BMW R100 / Recréation Paris Dakar 1980
4 participants
Page 1 sur 1
BMW R100 / Recréation Paris Dakar 1980
Bonjour à tous
BMW R100 / Recréation Paris Dakar 1980 / 800 Cm3 180 kgs /
Sainte Geneviève (91) Janvier 2022
70 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72177720296330054
A bientôt
BABOON
BMW R100 / Recréation Paris Dakar 1980 / 800 Cm3 180 kgs /
Sainte Geneviève (91) Janvier 2022
70 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72177720296330054
A bientôt
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: BMW R100 / Recréation Paris Dakar 1980
très sympa comme jouet
le freinage devait être plus...
... approximatif :)
le freinage devait être plus...
... approximatif :)
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Re: BMW R100 / Recréation Paris Dakar 1980
Souvenirs de rêve de jeunesse , le plus gros trail du monde à l'époque !
Effectivement le freinage devait être light mais elle ne faisait que 50cv....
J'ai pu concrétiser dans les 90's: R100GS simple disque AV et tambour AR, ça tortillait un peu et faisait chaud au freinage dans les descentes bien chargé
Depuis toujours fidèle: 2 R1200GS de suite, plus le même monde mais ça reste une légende et une référence
la petite dernière modèle 2012 série spéciale
Effectivement le freinage devait être light mais elle ne faisait que 50cv....
J'ai pu concrétiser dans les 90's: R100GS simple disque AV et tambour AR, ça tortillait un peu et faisait chaud au freinage dans les descentes bien chargé
Depuis toujours fidèle: 2 R1200GS de suite, plus le même monde mais ça reste une légende et une référence
la petite dernière modèle 2012 série spéciale
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes
Re: BMW R100 / Recréation Paris Dakar 1980
Je préfère les Béhème monocylindre
BABOON
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: BMW R100 / Recréation Paris Dakar 1980
250cc avec transmission par arbre et cadre acier, rapport poids puissance c'était pas du light
Mais c'était la simplification d'un moteur aéronautique en étoile avant l'aboutissement du flat légendaire
Il y a même eu des transformations en moto de trial http://www.trial-club.com/webzine-trial/actualites/infos-internationales/news/article/une-250-bmw-de-trial/
quand je pense que je trouvais ma 250 Bultaco Sherpa T de 90kg trop lourde ....
https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fcybermotorcycle.com%2Fgallery%2Fbultaco-sherpa-t%2Fimages%2FBultaco-1973-Sherpa-T-250-1.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fcybermotorcycle.com%2Fgallery%2Fbultaco-sherpa-t%2FBultaco-1973-Sherpa-T-250-1.htm&tbnid=Lj8S8qBg829uwM&vet=12ahUKEwj4r_eW_Ob1AhXGVMAKHWKLDL4QMygBegUIARDHAQ..i&docid=6hSIro-Q5vUK3M&w=800&h=707&q=bultaco%20250%20sherpa%20T&ved=2ahUKEwj4r_eW_Ob1AhXGVMAKHWKLDL4QMygBegUIARDHAQ
Merci des souvenirs Baboon
PS Baboon la 'dakar' c'était une R80GS (800cc), la R100 c'était une 1000cc, avant les nouvelles dénominations à 4 chiffres R1100, 1150, 1200,...
Mais c'était la simplification d'un moteur aéronautique en étoile avant l'aboutissement du flat légendaire
Il y a même eu des transformations en moto de trial http://www.trial-club.com/webzine-trial/actualites/infos-internationales/news/article/une-250-bmw-de-trial/
quand je pense que je trouvais ma 250 Bultaco Sherpa T de 90kg trop lourde ....
https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fcybermotorcycle.com%2Fgallery%2Fbultaco-sherpa-t%2Fimages%2FBultaco-1973-Sherpa-T-250-1.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fcybermotorcycle.com%2Fgallery%2Fbultaco-sherpa-t%2FBultaco-1973-Sherpa-T-250-1.htm&tbnid=Lj8S8qBg829uwM&vet=12ahUKEwj4r_eW_Ob1AhXGVMAKHWKLDL4QMygBegUIARDHAQ..i&docid=6hSIro-Q5vUK3M&w=800&h=707&q=bultaco%20250%20sherpa%20T&ved=2ahUKEwj4r_eW_Ob1AhXGVMAKHWKLDL4QMygBegUIARDHAQ
Merci des souvenirs Baboon
PS Baboon la 'dakar' c'était une R80GS (800cc), la R100 c'était une 1000cc, avant les nouvelles dénominations à 4 chiffres R1100, 1150, 1200,...
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes
Re: BMW R100 / Recréation Paris Dakar 1980
ChristianGSF16 a écrit:---------
PS Baboon la 'dakar' c'était une R80GS (800cc), la R100 c'était une 1000cc, avant les nouvelles dénominations à 4 chiffres R1100, 1150, 1200,...
Celle ci est montée sur un châssis de R100 avec un berlingue de 800 cm3,
ce n'est juste qu'une "evocation-reconstruction" artisanale et personnelle d'un passionné,
à la limite du "Bitza", mais elle a surtout le mérite d'exister et de faire plaisir
à son proprio reconstructeur
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: BMW R100 / Recréation Paris Dakar 1980
Baboon a écrit:Je préfère les Béhème monocylindre
BABOON
BMW R25 - Sainte Geneviève (91) Sept 2016
65 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157673269208856
BMW R35 / 1947 - Moto Légende 2018
40 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157703964172585
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: BMW R100 / Recréation Paris Dakar 1980
C’est marrant, j’ai jamais flashe sur une BM (auto comme moto) mais je reconnais que les motos trompent souvent les gens par leurs efficacités
Sympa LE POT DE YAOURT dans le garage
LE CORP BO
Sympa LE POT DE YAOURT dans le garage
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7044
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Sujets similaires
» Maserati 26B 1928 / 8 cyl 1980 cm3 /
» Lurquin & Coudert Paris 1903 / 611 cm3 / type Paris Madrid
» Carbon F16 version "Phoenix"
» Météo sur Paris
» Paris : visite express
» Lurquin & Coudert Paris 1903 / 611 cm3 / type Paris Madrid
» Carbon F16 version "Phoenix"
» Météo sur Paris
» Paris : visite express
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|