Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rack à roues sur remorque roues en dessous

+3
LECORPBO
lorono
Achille Bobyla
7 participants

Aller en bas

Rack à roues sur remorque roues en dessous Empty Rack à roues sur remorque roues en dessous

Message par Achille Bobyla 17/8/2023, 18:54

Ayant investi dans une remorque roues en dessous, l'année dernière, pour atteler derrière le CC, et décidé à reprendre une activité en trackday, j'ai cogité et réalisé, avec de l'aide à la soudure, un rack à roues pour emporter jusqu'à deux jeux de chaussettes.

Voilà l'oeuvre :

Rack à roues sur remorque roues en dessous Rack_z10

Pour info moins de 250 € de matière pour la réalisation; un croquis/shéma est disponible. et c'est démontable en 5 mn.

le F16 étant chargé en marche avant, j'ai 70kg sur la flèche.

en conséquence je vais mettre en vente ma remorque à roues externes que vous pouvez voir ici :

http://secma-f16passion.forumactif.org/t3321-la-remorque-d-achille

Si quelqu1 est intéressé un petit MP est préconisé.

Bisous partout

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7212
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

tondu et Guile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rack à roues sur remorque roues en dessous Empty Re: Rack à roues sur remorque roues en dessous

Message par lorono 17/8/2023, 23:16

Achille, je t'ai envoyé un MP
lorono
lorono

Messages : 730
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 55
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Rack à roues sur remorque roues en dessous Empty Re: Rack à roues sur remorque roues en dessous

Message par LECORPBO 18/8/2023, 06:22

Sympa ce petit montage mon cher Achille Coolllllllll

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6999
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Rack à roues sur remorque roues en dessous Empty Re: Rack à roues sur remorque roues en dessous

Message par phiphi 18/8/2023, 17:21

très sympa ton montage : simple et efficace Wink
phiphi
phiphi

Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Rack à roues sur remorque roues en dessous Empty Re: Rack à roues sur remorque roues en dessous

Message par RaseMoquette 18/8/2023, 23:53

Heureusement qu’elles sont bien sanglées parce que si elles tombent, les roues pètent ! Arrow
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1175
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Rack à roues sur remorque roues en dessous Empty Re: Rack à roues sur remorque roues en dessous

Message par JPh 19/8/2023, 08:27

Bonjour Achille,

Peux tu nous expliquer les raisons de ton changement de remorque ?

Cordialement

JPh

JPh

Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 61
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Rack à roues sur remorque roues en dessous Empty Re: Rack à roues sur remorque roues en dessous

Message par Achille Bobyla 19/8/2023, 09:03

Bien sur JPh, j'ai la manie de faire les choses entièrement ou pas du tout. Pour faire les trackdays, je voulais avoir prévu tout le matériel nécessaire voire plus au cas ou. Donc j'ai acheté une remorque porte voiture roues extérieures et j'ai fait installer, en pare cycliste, des portes roues. j'y ai laissé un bras mais conforme à ce que je voulais. Je pouvais donc aller rouler tranquille avec jusqu'à 2 trains complets, les boites à outils, le compresseur, le cric roulant, la clef à choc les pièces de rechanges, plaquettes, câbles, calculateurs, bougies, bobines, les fluides......enfin tout le toutim. et j'étais super content de l'équipage et ayant tout prévu il ne m'est presque rien arrivé de fâcheux.......presque.........
Et vint l'achat du camping car et là ben la remorque est plus large et avec ses 13 m ça fait un ensemble conséquent. Ayant constaté que le VAE tout en élargissant l'horizon limitait le rayon d'action touristique, je me suis mis en chasse d'une remorque roues en dessous et j'ai trouvé mon bonheur l'année dernière, d'occasion avec cette SOGEWALOT 1300 kg. Derrière le CC plus rien ne dépasse, c'est hyper maniable, je ne la sent pour ainsi dire pas et elle passe exactement ou passe le CC. Au printemps j'ai fait un tour en Bretagne de 1000 km et si j'ai regardé 10 fois comment elle suit c'est un maximum. Mais pour continué à faire les trackdays il n'y a pas la place de mettre un train de roues de façon rationnelle. Donc j'ai cogité ce rack pour le réalisé avec un ami soudeur en une journée parce que les métalleux du coin voulaient me prendre l'autre bras pour m'en fabriqué un. Pour le reste du matos je vais réduire la voilure à une ou deux petites caisses à zoutils et tout ira bien.
La semaine prochaine nous partons pour une virée de 1500 km via le Noirmoutfest normand. le rack sera démonté version tourisme. Etpar conséquent, je vends ma "grande remorque" mais l'acheteur doit avoir l'utilité de l'équipement "introuvable ailleurs" pour justifié le prix que j'en veux.
Un pratiquant de slalom (petite voiture) crosscar, autocross devrait y penser........pour un secmioche forum'iste il y aura une remise amicale.

bonne journée

Achille

PS :J'ai récupéré la boite de vitesse JH3 057 hs.......ça va cogiter en septepmbre
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7212
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

JPh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rack à roues sur remorque roues en dessous Empty Re: Rack à roues sur remorque roues en dessous

Message par JPh 20/8/2023, 08:27

Merci Achille pour ta réponse claire et complète.

JPh

Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 61
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Rack à roues sur remorque roues en dessous Empty Re: Rack à roues sur remorque roues en dessous

Message par freud 20/8/2023, 09:27

wavy bien bien Achille tu fais bouger ce qui te reste boyaux dans la tête topppppp lol2
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rack à roues sur remorque roues en dessous Empty Re: Rack à roues sur remorque roues en dessous

Message par Achille Bobyla 20/8/2023, 09:52

freud a écrit:wavy bien bien Achille tu fais bouger ce qui te reste boyaux dans la tête topppppp lol2

Tu sais bien Freudinou, que mon esprit n'est pas dans ma boite crânienne.

la nature n'est pas parfaite...... pour les mâles normaux, elle a bien créer un cerveau et un sexe mais leur coeur n'a pas la capacité d'irriguer les deux en même temps.......

Avec ma morphologie particulière exprimée ci-dessus, je ne suis donc pas concerné. langue

Achille clown
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7212
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Rack à roues sur remorque roues en dessous Empty Re: Rack à roues sur remorque roues en dessous

Message par freud 21/8/2023, 01:41

wavy  j'avais peur que tu aies changé lol2  
bisous partout
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rack à roues sur remorque roues en dessous Empty Re: Rack à roues sur remorque roues en dessous

Message par Achille Bobyla 28/12/2023, 11:23

le sens de chargement est dicté par l'équilibre sur la remorque. de préférence en marche avant mais avec le moteur arrière il faut un essieu de remorque très en arrière ce qui est rare d'origine. Perso je promène mon F16 V2 depuis très longtemps un coup en marche avant et un coup en marche arrière mais de toute façon de manière à avoir entre 50 et 75 kg sur la flèche.
Je n'en ai pas mais pour assurer les portes papillon une simple sangle à cliquet autour de la voiture les empêchera de s'ouvrir quant au risque pour les capots avant ou arrière, les turbulences derrière véhicule sont réduites encore plus derrière CC à 90km/h comme le veut la loi; 100 maxi. Avionner ne sert qu'à prendre des risques et à consommer indigne.
Pour l'arrimage c'est sur l'arrière de la remorque que c'est le plus important car en cas de choc il faut que la voiture ne soit pas emportée vers l'avant. une simple sangle à l'avant évitera qu'elle se déplace vers l'arrière à l'accélération.
Perso c'est une sangle à cliquet par roue coupée de façon à ce qu'il n'y est pas rabe qui risque de voler en roulant. Les sangles par dessus la roue sont très bien sauf qu'avec les GB il n'y a pas beaucoup de place pour les mettre en place. Perso c'est à travers la jante.
Toujours faire un contrôle après 10 à 20 km pour reprendre du mou éventuel à la mise en route.
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7212
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Rack à roues sur remorque roues en dessous Empty Re: Rack à roues sur remorque roues en dessous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum