Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Clignotant et warning qui disfonctionnent

+2
phiphi
ben_le_palois
6 participants

Aller en bas

Clignotant et warning qui disfonctionnent Empty Clignotant et warning qui disfonctionnent

Message par ben_le_palois 14/9/2023, 23:17

Bonjour à tous,
Sur mon turbo, j'ai remarqué que le clignotant fonctionnait de façon aléatoire... le voyant vert du clignotant reste allumé, puis clignote très lentement, ou reste bloqué allumé. Même constat avec le warning.
J'ai cru comprendre que cela pouvait venir du relais des clignotants.
L'un d'entre vous a-t'il déjà eu ça?
Savais vous ou trouver ce relais et comment l'identifier?
Merci beaucoup
Benoit
ben_le_palois
ben_le_palois

Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 37
Localisation : sud est de paris

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant et warning qui disfonctionnent Empty Re: Clignotant et warning qui disfonctionnent

Message par phiphi 15/9/2023, 15:13

j'ai eu un peu pareil lors du noirmoufest le WE dernier mais en plus radical : plus aucun cligno ou warning....
puis c'est revenu plus tard
==>J'ai joué sur les contacts depuis en cas de faux contact donc à voir si ça revient

mais franchement les contacts étaient propres en non oxydés sachant que j'ai du y aller franchement donc je ne suis pas persuadé que ce soit la cause


Dernière édition par phiphi le 15/9/2023, 15:23, édité 1 fois
phiphi
phiphi

Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27

ben_le_palois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant et warning qui disfonctionnent Empty Re: Clignotant et warning qui disfonctionnent

Message par ben_le_palois 15/9/2023, 15:15

Tu parles de quel contact?
ben_le_palois
ben_le_palois

Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 37
Localisation : sud est de paris

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant et warning qui disfonctionnent Empty Re: Clignotant et warning qui disfonctionnent

Message par FADA 21/9/2023, 22:03

je regarderai la centrale clignotante sous le capot avant et nettoyage des cosses w40
regarder le fusible 8 sous les pieds passager il fait aussi essui glace,lave glace.(peut etre la centrale?)
fafa44

FADA

Messages : 552
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 72
Localisation : Les AJONCS 44

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant et warning qui disfonctionnent Empty Re: Clignotant et warning qui disfonctionnent

Message par ben_le_palois 21/9/2023, 23:29

FADA a écrit:je regarderai la centrale clignotante sous le capot avant et nettoyage des cosses w40
regarder le fusible 8 sous les pieds passager il fait aussi essui glace,lave glace.(peut etre la centrale?)
fafa44
Merci mais sur le f16 turbo, il n'y a pas de fusibles sous le capot. Uniqueme sous la planche de bord et dans le compartiment moteur.
ben_le_palois
ben_le_palois

Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 37
Localisation : sud est de paris

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant et warning qui disfonctionnent Empty Re: Clignotant et warning qui disfonctionnent

Message par Duo 21/9/2023, 23:52

Bonjour, j’ai eu exactement le même problème avec ma f16 turbo. C’était la centrale de clignotant qui s’était cassé avec les vibrations. Quand les warning + les clignotants deconnent, le 1re truc à regarder, c’est ça. L’usine m’avait expédié la pièce sous garantie à l’époque car elle était toujours sous garantie.

Duo

Messages : 20
Date d'inscription : 14/02/2021
Age : 40
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant et warning qui disfonctionnent Empty Re: Clignotant et warning qui disfonctionnent

Message par LECORPBO 23/9/2023, 05:20

Merci DUO pour ton explication, pour l’instant chez moi NO PROBLEM Rolling Eyes

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7015
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

ben_le_palois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant et warning qui disfonctionnent Empty Re: Clignotant et warning qui disfonctionnent

Message par sebastien4012 24/9/2023, 11:02

J'ai déjà changé ma centrale clignotante l'année dernière et j’attends la livraison d'une nouvelle parce qu'elle redéconne déjà. Les clignotants s'allument bien mais restent fixe.
J'appréhendais un peu le trackday d'hier, je pensais pouvoir me faire virer pour ça (genre parce que pas de warning pour dire qu'on roule lentement). Vendredi j'ai viré le cache plastique transparent de la centrale (qui a cassé les 2 fois) et j'ai blindé de WD40 les lamelles de la centrale clignotante et c'est reparti, je n'ai au aucun soucis hier.

La centrale est à l'intérieur du coffre, au milieu, sous la batterie, il y a un cache triangle avec de quoi passer les durites de freins. Il faut démonter ce cache, la centrale clignotante est derrière.
Je met des photos du cache démonté, une vue générale et un zoom sur la centrale clignotante pour que ce soit plus facile à comprendre.
Clignotant et warning qui disfonctionnent Img_2023
Clignotant et warning qui disfonctionnent Img_2024
Clignotant et warning qui disfonctionnent Img_2025

ça déconnait de manière aléatoire ces dernières semaines, je me demandais si ça ne venait pas de la température parce que j'avais remarqué qu'un soir en rentrant du boulot ça déconnait alors que le lendemain matin pour aller au boulot ça fonctionnait. Je me demande si la solution ne serait pas d'avoir une centrale électronique plutôt que mécanique.
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1529
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant et warning qui disfonctionnent Empty Re: Clignotant et warning qui disfonctionnent

Message par ben_le_palois 24/9/2023, 12:13

Merci beaucoup pour tous ces détails. Je vais regarder sur la mienne, tout nettoyer dans un premier temps.
Concernant le défault, j'ai exactement le même. Ça fonctionne à peu prêt à froid, et ça ne clignote plus à chaud.
ben_le_palois
ben_le_palois

Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 37
Localisation : sud est de paris

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant et warning qui disfonctionnent Empty Re: Clignotant et warning qui disfonctionnent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum