Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bonjour des environs de Grenoble

+8
zimzim
rascal111
phiphi
Achille Bobyla
Guile
LECORPBO
rvmahe
Marco38
12 participants

Aller en bas

Bonjour des environs de Grenoble Empty Bonjour des environs de Grenoble

Message par Marco38 14/8/2023, 13:15

Bonjour à toutes & à tous,
Comme évoqué dans le titre, je réside à côté de Grenoble. Cela fait pas mal de temps que je m'intéresse à l'originelle F16. Une traversée entre Grenoble & un village proche d'Oloron Ste Marie aller-retour est en train de me décider à franchir le pas. En effet, même si le savais déjà, traverser la France d'Est en Ouest par l’Ardèche la haute-Loire, la Lozère, l’Aveyron... est toujours très agréable. Je suis motard depuis mes 18 ans (56 aujourd'hui), plutôt terreux & quasi toujours en mono, bien qu'à l'age de la raison j'ai fais une incursion en 4 en ligne en GEX dans les années 90-2000. Concernant les charrettes, mes goûts sont assez limités, + de 150cv est superflu & + de 700kg est classé directement dans la caté camion. Comme, il n'est pas concevable de rouler en caisse verte foncée qui sent la viande bouilli, que les marcadier, djet... sont hors de mon budget & que participer à l'histoire SECMA est presque un acte politique : RIP marcadier, djet... que j'habite dans une P....IN de ZFE aller zou je me lance, je recherche une F16 atmo, V2, après 2011 ( Crit'air 1) non-spéculé, avec le bazar qui protège un peu de la pluie. Surtout pas en état concours, car je compte la sortir quand j'en ai envie, sans m'habiller en moule B...E en tenue S&M en cuir intégral pour sortir ma DUKE 1ère génération à Kick. Comme je suis également vélotafeur en toutes circonstance ce n'est pas les quelques gouttes qui passeraient entre/à travers... qui me généra. Au pire je mettrai un bonnet de bain. Voili, Voilou, je pense avoir fait le tour du personnage.
Bien sur, toutes vos remarques, questions sont bien évidemment les bienvenues.

Bien Cordialement

Marco38

Marco38

Messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 56
Localisation : Near Grenoble

LECORPBO, phiphi, SecmaF16turboGT et Laurent Vax aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des environs de Grenoble Empty Re: Bonjour des environs de Grenoble

Message par rvmahe 14/8/2023, 14:11

Bonjour Marco
Bienvenue sur le Forum.
Compte tenu de ta présentation et de tes gouts en matière d'automobile, je vois que tu as tout compris de la "philosophie" du F16, il ne fait aucun doute, il est fait pour toi.
Bonne chance dans tes recherches

Rv
rvmahe
rvmahe

Messages : 253
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 64
Localisation : Tulle (19)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des environs de Grenoble Empty Re: Bonjour des environs de Grenoble

Message par LECORPBO 14/8/2023, 14:15

Salut à toi et presentation originale Very Happy

SECMA et moto ne font qu’un surtout quand je vois les réactions des motards quand je les croisent ou double avec mon Turbo langue
Au fait j’ai commencé la moto avec un 125 RD et j’ai toujours un 850 LE MANS à côté de LA LOTUS et du TURBO cheers
Bon tu es mûre pour faire partie de notre famille et bienvenue clown

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7031
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des environs de Grenoble Empty Re: Bonjour des environs de Grenoble

Message par Guile 14/8/2023, 14:19

Bonjour Marco38,

Bienvenue sur le Forum !  welcome

Bonne recherche et à bientôt en F16 ! french
Guile
Guile

Messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 47
Localisation : Dammartin en Goële (77)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des environs de Grenoble Empty Re: Bonjour des environs de Grenoble

Message par Achille Bobyla 14/8/2023, 15:28

Bienvenue !

ton futur bonheur est certainement sur LBC; il y a un peu de tout du neuf optionné à l'occaz 16, 17K€.
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7223
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des environs de Grenoble Empty Re: Bonjour des environs de Grenoble

Message par phiphi 14/8/2023, 16:14

Une philosophie qui me plait bien
Bienvenu dans ce monde de joyeux fous Wink
phiphi
phiphi

Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des environs de Grenoble Empty Re: Bonjour des environs de Grenoble

Message par rascal111 14/8/2023, 16:49

Salut Marco38,
Et oui les ZFE 🙄 bon on est critair 1 donc ça va.. 😋😅
J'ai + de 150ch avec le Turbo mais de Gre également si tu veux voir pour qu'on échange sur le sujet pas de soucis on se rencarde.
Bonne recherche de la perle rare 💎👍😊
rascal111
rascal111

Messages : 141
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 39
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des environs de Grenoble Empty Re: Bonjour des environs de Grenoble

Message par LECORPBO 14/8/2023, 17:10

HE RASCAL 111 Very Happy

Tu t'es fais peur avec ton TURBO pour le dégonflé à 150 ch mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

bon je sors et à plus

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7031
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des environs de Grenoble Empty Re: Bonjour des environs de Grenoble

Message par Marco38 14/8/2023, 17:13

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
@Rascal, merci pour ta proposition. J'avance un peu & je ne manquerai pas de te questionner. Je ne veux vexer personne, je ne suis pas 1 pilote, 55 bourrins sur ma duke sans aide électronique me suffisent amplement pour musarder sur les routes de nos belles montagnes. Aussi, je pose 2 je retiens 3 vent de force 4 le capitaine a combien déjà, ah oui 75ans, bref 150cv c'est trop pour moi sur une caisse de 58kg. C'est juste perso, hein, d'accord! Coolllllllll

Marco38

Messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 56
Localisation : Near Grenoble

Laurent Vax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des environs de Grenoble Empty Re: Bonjour des environs de Grenoble

Message par Marco38 14/8/2023, 17:16

Flûte ça commence : je m'ais trompé, 580kg lol2

Marco38

Messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 56
Localisation : Near Grenoble

Laurent Vax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des environs de Grenoble Empty Re: Bonjour des environs de Grenoble

Message par rascal111 14/8/2023, 17:24

LECORPBO a écrit:HE RASCAL 111 Very Happy

Tu t'es fais peur avec ton TURBO pour le dégonflé à 150 ch mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

bon je sors et à plus

LE CORP BO
Rolling Eyes lol2 Twisted Evil ah ah non je suis content de mes 225ch, par contre j'ai eu une frayeur en novembre c'est vrai 🤔

@Marco oui ok tu me diras si besoin
rascal111
rascal111

Messages : 141
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 39
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des environs de Grenoble Empty Re: Bonjour des environs de Grenoble

Message par zimzim 14/8/2023, 22:01

Beaucoup de Secmiste viennent du monde des motards.
Ce n'est pas mon cas, mais plusieurs motards étant monté avec moi dans le F16 ont dit que ça y ressemblait fort niveau sensation.
Bonne recherche en tout cas et n'hésites pas à poser des questions. Wink
zimzim
zimzim

Messages : 1551
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Laurent Vax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des environs de Grenoble Empty Re: Bonjour des environs de Grenoble

Message par filoche 51 16/8/2023, 21:40

Je confirme j'ai vendu ma 1250 RT pour un GT
filoche 51
filoche 51

Messages : 110
Date d'inscription : 23/01/2023
Age : 60
Localisation : marne

Laurent Vax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des environs de Grenoble Empty Re: Bonjour des environs de Grenoble

Message par LECORPBO 16/8/2023, 21:54

Filoche Very Happy

Toi aussi tu as un GUZZI avec les seins qui tombent mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr ( pour les non initiés un GUZZI à les cylindres en V alors qu’un BMW les a à plats (comme les œufs aux plats)) king2

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7031
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Laurent Vax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des environs de Grenoble Empty Re: Bonjour des environs de Grenoble

Message par Marco38 17/8/2023, 10:35

Perso, je préfère les cylindres à plat, archi moteur avec centre de gravité super bas & équilibrage aux petits oignons. A quand un F16 avec moteur boxer & 1 vrai coffre avec la place gagnée! Coolllllllll Coolllllllll. Mais c'est un forum bécane où bien? Very Happy

Marco38

Messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 56
Localisation : Near Grenoble

Laurent Vax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des environs de Grenoble Empty Salut-SALÛÛÛT Marco 38 ET VOUS TOUS!!

Message par Laurent Vax 17/8/2023, 11:14

Si tu cherches à Partager quelques Balades sur les Pîtites Routes de Chèvres (ONLY!!!) Isèroises à Moto, préviens-moi S.T.P au 06 35 35 91 23 (message vocal ou sms! je te rappellerai Rapidement si je ne réponds pas!!😃 ET Si tu me laisses 1 numéro!✌👍)
J'ai commandé un FUN BUGGY il y a 1 mois et demi et je l'aurai en principe en Octobre!!......
C'est pour ma Compagne💞 qui a peur en 2 roues depuis quelques années, en tant que pilote ou(Et) passagère!.....
Bon, ON a....... 154 Ans à Nous 3 Avec Le WAFF' BouBoule💓!!😅
À BIENTÔT Si tu "V(î)eux"!!✌😃😉

P.S : j'ai oublié de te le dire!? ON Habite au-dessus de LA MÛRE D'ISÈRE 38350 (à St HONORÉ 1500 Exactement!) de JUIN à OCTOBRE Et sinon à MARSEILLE!......

Laurent Vax

Messages : 44
Date d'inscription : 30/06/2023
Age : 66
Localisation : St Honoré 1500

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des environs de Grenoble Empty Re: Bonjour des environs de Grenoble

Message par Marco38 17/8/2023, 11:33

C'est super que tu résides en Mathésine au frais, surtout dans cette ancienne station de ski un peu fantomatique, où l'immobilier est encore accessible. J'habite à Meylan dans le grésivaudan & comme je dois encore bosser grrrr un certain temps, pas près de partir de la vallée pour aller au frais. Je suis en vacances encore jusqu'au 28, j'essaye de t’appeler un peu avant, pour que tu me fasses découvrir tes routes de chèvres. Bonjour des environs de Grenoble 1f601  Bonjour des environs de Grenoble 1f601

Marco38

Messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 56
Localisation : Near Grenoble

Laurent Vax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des environs de Grenoble Empty Re: Bonjour des environs de Grenoble

Message par Laurent Vax 17/8/2023, 12:01

CÔÔÔL Marco38!!! Bein J'Attends Ton appel Heîîîîn, et comme Moto j'ai une HUSQVARNA 901 NORDEN EXPÉDITION!!💓✌
Qui est TOUTE NEUVE Mais que je ne pense pas Garder car je ne fais Pu de Chemins ou Pistes......😟
Enfîîîn je T'expliquerai Marco!!☝✌😃👍
Cette Nuit (je Préfère rouler de Nuit! pour les "Liaisons"!!😉) ON💞 Remonte de Marseille à mon "IGLOO" à St HONORÉ 1500!!!.....
Donc ch'uis DISPO' N'IMPORTE QUAND!!! À Partir de 🤔Demain ou ce week-end ou ☝Quand ça T'Arrange!!.....

Mon rythme est Trâââîîîng-quil-le🥱🐌😴💤 ou Rapide🐢😄 voire "SOUTENU💥🚀🏁😜😋" Si t'as Envie!?😆🤫🙏

Laurent Vax

Messages : 44
Date d'inscription : 30/06/2023
Age : 66
Localisation : St Honoré 1500

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des environs de Grenoble Empty Re: Bonjour des environs de Grenoble

Message par Marco38 11/9/2023, 22:13

Bon, ça y est, j’ai franchi le pas mercredi 06/09 à 10h40 après un aller simple Grenoble-Romans en TER. Me voici possesseur d’un F16 de 2011 V2 N°185 donc bras AR rotulés, volant sport, filtre BMC, il me semble nouveau système de chauffage mais ancien pédalier, commande de frein moins directe (à discuter pour faire une modif) en colorie full red, sauf les gardes boues (noirs) & jantes bit-ton noires + motifs rouges, ½ portes papillon à maintien par sandow renforcé ; munie de 4 amortos rotulés réglable précontrainte/compression-détente, réglés à la balance avec quelques aménagements ad. Hoc. dont 1 incroyable d’efficacité, d’engineerie… Des déflecteurs montés sur des supports de Morgan, une capote bikini faite sur mesure en cas de pluie en mode cabriolet, sellerie noire std, siège conducteur recreusé, rigidificateurs de GB, 1 prise de recharge batterie extérieure étanche (accès passage de roue AV gauche), bagagerie gigogne, visserie carrosserie signée, bref … + de nombreuses pièces en spare.

Quelques petits trucs, machins à régler, ceinture passagée capricieuse : elle se déroule uniquement si on la traite avec tendresse, un peu de jeu dans la commande de boite (levier mais pas tringlerie), une légère odeur d’essence, corrigée en partie en resserrant les vis du bouchon de réservoir…

Cette F16 a déjà pas mal bourlingué dans ma région environ 70M Km. Elle vient du 26, mais connait bien le 05,07,26,38,73,74… Moi qui suis du 38, elle ne sera pas dépaysée. C’est une 1ère main, en fait 2ème depuis mercredi.

Très vite, lors de notre rencontre mercredi en 8 dernier sur les environs de Romans, un climat de confiance c’est instauré entre René mon ainé (à l’échelle de l’humanité on doit avoir le même âge au 2ème chiffre après la virgule) & propriétaire du F16 avec des similitudes incroyables. On a vécu dans le même immeuble et bosser dans la même boite… De plus, il est né le jour de son anniversaire comme moi, peut-être vous aussi également  Very Happy  Very Happy . Bref, elle est crit’air1 (j’habite dans une p….n de ZFE !). On se tape la main & je la ramène in ze foulée. Zou ; départ proche de Romans & direction Voiron pour musarder par la Chartreuse pour rentrer chez oim & tester l’engin, sachant que je pratique ces routes en 2 roues. Arrivé à St Laurent du pont, flûte le RD en direction de Saint Pierre en chartreuse est fermée, tant pis, mais surtout youpi on va passer par Saint Pierre d’Entremont & rajouter quelques virages en plus. Col, du Cucheron, je jette un oeil à la sortie de la Diat pour voir si des potes on sorti le BMX à la pumptrack à la recherche d’un peu de fraicheur, Col de Porte, Col de Palaquit, Col de Vence & retour @home.

Samedi, mon junior à moi (18ans & toutes ces dents) arrive en vélo. Et au moment de vouloir la démarrer pour lui faire écoute la douce mélodie du combo BMC/pot inox d’origine, silence radio, ça tourne mais ça démarre pô j’insiste mais rien de plus. Un bref tour sur le fofo & bing, ma voiture à le museau plus bas que l’arrière train, la pompe à carburant se désamorce et cavite. Le lendemain un cric sous le train AV avec la planche de bois kivabien, un coup de clef & vroum.

Je reviens un cours instant sur René, un passionné qui est allé la chercher en 2011 à l’usine, qui a bourlingué avec des motos incroyables, side-car, autos…. J’avais vraiment l’impression de le déposséder en lui hottant sa bien-aimée. Heureusement il lui reste d’autres jouets…

René, merci, pour cette incroyable rencontre, tes qualités humaines hors du commun, nos échanges, cet après-midi que tu as pris pour me faire essayer la F16, ton sacré coup de volant, me faire visiter ta région & tout simplement pour ce que tu es.

Au plaisir…

Marco38

Messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 56
Localisation : Near Grenoble

filoche 51 et Laurent Vax aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des environs de Grenoble Empty Re: Bonjour des environs de Grenoble

Message par Marco38 11/9/2023, 22:15

Désolé j'suis bavard... langue

Marco38

Messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 56
Localisation : Near Grenoble

Laurent Vax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des environs de Grenoble Empty Re: Bonjour des environs de Grenoble

Message par Laurent Vax 11/9/2023, 22:45

MÊÊÊRDE⁉ Je t'avais "Pondu" 1 Chouette message ☝et il s'est Malheureusement EFFACÉ⁉
Pendant que je cherchais une adresse sur Google!!?😧😠 (D'Sa RÂÂÂCE‼)🥺😡
Comme à Présent ch'uis "en Boule"!! J'te "Gribouillerai" DEMAIN!!!🥳😉👍💅✌

Laurent Vax

Messages : 44
Date d'inscription : 30/06/2023
Age : 66
Localisation : St Honoré 1500

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des environs de Grenoble Empty Re: Bonjour des environs de Grenoble

Message par zimzim 12/9/2023, 15:01

Content pour toi et félicitation king2
zimzim
zimzim

Messages : 1551
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des environs de Grenoble Empty Re: Bonjour des environs de Grenoble

Message par STF 12/9/2023, 20:43

C'est cool
Profite
STF
STF

Messages : 619
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des environs de Grenoble Empty Re: Bonjour des environs de Grenoble

Message par tondu 13/9/2023, 11:35

bienvenue parmis les secmistes
les 2 et 4 roues sont compatibles
Bonjour des environs de Grenoble 08082011
plus qu'à se faire plaisir
tondu
tondu

Messages : 1455
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Magic Phil, LECORPBO et Laurent Vax aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des environs de Grenoble Empty Re: Bonjour des environs de Grenoble

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum