contrôle technique à la Belge
+8
Thermik
Desmo
chicken-run
Speedom
LECORPBO
zimzim
Achille Bobyla
drad
12 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: contrôle technique à la Belge
Alors là tu n'a pas de chance...
Bon courage et reste zen....
Bon courage et reste zen....
Speedom- Messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2022
Age : 59
Localisation : Aurillac (15)
Re: contrôle technique à la Belge
J'ai un peu de mal à comprendre.
La Belgique, c'est l'Europe, non? A ce que je sache il n'y a pas eu de Brabançonnexit!
Un véhicule homologué en France n'a donc pas toutes ses chances pour vivre sa vie chez nos voisins?
Qu'en pense notre ami Gérard?
La Belgique, c'est l'Europe, non? A ce que je sache il n'y a pas eu de Brabançonnexit!
Un véhicule homologué en France n'a donc pas toutes ses chances pour vivre sa vie chez nos voisins?
Qu'en pense notre ami Gérard?
hilleman- Messages : 127
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 55
Localisation : Nord (59)
Re: contrôle technique à la Belge
Bien sur qu'elle est homologuée en Belgique il est tout simplement tombé sur un ....... et je reste correct
C'est un stupide procedurier et chez nous nous en avons également
Mais à son niveau il n'est meme plus chef d'escadrille mais au moins le ministre de l'air
LE CORP BO
C'est un stupide procedurier et chez nous nous en avons également
Mais à son niveau il n'est meme plus chef d'escadrille mais au moins le ministre de l'air
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7033
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: contrôle technique à la Belge
Le plus risible c'est qu'en France, ajouter un dispositif anti-dérapant sur la pédale de frein est théoriquement interdit puisque le véhicule a été homologué sans...
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze
freud et Desmo aiment ce message
Re: contrôle technique à la Belge
presque la fin j'ai eu réponse de la direction de la réglementation des véhicule et de certification, je vous joint leur réponse,
Monsieur Dradin,
Votre cas étant spécifique et unique, mes collègues de la réglementation on poussé plus loin leurs recherches et on contacté Secma.
Au vu de la directive 2014/45 et de la réponse de Secma, l’antidérapant ne peut être exigé. La notification pour votre véhicule a été adaptée en ce sens.
Je dois quand même signaler que les recherches dans le dossier de réception Européenne des véhicules n’est pas accessible en station, il est normal que la station vous ai refusé pour les durites et l’antidérapant, je parle au niveau règlementaire et non pas sur la forme que cela a pris.
Pensez vous pouvoir vous rendre à la station de Aye pour obtenir le certificat de visite definitif ?
ha!!!! merci l'équipe SECMA qui a aussi pris la peine de me tenir informé des éléments, bien sur que non je n'irais pas me représenter dans ce centre même si je suis 100% dans mon bon droit, il suffit que le chef d'atelier me fasse une remarque déplaisante ou une énième stupide réponse, pour que je m'emporte et là sa tournerais en m'a défaveur, je ne vais pas tenter le diable, je vais donc repasser dans un autre centre un contrôle complet , en espérant qu'il n'y ai que un abrutis de ce gabarit sur terre, vu ma chance
Monsieur Dradin,
Votre cas étant spécifique et unique, mes collègues de la réglementation on poussé plus loin leurs recherches et on contacté Secma.
Au vu de la directive 2014/45 et de la réponse de Secma, l’antidérapant ne peut être exigé. La notification pour votre véhicule a été adaptée en ce sens.
Je dois quand même signaler que les recherches dans le dossier de réception Européenne des véhicules n’est pas accessible en station, il est normal que la station vous ai refusé pour les durites et l’antidérapant, je parle au niveau règlementaire et non pas sur la forme que cela a pris.
Pensez vous pouvoir vous rendre à la station de Aye pour obtenir le certificat de visite definitif ?
ha!!!! merci l'équipe SECMA qui a aussi pris la peine de me tenir informé des éléments, bien sur que non je n'irais pas me représenter dans ce centre même si je suis 100% dans mon bon droit, il suffit que le chef d'atelier me fasse une remarque déplaisante ou une énième stupide réponse, pour que je m'emporte et là sa tournerais en m'a défaveur, je ne vais pas tenter le diable, je vais donc repasser dans un autre centre un contrôle complet , en espérant qu'il n'y ai que un abrutis de ce gabarit sur terre, vu ma chance
chicken-run, LECORPBO, Pat'gyver, BB52 et Desmo aiment ce message
Re: contrôle technique à la Belge
suite et fin, quand un service fonctionne bien on se doit de le signaler et bien je le signale, ayant toute les preuves en ma possession confirmant que mon buggy répondais à 100% au cahier des charges européen et même Belge, j'allais donc aller dans un autre centre repasser la toto pour un CT complet et avoir enfin mon sésame vierge, sauf que ce matin je reçois ce mail
Monsieur Dradin,
Vu les circonstances exceptionnelles, je vous propose de m’indiquer la station dans laquelle vous voulez vous rendre pour obtenir le certificat pour votre véhicule, je prendrais contact avec celle-ci afin qu’il vous soit délivré exceptionnellement sans revisite ni contrôle complet et gratuitement, vu que les défectuosités n’en étaient pas en rappelant que cela ne pouvait être valider par la station mais uniquement par nous.
Cordialement
elle est pas belle la vie, merci à l'équipe SECMA, mais aussi au suivis et à la réactivité du Service public de Wallonie
Mobilité Infrastructures.
Monsieur Dradin,
Vu les circonstances exceptionnelles, je vous propose de m’indiquer la station dans laquelle vous voulez vous rendre pour obtenir le certificat pour votre véhicule, je prendrais contact avec celle-ci afin qu’il vous soit délivré exceptionnellement sans revisite ni contrôle complet et gratuitement, vu que les défectuosités n’en étaient pas en rappelant que cela ne pouvait être valider par la station mais uniquement par nous.
Cordialement
elle est pas belle la vie, merci à l'équipe SECMA, mais aussi au suivis et à la réactivité du Service public de Wallonie
Mobilité Infrastructures.
chicken-run, LECORPBO, Pat'gyver, Desmo et rvmahe aiment ce message
Re: contrôle technique à la Belge
l'exception à du bon ! nous voilà rassurés, il y a une volonté de bien faire mais il faut bien chercher.
Beau dénouement !
Ce soir je boirai une bière Belge voire même deux
Beau dénouement !
Ce soir je boirai une bière Belge voire même deux
Achille Bobyla- Messages : 7223
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: contrôle technique à la Belge
Tu as raison de souligner le professionnalisme d'un aussi petit constructeur que Secma.
Tout est bien qui fini bien mais certaines péripéties de ce genre ne sont pas bon pour nos petits coeurs fragile
Tout est bien qui fini bien mais certaines péripéties de ce genre ne sont pas bon pour nos petits coeurs fragile
zimzim- Messages : 1552
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: contrôle technique à la Belge
Beau final
Comme quoi il existe même des administrations compétentes et les agents qui vont avec, mais CELA RESTE UNE EXCEPTION et bravo à toi pour ta pertinence et ton partage, MERCI
LE CORP BO
Comme quoi il existe même des administrations compétentes et les agents qui vont avec, mais CELA RESTE UNE EXCEPTION et bravo à toi pour ta pertinence et ton partage, MERCI
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7033
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: contrôle technique à la Belge
Elle est donc finie cette histoire belge ?
Ça m'a bien goûté mais il aurait mérité une petite tartine le contrôleur qui est dur de la comprenure.🥴
Ça m'a bien goûté mais il aurait mérité une petite tartine le contrôleur qui est dur de la comprenure.🥴
chicken-run- Messages : 105
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» controle technique
» LE CONTROLE TECHNIQUE DU F16 ?
» contrôle technique ???
» Contrôle technique
» 2éme contrôle technique
» LE CONTROLE TECHNIQUE DU F16 ?
» contrôle technique ???
» Contrôle technique
» 2éme contrôle technique
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|