Bonjour tout le monde
+3
Baboon
PHIL0138
Bazil
7 participants
Bonjour tout le monde
Bonjour tout le monde,
Je me présente, Bazil, 24ans, de Nancy.
je suis tombé par hasard sur un magazine parlant de cette petite bombe qu'est la F 16. Etant actuellement propriétaire d'une clio 2 phase 3 dCi 80 reprogrammée a 112chx et avec surtout des améliorations sur la tenue de route (amortisseurs viarouge courts, ressorts Eibach -30mm, bientot une BAR a l'avant,augmentation de la largeur de mes gommes tout en restant dans le légal) et quelques améliorations moteurs comme la reprogrammation et je travaille encore sur l'optimisation de l'arrivée d'air.
Je me doute que certains en lisant ces premières ligne se diront:"Merde, on a récupéré un kéké des bois". mdr
Je vous rassure, la carrosserie est d'origine, c'est ma première voiture et pour des question d'assurance et de kilomètres que je fais, je me devais de prendre un diesel sans trop de chevaux. Seulement, je commence a connaitre parfaitement ma voiture et ses limites et puis je suis un passionné de mécanique et de voitures un peu a part et puis j'aimerais passer au carburant "noble".
Malheuresement, habitant en Lorraine (uniquement pour le boulot), je me vois mal affronter mes 80 km aller/retour quotidiens par -10°C avec une route enneigée en petit F16...
Je pense que vous comprendrez....
Mais dans mon malheur,il y a du bonheur, dans 2 ans je déménage sur Bordeaux pour le boulot... Et a ce moment, plus aucune raison pour ne pas rouler dans une voiture d'exception.
Sinon, coté mécanique ( car comme moi je suppose qu'avec un moteur aussi simple, beaucoup ont voulus l'optimiser) je suis inscris sur un forum spécial Clio et comme il y a quelques très bon connaisseurs du 1.6l 16S, je pense qu'il y aura beaucoup de choses a faire...
Une petite photo de mon titine:
Je me présente, Bazil, 24ans, de Nancy.
je suis tombé par hasard sur un magazine parlant de cette petite bombe qu'est la F 16. Etant actuellement propriétaire d'une clio 2 phase 3 dCi 80 reprogrammée a 112chx et avec surtout des améliorations sur la tenue de route (amortisseurs viarouge courts, ressorts Eibach -30mm, bientot une BAR a l'avant,augmentation de la largeur de mes gommes tout en restant dans le légal) et quelques améliorations moteurs comme la reprogrammation et je travaille encore sur l'optimisation de l'arrivée d'air.
Je me doute que certains en lisant ces premières ligne se diront:"Merde, on a récupéré un kéké des bois". mdr
Je vous rassure, la carrosserie est d'origine, c'est ma première voiture et pour des question d'assurance et de kilomètres que je fais, je me devais de prendre un diesel sans trop de chevaux. Seulement, je commence a connaitre parfaitement ma voiture et ses limites et puis je suis un passionné de mécanique et de voitures un peu a part et puis j'aimerais passer au carburant "noble".
Malheuresement, habitant en Lorraine (uniquement pour le boulot), je me vois mal affronter mes 80 km aller/retour quotidiens par -10°C avec une route enneigée en petit F16...
Je pense que vous comprendrez....
Mais dans mon malheur,il y a du bonheur, dans 2 ans je déménage sur Bordeaux pour le boulot... Et a ce moment, plus aucune raison pour ne pas rouler dans une voiture d'exception.
Sinon, coté mécanique ( car comme moi je suppose qu'avec un moteur aussi simple, beaucoup ont voulus l'optimiser) je suis inscris sur un forum spécial Clio et comme il y a quelques très bon connaisseurs du 1.6l 16S, je pense qu'il y aura beaucoup de choses a faire...
Une petite photo de mon titine:
Bazil- Messages : 105
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Bonjour tout le monde
Bienvenu Bazil et effectivement si tu peux mettre quelques articles sur les prépa du K4M, celà pourrait être sympa et nous simplifier les recherches...
En attendant on va essayer de continuer à te faire rêver...
En attendant on va essayer de continuer à te faire rêver...
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Bonjour tout le monde
Bienvenu Bazil !!!!!
Baboon
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Bonjour tout le monde
Bienvenue Bazil,
c'est sympa ton expérience Clio
Vivement ton déménagement
c'est sympa ton expérience Clio
Vivement ton déménagement
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: Bonjour tout le monde
Salut tout le monde,
Voila quelques temps que je ne suis pas passé ici.
Devant la pression mondiale, et surtout celle de ma femme, pas possible de prendre un F16.
Je reste donc sur mon amour a savoir une clio en légèrement plus musclée quand meme.
J'ai donc fait l'acquisition hier d'une magnifique Clio RS 3 phase 1 R27 F& Team en bleu dynamo. Voilà, elle a 56.000 km et est de 2007.
Le précédent proprio était un passionné et je crois qu'elle reste en de bonnes mains.
La particularité de la R27, c'est le chassis sport (plus basse et plus ferme que la rs normale) et les sublime sièges baquet Récaro. Une bete de course qui ira bientot posée ses papatte sur circuit (j'ai reçu aujourd'hui mon casque OMP Jet)
2-3 photos:
Voila quelques temps que je ne suis pas passé ici.
Devant la pression mondiale, et surtout celle de ma femme, pas possible de prendre un F16.
Je reste donc sur mon amour a savoir une clio en légèrement plus musclée quand meme.
J'ai donc fait l'acquisition hier d'une magnifique Clio RS 3 phase 1 R27 F& Team en bleu dynamo. Voilà, elle a 56.000 km et est de 2007.
Le précédent proprio était un passionné et je crois qu'elle reste en de bonnes mains.
La particularité de la R27, c'est le chassis sport (plus basse et plus ferme que la rs normale) et les sublime sièges baquet Récaro. Une bete de course qui ira bientot posée ses papatte sur circuit (j'ai reçu aujourd'hui mon casque OMP Jet)
2-3 photos:
Bazil- Messages : 105
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Bonjour tout le monde
Bravo !!! Très bon choix, une des rares Clio qui me plaise (avec la phase 1 version "Williams").
Dernière édition par LibGo le 16/12/2010, 16:42, édité 1 fois
Re: Bonjour tout le monde
J'ai mis du temps a l'aimer cette 3 phase 1, mais là, avec les ailes élargies, etc...Pfff,
je suis amoureux
je suis amoureux
Bazil- Messages : 105
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Bonjour tout le monde
Bonjour BAZIL,
Vraiment superbe ,bien racée,
la couleur belle, sa respire la santé,pas question de
bonne route , amuse toi
FAFA44
Invité- Invité
Re: Bonjour tout le monde
Vraiment sympa cette clio en bleu !!
Perso je n'aime que la version RS de la clio.
Perso je n'aime que la version RS de la clio.
Meche-folle- Messages : 452
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 42
Localisation : Rosheim (67)
Sujets similaires
» Bonjour tout le monde
» hello tout le monde
» Hi Bonjour à tous le monde ! et bonne année 2010 ! !
» Bonjour ! Je suis Eddie06 et tout récent propriétaire d'un splendide F16
» Rouler tout nu ...
» hello tout le monde
» Hi Bonjour à tous le monde ! et bonne année 2010 ! !
» Bonjour ! Je suis Eddie06 et tout récent propriétaire d'un splendide F16
» Rouler tout nu ...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|