Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Questions diverses en vue de l'achat d'un F16

+9
pierre campo
zimzim
rvmahe
kalsolarrr
lorono
Funny
BipBip
LECORPBO
thejave228
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions diverses en vue de l'achat d'un F16 Empty Questions diverses en vue de l'achat d'un F16

Message par thejave228 3/10/2021, 17:39

Bonjour à tous,
Comme indiqué dans mon message de présentation, je me suis mis à la recherche de ce modèle et le moins que l'on puisse dire, c'est que les annonces ne courent pas les rues !
J'ai quelques questions pour faire le bon choix dans les rares annonces que j'ai vue.
Pour commencer, quelles sont les différences entre le F16 d"'origine et le F16 evo ? À partir de quelle date le evo a t'il été vendu ?
Quels sont les points spécifiques à vérifier lors d'un achat au delà des points habituels d'une voiture classique ?
quel est le kilométrage moyen d'un F16 ? Est-ce que 30000km est déjà un kilométrage élevé ?
Et pour finir est ce que le F16 a une décote faible à la revente ?
D'avance merci de vos retours et à bientôt !

thejave228

Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 44
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses en vue de l'achat d'un F16 Empty Re: Questions diverses en vue de l'achat d'un F16

Message par LECORPBO 3/10/2021, 18:51

Bien le bonsoir à toi Very Happy

Roulant en TURBO les pros. Du F16 sont demandés à la barre. clown
Ce qui est certain c’est que concernant le moteur il est déjà béton sur les Renault qui pèsent plus du double alors sur le F16….
Concernant l’Evo elle a des trains plus évolués mais les propriétaires pourront mieux en causer langue
Bonnes recherches a toi et au plaisir

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses en vue de l'achat d'un F16 Empty Re: Questions diverses en vue de l'achat d'un F16

Message par BipBip 3/10/2021, 19:08

Bonsoir,evo pour de la piste sur route ouverte le classique est suffisant.
Pour le moteur Renault il est costaud mais n'est pas sportif donc plutôt conduite cool.
En tout les cas c'est un super vehicule qui donne la banane.

BipBip

Messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2021
Age : 53
Localisation : Monts du lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses en vue de l'achat d'un F16 Empty Re: Questions diverses en vue de l'achat d'un F16

Message par Funny 3/10/2021, 21:21

thejave228 a écrit:Pour commencer, quelles sont les différences entre le F16 d"'origine et le F16 evo ?
LA grosse différence entre le evo et le classique c'est le train arrière : Bras tirés sur le classique et Train triangulé sur le evo. Cependant le classique a au moins l'option de rigidification des bras (c'est un intermédiaire, entre classique et evo)

thejave228 a écrit:À partir de quelle date le evo a t'il été vendu  ?
Le evo tu le trouve depuis au moins 2013, les deux versions sont encore au catalogue si je ne me trompe pas.

thejave228 a écrit:Quels sont les points spécifiques à vérifier lors d'un achat au delà des points habituels d'une voiture classique  ?  quel est le kilométrage moyen d'un F16  ? Est-ce que 30000km est déjà un kilométrage élevé  ?
Et pour finir est ce que le F16 a une décote faible à la revente  ?
D'avance merci de vos retours et à bientôt  !
Pour ça j'aurais plus de mal, vu que j'ai acheté neuf et que je n'ai pas du tout envie de vendre... lol2 Comme pour toute voiture, l'usure va dépendre de l'utilisation qui en a été faite. Certain d'entre nous sont maniaque donc carrosserie en excellent état, d'autre font beaucoup de piste (donc les rotules peuvent avoir un peu vieilli), d'autre s'en servent en daily donc plus kilométrés... scratch
Funny
Funny

Messages : 914
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses en vue de l'achat d'un F16 Empty Re: Questions diverses en vue de l'achat d'un F16

Message par lorono 4/10/2021, 00:03

- kit rigidification du train arrière indispensable pour faire du circuit avec la V1 ou V2
- Pas indispensable d'avoir l'EVO pour t'éclater sur circuit

- Le kilométrage moteur n'est pas très important, le véhicule ne fait que 500kg. Entre 2 vidanges, l'huile ne noircit même pas Very Happy

- Effectivement regarder état du châssis sensible à la corrosion

- très peu de décote, c'est un véhicule exclusif et il y en a très peu à l'occasion.
lorono
lorono

Messages : 730
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 55
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses en vue de l'achat d'un F16 Empty Re: Questions diverses en vue de l'achat d'un F16

Message par kalsolarrr 4/10/2021, 09:21

F16 evo acheté il y a un an, utilisation quotidienne. Après 10000 km de plaisir, le bilan est au top !!! Fiable, économique, un régal de tous les jours !

kalsolarrr

Messages : 81
Date d'inscription : 24/09/2020
Age : 55
Localisation : Drôme 26

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses en vue de l'achat d'un F16 Empty Re: Questions diverses en vue de l'achat d'un F16

Message par rvmahe 4/10/2021, 09:42

Tout comme Kalsolarr, F16 Evo 2014, acheté en aout 2020, 10000 Km parcourus, par tout temps, 35000 à ce jour, aucun soucis.
N'étant pas "mécanicien" tout l'entretien est fait par un professionnel, cout d'usage "insignifiant".
Aucun point de corrosion (véhicule originaire de l'Isère).
Le prix des modèles actuellement en vente sur LBC, me semblent "élevés", d'ailleurs certaines d'entre elles ont déjà plusieurs semaines.
"Au bon prix" elles ne passent pas la semaine.
Rv
rvmahe
rvmahe

Messages : 250
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 64
Localisation : Tulle (19)

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses en vue de l'achat d'un F16 Empty Re: Questions diverses en vue de l'achat d'un F16

Message par thejave228 4/10/2021, 12:20

Merci à tous pour vos précieux conseils !!!
Donc si je comprends bien, si j'envisage d'acheter un F16 de 2014, ça ne sera pas forcément un EVO, ça peut encore être la première version ?

thejave228

Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 44
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses en vue de l'achat d'un F16 Empty Re: Questions diverses en vue de l'achat d'un F16

Message par Funny 4/10/2021, 12:29

Exact.
Parcontre un 2014 sera nécessairement V2 (bras tirés sur bagues, freins sans câble... et je sais plus)
Et pour compliquer le tout. S'il est EVO, Il peut même s'agir d'un classique transformé en EVO... il y'en a eu quelques un. 😓
Funny
Funny

Messages : 914
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses en vue de l'achat d'un F16 Empty Re: Questions diverses en vue de l'achat d'un F16

Message par thejave228 4/10/2021, 13:02

Ah oui pas simple ! Du coup j'ai demandé au proprio du F16 qui m'intéresse !

thejave228

Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 44
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses en vue de l'achat d'un F16 Empty Re: Questions diverses en vue de l'achat d'un F16

Message par zimzim 4/10/2021, 14:08

Pour la cote, en dessous de 15000€, les véhicules partent très vite, je rejoins rvmahe en disant que cela ne traîne pas plus d'une semaine en vente. Au dessus de 16000€, les acquéreurs sont plus regardant sur l'état et l'entretien mais si tout est bien suivi pas de souci. Wink
Les EVO sont un peu plus recherchés il est vrai donc a un tarif plus élevé.
zimzim
zimzim

Messages : 1542
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses en vue de l'achat d'un F16 Empty Re: Questions diverses en vue de l'achat d'un F16

Message par thejave228 4/10/2021, 16:04

Merci pour ces précisions sur la côte.
Je suis entré en contact avec le vendeur du F16 à 17000€ sur le bon coin qui a l'air en bon état et bien suivi mais je ne sais pas encore si c'est un evo ou pas !

thejave228

Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 44
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses en vue de l'achat d'un F16 Empty Re: Questions diverses en vue de l'achat d'un F16

Message par rvmahe 4/10/2021, 16:11

Pour moi un Evo de 2014 c'est grand, grand maxi 17000, ce n'est que mon avis.
Il y en a un sur LBC à 19500, il y est depuis longtemps!!
Après chacun voit le prix qu'il est disposé à mettre.

Rv
rvmahe
rvmahe

Messages : 250
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 64
Localisation : Tulle (19)

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses en vue de l'achat d'un F16 Empty Re: Questions diverses en vue de l'achat d'un F16

Message par thejave228 4/10/2021, 16:12

C'est bien mon avis aussi et vu qu'on approche de l'hiver, la période va être moins propice, je compte bien négocier tout ça !

thejave228

Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 44
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses en vue de l'achat d'un F16 Empty Re: Questions diverses en vue de l'achat d'un F16

Message par Funny 4/10/2021, 16:37

thejave228 a écrit:Merci pour ces précisions sur la côte.
Je suis entré en contact avec le vendeur du F16 à 17000€ sur le bon coin qui a l'air en bon état et bien suivi mais je ne sais pas encore si c'est un evo ou pas !
celui de Libourne ? C'est un classique, on voit les bras, et pas l'inscription EVO.
Funny
Funny

Messages : 914
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses en vue de l'achat d'un F16 Empty Re: Questions diverses en vue de l'achat d'un F16

Message par lorono 4/10/2021, 16:46

s'il entretient sa machine aussi bien que son allée et son jardin alors tu peux y aller tranquille mdrrrrrrrrrr
lorono
lorono

Messages : 730
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 55
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses en vue de l'achat d'un F16 Empty Re: Questions diverses en vue de l'achat d'un F16

Message par lorono 4/10/2021, 16:49

par contre tu peux d'ores et déjà prévoir le changement des 4 pneus s'ils sont d'origine.
lorono
lorono

Messages : 730
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 55
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses en vue de l'achat d'un F16 Empty Re: Questions diverses en vue de l'achat d'un F16

Message par rvmahe 4/10/2021, 17:14

Effectivement il a l'air nickel.
Ce n'est pas un Evo.

Rv


Dernière édition par rvmahe le 4/10/2021, 17:17, édité 1 fois
rvmahe
rvmahe

Messages : 250
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 64
Localisation : Tulle (19)

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses en vue de l'achat d'un F16 Empty Re: Questions diverses en vue de l'achat d'un F16

Message par pierre campo 4/10/2021, 18:39

j ai le mien depuis 1 mois, 2000 km

je retrouve le plaisir de rouler avec cet engin qui a tous les défauts que l on peut souhaiter.

ça pousse assez fort, c est confortable,
ca consomme peu entre 5 et 7 litres en fonction de la conduite. ça semble fiable, et il y a peu de  source de pépins  c est vide 😊

ça donne la banane. des que l on envoit ca se pilote plus que ca ce conduit car ça n aime pas les fautes de volant ou de pieds.
un peu comme le roadster smart assistance enlevée surle mouiller 😁 ça tient très bien mais freiner et accélérer en ligne.

le pédalier décalé...comme sur les alpines.

les freins ...comme sur le funyo.

ça pousse fort jusqu a 140 .

je ne pense pas lui faire de modifications car je le prend pour ce qu il est...un super anti depresseur 😁

ne pas hésiter
pierre campo
pierre campo

Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 63
Localisation : la rochelle

Magic Phil, LECORPBO, Desmo et freinetard71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses en vue de l'achat d'un F16 Empty Re: Questions diverses en vue de l'achat d'un F16

Message par LECORPBO 4/10/2021, 19:27

BO resumé langue simple court précis et tellement vrai Shocked

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

pierre campo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses en vue de l'achat d'un F16 Empty Re: Questions diverses en vue de l'achat d'un F16

Message par thejave228 4/10/2021, 20:12

lorono a écrit:s'il entretient sa machine aussi bien que son allée et son jardin alors tu peux y aller tranquille mdrrrrrrrrrr

Oui c'est bien celui-là !!! Le problème c'est que je suis à Annecy et libourne c'est pas la porte à côté ! Mais il a l'air sympa et me propose de me l'amener sur remorque jusqu'à Clermont-Ferrand, ce qui m'evite d'avoir à traverser la France...
Par contre niveau prix il n'a pas l'air prêt à descendre en dessous de 16700, peut-être 16500...

thejave228

Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 44
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses en vue de l'achat d'un F16 Empty Re: Questions diverses en vue de l'achat d'un F16

Message par thejave228 4/10/2021, 20:24

lorono a écrit:par contre tu peux d'ores et déjà prévoir le changement des 4 pneus s'ils sont d'origine.

Il m'a envoyé des photos des pneus...
Questions diverses en vue de l'achat d'un F16 Mc_8a-10


thejave228

Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 44
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses en vue de l'achat d'un F16 Empty Re: Questions diverses en vue de l'achat d'un F16

Message par Funny 4/10/2021, 21:13

thejave228 a écrit:
lorono a écrit:par contre tu peux d'ores et déjà prévoir le changement des 4 pneus s'ils sont d'origine.

Il m'a envoyé des photos des pneus...
Questions diverses en vue de l'achat d'un F16 Mc_8a-10

plusun Je plusois lorono sur le coup.
C'est le côté du pneu qu'il faudrait avoir en photo pour avoir la date de vulcanisation. Là, le pneu a au moins 6 ans ! Donc il est passé dans sa phase immortelle : La gomme ne s'usera plus du tout, tellement elle est devenue dure ! avec ça tu patines même en 2e ou 3e avec ce pneu de cet age ! lol2 Et comme dirait Baboon, faut pas avoir à freiner pour de vrai ! What a Face Et tu oublies la conduite par temps froid ou mouillé !
Funny
Funny

Messages : 914
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

LECORPBO et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses en vue de l'achat d'un F16 Empty Re: Questions diverses en vue de l'achat d'un F16

Message par lorono 4/10/2021, 21:33

Effectivement, ça n'est pas une question de profondeur de structure mais de dureté de la gomme avec le temps.

Quand j'ai changé les miens, ça a été le jour et la nuit, surtout sur le mouillé !!!

Alors prudence !
lorono
lorono

Messages : 730
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 55
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses en vue de l'achat d'un F16 Empty Re: Questions diverses en vue de l'achat d'un F16

Message par zimzim 4/10/2021, 23:50

lorono a écrit:Effectivement, ça n'est pas une question de profondeur de structure mais de dureté de la gomme avec le temps.
Quand j'ai changé les miens, ça a été le jour et la nuit, surtout sur le mouillé !!!
Alors prudence !
+1 mais les miens avaient 9 ans, j'ai cru changé de voiture en sortant du garage mdrrrrrrrrrr Rien qu'en confort, la différence était impressionnante.
zimzim
zimzim

Messages : 1542
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses en vue de l'achat d'un F16 Empty Re: Questions diverses en vue de l'achat d'un F16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum