Rectife d'un volant inertiel plateau d'embrayage
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Rectife d'un volant inertiel plateau d'embrayage
Bonjour à tous et à Philippe92
Le principe d'une rectification d'un plateau d'embrayage en images.
En allant un peu plus loin, on peut passer à l'allègement de cette masse inertielle sans la fragiliser
En allant trop loin et en faisant n'importe quoi n'importe comment, on peut le fragiliser
Le plateau du SECMA K4M pèse +/- 5,7 kilox
En y retirant 1,2 à 1,4 intelligement, on conservera un régime de ralenti normal
Diminution de l'inertie des montées et descentes des régimes, façon moteur de course
ou moteur de moto, passages des rapports de boites ultra rapides.
Le bonheur pour la conduite sportive ou le pilotage
Au delà de 1,5 kilox, perte du ralenti, moteur inutilisable en conditions urbaines
à moins de tenir un faux ralenti à 2000 trs/mn avec la pédale d'accélèrateur,
donc usage piste ou course uniquement
C'est aussi pour les moteurs tapant très au delà des 8000 trs/mn
Baboon
Volant moteur état initial
Volant moteur installé sur le tour
Volant moteur en cours de rectification
Volant moteur rectifié
Le principe d'une rectification d'un plateau d'embrayage en images.
En allant un peu plus loin, on peut passer à l'allègement de cette masse inertielle sans la fragiliser
En allant trop loin et en faisant n'importe quoi n'importe comment, on peut le fragiliser
Le plateau du SECMA K4M pèse +/- 5,7 kilox
En y retirant 1,2 à 1,4 intelligement, on conservera un régime de ralenti normal
Diminution de l'inertie des montées et descentes des régimes, façon moteur de course
ou moteur de moto, passages des rapports de boites ultra rapides.
Le bonheur pour la conduite sportive ou le pilotage
Au delà de 1,5 kilox, perte du ralenti, moteur inutilisable en conditions urbaines
à moins de tenir un faux ralenti à 2000 trs/mn avec la pédale d'accélèrateur,
donc usage piste ou course uniquement
C'est aussi pour les moteurs tapant très au delà des 8000 trs/mn
Baboon
Volant moteur état initial
Volant moteur installé sur le tour
Volant moteur en cours de rectification
Volant moteur rectifié
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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