Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans

+5
Jean-Louis
Achille Bobyla
Exocet73
freinetard71
LECORPBO
9 participants

Aller en bas

Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans Empty Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans

Message par LECORPBO 23/7/2023, 10:18

Et voilà ce mois ci mon TURBO a 6 ans et 110 569 km Coolllllllll
Que dire : que tout va bien c’est un pur bonheur langue
Mes dépenses hors carburant pour cette période de 6 ans est de 9855,12 Euros cela représente 4 jeux complets de pneus avec géométrie (quand je change c’est systématiquement les 4 à la fois même si ceux de l’avant peuvent encore rouler) les amortisseurs P2S de JP qui ont déjà 50 000 km avec toujours le même rendement et une révision avec vidange moteur tous les 10 000 km, les bougies à 30 000 km, la boîte à 100 000. 2 changements de plaquettes avec purge complète du système et 1 vidange complète du LDR à 60 000.
Alors cette somme divisée par 6 années cela représente 1642,52€/an ou - de 9 centimes du Km. langue
La consommation pour ce Km est de 7109,62 Litres soit 6,43 L/100.
Les 2 premiers jeux de pneus étaient les MICHELIN d’origine (PS3) et maintenant depuis 2 jeux je roule avec des AVON ZV7 qui sont plus confortables et plus adaptés à ma conduite. Very Happy
J’attends toujours une disponibilité à l’usine pour le changement de mon pare brise qui a un éclat depuis plus de 4 ans mais qui ne bouge pas et qui n’est pas dans mon champ de vision pour un nouveau avec le dégivrage pour plus de confort visuel l’hiver. :
Mais pas d’urgence pour le moment je verrai quand l’usine aura un peu plus de temps ( les nouveaux clients attendent leurs jouets wavy ) et avec les soucis d’approvisionnement des fournisseurs cela doit pas être simple.

LE TURBO C’EST BÉTON topppppp

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7024
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Exocet73, zimzim, pierre campo, ducat63 et Guile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans Empty Re: Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans

Message par freinetard71 23/7/2023, 11:29

Rolling Eyes Nous quand on aime on ne compte pas langue
freinetard71
freinetard71

Messages : 898
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 65
Localisation : Bourgogne

Guile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans Empty Re: Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans

Message par LECORPBO 23/7/2023, 14:07

T’inquiètes pas je regardes jamais à la dépense et je suis pas AUVERGNAT (désolé DUCAT 63 mdrrrrrrrrrr ) mais comme je garde tout cela m’amuse et cela peut intéresser certains et cela ne me gêne pas de partager Very Happy
Et comme je disais, il flottait ce matin alors il fallait bien trouver une occupation mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7024
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans Empty Re: Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans

Message par Exocet73 8/10/2023, 08:32

Salut Lecorpbo,

Juste un petit mot dominical pour te demander ton avis sur la "fameuse" réputation du moteur thp peugeot qui malgré les évolutions n'a toujours pas bonne presse : le 1.8L de chez renault semble toujours lui voler la vedette!?!
Merci à toi et bon dimanche
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans Empty Re: Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans

Message par LECORPBO 8/10/2023, 12:58

Connerie que cette réputation What a Face
Effectivement sur les premiers THP il y avait des soucis mais Peugeot a vite réagi et malheureusement cette réputation lui colle à la peau d'une manière totalement injustifiée Suspecttttt

Moi j'ai maintenant 113000 km je fais une vidange tous les 10000 et elle ne bouffe pas du tout d'huile, alors si ça c'est un moteur de merde bien redémande langue

Je suis pas prêt de changer car je vois pas quoi acheter avec ce rapport qualité prix prestation

LE RENAULT est également un bon moteur et j'e ai marre que les gens disent que les allemands sont meilleurs ce qui n'est pas vrai j'ai 4 exemples entre mon père et moi et avec les 4 allemandes de 3 marques différentes et achetées neuves et bien c'étaient 4 gros nids à emm....... berk

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7024
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Exocet73 et Guile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans Empty Re: Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans

Message par Achille Bobyla 8/10/2023, 19:18

Depuis 1870 les Allemands sont des nids à emmerdes........et même bien avant, c'est Napoléon qui me l'a dit 😋.
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7221
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans Empty Re: Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans

Message par Exocet73 10/10/2023, 19:23

Salut Lecorpbo,

Peugeot a tout de même raté son entrée en matière avec ce moteur thp qui semble avoir été fiabilisé aux détriments des 1ers clients. J'ai connu cette situation avec les 1ers moteurs 2.0 hdi sur les 306 début 2000 : le faisceau bosch n'était apparement pas compatible avec ce que Peugeot avait produit.
Néanmoins, ton vécu permet d'avoir un témoignage réel de la fiabilité d'un f16 turbo.
Je t'ai posé la question dimanche dernier car j'ai un 1er choix à faire entre un f16 turbo et une alpine A110.
2ème choix à faire si je me décide pour un f16 turbo, une occasion ou un neuf!?! ...
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans Empty Re: Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans

Message par LECORPBO 10/10/2023, 20:37

Bon voici mon avis qui vaut ce qu’il vaut mais c’est mon avis Shocked

Si tu veux impérativement un 225 tu as le choix neuf ou occasion, bien sûr cela dépend de tes ressources Rolling Eyes

Sachant ce que je sais et vu mon utilisation je chercherai un 205 car sur route c’est bonnet blanc et blanc bonnet pour avoir comparé avec un 225 sans avoir les problèmes de chauffés du 225 ( mais ça c’est plutôt sur piste) le 205 consomme très légèrement moins’ ( 1L sur 1plein et non 1L au 100, comparatif avec une 225 sur 4000km lors de notre périple en Slovénie alors que dans le 225 il était seul et nous a deux)

L’Alpine est également un bon choix mais différents et je pense que le budget d’entretien/utilisation sera plus élevé sans oublier le prix et éventuellement l’éco taxe qui pour 2024 monte en flèche

Je ne suis ni JP ni F16T alors la piste et moi c’est terminé et madame n’aime pas ça. J’en ai fais 1 fois elle est géniale mais ce n’est plus mon trip

Si tu veux plus de renseignements tu peux me contacter en MP et je te donnerai mon tel.

A plus

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7024
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Exocet73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans Empty Re: Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans

Message par Jean-Louis 10/10/2023, 21:20

Bon moi,je me refais un peu la cerise au niveau finances avant de faire partie de la famille.Ça va on m’a quand même adopté et on ne me jette pas de cailloux !!!.
Moi je dis ça ..j’dis rien mais le f16 turbo 205 de Phil avec 8000 bornes…à peine rodé,bien équipé,si j’étais à la recherche d’un turbo je foncerai la voir…et le tarif est correct…Va pas rester des mois sur le marché la bête !!!.En plus elle ..ROUGE.
Twisted Evil
Jean-Louis
Jean-Louis

Messages : 132
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 51
Localisation : Aube

filoche 51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans Empty Re: Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans

Message par LECORPBO 10/10/2023, 21:38

Effectivement je viens de voir l’annonce et si j’étais chercheur j’irai voir bounce

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7024
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans Empty Re: Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans

Message par Jean-Louis 10/10/2023, 21:48

Et Exocet73,avec les sous sous économisés par rapport à l’achat d’une A110,tu as même moyen de trouver un très belle A310 v6 si tu souhaites à tout prix avoir une alpine…2 4 roues au prix d’un!!!par contre un peu plus d’encombrement dans le garage!. Shocked
Jean-Louis
Jean-Louis

Messages : 132
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 51
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans Empty Re: Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans

Message par Exocet73 13/10/2023, 15:01

Merci pour vos témoignages, je pars donc sur un F16T 225, estimant aussi que l'a110 est plus "bourgeoise", ce que je ne cherche pas en 1er car je souhaite rouler sur mes routes viroleuses de montagne.
Remarque : il y a au final assez peu de différence entre les prix d'un véhicule d'occasion et un neuf démoulé tout frais de l'usine.
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

zimzim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans Empty Re: Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans

Message par LECORPBO 13/10/2023, 16:24

Bon choix de toute facon topppppp si je pige bien tu l’auras sous le sapin de Noel jocolor

Au plaisir, et au fait je prépare pour septembre prochain ma sortie des EUROPE EUROPA du côté du lac du Bourget alors si tu as des conseils de visites originales dans le cio. Je suis preneur langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7024
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans Empty Re: Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans

Message par sebastien4012 13/10/2023, 16:29

Exocet73 a écrit:
Remarque : il y a au final assez peu de différence entre les prix d'un véhicule d'occasion et un neuf démoulé tout frais de l'usine.

L'avantage du neuf c'est aussi que tu as quelques améliorations. J'ai cru comprendre que l'usine avait modifiée la position du potentiomètre de l'accélérateur, il est directement sur le pédalier alors qu'il était sur le moteur au début, et il n'aime pas trop la pluie. Il y a un truc qui a été modifié sur la commande de boite je crois. Plus du coté esthétique, il y a la casquette de compteur, qui ne résistait pas à la chaleur, et les jantes des premiers 225 qui ne se font plus donc elles sont différentes.
En 3 ans il y a peut-être d'autres modifs mais ce sont les seule que j'ai retenu.
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1529
Date d'inscription : 01/11/2009

Exocet73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans Empty Re: Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans

Message par LECORPBO 13/10/2023, 16:53

Seb, Very Happy

Le potentiomètre de l’accélérateur est d’origine sur toute les 225, la nouvelle casquette du compteur j’en ai une pour voir si c’est plus efficace car avec celle d’origine il y a un espace entre la casquette et les compteurs qui est gênant de nuit mais par contre impossible de la monter côté gauche car j’ai pas de perceuse à percer dans les coins mdrrrrrrrrrr à moins de percer à travers le pare brise scratch mais comme début novembre je vais à l’usine pour changer mon pare brise par un chauffant (big éclat côté passage depuis 4 ans Suspecttttt ) elle sera montée langue
Les jantes des 205 étaient les mêmes que sur les LOTUS, puis à cause du COVID la boîte pour les jantes a coulée et une fois le stock écoulé SECMA a du trouvé un autre fournisseur
La commande de boîte à également été modifiée

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7024
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Exocet73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans Empty Re: Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans

Message par Jean-Louis 13/10/2023, 18:39

Ça va peut être faire juste pour l’avoir sous le sapin!.En juin les délais de livraison étaient passés de 3 à 5 mois suite aux soucis de pénurie matériaux chez Peugeot et compteur DS3 racing….mais depuis tout est peut être rentré dans l’ordre.
Jean-Louis
Jean-Louis

Messages : 132
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 51
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans Empty Re: Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans

Message par fumeenoire 15/10/2023, 12:52

si tu trouves un 205 en bonne occase n hesites pas par rapport a un 225 j ai 95000 kms au compteur j ai fait une reprog vers notre ami le promeneur a beynost je suis a 225cv aussi avec plus de couple et je ne suis pas emmerde avec le fap je penses pas que je me fasse poser par un 225 donc 205 ou 225 ce qui est imperatif c est les amortes avec ceux a jp ou d autres mais pas les records pompes a velo d origine.
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Exocet73 et lascaux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans Empty Re: Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans

Message par fumeenoire 15/10/2023, 12:54

pour le souci potard d accelerateur jp a la solution
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans Empty Re: Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans

Message par LECORPBO 15/10/2023, 14:48

À nous deux nous avons pratiquement 210 000 km mon cher FUMEENOIRE et que notre ami ne s’inquiète pas nos 205 c’est du béton, toi 225 canassons et moi seulement 217 mais avec un couple de CATERPILLAR Shocked NOUS AVONS UN SACRÉ NUMERO mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr et hormis ma connerie d’avoir trop arrosé au karcher (connerie involontaire) le potentiomètre depuis que j’ai le nouveau et toujours au même emplacement aucun soucis et dieu sais les sauces voir les Hallebardes que nous avons pris sur les routes de France et de l’Europe. Et pour les amortisseurs ben tu as tout dit et comme j’ai le premier jeu monté par JP et qu’ils ont plus de 53 000 km je pense avoir le recul nécessaire pour dire qu’il : SONT BONS langue non désolé : TRÈS BONS topppppp

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7024
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

fumeenoire, Exocet73, lascaux, Desmo et Guile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans Empty Re: Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans

Message par Guile 15/10/2023, 23:23

Hello hello,

Je me permets de préciser un point non négligeable :
Le 205 et le 225 sont de même conception.
Je ne vais pas entrer dans tous les détails qui les différencient (JP, lui, les connaît bien), mais le 205 a un catalyseur 400 cellules SANS FAP.
Le 225 a un catalyseur 600 cellules AVEC FAP...
Pas un souci en soi sauf si utilisation circuit... => trop de contraintes thermiques à l'échappement dans cette utilisation.
En bref, utilisation sur route, aucun souci pour tous les deux.
Si utilisation circuit, il est préférable de ne pas enchaîner un nombre trop important de tours de circuit avec le 225 et de bien faire refroidir la mécanique. Ou d'effectuer quelques modifications pour améliorer son refroidissement  Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans 1f609

Guile
Guile
Guile

Messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 47
Localisation : Dammartin en Goële (77)

fumeenoire, Exocet73, zimzim, LECORPBO et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans Empty Re: Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans

Message par LECORPBO 16/10/2023, 05:54

Merci Guile pour cette precision qui n’est peut-être pas encore bien connue de tous Shocked

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7024
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Guile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans Empty Re: Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans

Message par Alex74 22/10/2023, 09:06

Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble cette misère  Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans 1f605

Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans Img-2010
Alex74
Alex74

Messages : 41
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie

fumeenoire, zimzim, JPh et Guile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans Empty Re: Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans

Message par LECORPBO 22/10/2023, 21:32

Et combien de kilos de gagner clown

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7024
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Alex74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans Empty Re: Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum