Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Recherche F16

+4
Tom_le_chat
Achille Bobyla
zimzim
arsenik
8 participants

Aller en bas

Recherche F16  Empty Recherche F16

Message par arsenik 5/1/2022, 08:48

Bonjour ,

Les secmistes les secmeurs les renardistes ... Enfin je ne sais le nom de votre secte communautaire 😅

En cette nouvelle année , après de nombreuses années d'hésitations pour l'achat d'un F16 , je souhaite me lancer 👍

Je recherche donc idéalement un F16 fun buggy, ou  si un membre souhaiterais ce séparer de son F16 turbo à un prix accessibles à ma bourse, j'en serai heureux 😁

Je suis du Maine et Loire 49 frontière Loire Atlantique 44 , mais la distance pour l'achat ne me freine pas !!

Merci 😉

arsenik

Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2021
Age : 34
Localisation : MAINE ET LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche F16  Empty Re: Recherche F16

Message par zimzim 5/1/2022, 13:26

Bienvenue Arsenik
On dit Secmiste langue Du coup je ne comprends pas trop ta recherche: c'est un F16 ou un Fun Buggy que tu convoites? Parce que F16 fun buggy c'est plutôt vague. Wink
J'espère que tu trouveras chaussure a ton pied, n'hésites pas à demander l'avis des Secmistes du forum si tu as des doutes ou des questions. wavy
zimzim
zimzim

Messages : 1551
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Recherche F16  Empty Re: Recherche F16

Message par Achille Bobyla 5/1/2022, 14:41

le terme SECMIOCHE est plus approprié car l'objet de notre plaisir n'est autre qu'un jouet pour enfant, un lardon, un gosse, un marmot, un môme voire un moutard, plus ou moins sage.........et plus ou moins avancé dans l'âge Twisted Evil

Achille king clown
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7222
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Magic Phil et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche F16  Empty Re: Recherche F16

Message par Tom_le_chat 5/1/2022, 18:17

Bienvenu. Si ta bourse peux prétendre à un Turbo d'occasion, elle peut probablement se permettre un Fun buggy neuf ? Sinon, tu peux déjà oublier le turbo...
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Messages : 610
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Recherche F16  Empty Re: Recherche F16

Message par arsenik 5/1/2022, 19:58

zimzim a écrit:Bienvenue Arsenik
On dit Secmiste langue  Du coup je ne comprends pas trop ta recherche: c'est un F16 ou un Fun Buggy que tu convoites? Parce que F16 fun buggy c'est plutôt vague. Wink
J'espère que tu trouveras chaussure a ton pied, n'hésites pas à demander l'avis des Secmistes du forum si tu as des doutes ou des questions. wavy


Et bien plutôt Fun Buggy, je ne savais pas qu'il perdait la dénomination F16 en gagnant de la hauteur de garde au sol Very Happy

arsenik

Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2021
Age : 34
Localisation : MAINE ET LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche F16  Empty Re: Recherche F16

Message par arsenik 5/1/2022, 20:04

[quote="Tom_le_chat"]Bienvenu. Si ta bourse peux prétendre à un Turbo d'occasion, elle peut probablement se permettre un Fun buggy neuf ? Sinon, tu peux déjà oublier le turbo...[/quote

C'est pas faux, mais pour être plus précis si je prend un FUN BUGGY d'occasion je continue la moto , en revanche si je pars sur un Turbo le budget étant plus important du coup je fais une pause sur la moto, pour la plus grande joie de ma femme d'ailleurs langue

arsenik

Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2021
Age : 34
Localisation : MAINE ET LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche F16  Empty Re: Recherche F16

Message par GG83400 6/1/2022, 09:42

Arsenik,
la réponse à ton questionnement est dans ton dernier mail:
Si la joie de ta femme est à son comble, tu fais d'une pierre deux coups! Vu les performances du TURBO et les sensations qu'il te procurera au volant, toi tu te seras comblé et ta moitié aussi.
Maintenant reste le nerf de la guerre...
GG83400
GG83400

Messages : 303
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 51
Localisation : Hyères

arsenik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche F16  Empty Re: Recherche F16

Message par Desmo 6/1/2022, 14:16

Bienvenue et bonne recherche !

Arrête la moto , c'est trop dangereux 😅✌
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

arsenik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche F16  Empty Re: Recherche F16

Message par JoeBarF16 6/1/2022, 14:53

@DESMO
61 balais bientôt, moto vendue il y a quelques mois, mes casques hors délais d'homologation, gants coqués introuvables...
Ben ça sent le raccrochage tout ça ?
Et plus trop envie au vu des incivilités de plus en plus nombreuses des caisseux je trouve.
JoeBarF16
JoeBarF16

Messages : 326
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche F16  Empty Re: Recherche F16

Message par Desmo 6/1/2022, 17:30

@JbF16:

Je comprends tout à fait ...
La moto c'est génial, fabuleux en sensations  et très peu coûteux en occasion.

De mon côté , je me suis résolu à arrêter à cause des risques encore bien supérieurs à nos jouets ... Sur une moto tu n'es vraiment rien ...

J'ai bien failli y passer (merci aux potes , au point de compression jusqu'à l'arrivée des pompiers ) avec un crash contre un mur , latéral, à seulement 50/60km/h et mon bras me le rappelle encore régulièrement 18 ans plus tard ..)

Dans les mêmes conditions , mon turbo aurait peut-être glissé mais sans aucune conséquence ...

Et rouler cool sur mes nombreuses motos était totalement impossible pour moi, et en plus je roulais par tous les temps -> en tout 10 chutes et 7 mois d'arrêt de travail ..... Il faut savoir raccrocher 😅
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Magic Phil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche F16  Empty Re: Recherche F16

Message par manu-84 6/1/2022, 19:49

affraid 10 chutes sur routes, d'ou l’intérêt de pister tu te lâche tu exploite ta machine et tu reste humble et quand tu roule sur route c'est tranquille

pour ma part je dois en avoir autant des gamelles mais sur piste donc beaucoup moins dangereux et une seule sur route dans un rond point sous le pluie j'ai senti le gazole mais trop tard
manu-84
manu-84

Messages : 330
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 52
Localisation : luberon

http://www.accl-airsain.fr

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche F16  Empty Re: Recherche F16

Message par Desmo 7/1/2022, 18:38

@manu: celle où j'ai vraiment subi de vrais bobos était "de ma faute ". Sur ma zx9r de l'époque , en montagne , j'ai voulu tester de rouler sur l'angle sur un raccord de bitume par 35 degrés .... D'ordinaire je relevais toujours la moto avant de le prendre puis comme je roulais en tête et voulais y rester , je n'ai pas redressé la moto... Ben c'est pas passé , et paf/crac le mur 😅.

Les autres chutes se répartissent entre un  refus de priorité sur un rond point  et des  graviers , de la boue et du verglas 😁

Le soucis de la piste c'est le coût  et la distance ...

Et c'est tellement plus plaisant de voir un paysage de montagne , des lacets et épingles , ne pas tourner en rond .... Mais clairement la piste est bien plus safe et faite pour ça ; on y roule forcément bien plus aux limites ( ou alors on est inconscient sur route 😅)


Dernière édition par Desmo le 7/1/2022, 22:37, édité 1 fois
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Recherche F16  Empty Re: Recherche F16

Message par Invité 7/1/2022, 19:14

il y a mon ancienne sur LBC si ça te dis; d'autant que ce n'est pas loin de chez toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche F16  Empty Re: Recherche F16

Message par arsenik 7/1/2022, 20:49

rapha a écrit:il y a mon ancienne sur LBC si ça te dis; d'autant que ce n'est pas loin de chez toi


Effectivement, j'ai déjà pris des infos par msg et je comptais appeler le vendeur demain,
mais si tu peux me donner plus d'info ce serai sympa , car en recherchent sur le Forum je pensai que c'était celui de démonstration , qui avait servit au mise au point des pièces performances , mais je me trompe peut être confused

arsenik

Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2021
Age : 34
Localisation : MAINE ET LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche F16  Empty Re: Recherche F16

Message par zimzim 8/1/2022, 20:56

J'ai eu l'occasion de le voir à un rassemblement sur Rennes en septembre, il est très beau en tout cas.
zimzim
zimzim

Messages : 1551
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Recherche F16  Empty Re: Recherche F16

Message par arsenik 19/1/2022, 19:08

Salut les secmioches,

j'ai le bonheur de vous annoncez la bonne nouvelle, j'ai trouvé chaussure à mon pied ou plutôt secma pour mon garage !!!

le beau fun buggy N°100 est mon nouveau petit jouet, très heureux d'avoir pu fait mes premiers tour de roues cette après midi  Recherche F16  1f60e

arsenik

Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2021
Age : 34
Localisation : MAINE ET LOIRE

zimzim, new_angel, manu-84, drad, Desmo, STF, freinetard71 et pierre campo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche F16  Empty Re: Recherche F16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum