Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Essai turbo 225 par Lunaris

+8
Philippe_P
Starion
Desmo
Damien Go
LECORPBO
pat0673
STF
moudub
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Essai turbo 225 par Lunaris Empty Essai turbo 225 par Lunaris

Message par moudub 15/5/2021, 21:12

Salut à tous, je vous invite à aller voir la dernière vidéo de Lunaris qui a testé mon turbo.

https://youtu.be/k3xEwriPICA
moudub
moudub

Messages : 70
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 43
Localisation : 42260 Bully

fumeenoire, ANGLAUR, Slider, croustx, Yannick37, Desmo, Gégé M et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Essai turbo 225 par Lunaris Empty Re: Essai turbo 225 par Lunaris

Message par STF 15/5/2021, 23:16

Joli reportage très juste.
STF
STF

Messages : 611
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Essai turbo 225 par Lunaris Empty Re: Essai turbo 225 par Lunaris

Message par pat0673 16/5/2021, 02:27

Merci Moudub d'avoir confié ton T 225 à Lunaris.

Enfin un reportage sympa et agréable à regarder et qui donne envie...

Bien amicalement
Patrick

pat0673
pat0673

Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2018
Age : 74
Localisation : 73 l’hiver – 06 l’été

Revenir en haut Aller en bas

Essai turbo 225 par Lunaris Empty Re: Essai turbo 225 par Lunaris

Message par LECORPBO 16/5/2021, 07:50

Oui pas mal ce reportage et realiste
Nous voyons bien Qu'il ne connait pas encore toutes les subtilités de l'auto comme les petits sacs optionnels qui se rangent effectivement dans les flancs et qui ont quand même une capacité de 20 Litres pour chacun soit un total de 40 Litres ce qui augmente quand meme la capacités de 20%
Pourquoi toujours axer tout sur le sport Question car cette auto a aussi des qualités de GT confused confused non non je rigole pas, ok ce n'est pas la finition ni le luxe des grandes marques premium mais vous pouvez largement voyager à deux à travers l'Europe pour soit faire du tourisme soit vous rendre sur un circuit, faire quelques tours et rentrer langue c'était d'ailleurs le créneau de certaine marques de L époque qui disaient En gros : voiture de la semaine pour aller au travail et du W.E. pour se défouler sur piste ( petit clin d'œil à STF wavy )
Mais pour cela il faut avoir l'esprit (pas la LOTUS) ouvert, chose par toujours Facile pour ceux qui aiment la soit disant perfection. ET d'abord c'est quoi la perfection : chacun sa définition Wink Wink
Allo SECMA c'est pour quand une voiture étanche mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

A plus wavy

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7002
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Essai turbo 225 par Lunaris Empty Re: Essai turbo 225 par Lunaris

Message par moudub 16/5/2021, 07:57

Et dans une voiture étanche, il rentre par où le plaisir ?
moudub
moudub

Messages : 70
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 43
Localisation : 42260 Bully

Magic Phil, Tom_le_chat, Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Essai turbo 225 par Lunaris Empty Re: Essai turbo 225 par Lunaris

Message par Damien Go 16/5/2021, 09:17

Merci d'avoir prêté ton turbo !

Essai sympa, de bonne qualité visuelle et sonore qui reflète bien les sensations que l'on a bord.
La vidéo est complète et permettra à un futur acquéreur de faire un essai "virtuel" Au plus proche de ce qu'il pourrait avoir.
Damien Go
Damien Go

Messages : 308
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 28
Localisation : 28/78

Revenir en haut Aller en bas

Essai turbo 225 par Lunaris Empty Re: Essai turbo 225 par Lunaris

Message par Desmo 16/5/2021, 15:00

Très sympa cet essai 👍.

Pour la dureté des pédales , je ne trouve pas moi; l'accélérateur est doux et précis ( surtout avec la modif de JP ou celle , récente de Secma ) et l'embrayage est nickel , progressif et impeccable avec la cale pour le talon. Reste celle de frein, ferme en effet ; il faudrait juste montrer à notre essayeur du jour que l'auto peut tout à fait freiner fort 😁.

Merci moudub et à Lunaris pour cet éclairage supplémentaire et complet 😎.

La phrase dans l'esprit  " faut pas leur en vouloir pour le look , ils avaient d'autres priorités " 🤣. ... Pas du tout ! Il est beau notre turbo , il a juste une silhouette de caractère 😁

Édit : en fait c'est chiant ces essais car il y a toujours des blaireaux pour ramener leur science en commentaire alors qu'ils ne connaissent rien à l'auto ou aux lights en général ...
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Essai turbo 225 par Lunaris Empty Re: Essai turbo 225 par Lunaris

Message par moudub 16/5/2021, 21:26

Les fondements des essais de Lunaris, c'est qu'il base son reportage sur l'étonnement. Il a roulé la voiture 45 minutes pour une vidéo finale de 30 minutes environ.
Ses réactions sont donc spontanées, et il ne répète pas le discours. On participe donc à sa découverte en même temps que lui, ce qui élimine toute langue de bois ou mauvaise foi.

Bon, avant le roulage, on bichonne la voiture en en parlant, et pendant les vidéos au point fixe, j'en ai profité pour lui donner des informations et conseils (mettre 2 slips, freiner comme si on appuyait directement sur la route avec les pieds, laisser le levir de vitesse se mettre seul en face de la 3ieme avant d'essayer de la rentrer, ...
Pendant l'essai, on échange nos bagnoles et on part chacun de son côté. Il ne peut pas essayer correctement la voiture si le propriétaire le surveille à chaque coup de gaz ou de volant.

De mon côté, j'ai bien profité de sa rx8 et de son moteur qui prends 9500tr/min 😍
moudub
moudub

Messages : 70
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 43
Localisation : 42260 Bully

Desmo, STF et Damien Go aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Essai turbo 225 par Lunaris Empty Re: Essai turbo 225 par Lunaris

Message par Desmo 16/5/2021, 21:38

Et tu n'as pas même pas eu de casse moteur ? 👍😎😅
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Essai turbo 225 par Lunaris Empty Re: Essai turbo 225 par Lunaris

Message par LECORPBO 16/5/2021, 21:48

I love you LE rotatif d'ailleurs j'ai eu à l'époque une SUZUKI RE 5, ce qui etait curieux c'était l'accélérateur j'avais plus l'impression d'avoir un variateur électrique qu'un cable de gaz langue
Je reste intimement convaincu que si nous avions dépensé autant d'argent dans la recherche sur ce type de moteur que sur le diesel nous aurions plein de rotatif sur la route study
Au fait toujours OK pour samedi au col de PAVEZIN Question

DESMO, pour memoire ce moteur a gagné les 24H, de plus contrairement aux mauvaises langues ce moteur est solide sauf les segments qui s'usent vite mais avec de bons alliages le probleme doit pouvoir se résoudre, reste la consommation mais là je renvoie à MA premiere REFLEXION sur les sommes dépensées par rapport au diesel

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7002
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Essai turbo 225 par Lunaris Empty Re: Essai turbo 225 par Lunaris

Message par Starion 16/5/2021, 23:08

Desmo a écrit:T
Édit : en fait c'est chiant ces essais car il y a toujours des blaireaux pour ramener leur science en commentaire alors qu'ils ne connaissent rien à l'auto ou aux lights en général ...
Oui, j'ai remis à sa place un blaireau qui critique "le réservoir en porte à faux avant, d’où problème dans la répartition des masses lorsque celui-ci se vide"...
Mon pseudo sur Youtube est FW300opc.
Ben oui, j'ai été à 2 doigts d'en acheter une et Starion était déjà pris !
Starion
Starion

Messages : 413
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

Essai turbo 225 par Lunaris Empty Re: Essai turbo 225 par Lunaris

Message par Philippe_P 17/5/2021, 00:05

Je vais faire le vieux jeu, mais je ne trouve aucun intérêt à ce genre de vidéo, je pense même que ça dessert plus l’auto qu’autre chose. On voit juste un mec qui roule vite en ligne droite et qui a du mal à passer les vitesses.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1280
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Essai turbo 225 par Lunaris Empty Re: Essai turbo 225 par Lunaris

Message par moudub 17/5/2021, 00:44

Ce que j'aime justement, c'est qu'il parle simplement de l'auto de manière accessible à tous. Après, il faut avouer que la commande de boîte demande beaucoup de doigté et de feeling aux passages 2-3 et 5-4 à un moment où cette catapulte nous stresse sous une débauche de G.

Cette voiture a plusieurs visages, et on peut encore en faire des reportages avant de commencer à en faire vraiment le tour.
moudub
moudub

Messages : 70
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 43
Localisation : 42260 Bully

Damien Go aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Essai turbo 225 par Lunaris Empty Re: Essai turbo 225 par Lunaris

Message par Damien Go 17/5/2021, 08:02

Oui c'est clair qu'il faut un peu de temps pour appréhender le passage 2-3 et 5-4.
C'est pas intuitif et le guidage à du mal quand on accélère quand même.
C'est certainement un des meilleurs essais tout de même.
Damien Go
Damien Go

Messages : 308
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 28
Localisation : 28/78

STF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Essai turbo 225 par Lunaris Empty Re: Essai turbo 225 par Lunaris

Message par new_angel 17/5/2021, 11:28

moudub a écrit:Salut à tous, je vous invite à aller voir la dernière vidéo de Lunaris qui a testé mon turbo.

https://youtu.be/k3xEwriPICA

Ah c'est toi topppppp
très bonne idée
new_angel
new_angel

Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Essai turbo 225 par Lunaris Empty Re: Essai turbo 225 par Lunaris

Message par Invité 17/5/2021, 12:19

Je n'avais jamais vu la version 225 chx en action avant ce reportage et ce qui frappe c'est la comportement très différent du nouveau bloc par rapport à l'ancien.
En tout cas la vidéo est sympa et m'a permis de revivre les sensations particulières que procure cette voiture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai turbo 225 par Lunaris Empty Re: Essai turbo 225 par Lunaris

Message par Desmo 17/5/2021, 13:17

@rapha: en effet il y en a pour tous les goûts et styles de conduite. 😊

En usage routier/routier dynamique la grande disponibilité du 205 le rend bien efficace ( mais moins joueur et rageur , on ne peut pas tout avoir ).

Peut-être que le 225 sera moins délicat sur piste ou dans les enchaînements très serrés vu que le couple arrive plus tard . Je me souviens m'être fait surprendre  à l'essai de celui du Corpbo, dans une courbe , pourtant j'avais à peine accéléré ; en même temps c'était mon premier essai du turbo 😁
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Damien Go aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Essai turbo 225 par Lunaris Empty Re: Essai turbo 225 par Lunaris

Message par croustx 17/5/2021, 20:41

Ce qui m'étonne, c'est que le 225 ai les mêmes perfs que le 205 ?
croustx
croustx

Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien

Revenir en haut Aller en bas

Essai turbo 225 par Lunaris Empty Re: Essai turbo 225 par Lunaris

Message par Achille Bobyla 17/5/2021, 21:05

rien d'étonnant, j'ai toujours soutenu qu'il y aurait un pouillème entre les deux. le FAP et la cartographie pour rester dans les clous en sont les principaux responsables, il n'y a que les pinailleurs qui se chipottent une suprématie imaginaire.......

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7213
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Essai turbo 225 par Lunaris Empty Re: Essai turbo 225 par Lunaris

Message par Desmo 17/5/2021, 21:52

Non Achillou, il n'est aucunement question de suprématie .... Il y a bien au final les 20cv d'écart ...

Stock les 205 sortent entre 192 et 197cv et les 225 de 212 à 217cv.... C'est ainsi et nullement une question de kiki a la plus grosse 😉

Un exemple , le 205 du Corpbo en stage 1 sort la même puissance que le mien stock à peine rodé et le mien était clairement plus vivant à partir de 4000tr, pourtant stock ! Par contre bien moins démonstratif en bas , même si le stage 1 a bien renforcé le couple .

Chiffre parlant : sa puissance max est obtenue à près de 6400 tr....cette même puissance je l'ai à environ 4600tr .

Un 205 stage 1 qui marche bien sort 221 cv ( celui de F16T, avec un stage 1 bien fait ) mais on a vu aussi 206 ou 216 en stage 1.....le mien 241... Voilà tout , et clairement on a perdu en couple en bas mais gagné en hargne après 4000tr, la différence est bien sensible .

Les perfos n'ont pas été remesurées entre le 205 et le 225 mais déjà ( et même si on s'en tape ) 4.8' pour le 0 à 100km/h sur le 205 me semble bien pessimiste ....sûrement déjà sur un modèle sans dgl ...

Zeperf donne un mini à 4' pour le 225 et ça peut se tenir .

D'ailleurs si vous regardez les essais des 308/508 en 205 et 225, vous lirez partout ce constat : couple obtenu plus haut et plus de puissance à haut régime ...pourtant sur 1400/1500kg...
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Essai turbo 225 par Lunaris Empty Re: Essai turbo 225 par Lunaris

Message par Philippe_P 17/5/2021, 22:31

Une puissance ne veut rien dire, seule la courbe de couple est causante, et perdre en bas pour gagner en haut, perso c’est l’inverse qui me plairait.
Quant au 4’’, sauf erreur de ma part il faut changer au moins une fois de vitesse et quand on voit le temps qu’il faut, j’ai quelques doutes mdrrrrrrrrrr
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1280
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Essai turbo 225 par Lunaris Empty Re: Essai turbo 225 par Lunaris

Message par Desmo 17/5/2021, 23:14

@ Philippe il faudra que j'essaie avec une appli 😅

Avec l'amélioration du guidage de la boîte de JP ça va déjà mieux , c'est surtout au rétrogradage que c'est pas top .

Plus sérieusement, je peux me permettre d'en parler pour avoir essayé un 205 stage 1 et mon 225 stock et stage 1.

La différence de puissance mesurée se ressent clairement, la poussée à partir de 4000tr nettement moins marquée sur le 205.

Par contre en 6ème à 1500tr, le 225 même en stage 1 repart en souplesse mais pas comme une balle alors que le 205 est déjà dynamique , il faut le laisser tourner un peu plus vite pour obtenir la même poussée.

Même d'origine mon 225 était plus méchant que le 205 stage 1 à partir de 4000tr où il se passe vraiment quelque chose , et depuis la reprog' , bien plus encore .

Je ne regrette pas du tout d'avoir acheté un 225 car il me correspond davantage .

Le 205 est très rond , très rempli , très tôt , c'est très agréable mais ça lui confère un comportement et un caractère moins sportif que le 225 qui donne envie de le cravacher même s'il est coupleux également .

Le 225 est plus fun, plus jouissif dans les tours et sur piste par exemple c'est bien la puissance , les hauts régimes qui feront la différence ... Une Caterham , même une  485 de 240cv ne fait que 21mkg et pourtant elle envoie méchamment du bois en étant creuse en bas ...

Tu as un atmo qui est peu coupleux dans l'absolu  alors tu aimerais davantage de couple mais si tu essaies un turbo 205 tu vas le trouver gorgé de gouache en bas mais peut-être trop linéaire et peu expressif en haut ...(tout est relatif bien-sûr ).

205/225,  deux moteurs très proches sur la fiche technique mais bien différents à l'usage 😊


P.S: une Harley est gorgée de couple , bas , et pourtant c'est un oignon en perfos😅

Mais exemple plus concret , F16T avait bien plus de couple et de puissance jusqu'à 3000tr avec son 205 stage 1 qu'avec son stage 3 de 260cv.... Et bien il préfère sans soucis sa dernière configuration, même en ayant perdu de la gouache en bas ...
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Essai turbo 225 par Lunaris Empty Re: Essai turbo 225 par Lunaris

Message par Philippe_P 18/5/2021, 00:05

Fais effectivement quelques mesures, d’ailleurs ce n’est pas valable que pour 0 à 100, parce qu’entre des sensations et la réalité il y a souvent une grosse différence.
Je ne recherche pas de couple supplémentaire, je cherche l’efficacité et la facilité et dans les 2 cas c’est souvent le moins « explosif » qui est le plus efficace et c’est encore plus vrai sur un turbo, mais je comprends bien que chacun puisse avoir des envies de sensations différentes, moi c’est le chrono, d’autres c’est le coup de pied aux fesses.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1280
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Essai turbo 225 par Lunaris Empty Re: Essai turbo 225 par Lunaris

Message par Philippe_P 18/5/2021, 00:22

je pense que tu connais mais ça me fait marrer à chaque fois
https://m.youtube.com/watch?v=NdKqe0LdWwc
Ma femme a eu 2 HD et j’ai faillit craquer pour une Buell
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1280
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Essai turbo 225 par Lunaris Empty Re: Essai turbo 225 par Lunaris

Message par LECORPBO 18/5/2021, 05:03

Autant une HD bof bof autant un BUELL I love you ET Apres essai de celle de copain j'ai presque franchi le pas tellement c'est petit ET marrant à conduire . topppppp

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7002
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Essai turbo 225 par Lunaris Empty Re: Essai turbo 225 par Lunaris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum