Re présentation, tis 73
+4
Baboon
Fred.
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Tis73
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Re présentation, tis 73
Bonjour à tous,
Étant souvent sur le forum, en tant que lecteur, et peu en discutions, je vous refait donc une petite presentation,
Je m appelle cedric jai 29 ans, et habite un ptit village près d albertville en Savoie, j'ai connu la bête il y a environ 2 ans
Puis après plusieurs recherche, j ai appelé l usine, discuter etc, puis j'ai fait la connaissance de tontonpoill, très sympa par ailleurs , on s est rencontrer lors d un rassemblement auto, essayer l'auto, , puis dans l'été dernier, tourner au castellet avec les 4 mises en location chez gt drive, jai adorer .... Voilà pour la ptite presentation.
La suite de ma requête est un peu plus précis, j envisage concrètement l achat pour mes 30 ans, jai bien envi de la prendre rouge, simple en cuir noir, avec les bras tire, cependant, j'aurais bien fait installer le tube Afrique avec l'échappement sport? Qu'en pensez vous? Apres discutions avec Gérard, il me dit que ça risque d être trop bruyant, donc je pensait seulement le tube Afrique, avec le silencieux d origine, qu en pensez vous,? Y a t il chez vous des f16 monte ainsi,?
Ensuite une fois j'ai aperçu une f16 monte avec des manomètre a l emplacement de l'autoradio, je trouve cela bien au minimum d'avoir la température d eau, j envisage de faire la même chose.
Voilà voila, merci pour vos réponses, je serais bien prochainement à vos côté pour la sortie annuelle.
A bientôt.
Étant souvent sur le forum, en tant que lecteur, et peu en discutions, je vous refait donc une petite presentation,
Je m appelle cedric jai 29 ans, et habite un ptit village près d albertville en Savoie, j'ai connu la bête il y a environ 2 ans
Puis après plusieurs recherche, j ai appelé l usine, discuter etc, puis j'ai fait la connaissance de tontonpoill, très sympa par ailleurs , on s est rencontrer lors d un rassemblement auto, essayer l'auto, , puis dans l'été dernier, tourner au castellet avec les 4 mises en location chez gt drive, jai adorer .... Voilà pour la ptite presentation.
La suite de ma requête est un peu plus précis, j envisage concrètement l achat pour mes 30 ans, jai bien envi de la prendre rouge, simple en cuir noir, avec les bras tire, cependant, j'aurais bien fait installer le tube Afrique avec l'échappement sport? Qu'en pensez vous? Apres discutions avec Gérard, il me dit que ça risque d être trop bruyant, donc je pensait seulement le tube Afrique, avec le silencieux d origine, qu en pensez vous,? Y a t il chez vous des f16 monte ainsi,?
Ensuite une fois j'ai aperçu une f16 monte avec des manomètre a l emplacement de l'autoradio, je trouve cela bien au minimum d'avoir la température d eau, j envisage de faire la même chose.
Voilà voila, merci pour vos réponses, je serais bien prochainement à vos côté pour la sortie annuelle.
A bientôt.
Tis73- Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE
Re: Re présentation, tis 73
Bonjour
Binevenu sur ce forum
Concernant le tube et le pot sport, il y avait en vente un tube sur le forum car le proprio trouvait que l'addition des 2 était trop bruyante.
Édit : je viens de trouver ici : http://secma-f16passion.forumactif.org/t2963-vente-pot-sport-vendu-vendu-vendu-vendu-vendu-vendu-vendu-vendu
Et ici : http://secma-f16passion.forumactif.org/t1835-ligne-echappement-decatalysee
Binevenu sur ce forum
Concernant le tube et le pot sport, il y avait en vente un tube sur le forum car le proprio trouvait que l'addition des 2 était trop bruyante.
Édit : je viens de trouver ici : http://secma-f16passion.forumactif.org/t2963-vente-pot-sport-vendu-vendu-vendu-vendu-vendu-vendu-vendu-vendu
Et ici : http://secma-f16passion.forumactif.org/t1835-ligne-echappement-decatalysee
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Re présentation, tis 73
Merci pour les réponses, c est cool, je pense que je choisirais ligne decatalise avec silencieux origine, ça me paraît bien, a bientot
Tis73- Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE
Re: Re présentation, tis 73
Bonjour Cedric et bien venu bien sur
Pourquoi voudrais tu supprimer le catalytique et installer un tube africain ????????
Baboon
Pourquoi voudrais tu supprimer le catalytique et installer un tube africain ????????
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: Re présentation, tis 73
je repond a sa place,parce que ca fait un bruit sympa et que ca marche mieux et que ca gagne du poid
fumeenoire- Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
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Localisation : saint claude jura
Re: Re présentation, tis 73
fumeenoire a écrit:je repond a sa place,parce que ca fait un bruit sympa et que ca marche mieux
et que ca gagne du poid
Baboon
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Re: Re présentation, tis 73
Pour ce que ça vaut : j'ai le pot sport et je ne vois pas la différence ... (Ni au son ni en perf')
Mais...je dois préciser que je l'ai toujours eu et donc peu de comparaison à part les copains croisés ça et là...
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: Re présentation, tis 73
Bonjour baboon
Pour l histoire du cata, jai un gros Quad 4x4, et peu apres mon achat, mon garagiste la purement et simplement remplacer par un tube, pour les perf c était le jour et la nuit, le moteur respire franchement mieux, et gain en bruit certe mais pas trop non plus, c'est pour cela que pour le f16 je me posait la question de le supprimer également, certe je m'attend bien a ce que cela ne me fasse pas prendre des dizaines de ch, mais je pensais que le 1l6 respirerais mieux
Voila voila, je suis pas un franc mécano, donc j apprécie volontiers vos réactions et commentaires, merci à tous
Pour l histoire du cata, jai un gros Quad 4x4, et peu apres mon achat, mon garagiste la purement et simplement remplacer par un tube, pour les perf c était le jour et la nuit, le moteur respire franchement mieux, et gain en bruit certe mais pas trop non plus, c'est pour cela que pour le f16 je me posait la question de le supprimer également, certe je m'attend bien a ce que cela ne me fasse pas prendre des dizaines de ch, mais je pensais que le 1l6 respirerais mieux
Voila voila, je suis pas un franc mécano, donc j apprécie volontiers vos réactions et commentaires, merci à tous
Tis73- Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE
Re: Re présentation, tis 73
Tis73 a écrit:Bonjour baboon
Pour l histoire du cata, jai un gros Quad 4x4, et peu apres mon achat, mon garagiste la purement et simplement remplacer par un tube, pour les perf c était le jour et la nuit, le moteur respire franchement mieux, et gain en bruit certe mais pas trop non plus, c'est pour cela que pour le f16 je me posait la question de le supprimer également, certe je m'attend bien a ce que cela ne me fasse pas prendre des dizaines de ch, mais je pensais que le 1l6 respirerais mieux
Crois tu que ce type d'intervention sur ton quad aura les mêmes effets sur ton Secma ?????
Tu veux rouler plus vite, alors ne dépense pas ton argent en modifes illégales
et gardes cet argent pour un vrai stage de pilotage, t'en apprendras 10 000 plus.
Plus sur le pilotage, et plus surtout sur toi même
Baboon vieux con
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Re: Re présentation, tis 73
Ben c est sur que l important est aussi le pilotage mon but a moi n est pas, du moins pour l instant , de taper des chrono, je ne sais pas quelle incidence cela peut avoir, c est pour cela que je demande, si cela est utile ou inutile, je suis bien d accord que si secma ne le fait d origine, c'est bien qu il y a une raison...
Cependant dans le monde où l'on vit, il ne faut pas polluer, rouler vite, etc..., pour moi un cata sert à dépolluer des gaz d echappement et d egalement et inévitablement frainer un peu le flux des gaz... Du moins c etait l idee que je m étais faite
Donc toi sur le tien de f16, tu as le catalyseur alors?
Il est original avec le Mickey, ça fait rire mon petit garçon
A bientot baboon
Cependant dans le monde où l'on vit, il ne faut pas polluer, rouler vite, etc..., pour moi un cata sert à dépolluer des gaz d echappement et d egalement et inévitablement frainer un peu le flux des gaz... Du moins c etait l idee que je m étais faite
Donc toi sur le tien de f16, tu as le catalyseur alors?
Il est original avec le Mickey, ça fait rire mon petit garçon
A bientot baboon
Tis73- Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE
Re: Re présentation, tis 73
Tis73 a écrit:Ben c est sur que l important est aussi le pilotage mon but a moi n est pas, du moins pour l instant , de taper des chrono,-------------------
Stage de conduite ou de pilotage, pas forcément pour défoncer les chronox,
mais plus pour accroitre ta sécurité et celle des autres, mieux gérer ta maitrise
du volant, de tes freinages, de tes passages en courbes plus surs, etc etc etc ......
Dans tous ces "vrais" stages, la première chose que tu comprends très très très vite,
c'est qu'avant le stage, ben t'étais qu'une grosse merde derrière ton volant,
et je n'étais pas mieux que toi
Sinon, mon charriot possède toujours son catalytique d'origine.
Baboon
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Re: Re présentation, tis 73
Dac dac, ptite modif niveau silencieux.... Jai vu que tu avait fait un comparatif avec plusieurs echappement
Ton histoire etait sympa avec les keke qui allait avec
Bon je sors.... A bientot
Ton histoire etait sympa avec les keke qui allait avec
Bon je sors.... A bientot
Tis73- Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE
Re: Re présentation, tis 73
Bienvenue parmi nous!
Pour ma part, je roule avec le silencieux d'origine et decatalysé.
Gain en performance, en poids, et bruit sympa, what else?
Et comment ça pas legal?
Je l'ai toujours vu comme ça mon F16 m'sieur l'agent!
Pour ma part, je roule avec le silencieux d'origine et decatalysé.
Gain en performance, en poids, et bruit sympa, what else?
Et comment ça pas legal?
Je l'ai toujours vu comme ça mon F16 m'sieur l'agent!
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 40
Localisation : Jura
Re: Re présentation, tis 73
Bonjour tivali
Merci pour la réponse, alors ça marche un peu mieux alors, cool, c est ce que je pensais, ça me conforte dans mon choix
A bientot
Merci pour la réponse, alors ça marche un peu mieux alors, cool, c est ce que je pensais, ça me conforte dans mon choix
A bientot
Tis73- Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE
Re: Re présentation, tis 73
Tis73 a écrit:Bonjour tivali
Merci pour la réponse, alors ça marche un peu mieux alors, cool, c est ce que je pensais, ça me conforte dans mon choix
A bientot
S'emmerder la virgule pour si peu de chevaux gagnés
T'iras bien plus vite à apprendre à freiner fort et tard, à bien inscrire ton auto en entrée de courbes
ou à gérer tes passages en courbes que de bidouiller tes gamelles d'échappement.
A moins que tu sois le plus immense pilote champion du monde
aux feux verts de ton quartier.....
D'autre part, le F16 est en 95 decibels carte grise, et sur de nombreux circuits,
au contrôle sonomètre, tu te feras dégager, un grand classique.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: Re présentation, tis 73
Tis73 a écrit: si secma ne le fait d origine, c'est bien qu il y a une raison...
La raison est que , pour être homologué et conforme à la norme "Euro qqchose", ... le véhicule doit être catalysé.
Une fois l'homologation obtenue, le métier de Secma est de fabriquer des véhicules en petite série, conformes à l'homologation obtenue. Pas question de gagner des chevaux par ici, de décatalyser par là. Si les véhicules produits ne sont pas conformes à l'homogation, celle-ci peut-être retirée et/ou les véhicules non immatriculable. Et là, Secma perd son gagne pain...
Ensuite plusieurs solutions :
- Secma te vend des pièces autres comme un tube "afrique" qui peut remplacer le catalyseur, en précisant "usage circuit uniquement",
- ou un atelier de "tuning" te fait une prépa,
- ou tu te fais ton tuning toi-même.
Dans tous ces cas, c'est toi qui prend la responsabilité de ne pas être conforme à l'homologation. Mais c'est pas Secma qui va prendre la responsabilité de te fabriquer un véhicule non conforme à l'homologation obtenue.
Et attention quand tu revends ton véhicule, car, dans ce cas, tu vends un véhicule non conforme...
Re: Re présentation, tis 73
Mouais....
Ce qui y a de bien sur ce forum, c est qu il y a les pour et contre, c est plutôt cool
Merci pour vos commentaires et expériences vecu, ça fait plaisir
A bientot!!!
Ce qui y a de bien sur ce forum, c est qu il y a les pour et contre, c est plutôt cool
Merci pour vos commentaires et expériences vecu, ça fait plaisir
A bientot!!!
Tis73- Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE
Re: Re présentation, tis 73
Bonjour
Depuis peu il est question d'une amende pour celui qui retire un catalyseur, il en est par exemple question ici : http://www.encyclauto.com/fr/blog/Article-136/View
Et comme le dit Bertrand, tout vehicule livré neuf et homologué doit être equipé, il est donc facile de déterminer si le vehicule est conforme à la réglementation en fonction de sa date de mise en circulation.
Depuis peu il est question d'une amende pour celui qui retire un catalyseur, il en est par exemple question ici : http://www.encyclauto.com/fr/blog/Article-136/View
Et comme le dit Bertrand, tout vehicule livré neuf et homologué doit être equipé, il est donc facile de déterminer si le vehicule est conforme à la réglementation en fonction de sa date de mise en circulation.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Re présentation, tis 73
Baboon a écrit:
S'emmerder la virgule pour si peu de chevaux gagnés
T'iras bien plus vite à apprendre à freiner fort et tard, à bien inscrire ton auto en entrée de courbes
ou à gérer tes passages en courbes que de bidouiller tes gamelles d'échappement.
Baboon
Pour résumer les affirmations de Baboon..........pas besoin d'ajouter des chevaux tant que tu n'as pas upgradé l'âne-bourrin qui joue du cerceau
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7223
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Re présentation, tis 73
Suite
Honnêtement, fais les choses dans l'ordre.
Apprend d'abord à maitriser l'énorme potentiel dynamique du Secma F16,
et quand tu sentiras que tu maitrises la bestiole à presque 100 % tout en restant à 80 %
de tes capacités de pilotage, alors franchi le pas, fait changer tes arbres à cames,
aligner ton calculateur sur tes AAC, alléger ton volant moteur, ligne d'échappement
de chez SAPETTOKU Racing, jantes ultra légères de chez SAROUL-MAPOUL,
etc etc etc
Baboon
Honnêtement, fais les choses dans l'ordre.
Apprend d'abord à maitriser l'énorme potentiel dynamique du Secma F16,
et quand tu sentiras que tu maitrises la bestiole à presque 100 % tout en restant à 80 %
de tes capacités de pilotage, alors franchi le pas, fait changer tes arbres à cames,
aligner ton calculateur sur tes AAC, alléger ton volant moteur, ligne d'échappement
de chez SAPETTOKU Racing, jantes ultra légères de chez SAROUL-MAPOUL,
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Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: Re présentation, tis 73
Salut baboon
Oui j'ai vu pas mal de tes post, il faut pas mettre la charrue avant les bœufs et puis apparemment il y a pas mal de souci avec la sonde lambada comme tu le dit
Je commencerais comme ca, au pire pour un son meilleur il faudrait changer le silencieux, tontonpoill possède je crois le silencieux sport secma que j'ai pu essayer , un bruit un peu plus sympa, en contrepartie les f16 du castellet avait les gamelles d origine classique, en haut le bruit etait métallique
Du coup si je me décide a le changer, que me conseiller vous? Le secma sport ou un silencieux moto?
A bientot
Oui j'ai vu pas mal de tes post, il faut pas mettre la charrue avant les bœufs et puis apparemment il y a pas mal de souci avec la sonde lambada comme tu le dit
Je commencerais comme ca, au pire pour un son meilleur il faudrait changer le silencieux, tontonpoill possède je crois le silencieux sport secma que j'ai pu essayer , un bruit un peu plus sympa, en contrepartie les f16 du castellet avait les gamelles d origine classique, en haut le bruit etait métallique
Du coup si je me décide a le changer, que me conseiller vous? Le secma sport ou un silencieux moto?
A bientot
Tis73- Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
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Re: Re présentation, tis 73
Tis73 a écrit:Salut baboon
Oui j'ai vu pas mal de tes post, il faut pas mettre la charrue avant les bœufs et puis apparemment il y a pas mal de souci avec la sonde lambada comme tu le dit
Les sondes lambada qui déconnaient, c'était avant.....
Tis73 a écrit:Du coup si je me décide a le changer, que me conseiller vous? Le secma sport ou un silencieux moto?
A bientot
Des silencieux moto en carbone, il y en a plein les pages du THEGOODCORNER,
de toutes les tailles, de tous les prix.
Faut juste prendre un modèle prévu pour une brêle de +/- 130 chx.
Sinon la ligne Secma Sport, sans aucune mauvaise foi ni dénigrment,
je ne connais pas, surement très bien.
Il y en a qui affirment que ça envoie du pâté, d'autres du steak
Je pense que ça doit surtout envoyer de la grosse betteraves ...
Ok ok ok je vais faire un tour ailleurs voir si j'y suis
Baboon
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