Honda 125 CB K5
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Honda 125 CB K5
Bonjour à tous
Avoir 16 ans au début des années 70 et avoir un tel "tréteau", une certaine ressemblance
avec les Triumph Bonneville, ça prenait un bon 110 sur le plat, et un petit 140 dans les grandes descentes
d'autoroutes, ça envoyait plus de 11 000 trs et on se prenait pour un grand pilote de grand prix.
Au bal du Samedi soir, on en soulevait de la frangine et on snobait les potes qui en étaient restés à la Mobylette,
au plus à la Malagutti ou Flandria, au mieux à la Gitane Testi kitée Del'Orto 22 carénage commandes reculées
et demis guidons bracelet.
Et malgré les régimes de folie, c'était dur à cassé, ça démarrait quoiqu'il arrive, quelque soit la météo.
Une chaine de transmission qui faisait plus de 10 000 kms, c'est que son pilote
était atteint d'une grosse faiblesse du poignet droite.
Et détail étonnant, j'en vois encore régulièrement dans les rues de Paris et ile de France, dans des état
de presque neuves à proche de l'épave, avec parfois des kilométrages qui avaient très souvent
déjà dépassé les 5 chiffres et ça roule toujours.
Bien sur, dans cette catégorie des 125 bi-pattes, il y avait les intégristes de la Honda CB, mais aussi
des Yamaha RD ou Suzuki GT..........puis de l'infecte et mal aimée Motobécane.....
Honda 125 CB K5 ( CrossColl Core X4 ) 124 Cm3 / 15 chx 11 000 trsM /
5 vitesses 115 kgs / 110 kmsH / 1972/1976 - Paris (75) Octobre 2021
62 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157720018417771
A bientôt
BABOON
Avoir 16 ans au début des années 70 et avoir un tel "tréteau", une certaine ressemblance
avec les Triumph Bonneville, ça prenait un bon 110 sur le plat, et un petit 140 dans les grandes descentes
d'autoroutes, ça envoyait plus de 11 000 trs et on se prenait pour un grand pilote de grand prix.
Au bal du Samedi soir, on en soulevait de la frangine et on snobait les potes qui en étaient restés à la Mobylette,
au plus à la Malagutti ou Flandria, au mieux à la Gitane Testi kitée Del'Orto 22 carénage commandes reculées
et demis guidons bracelet.
Et malgré les régimes de folie, c'était dur à cassé, ça démarrait quoiqu'il arrive, quelque soit la météo.
Une chaine de transmission qui faisait plus de 10 000 kms, c'est que son pilote
était atteint d'une grosse faiblesse du poignet droite.
Et détail étonnant, j'en vois encore régulièrement dans les rues de Paris et ile de France, dans des état
de presque neuves à proche de l'épave, avec parfois des kilométrages qui avaient très souvent
déjà dépassé les 5 chiffres et ça roule toujours.
Bien sur, dans cette catégorie des 125 bi-pattes, il y avait les intégristes de la Honda CB, mais aussi
des Yamaha RD ou Suzuki GT..........puis de l'infecte et mal aimée Motobécane.....
Honda 125 CB K5 ( CrossColl Core X4 ) 124 Cm3 / 15 chx 11 000 trsM /
5 vitesses 115 kgs / 110 kmsH / 1972/1976 - Paris (75) Octobre 2021
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A bientôt
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Magic Phil aime ce message
Re: Honda 125 CB K5
Tableau de bord pas d’origine
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7014
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Honda 125 CB K5
LECORPBO a écrit:Tableau de bord pas d’origine
LE CORP BO
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Honda 125 CB K5
Ma première moto, achetée en décembre 1974 après trois ans à travailler pendant les vacances
60.000kms parcourus, dont les Eléphants au Nürburgring en 1976, et deux fois 2000kms, aller retour, en plein hiver pour rallier le Sud de la France, avec jerrycan de 10l sur la selle et bidon d'huile Castrol GTX pour la vidange en route tout les 1000kms...
Les soirées de permanence dans ma chambrée au 11ème RG à Rastatt, à polir les conduits d'admission de la culasse, avec une lime et du papier journal, pour pouvoir suivre les 125 Yam et larguer les 125 Suzuk...
Depuis une quarantaine d'années, elle repose au fond d'une grange, et je n'ai pas encore perdu l'espoir de la remettre en état un jour... même si je commence à croire qu'elle fera plutôt le bonheur d'un archéologue... ou d'un ferrailleur
Je suis ensuite passé à la taille au dessus
A cette époque, il y avait moins de radars et plus d'insectes
Vivlamoto
60.000kms parcourus, dont les Eléphants au Nürburgring en 1976, et deux fois 2000kms, aller retour, en plein hiver pour rallier le Sud de la France, avec jerrycan de 10l sur la selle et bidon d'huile Castrol GTX pour la vidange en route tout les 1000kms...
Les soirées de permanence dans ma chambrée au 11ème RG à Rastatt, à polir les conduits d'admission de la culasse, avec une lime et du papier journal, pour pouvoir suivre les 125 Yam et larguer les 125 Suzuk...
Depuis une quarantaine d'années, elle repose au fond d'une grange, et je n'ai pas encore perdu l'espoir de la remettre en état un jour... même si je commence à croire qu'elle fera plutôt le bonheur d'un archéologue... ou d'un ferrailleur
Je suis ensuite passé à la taille au dessus
A cette époque, il y avait moins de radars et plus d'insectes
Vivlamoto
Magic Phil- Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 65
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fumeenoire aime ce message
Re: Honda 125 CB K5
LECORPBO a écrit:Tableau de bord pas d’origine
Le kick non plus...
Magic Phil- Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 65
Localisation : La Réunion
Re: Honda 125 CB K5
souvenirs
Moi le Nuburgring c'était en 73 avec une 125 MZ comme celle derrière ta bécane
Put...ain comme ça caillait, d'autant que la MZ elle roulait pas comme la Honda, par compte pas de vidange et jamais changé la chaîne en 70000km grâce à son carter semi rigide et à la puissance ridicule
Christian
ChristianGSF16- Messages : 516
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes
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Re: Honda 125 CB K5
Les traces jaunes sur le pot, ce n'est pas du pipi, c'est un produit en bombe qui se pulvérisait sur le pneu pour accrocher dans la neige. Très efficace... sur une dizaine de mètres !
La Meumeuze était très confortable et n'a connu aucun problème, comme la K5, sur cette virée de 600kms aux "Elèfs". Par contre, à cause d'elle, on se traînait à 70 / 80 km/h. Seule la Kawa 125 KS a eu un peu de mal à démarrer après une nuit glaciale.
Le retour a été plus facile que l'aller, parce qu'en discutant avec d'autres motards sur le "ring", nous avons appris qu'il y avait des autoroutes qui ne figuraient pas sur nos vieilles cartes routières. Nous étions jeunes !...
La Meumeuze était très confortable et n'a connu aucun problème, comme la K5, sur cette virée de 600kms aux "Elèfs". Par contre, à cause d'elle, on se traînait à 70 / 80 km/h. Seule la Kawa 125 KS a eu un peu de mal à démarrer après une nuit glaciale.
Le retour a été plus facile que l'aller, parce qu'en discutant avec d'autres motards sur le "ring", nous avons appris qu'il y avait des autoroutes qui ne figuraient pas sur nos vieilles cartes routières. Nous étions jeunes !...
Magic Phil- Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 65
Localisation : La Réunion
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Re: Honda 125 CB K5
Ha les elephants
Mais franchement tu rêvais à vouloir te faire un 125 RD avec ton piège à soupapes
Sympa ton petit reportage
LE CORP BO
Mais franchement tu rêvais à vouloir te faire un 125 RD avec ton piège à soupapes
Sympa ton petit reportage
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7014
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
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Re: Honda 125 CB K5
Suite
Pour le plaisir des souvenirs du passé antérieur
59 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157678280391371
A suivre
BABOON
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https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157678280391371
A suivre
BABOON
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
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Re: Honda 125 CB K5
ChristianGSF16 a écrit:
Moi le Nuburgring c'était en 73 avec une 125 MZ comme celle derrière ta bécane
Christian
Le "charriot" agricole de l'Allemagne de l'est, un pu-ain de bestiau pas nerveux, pas bandant,
mais indestructible, capable de relayer l’Arctique à l’Antarctique en passant par l'équateur
à condition de ne pas oublier le bidon d'huile
47 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157718620209643
A bientôt
BABOON
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: Honda 125 CB K5
Yessss Baboon ,
Adaptée aux grands gabarits (comparée à la Honda 125 SL au même prix),
peu performante,
simpliste: 2T sans graissage séparé,
mais indestructible !
Sauf les reposes pieds non repliables (j'en ai plié une demi douzaine, erreurs de jeunesse et apprentissage de la dure réalité du bitume )
Sauf les vis platinées sur le bord de la route
Sauf le pot calaminé, mais je jouais à Monsieur+ sur le mélange...
J'avais le modèle précédent à la TS, avec les soufflets caoutchouc sur la fourche.
Achetée à 16 ans, merci Papa-Maman qui s'inquiétaient de mes voyages mais m'ont permis d'apprendre.
Pour accéder plus tard à la Bultaco 250 Sherpa T, beaucoup plus tard à la Kawasaki 650 KLR, et enfin depuis 1992 à la série des BMW GS : 1000cc, 1200cc 2008, 1200cc rallye 2013, le nirvana , avec le F16 en complément
Christian
Adaptée aux grands gabarits (comparée à la Honda 125 SL au même prix),
peu performante,
simpliste: 2T sans graissage séparé,
mais indestructible !
Sauf les reposes pieds non repliables (j'en ai plié une demi douzaine, erreurs de jeunesse et apprentissage de la dure réalité du bitume )
Sauf les vis platinées sur le bord de la route
Sauf le pot calaminé, mais je jouais à Monsieur+ sur le mélange...
J'avais le modèle précédent à la TS, avec les soufflets caoutchouc sur la fourche.
Achetée à 16 ans, merci Papa-Maman qui s'inquiétaient de mes voyages mais m'ont permis d'apprendre.
Pour accéder plus tard à la Bultaco 250 Sherpa T, beaucoup plus tard à la Kawasaki 650 KLR, et enfin depuis 1992 à la série des BMW GS : 1000cc, 1200cc 2008, 1200cc rallye 2013, le nirvana , avec le F16 en complément
Christian
ChristianGSF16- Messages : 516
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