Bonjour tout le monde
+6
lorono
Jean-Pierre-95
Pat'gyver
zimzim
LECORPBO
bibman
10 participants
Bonjour tout le monde
Bonjour, moi c'est bibman ou JP .
J'aime le sport automobile, j'ai fait du karting 2t, j'ai conduit quelques voitures sportives (le plus souvent pas a moi ).
J'ai très envie d'avoir m'a propre voiture et faire des track days.
Après avoir fait de la piste avec une caterham j'ai fini par me dire que c'est ca que j'aimais !
Du coup j'ai fait quelques recherches et j'ai découvert SECMA .
Dans l'avenir je veux m'acheter une F16 turbo ( j'ai peur de vite arrivé à la limite de la F16).
Du coup j'arrive dans le forum pour vous écoutez, apprendre et rencontrer des personnes qui ont déjà (ou pas ) trouvés leurs titine !
J'aime le sport automobile, j'ai fait du karting 2t, j'ai conduit quelques voitures sportives (le plus souvent pas a moi ).
J'ai très envie d'avoir m'a propre voiture et faire des track days.
Après avoir fait de la piste avec une caterham j'ai fini par me dire que c'est ca que j'aimais !
Du coup j'ai fait quelques recherches et j'ai découvert SECMA .
Dans l'avenir je veux m'acheter une F16 turbo ( j'ai peur de vite arrivé à la limite de la F16).
Du coup j'arrive dans le forum pour vous écoutez, apprendre et rencontrer des personnes qui ont déjà (ou pas ) trouvés leurs titine !
bibman- Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 51
Localisation : Jurques
Re: Bonjour tout le monde
Salut à toi le normand
Tu es à la bonne adresse, pas de problème
Moi même ancien propriétaire d’une CAT je suis passé à « l’ennemi » pour unTURBO IL Y A 5 ans et 100 000 km et ce n’est que du bonheur
Parmi nous il y a aussi des pistards et si tu as besoin de pièces « racing » il y a notre JP à nous
Alors bienvenu et tous mes vœux
A plus
LE CORP BO
Tu es à la bonne adresse, pas de problème
Moi même ancien propriétaire d’une CAT je suis passé à « l’ennemi » pour unTURBO IL Y A 5 ans et 100 000 km et ce n’est que du bonheur
Parmi nous il y a aussi des pistards et si tu as besoin de pièces « racing » il y a notre JP à nous
Alors bienvenu et tous mes vœux
A plus
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7014
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Bonjour tout le monde
Hello et bienvenue.
Tout dépend aussi quels genres de tracé tu fréquenteras. Rapide ou sinueux?
Comme le dit notre acolyte plus haut, un autre JP propose tout genre de "gadget" qui permettent de rendre nos jouets plus efficient sur piste. Le F16 n'a pas le charisme du turbo mais il est aussi plus facile de l'optimiser.
L'un comme l'autre je suis sûre que tu trouveras ton bonheur.
Tout dépend aussi quels genres de tracé tu fréquenteras. Rapide ou sinueux?
Comme le dit notre acolyte plus haut, un autre JP propose tout genre de "gadget" qui permettent de rendre nos jouets plus efficient sur piste. Le F16 n'a pas le charisme du turbo mais il est aussi plus facile de l'optimiser.
L'un comme l'autre je suis sûre que tu trouveras ton bonheur.
zimzim- Messages : 1549
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: Bonjour tout le monde
Bienvenue ici ,
Tu trouvera les pistards qui te parleront très bien du sujet .
Tu es contaminé par le virus SECMA
Tu trouvera les pistards qui te parleront très bien du sujet .
Tu es contaminé par le virus SECMA
Pat'gyver- Messages : 416
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : 52130
Re: Bonjour tout le monde
Bonjour Bibman, C'est JP95.. C'est moi le JP du Forum et qui propose des évolutions de nos autos.
Bon, sur l'ensemble des équipements que je propose, il n'y a pas que des gadgets. Même si les gadgets sont quelques fois pratique et amusant.
Tu es au bon endroit pour le plaisirs des sensations. Attention, si tu poses les fesses dans un F16, tu es cuit. C'est addictif.
Le turbo est une machine a sensation exceptionnel. Mais attention, sur un circuit bien sinueux tu pourrais être surpris par un F16-EVO bien conduit qui peu déjà aller bien vite.
Je dispose d'une structure et d'un associé. Nous avons un Show-Room à St-leu la forêt (95320) et toute la gamme SECMA en présentation plus un accueil sympathique et petit Café ou thé. Nous pouvons aussi te faire faire les essais que tu souhaites. Ndosu sommes distributeurs de la Marque sur l'Ile de France et la Normandie.
Nous organisons aussi des journées Circuit ou nous louons des F16-EVO. Souvent nous sommes a Clastres ( A coté de St-Quentin) ou aux Ecuyers (C'est a cote de Beuvarde). Nous pourrions te faire essayé, sur quelques tours un EVO. Et je pourrai t'emmener en passager dans mon RS-Turbo.
J'ai mis au point une version très musclée du F16 Turbo en travaillant sur le châssis, les trains roulant, le moteur, l'habitacle.
Si tu veux de l'info, j'ai mis en ligne les catalogues d'équipements pour les 3 auto Secma, que tu trouveras sur la page WEB suivante.
https://atpp-auto.com/catalogues-accessoires-secma/
Tu peux me contacter si tu le souhaites.
Sur le Forum, il y a Pleins de passionnés qui pourront aussi t'éclairer et te dire tout le bien que nous pensons de nos auto.
Ne t'attend cependant pas à être installé dans une berline ou un SUV. Les Secma apportent tout autre chose.
Bon, sur l'ensemble des équipements que je propose, il n'y a pas que des gadgets. Même si les gadgets sont quelques fois pratique et amusant.
Tu es au bon endroit pour le plaisirs des sensations. Attention, si tu poses les fesses dans un F16, tu es cuit. C'est addictif.
Le turbo est une machine a sensation exceptionnel. Mais attention, sur un circuit bien sinueux tu pourrais être surpris par un F16-EVO bien conduit qui peu déjà aller bien vite.
Je dispose d'une structure et d'un associé. Nous avons un Show-Room à St-leu la forêt (95320) et toute la gamme SECMA en présentation plus un accueil sympathique et petit Café ou thé. Nous pouvons aussi te faire faire les essais que tu souhaites. Ndosu sommes distributeurs de la Marque sur l'Ile de France et la Normandie.
Nous organisons aussi des journées Circuit ou nous louons des F16-EVO. Souvent nous sommes a Clastres ( A coté de St-Quentin) ou aux Ecuyers (C'est a cote de Beuvarde). Nous pourrions te faire essayé, sur quelques tours un EVO. Et je pourrai t'emmener en passager dans mon RS-Turbo.
J'ai mis au point une version très musclée du F16 Turbo en travaillant sur le châssis, les trains roulant, le moteur, l'habitacle.
Si tu veux de l'info, j'ai mis en ligne les catalogues d'équipements pour les 3 auto Secma, que tu trouveras sur la page WEB suivante.
https://atpp-auto.com/catalogues-accessoires-secma/
Tu peux me contacter si tu le souhaites.
Sur le Forum, il y a Pleins de passionnés qui pourront aussi t'éclairer et te dire tout le bien que nous pensons de nos auto.
Ne t'attend cependant pas à être installé dans une berline ou un SUV. Les Secma apportent tout autre chose.
Jean-Pierre-95- Messages : 2715
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
chicken-run, Yannick37 et pierre campo aiment ce message
Re: Bonjour tout le monde
Bienvenue à toi Bibman,
Le F16 atmo est déjà très intéressant pour le track day sur petits circuits (et il y en a un paquet), quelque soit la version et le niveau d'équipements et je te précise que tu mettras un certain temps ou un temps certain avant d'en arriver à ses limites voire de t'en lasser (perso toujours pas lassé après plus de 10 années de track day )
Au plaisir
Je roule pas mal sur Dreux qui est selon moi un circuit tout à fait adapté à l'atmo qui en surprend plus d'un !!!
Le F16 atmo est déjà très intéressant pour le track day sur petits circuits (et il y en a un paquet), quelque soit la version et le niveau d'équipements et je te précise que tu mettras un certain temps ou un temps certain avant d'en arriver à ses limites voire de t'en lasser (perso toujours pas lassé après plus de 10 années de track day )
Au plaisir
Je roule pas mal sur Dreux qui est selon moi un circuit tout à fait adapté à l'atmo qui en surprend plus d'un !!!
lorono- Messages : 730
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 55
Localisation : Rambouillet
pierre campo aime ce message
Re: Bonjour tout le monde
Bienvenue à toi !
Atmo comme turbo sont deux supers autos .
Le châssis du turbo ne doit pas être meilleur que celui d'un atmo Evo ( je dis cela pour le fait "d'arriver aux limites ".
Forcément plus le tracé est large , plus le turbo sera avantagé, et plus ça tourne , plus l'atmo profitera des 100kg et 40cm de moins mais je trouve le turbo déjà bien agile sur routes de montagnes , en comparaison avec une bonne sportive classique
Atmo comme turbo sont deux supers autos .
Le châssis du turbo ne doit pas être meilleur que celui d'un atmo Evo ( je dis cela pour le fait "d'arriver aux limites ".
Forcément plus le tracé est large , plus le turbo sera avantagé, et plus ça tourne , plus l'atmo profitera des 100kg et 40cm de moins mais je trouve le turbo déjà bien agile sur routes de montagnes , en comparaison avec une bonne sportive classique
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
pierre campo aime ce message
Re: Bonjour tout le monde
Salut, moi je ne l ai que depuis début décembre, donc je n’ai pas encore fait de track days, mais le peu que j ai roule, c est génial. Bonne réflexion
Tu verras c est addictif
Tu verras c est addictif
Miguel- Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2022
Age : 52
Localisation : Drome
Re: Bonjour tout le monde
bonjour a toi
je roule en f16 et j'y trouve un vrai plaisir
plusieurs années de coupe de france des circuits kart 100/125 et funyo 4 rc
pour rouler tous les jours le f16 est génial ...avec un équipement hiver :) en ce moment.
pour la piste c'est un jouet amusant.
en track day ou course "bottes de pailles" c'est pas cher, ça se pilote , c'est plutôt efficace.bref c'est adapté
en compétition ...cela ne sera jamais homologué car trop dangereux
quand a turbo ou atmo....il y a du travail sur l'interface entre le baquet et le volant pour arriver au bout d'une atmo :)
je roule en f16 et j'y trouve un vrai plaisir
plusieurs années de coupe de france des circuits kart 100/125 et funyo 4 rc
pour rouler tous les jours le f16 est génial ...avec un équipement hiver :) en ce moment.
pour la piste c'est un jouet amusant.
en track day ou course "bottes de pailles" c'est pas cher, ça se pilote , c'est plutôt efficace.bref c'est adapté
en compétition ...cela ne sera jamais homologué car trop dangereux
quand a turbo ou atmo....il y a du travail sur l'interface entre le baquet et le volant pour arriver au bout d'une atmo :)
pierre campo- Messages : 156
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: Bonjour tout le monde
bienvenue sur le forum
certains en f16 atmo sont plus rapides que d'autres en turbo ; ayant possédé les 2 , je dirai que tu te feras plaisir avec les 2 ; vas voir JP95 pour pouvoir les comparer
certains en f16 atmo sont plus rapides que d'autres en turbo ; ayant possédé les 2 , je dirai que tu te feras plaisir avec les 2 ; vas voir JP95 pour pouvoir les comparer
tondu- Messages : 1451
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
pierre campo aime ce message
Sujets similaires
» Bonjour tout le monde
» hello tout le monde
» Hi Bonjour à tous le monde ! et bonne année 2010 ! !
» Bonjour ! Je suis Eddie06 et tout récent propriétaire d'un splendide F16
» Un nouveau pas tout jeune
» hello tout le monde
» Hi Bonjour à tous le monde ! et bonne année 2010 ! !
» Bonjour ! Je suis Eddie06 et tout récent propriétaire d'un splendide F16
» Un nouveau pas tout jeune
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|