Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire

5 participants

Aller en bas

Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire Empty Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire

Message par TONTONPOIL 9/3/2012, 20:51

depuis le changement du chauffage et du cable d'embrayage, mon F16 M'ENERVE
les voyants "frein" et "huile" restent allumés.
J'ai rien remarqué en récupérant la bestiole toute chaude chez mon mécano,
mais en arrivant au parking 600m plus loin, je remarque l'allumage des voyants qui disparait quand j'accélère
surconsommation du nouveau chauffage ?
le lendemain, je pars pour 100km...mais au bout de 300m, même en accélérant, même sans chauffage, les voyants maudits restent allumés.
retour parking, du coup je bouge en Yaris, tant pis
et débranchage batterie pour réinitialiser...pareil !
et retour mécano, qui redémonte le tdb, vérifie toutes les connexions avec nettoyage, y compris la prise diag...pareil !
Déprime !
Je tente un W-E de 100 bornes avec le F16?
J'appelle mon assistance, tant pis pour la franchise de 257€?
Je cherche un mécano avec une valise ?
Je remplace l'acide de la batterie par de l'eau bénite ?
Je piqiue un renard en peluche avec pleins d'aiguilles ?
S'il vous plait, docteurs es F16, aidez-moi
TONTONPOIL
TONTONPOIL

Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver

Revenir en haut Aller en bas

Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire Empty Re: Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire

Message par romain1441 9/3/2012, 21:57

Tiens justement c'est marrant !

Je viens de change rmon bloc chauffage et mon voyant de frein à main reste allumé.. Je pensais que c'était ce fichu capteur (qui est le même que celui de feux stop) et qui est tout sauf fiable !

Mais peut être que ca à un lien avec le changement du chauffage ? Rolling Eyes reflechiii
romain1441
romain1441

Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire Empty Re: Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire

Message par TONTONPOIL 9/3/2012, 22:45

t"es quand même un ptit joueur,
t'as UN seul voyant qui déconne,
moi c'est carrément DEUX !
avis aux amateurs, personne fait mieux ?
TONTONPOIL
TONTONPOIL

Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver

Revenir en haut Aller en bas

Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire Empty Re: Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire

Message par Invité 9/3/2012, 23:13

Very Happy

Bonsoir ,
vous avez choppé la secmakaka affraid

pour moi il faut débrancher la prise d'alimentation du chauffage à coté du groupe et voir si cela redevient normal dans un premier temps ,sur les deux chauffages que j'ai montés pas de problème .une répartition différente des fils sur la prise pourrait ce répercuter sur divers éléments cités,un coup de chance pas de court jus. après regarder la couleurs de fils de l'ancien par rapport au nouveau suivant le détrompeur .

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire Empty Re: Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire

Message par TONTONPOIL 10/3/2012, 00:23

OK fafa,
c'est juste la secmakaka
A ton avis je roule demain matin comme ça en attendant d'avoir le temps de régler le problème (genre 500km AR faire un tour au salon de genève ?
ou bien je la joue prudence, et je règle d'abord le problème ?
TONTONPOIL
TONTONPOIL

Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver

Revenir en haut Aller en bas

Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire Empty Re: Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire

Message par Invité 10/3/2012, 08:25

Very Happy

La prudence TONTONPOIL,avec l'age plus de sagesse.

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire Empty Re: Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire

Message par PePe 10/3/2012, 09:02

Pas eu de problème non plus à ce niveau là.

Tu es sûr de ne pas avoir débranché une prise au niveau du TdB ? Es tu sûr d'avoir bien rebranché toutes les cosses qui vont sur les borne de la batterie ?
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire Empty Re: Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire

Message par TONTONPOIL 11/3/2012, 10:49

Hello Pepe
Je suis sur de rien, vu que c'est mon mécano qui a plongé les mains dans les entrailles de la bestiole,
A 1ère vue, sur la batterie j'ai deux cosses coté moins et 1 coté +
ce qui m'étonne, c'est l'aspect aléatoire de l'allumage intempestif des 2 voyants :
PArfois au démarrage, les voyants s'allument, s'éteignent fugitivement, et se rallument définitivement
Parfois, au démarrage, tout es normal
MAis apres quelques minutes, les voyants s'allument, s'éteignent à l'accélération, puis se rallument définitivement
TONTONPOIL
TONTONPOIL

Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver

Revenir en haut Aller en bas

Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire Empty Re: Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire

Message par Invité 11/3/2012, 12:06

... Branché sur la centrale clignotant peut etre?.... What a Face

Bon....
Je sort... Arrow

C'étit juste pour te faire sourrire Wink

C'est le genre de tracasserie chinoise qui m'affolais au debut sur mes buggies...

Quand les témoins et compteur chinois fonctionnent encore... (c a d pendant 2 mois)

Là, c'est quand meme ralant...
Mais les experts vont trouver, je n'en doute pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire Empty Re: Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire

Message par Invité 11/3/2012, 14:15

Very Happy

Si tu as débranché la prise du nouveau chauffage , et que cela continu peut être une nouvelle merdouille,j'ai eu une panne similaire sur une renault 18 , ou le voyant de frein s'allumait et la jauge essence indiquait zéro ,mauvaise connection du niveau de liquide de frein sur la bombonne ,surprenant. il ya des éléments branchés en cascade qui peuvent donner ce genre d'info,pour moi le f16 pas malade ,il faut trouver le parasite.

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire Empty Re: Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire

Message par ChristianGSF16 10/11/2016, 20:12

Hello,

ça y-est mon F16 est atteint de secmakaka lol2

Le contact de niveau de liquide de frein allume par intermitance le voyant du tableau de bord (j'ai testé ce n'est pas le contacteur du frein à main)

Sauf que je n'ai pas de fuite de frein, le liquide est un 10mm du haut du bocal, le F16 à 10000km et les plaquettes ne sont pas usées....

Donc si je me fie à l'alerte de niveau: je remets du liquide et quand je changerai les plaquettes il y a toutes les chances que ça déborde  Evil or Very Mad

Question: avant que je ne casse le capteur en essayant de régler la hauteur du flotteur, quelqu'un a-t-il déjà essayé ???

Merci
Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 516
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire Empty Re: Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire

Message par freud 10/11/2016, 20:36

wavy avant d'essayer de le régler
fais un tour dans uns casse pour trouver le même
je pense que le contacteur est mort No
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire Empty Re: Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire

Message par Invité 10/11/2016, 20:39

Very Happy
Bonsoir Christian,
normal que le niveau baisse ,en fonction de l'usure des plaquettes av et ar , les pistons avancent et le bocal descend ,pas certain que le niveau était au max à l'origine .
quand je change les plaquettes je regarde ,et si parfois ,je prend la seringue ,et je fais le niveau à la fin.

FAFA44

Désolé je répond pas à ta question sur la course du flotteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire Empty Re: Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum