Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

présentation

+5
zimzim
Pascaldan
Guile
LECORPBO
pilotin38
9 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par pilotin38 7/9/2023, 21:17

Bonjour,

Je n'ai découvert la marque Secma que très récemment et un peu par accident ...
En effet, motard depuis mes 16 ans, je recherchais une alternative "sécurisante" et à quatre roues pour les sorties plaisir avec madame...
Donc en recherchant un buggy, je suis "tombé" sur le F16...
J'ai longtemps hésité sur des alternatives (voitures anciennes, cabriolet...) mais la, coup de foudre ...
Aussi, en quête de mon jouet, j'ai pu réaliser un essai grandeur nature sur route grâce à un vendeur sympathique...
Le lendemain de l'essai apparaissait uns annonce sur le bon coin d'une F16 moins chère de 2000€...
Et maintenant cruel dilemme et plein de questionnement et c'est la que j'ai besoin de vos expériences et connaissance du produit...
En effet, mon cœur balance entre un modèle 2010 , première main distribution faite en 2022 , mais pneus et batterie à changer, en outre, prix un peu élevé proche du tarif neuf de l'époque et un modèle 2009 , pneus neufs, amortisseurs, roulements, pompe à essence, tringlerie , pédalier version 2 , batterie nouvelle génération, distribution faite également mais carrosserie moins propre , tout cela en kilométrage équivalent...
Ce qui m'interpelle , concernant ce second véhicule, ce sont toutes ces réparations ou rétrofit ...Véhicule de passionné ou véhicule malmené ?
C'est à ce moment la que je compte sur vos expériences du produit au niveau fiabilité car moi je découvre le F16...
Ces deux véhicules sont visibles sur le bon coin région Rhône Alpes , peut être les reconnaissez vous ?
Je sais que cette démarche est délicate, mais je ne dispose par d'un budget faramineux et ai trop peur de faire une erreur...
Merci pour vos commentaires, et je l'espère à bientôt sur nos routes à bord de mon petit bolide rouge...

pilotin38

Messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2023
Age : 70
Localisation : nord isère

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par LECORPBO 7/9/2023, 21:36

Salut Pilotin Very Happy

Concernant la fiabilité des SECMA F16, FUN ou TURBO aucun problème c’est béton. En général c’est des passionnés Qui ont ce genre de véhicule et l’entretien est fait de manière suivie. Shocked

Je suis également motard depuis mes 16 ans et je t’assure que les motards regardent souvent nos autos et depuis que je roule en LIGHT (2005) madame ne fais plus de moto car trop contante de rouler sans casque,gants et blouson langue

Ne jamais acheter un prix car bien souvent tu auras vite « bouffé » le delta

Il y a Paquet de SECMA dans ta région et de plus les montagnes et virages sont conseillés pour nos autos

Au fait : soit le bienvenu chez nous topppppp

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6999
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

filoche 51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Guile 7/9/2023, 23:57

Bonjour Pilotin38 !

Bienvenue à toi !  cheers
Le Corp Bo a bien résumé !
Je comprends parfaitement ton coup de foudre ! présentation 1f60d
Bonne route et à un de ces jours peut-être.

Guile
Guile
Guile

Messages : 72
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 47
Localisation : Dammartin en Goële (77)

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Pascaldan 8/9/2023, 13:38

Salut Pilotin,
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais j'ai une préférence pour le premier.
En effet première main, il a les portes papillons, que l autre n a pas.
Il semble d origine, pas bricolé.
Pour les pneus, c est vrai qu il faut les changer, mais tu n es pas obligé, faut juste faire gaffe car ils doivent être durs et n accrochent certainement plus.
Le tarif me semble un poil haut, donc à voir si une négociation possible. Il est en vente depuis plus d un mois et demi, surement pas vendu à cause de ce tarif un peu élevé.
Sinon, coté mécanique, c est costaud, donc peu de chance de te tromper. Puis tu peux toujours le revendre ensuite s il ne te convient plus.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par zimzim 8/9/2023, 18:36

Bienvenue à toi.
Ça n'engage que moi mais 18000€ ça commence à faire un peu chère d'autant plus qu'il va falloir prévoir encore 500€ de plus au bas mot pour le changements des 4 pneus + une petite géométrie qui ne sera pas de refus.
L'autre peu paraître un peu bricolé mais je ne vois que des bons changements, donc plus un passionné qui je ne serait pas surpris doit fréquenter le forum au vu des bonnes idées. Par contre pas de porte papillon donc peut-être un poil plus dure à revendre et l'esthétique qui ne plaira pas a tout le monde.

Après si tu es prêt à te lancer pour le modèle à 18000€ sans négociation, regarde plutôt cette dernière annonce qui vient tout juste de tomber. Pour le prix de la voiture et du changement de pneu tu as cette pépite de 2017 qui a mon sens surclassé les 2 autres...... et heureusement vu le prix plus chère.
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2407591372

Après, la saison va toucher à sa fin et sûrement que d'autres F16 seront en vente bientôt, c'est le cas plus ou moins chaque année Wink
zimzim
zimzim

Messages : 1542
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Pascaldan et Dlareg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par LECORPBO 8/9/2023, 22:51

Celle d'Hyeres mdrrrrrrrrrr et non d'aujourd'hui c'est celle de notre garde côte, de mémoire et après l'avoir vu l'année dernière elle est sympa mais a l'heure ou j'ai lu l'annonce elle semble le déjà réservée Shocked

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6999
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par STF 9/9/2023, 09:14

Bienvenue ici
Tu es de quel coin de l'Isère ?
STF
STF

Messages : 611
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par pilotin38 9/9/2023, 10:02

Bonjour,
Je réside à ST Chef en Dauphiné et toi ?

pilotin38

Messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2023
Age : 70
Localisation : nord isère

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par STF 9/9/2023, 10:45

A royas près de Saint jean de bournay
Je roule en turbo
STF
STF

Messages : 611
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Dlareg 10/9/2023, 10:06

zimzim a écrit:Bienvenue à toi.
Ça n'engage que moi mais 18000€ ça commence à faire un peu chère d'autant plus qu'il va falloir prévoir encore 500€ de plus au bas mot pour le changements des 4 pneus + une petite géométrie qui ne sera pas de refus.
L'autre peu paraître un peu bricolé mais je ne vois que des bons changements, donc plus un passionné qui je ne serait pas surpris doit fréquenter le forum au vu des bonnes idées. Par contre pas de porte papillon donc peut-être un poil plus dure à revendre et l'esthétique qui ne plaira pas a tout le monde.

Après si tu es prêt à te lancer pour le modèle à 18000€ sans négociation, regarde plutôt cette dernière annonce qui vient tout juste de tomber. Pour le prix de la voiture et du changement de pneu tu as cette pépite de 2017 qui a mon sens surclassé les 2 autres...... et heureusement vu le prix plus chère.
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2407591372

Après, la saison va toucher à sa fin et sûrement que d'autres F16 seront en vente bientôt, c'est le cas plus ou moins chaque année Wink

plusun

Dlareg

Messages : 184
Date d'inscription : 05/07/2022
Age : 58
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par GG83400 10/9/2023, 17:36

Celles de Hyères est aujourd'hui encore en vente!
j'ai une personne qui vient la voir ce soir, je vous tiens au jus...
Et bien sûr bienvenue à toi Pilotin 38 dans notre petite communauté
GG83400
GG83400

Messages : 303
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 50
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par tondu 10/9/2023, 20:22

bienvenue sur le forum
tondu
tondu

Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum