Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni

+4
zimzim
LECORPBO
Achille Bobyla
freinetard71
8 participants

Aller en bas

fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni Empty fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni

Message par freinetard71 22/11/2022, 08:56

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/taxes-vehicules-electriques-royaume-uni.php
"
Ce qui nous pend au nez aussi dans les années à venir vu que la France est surtout toujours prête à suivre les "bonnes "idées Rolling Eyes des autres pays??
freinetard71
freinetard71

Messages : 906
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 65
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni Empty Re: fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni

Message par Achille Bobyla 22/11/2022, 10:41

c'est déjà en cours chez nous, l'électricité qui passe par un chargeur installé à votre domicile est facturée plus chère que celle qui alimente le dis domicile. De mémoire et à peu près 0,23 € le KWh et sans heure creuse au lieu de 0,18 € le KWh en heure pleine.
Ce sont les fonctions du LINKY qui permettent cela.

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7227
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

filoche 51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni Empty Re: fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni

Message par freinetard71 22/11/2022, 11:26

Oui déjà une partie de l'iceberg Wink et le malus écologique lui risque bien de fondre au soleil Rolling Eyes
Lincky un piège bien prémédité Wink
freinetard71
freinetard71

Messages : 906
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 65
Localisation : Bourgogne

filoche 51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni Empty Re: fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni

Message par LECORPBO 22/11/2022, 15:57

Oui avec le LINCKY ils peuvent savoir en fonction de la consommation si tu tires du jus pour ta voiture ou non et dans ce cas le prix du KILOWATTHEURE n’est plus du tout le même What a Face

En Australie depuis le début le prix de l’électricité et au moins aussi cher que l’essence, ils sont pas cons pour s’assoir sur des taxes bien lucratives, et chez nous une fois que tout le monde aura de l’électrique : plus d’aides à l’achat, et bien sûr le prix de la recharge coûtera au moins aussi cher voir plus pascontent

Vous n’auriez pas un sujet plus sympa à proposer scratch

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7035
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

filoche 51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni Empty Re: fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni

Message par Achille Bobyla 22/11/2022, 16:29

LECORPBO a écrit:
Vous n’auriez pas un sujet plus sympa à proposer scratch

LE CORP BO

Mais si bien sûr, au choix, les bas morceaux de viande de boeuf au pris de l'entrecôte et du faux filet d'il y a un an; sinon la bouteille de 75 cl de bière genre ch'ti ou ch'nord qui étaient à + ou - 2 € avant l'été dernier et qui ne sont plus dispo sur les étalages ou alors à 3 € pièce...........
Nous vivons une époque formidable........sans faire demi tour nous avons notre avenir dans le dos.
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7227
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Pascaldan, ANGLAUR, Renegade, LECORPBO, Desmo et filoche 51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni Empty Re: fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni

Message par LECORPBO 22/11/2022, 21:19

Et c’est la raison pour laquelle je n’échangerai pas ma place avec celle de mon fils, Evil or Very Mad le meilleur est derrière par contre le devant scratch c’est pas gagné Evil or Very Mad

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7035
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Renegade aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni Empty Re: fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni

Message par Achille Bobyla 22/11/2022, 23:45

d'autant que l'éducation prodiguée à la génération ALPHA ne les endure pas vraiment face à l'adversité.

Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7227
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

filoche 51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni Empty Re: fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni

Message par zimzim 23/11/2022, 03:37

J'espère qu'ils ne suivront pas l'exemple Suisse avec des taxes en fonction du kilométrage effectué. Je suis très bien parti pour faire plus de 30 000km annuel avec ma petite Zoé langue
zimzim
zimzim

Messages : 1552
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni Empty Re: fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni

Message par LECORPBO 23/11/2022, 05:57

Zimzim Coolllllllll

C’est déjà un peu le cas chez nous quand tu regardes bien, car plus tu roules plus du consommes donc tu paies des taxes reflechiii

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7035
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

pierre campo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni Empty Re: fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni

Message par Tom_le_chat 23/11/2022, 23:27

Achille Bobyla a écrit:c'est déjà en cours chez nous, l'électricité qui passe par un chargeur installé à votre domicile est facturée plus chère que celle qui alimente le dis domicile. De mémoire et à peu près 0,23 € le KWh et sans heure creuse au lieu de 0,18 € le KWh en heure pleine.
Ce sont les fonctions du LINKY qui permettent cela.

Achille

LECORPBO a écrit:Oui avec le LINCKY ils peuvent savoir en fonction de la consommation si tu tires du jus pour ta voiture ou non et dans ce cas le prix du KILOWATTHEURE n’est plus du tout le même What a Face

LE CORP BO

Vous avez des sources (fiable, pas des "on m'a dis que" ?

J'ai pas mal de possesseurs de véhicules électriques dans mon entourage professionnel (la moitiée de mes revenus sont liés à ces véhicules, je travaille chez un équipementier en connectique automobile, pour être totalement transparent) ,ils sont équipés de linky, et aucun n'a de facturation différentes pour ses charges....et pour cause : aucun contrat d'électricité ne prévois de telles clauses actuellement.

Les fausses informations sur ce thème sont légions, et c'est bien dommage car ça décrédibilise les quelques bons arguments contre l'électrique.

Par ailleurs, je suis expert en électricité et mesures électriques, et je ne vois toujours pas par quel miracle un linky pourrais faire la différence entre un véhicule en charge et un chauffe-eau de manière fiable et inattaquable.

C'est dingue tout ce que ce linky serais capable de faire d'après ses détracteurs....s'il intégrait vraiment toutes les capacités et le matériel associé que l'on peut lire ou entendre ici où là, il y a longtemps que ce serais très prisé et volé pour des usages détournés car quand je vois le tarif d'un enregistreur électrique complet qui n'intègre pas d'intelligence particulière capable d'interpréter les données, ce linky serais une sacrée prouesse technologique...

Pourtant c'est un bel outil d'écolonomie individuel pour qui veux bien faire l'effort de comprendre son intérêt et l'exploiter intelligemment

Je sature de lire et d'entendre des inepties sur ce sujet sorties tout droit de l'imagination fertiles de personnes reconnues 'compétentes dans le domaine électrique' (?... car ayant fait le changement d'une lampe en ayant survécu, pas forcément tous les neurones, mais bon....) et répétés bêtement sans aucune vérification fiable par ceux qui ont tendance à considérer ceux qui ne sont pas de leur avis de 'moutons'

Édit : l'article donne d'ailleurs un indice en ce sens : la Suisse envisage un système basé sur le kilométrage des véhicules, ce qui sous entend bien qu'ils ne sont pas capables techniquement de taxer directement les kw des recharges...
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Messages : 610
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir

Magic Phil et Miguel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni Empty Re: fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni

Message par Tom_le_chat 23/11/2022, 23:42

zimzim a écrit:J'espère qu'ils ne suivront pas l'exemple Suisse avec des taxes en fonction du kilométrage effectué. Je suis très bien parti pour faire plus de 30 000km annuel avec ma petite Zoé langue

Et donc tu nous confirmes que tu paies plus cher à ton domicile tes kW de recharge de la Zoé que ceux qui te servent à recharger ton outil te permettant de consulter cette propagande anti-electriques ? mdrrrrrrrrrr
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Messages : 610
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni Empty Re: fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni

Message par Achille Bobyla 24/11/2022, 00:09

il y a 9 comptages différents dans un linky.
je suis producteur et un de ces comptages enregistre ce que j'injecte sur le réseau. Quant tu installes un chargeur grosse capacité de voiture électrique à ton domicile il est raccordé sur un de ces comptages et ce kw/h est majoré. C'est l'intallateur de linky qui me l'a expliqué. Si tu te contentes de brancher ta voiture sur une prise ordinaire de ton réseau domestique alors il n'y a pas de majoration par contre tu ne recharges pas ton véhicule avec une grosse intensité et la durée de chargement est très longue.
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7227
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni Empty Re: fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni

Message par zimzim 24/11/2022, 07:05

Tom_le_chat a écrit:
Et donc tu nous confirmes que tu paies plus cher à ton domicile tes kW de recharge de la Zoé........
Tu sais quand on aime on ne compte pas.......Rolling Eyes Bon, en fait la vérité c'est que je la recharge au boulot donc ça ne me coûte rien. lol2 Je ne la branche que très rarement à mon domicile, j'imagine pas de quoi affoler mon compteur même si j'ai hâte de voir la différence que je vais devoir m'acquitter au prochain relevé annuel.
Après je fais parti des gens qui n'ont pas de chargeur comme le dit Achille mais je ne constate pas le compteur tourner moins vite quand j'allume mon four, ni quand le ballon d'eau chaude ou la machine à laver sont en activité. Le temps de recharge est plus long mais franchement c'est pas la mère à boire, c'est plus une question d'organisation, je la branche en arrivant au boulot et je la récupère en fin de poste pleine à 100%. Pareil a la maison, tu la branches en fin de journée et la recharge est fini en te levant le lendemain.
Si on parle budget et coût d'utilisation, énormément de paramètres sont a prendre en compte avant d'acheter une électrique. Sur autoroute les recharges coûtent 4 fois plus chère que chez sois. Pour la Zoé nous payons une location de batterie (119€ par mois sans restriction de kilomètres) qui peut paraitre chère mais en prenant en compte le fait de se brancher au boulot l'économie n'est pas négligeable surtout que je roule énormément, environs 2500 km/mois. Par rapport à avant on économise 150€ par mois grosso modo mais ce ne serait pas aussi avantageux pour nous si on branchait a temps plein chez nous et encore moins sur des bornes extérieure. Evil or Very Mad
zimzim
zimzim

Messages : 1552
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Magic Phil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni Empty Re: fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni

Message par Tom_le_chat 24/11/2022, 18:10

Achille Bobyla a écrit:il y a 9 comptages différents dans un linky.
je suis producteur et un de ces comptages enregistre ce que j'injecte sur le réseau. Quant tu installes un chargeur grosse capacité de voiture électrique à ton domicile il est raccordé sur un de ces comptages et ce kw/h est majoré. C'est l'intallateur de linky qui me l'a expliqué. Si tu te contentes de brancher ta voiture sur une prise ordinaire de ton réseau domestique alors il n'y a pas de majoration par contre tu ne recharges pas ton véhicule avec une grosse intensité et la durée de chargement est très longue.  

Je suis également producteur, et en effet il y a 10 index dont un pour l'injection sur le linky.

Concernant celui d'injection, c'est très simple, quand le courant passe le linky dans le sens domicile vers réseau, alors c'est l'index injection qui s'incrémente. Il est impossible de connaître la puissance autoconsommée avec le linky, mais uniquement le surplus de production (je ne sais pas comment tu gères ce surplus, routeur solaire, bridage onduleurs, vente ?)

Concernant les autres index, leur activation est liée au signaux courant porteur du réseau de distribution (exemple, heures pleine / heures creuses), mais pas une interprétation quelconque de la consommation.

Leur présence en surnombre s'explique par le fait que nous avons des tarifications pour la plupart très simples actuellement, mais si l'on regarde du côté des installations alimentés en haute tension, il y a déjà systématiquement cinq index utilisés (heures creuses hivers, pleines hivers, creuses été, pleines été, et heures de pointes, avec des tarifications différentes). En domestique il y a les contrats avec jours differentiés qui nécessitent déjà six index car tarifs distincts heures pleines et creuses pour trois type de jours différents (rouge blanc bleus).

Pour en revenir à la charge de véhicules, la plupart des installations domestiques ne sont pas dimensionnées pour de la charge à 'grosse' intensité, mais avec une prise dédiée type green'up, la charge se fait a 3.7kwh, ce qui permet de répondre à la plupart des besoins d'utilisation d'un véhicule électrique.

Dans les rares cas d'une wallbox de 'forte' puissance (ça ne dépassera pas 32A dans tous les cas) il y aurais sûrement un possibilité de communication CPL entre le compteur et la wallbox, mais je ne connais aucun contrat d'aucun fournisseur qui permette une différentiation tarifaire pour la recharge des véhicules actuellement.

Zimzim, (et tous les autres d'ailleurs) si tu as un linky, je te conseille l'application 'enedis a mes côtés ' qui permet la lecture de ses consos de la veille a la demi-heure, ça permet de pas mal quantifier la conso de ses équipements, de voir l'impact des efforts que l'on peut faire afin de déterminer lequels sont pertinents, etc...
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Messages : 610
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir

zimzim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni Empty Re: fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni

Message par hilleman 24/11/2022, 19:40

Tom_le_chat a écrit:Pour en revenir à la charge de véhicules, la plupart des installations domestiques ne sont pas dimensionnées pour de la charge à 'grosse' intensité, mais avec une prise dédiée type green'up, la charge se fait a 3.7kwh, ce qui permet de répondre à la plupart des besoins d'utilisation d'un véhicule électrique.
Merci pour cette précision.
Je me posais cette question depuis bien longtemps : comment avec un abonnement souscrit à 6, 9 ou même 12 kVA peut-on posséder dans son garage un super-chargeur?
On est donc bien d'accord que la charge réalisée dans son garage reste une charge lente de plusieurs heures. Ce n'est pas parce qu'on installe une borne de chargement qu'on accèdera aux performances des chargeurs d'autoroute.
hilleman
hilleman

Messages : 127
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 55
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni Empty Re: fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni

Message par Tom_le_chat 24/11/2022, 20:41

Au max, en comptage 'type domestique' triphasé, on pourra s'abonner à 36kVA. Mais bien rares sont les installations qui le permettent et sont dimensionnées pour....et le tarif de l'abonnement deviens prohibitif.
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Messages : 610
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni Empty Re: fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni

Message par fumeenoire 25/11/2022, 09:05

et bien moi je ne crois pas 1 seconde qu ils vont s assoir sur les milliards de la tipp il ne faut pas nous prendre pour des jambons mdrrrrrrrrrr
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

LECORPBO et pierre campo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni Empty Re: fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni

Message par pierre campo 26/11/2022, 13:07

la tipp taxe intérieure sur les produits pétroliers est devenue est devenue ticpe La taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques probablement par hasard Very Happy

vu les contraintes en transport d’électricité , je ne parle pas de production car chacun sait que nous surproduisons grâce aux moulins a vent  fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni 1f60e , nous ne pourrons pas distribuer 2 * 32 ampères par foyer . les lois de la physique étant immuables ainsi que la tailles des câbles de cuivre.

pour les plus vieux d'entre nous avons connu le passage du 110 au 220 pour pallier a ce problème de câblage du a l'augmentation des besoins.

le remplacement du thermique se fera donc par l'obligation du transport collectif.

le transport collectif a une particularité intéressante pour les dirigeants .

Il permet a un régulateur de décider OU tu vas, par le réseau, Quand tu y vas, par les horaires et Qui y va par le prix.

interdiction de raler vu que l on nous affirme que c'est pour sauver Gaia
pierre campo
pierre campo

Messages : 156
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 63
Localisation : la rochelle

fumeenoire, LECORPBO et filoche 51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni Empty Re: fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni

Message par LECORPBO 26/11/2022, 14:58

Pierre Very Happy

J’ai coché comme quoi j’aime ton message Very Happy mais en fait je le déteste pour cette forme hélas certainement réaliste pour l’avenir….. scratch

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7035
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

pierre campo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni Empty Re: fin exemption taxes sur véhicules électriques au Royaume Uni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum