Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un F16T dans le Doubs

+5
Desmo
sebastien4012
fumeenoire
LECORPBO
Bazoom
9 participants

Aller en bas

Un F16T dans le Doubs Empty Un F16T dans le Doubs

Message par Bazoom 5/6/2022, 09:47

Re bonjour à tous,

Ça y est elle est là.

Accueilli par le Mr Houdart pour une visite de l'usine. Très intéressant de voir chaque poste, découpe des profilés,
tournage fraisage soudage, cintrage, thermoformage ... Le tout avec des machines plus vieilles que l'entreprise   Very Happy

Arrive le moment de la remise de la F16, dans ce grand hangar elle partait encore plus petite  Very Happy
On fait le tour de la voiture, une fois devant je commence à la trouver jolie de plus en plus belle   sunny
Je regrette juste le changement du modèle de jante, Team dynamics ne les produisent plus dans la bonne dimension.

Par contre je suis bien content de ne pas avoir pris les caches phares, certes plus exposé mais bien plus sympa je trouve:

Un F16T dans le Doubs 1654408581-f1 Un F16T dans le Doubs 1654408581-f2

On commence sur le fonctionnement de la voiture, ici tout le monde connais.

On s'installe, la position de conduite me convient parfaitement. Il faudra s'habituer à la taille des pédales qui sont vraiment petites.

Un F16T dans le Doubs 1654409124-1654409021457

Premier démarrage, pour rappel j'étais monté avec Desmo, et bien quel barouf d'origine  :surpris:
La modif. de l'échappement attendra je pense.

Me voilà parti pour 7H de route, la direction non assistée ne pose pas de souci, le freinage manque cruellement de mordant, j'étais prévenu, le rodage est apparemment assez long.
L'amortissement est ferme sans rendre la voiture inconfortable.

1er arrêt à la station essence et déjà une personne qui vient me voir pour me demander ce que c'est comme voiture  :lol: , la station est à 500m de Secma. Plus besoin de se demander de quel côté est la trappe maintenant   jocolor

Un F16T dans le Doubs 1654412619-essence

Une fois sur la route on se sent tout petit, le moindre SUV me parait faire la taille d'un camion, la vision à l'avant et sur le côté est très bonne.
Par contre pour l'arrière c'est une autre histoire, on ne voit pas beaucoup dans le rétro passager, avec les portes montées  nulll

En conduite cool la voiture est douce, pas mal de couple à bas régime. A l'intérieur on entend bien le moteur, mais surtout le turbo, toujours aussi impressionnant.

Pas grand chose d'autre à dire pour le reste de la route, on rentre cool. Pour la partie sportive il faudra attendre la fin du rodage, mais déjà à moins de 3000 rpm ça pousse déjà fort.

Alors oui ça vibre, ça grince, ça fait du bruit, le vent passe dans les portes mais bordel qu'est ce que c'est bon de retrouver une voiture sans compromis.

Aucun regret d'avoir choisi cette barquette en plastique, c'est une voiture qui finalement ne sert pas à grand chose, juste à prendre plaisir à rouler et c’est bien le principal. Pour le moment même en conduisant cool quel bonheur.

Je vais certainement mettre bcp de temps avant de pouvoir rouler aussi fort qu'avec la MRS.
Mais c'est aussi une des raisons de mon achat, réapprendre à conduire, vivement la fin des orages :rire:

Un F16T dans le Doubs 1654415339-img-20220604-123018
Un F16T dans le Doubs 1654415339-img-20220604-123051
Un F16T dans le Doubs 1654415339-img-20220604-123332


Merci à ceux qui ont tenu jusqu'au bout, au plaisir de rencontrer des proprio. de Secma.
Une autre turbo va arriver dans le Doubs pour fin Juin apparemment, on commence à être quelques-uns dans le coin bounce

Bazoom

Messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2022
Age : 34
Localisation : Besançon

fumeenoire, Pascaldan, zimzim, Magic Phil, lascaux, pat0673, Desmo et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un F16T dans le Doubs Empty Re: Un F16T dans le Doubs

Message par LECORPBO 5/6/2022, 10:11

Bazoom Very Happy

C’est marrant car j’avais initié DESMO à mon 205 et il avait vite pigé le mode d’emploi Rolling Eyes

Le caches phares je les ai vite enlevé car elle fait plus agressive sans et en plus c’est un véritable nid à m… quand ils sont en place Suspecttttt

Concernant les plaquettes……ben les origines sont bonnes pour la poubelles clown

Sinon c’est que du PLAISIR cette auto, elle est addictive ne coûte pas chère à l’utilisation (rien à voir avec les autres autos artisanales comme LOTUS Je j’ai encore:twisted: ou CATERHAM que j’ai plus Evil or Very Mad )

Elle attire la sympathie et GAG un jour je l’ai garée dans OBERNAI près de MOLSHEIM où se trouve l’usine BUGATTI. Sur OBERNAI voir une VÉRON ou CHIRON c’est banale comme toutes les belles italiennes ou allemandes.
J’ai acheté un bouquet les fleurs pour ma chère mère et en 5 mn c’était un attroupement d’une vingtaine de personnes autour du TURBO avec toutes les questions possibles comme le prix la puissance quoi c’est 100% french « papa regardes les portes c’est comme une LAMBO. »franchement je m’attendais pas à ça ici 359404.gif

Tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions bedo et profites bien de ton nouveau jouet jocolor

Au plaisir de te croiser

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6999
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Un F16T dans le Doubs Empty Re: Un F16T dans le Doubs

Message par fumeenoire 5/6/2022, 10:21

Bienvenue au club
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Un F16T dans le Doubs Empty Re: Un F16T dans le Doubs

Message par sebastien4012 5/6/2022, 10:30

Ce qui est bien avec le rodage c'est qu'on découvre la voiture petit à petit. Tu verras une fois fini, que tu n'hésiteras plus à mettre le pied au fond et à jouer sur tout le compte tour, ce n'est que du bonheur. Patience Wink.

J'étais passé à coté de l'info du changement de jantes. C'est bon à savoir, mais ça veut aussi dire qu'il faut pas abîmer les Teams Dynamics parce qu'elles n'existent plus ^^
Sur les photos on dirait qu'elles sont de la même taille devant et derrière, mais ce n'est sans doute qu'un effet d'optique. C'est toujours du 215/45/16 derrière et tu 195/50/15 devant? C'est quoi comme marque de jantes?
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un F16T dans le Doubs Empty Re: Un F16T dans le Doubs

Message par Desmo 5/6/2022, 12:18

Bienvenue Bazoom!

En effet , nous aurons un autre turbo dans le Doubs (Pontarlier )...lui aussi était intéressé et son passage à la maison et dans le jouet aura sans doute bien aidé à signer le bon de commande 😁.

Par rapport à ta Mrs, le turbo demandera bien plus de circonspection à cause de son architecture.

J'ai ressenti la même chose ; "tout passait" avec la Cupra....à présent il faut faire gaffe 😅...mais tu verras , le plaisir et la satisfaction en sont décuplés et tu prendras du plaisir même sans rouler très vite, c'est aussi la grosse différence !

Rode la vite histoire d'aller rouler😁!

A bientôt et bonne prise en main ! 😊✌

Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Damien Go aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un F16T dans le Doubs Empty Re: Un F16T dans le Doubs

Message par Bazoom 5/6/2022, 12:47

Effectivement j'ai hâte de terminer le rodage, ça devrait être bon la semaine prochaine.

Les jantes sont de marque "Racer" les dimensions restent identiques.

Desmo tu connais le prénom de la personne de Pontarlier ?

Bazoom

Messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2022
Age : 34
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Un F16T dans le Doubs Empty Re: Un F16T dans le Doubs

Message par Desmo 5/6/2022, 14:18

Oui c'est Nicolas 😊
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Un F16T dans le Doubs Empty Re: Un F16T dans le Doubs

Message par ducat63 5/6/2022, 19:32

bienvenue dans le club des secmioches, certes avec un turbal mais personne n'est parfait 😜
je rentre d'une petite balade du soir, c'est vraiment le pied nos joujoux 😋
amuses toi bien avec le tien 😉
ducat63
ducat63

Messages : 177
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Un F16T dans le Doubs Empty Re: Un F16T dans le Doubs

Message par zimzim 5/6/2022, 20:36

J'adore lire les premières impressions de nouveau Secmistes, ça nous renvoie quelques temps en arrière pour beaucoup.
Forcément la puissance du turbo est bien différente de l'atmo mais une chose ne varie pas c'est la réaction des personnes qu'on croise surtout auprès des enfants. langue
Je te souhaite bien du plaisir au volant de ton bolide coduit
zimzim
zimzim

Messages : 1542
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Un F16T dans le Doubs Empty Re: Un F16T dans le Doubs

Message par Damien Go 6/6/2022, 07:09

Super de te lire, profites bien de ton Secma !
Je retrouve bien mes premières impressions dans ton récit aussi 😉
Damien Go
Damien Go

Messages : 308
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 28
Localisation : 28/78

Revenir en haut Aller en bas

Un F16T dans le Doubs Empty Re: Un F16T dans le Doubs

Message par Starion 6/6/2022, 08:21

Bienvenue au club ! Pour la visibilité arrière, un rétro sur ventouse s'impose ! Ça change tout...
Starion
Starion

Messages : 413
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

Un F16T dans le Doubs Empty Re: Un F16T dans le Doubs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum