Présentation d'un Loirain
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Présentation d'un Loirain
Bonjour tout le monde. Julien 32 ans et papa de 2 enfants bientôt 3 je suis venu m'inscrire sur ce forum car j'espère de tout cœur un jour posséder une Secma F16.
Passionné de Sport Auto depuis toujours j'ai eu quelques autos sympathique par le passé avant la vie de famille.
J'ai commencé à 19 ans par une 306 1.8 16s et une 306 S16 BV6 à 21 ans. Passion Peugeot à cette période j'ai eu par la suite 205 CTI 1.6, 106 XSi 1.4, 208 GTi, 208 GTi 30th n°840 bi-ton achetée neuve (plus tous les modèles non sportifs) et ensuite j'ai basculé majoritairement chez les japonaises.
Lexus GS 450h, Lotus Elise 111R, Mazda 3 MPS Gen1 (vendue récemment d'ailleurs), Mazda MX5 NB 1.8i grosso modo (plus de 25 voitures en 14 ans de permis)
Ayant acheté une maison à rénover janvier 2020 le budget auto est tombé à 0.
Nous avons une Mazda 5 1.8i flexfuel pour madame et une Kia Sportage II 4wd 2.0i flexfuel pour moi pour pouvoir bosser (on habite dans la Loire sur les coteaux, un 4x4 est obligatoire, rien est plat)
Etant aujourd'hui un très grand fan des kart à puissance modeste mais au poids et au gabarit très réduit je m'intéresse tout naturellement à Secma. Les Lotus/Caterham sont totalement hors budget, et pour en trouver une bonjour la galère. Encore les Lotus sont trouvables mais... encore trop gros pour moi. Les Caterham sont parfaites mais... hors de prix. Les véhicules types Toyota MR ou CRX Del Sol et Cie sont trop vieilles et leurs tarifs sont délirants au vue de l'âge de ces véhicules. De plus c'est encore trop gros.
Je veux être "cheveux au vent", gabarit ultra réduit, poids ultra réduit, quitte à rouler avec 80 ch. Budget faible et entretien simple. Pour avoir eu une Mazda MX5 c'est aussi trop gros (trop grand surtout), c'est un peu trop mou (1100 kg quand même mine de rien)
Ce ne sera pas pour demain mais mon projet reste pour un modèle 1.6 16s 105 ch.
J'en vois très peu des occasions. Quand on modèle tombe, on peut espérer le toucher à quel tarif? J'adorerais emmener ma fille à l'école avec.
Donc voila je m'y connais très peu sur cette marque que je viens découvrir. J'aime connaître l'historie d'une marque et d'un modèle avant de rouler avec. Car j'aime en parler avec passion.
Merci de votre accueil !!
Passionné de Sport Auto depuis toujours j'ai eu quelques autos sympathique par le passé avant la vie de famille.
J'ai commencé à 19 ans par une 306 1.8 16s et une 306 S16 BV6 à 21 ans. Passion Peugeot à cette période j'ai eu par la suite 205 CTI 1.6, 106 XSi 1.4, 208 GTi, 208 GTi 30th n°840 bi-ton achetée neuve (plus tous les modèles non sportifs) et ensuite j'ai basculé majoritairement chez les japonaises.
Lexus GS 450h, Lotus Elise 111R, Mazda 3 MPS Gen1 (vendue récemment d'ailleurs), Mazda MX5 NB 1.8i grosso modo (plus de 25 voitures en 14 ans de permis)
Ayant acheté une maison à rénover janvier 2020 le budget auto est tombé à 0.
Nous avons une Mazda 5 1.8i flexfuel pour madame et une Kia Sportage II 4wd 2.0i flexfuel pour moi pour pouvoir bosser (on habite dans la Loire sur les coteaux, un 4x4 est obligatoire, rien est plat)
Etant aujourd'hui un très grand fan des kart à puissance modeste mais au poids et au gabarit très réduit je m'intéresse tout naturellement à Secma. Les Lotus/Caterham sont totalement hors budget, et pour en trouver une bonjour la galère. Encore les Lotus sont trouvables mais... encore trop gros pour moi. Les Caterham sont parfaites mais... hors de prix. Les véhicules types Toyota MR ou CRX Del Sol et Cie sont trop vieilles et leurs tarifs sont délirants au vue de l'âge de ces véhicules. De plus c'est encore trop gros.
Je veux être "cheveux au vent", gabarit ultra réduit, poids ultra réduit, quitte à rouler avec 80 ch. Budget faible et entretien simple. Pour avoir eu une Mazda MX5 c'est aussi trop gros (trop grand surtout), c'est un peu trop mou (1100 kg quand même mine de rien)
Ce ne sera pas pour demain mais mon projet reste pour un modèle 1.6 16s 105 ch.
J'en vois très peu des occasions. Quand on modèle tombe, on peut espérer le toucher à quel tarif? J'adorerais emmener ma fille à l'école avec.
Donc voila je m'y connais très peu sur cette marque que je viens découvrir. J'aime connaître l'historie d'une marque et d'un modèle avant de rouler avec. Car j'aime en parler avec passion.
Merci de votre accueil !!
lgjui- Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 35
Localisation : Malleval
Re: Présentation d'un Loirain
Bienvenu Julien
pas mal de jouets sympa même si le Lexus parait surprenante à travers toutes ces joyeuses pétrolettes :)
Pour les prix je ne suis pas expert mais en tout cas, bonne recherche et bons travaux
pas mal de jouets sympa même si le Lexus parait surprenante à travers toutes ces joyeuses pétrolettes :)
Pour les prix je ne suis pas expert mais en tout cas, bonne recherche et bons travaux
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Re: Présentation d'un Loirain
Merci pour ta réponse :)
Effectivement la Lexus petite entorse, je voulais essayer l'hybride V6 mais résultat décevant en ce qui me concerne. Habitant en montagne ce n'est pas DU TOUT adapté à mon usage. J'aurais au moins essayé.
J'espère en trouver à 15 000 euros d'ici la (3 ans maximum j'espère) pour mes 35 ans ^^
Merci pour ton message en tout cas
Effectivement la Lexus petite entorse, je voulais essayer l'hybride V6 mais résultat décevant en ce qui me concerne. Habitant en montagne ce n'est pas DU TOUT adapté à mon usage. J'aurais au moins essayé.
J'espère en trouver à 15 000 euros d'ici la (3 ans maximum j'espère) pour mes 35 ans ^^
Merci pour ton message en tout cas
lgjui- Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 35
Localisation : Malleval
Re: Présentation d'un Loirain
Bonjour Julien
Bienvenue sur le forum.
A l'heure actuelle des modèles de 2014 à 2020, Evo ou non, de 14000 à 17500 €uros (voir moins en Belgique) avec peu de Km et avec les portes papillons sont partis dans les 24 heures, au moins, après publication de l'annonce.
C'est ce que j'ai pu constater récemment.
Certains modèles, me semble t il "surévalués", sont toujours en vente sur LBC.
Après le bon prix est celui qu'on est disposé à "mettre".
Rv
Bienvenue sur le forum.
A l'heure actuelle des modèles de 2014 à 2020, Evo ou non, de 14000 à 17500 €uros (voir moins en Belgique) avec peu de Km et avec les portes papillons sont partis dans les 24 heures, au moins, après publication de l'annonce.
C'est ce que j'ai pu constater récemment.
Certains modèles, me semble t il "surévalués", sont toujours en vente sur LBC.
Après le bon prix est celui qu'on est disposé à "mettre".
Rv
rvmahe- Messages : 250
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 64
Localisation : Tulle (19)
Re: Présentation d'un Loirain
Bienvenu à toi et belle brochette de jouets.
Pas de probleme ici tu trouveras les reponses à tes questions concernant la marque
Regardes bien il y a un F16 à vendre sur ce forum avec peu de Km
LE CORP BO
Pas de probleme ici tu trouveras les reponses à tes questions concernant la marque
Regardes bien il y a un F16 à vendre sur ce forum avec peu de Km
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Présentation d'un Loirain
Peugeot, tu as dit Peugeot? C’est le Turbo qu’il te faut!
Qualifier une Lotus de Japonaise, tu vas t’attirer les foudres du CorpBo...
Mais il n’a pas relevé, tu as du bol!
Bienvenue chez les passionnés.
Manu.
Qualifier une Lotus de Japonaise, tu vas t’attirer les foudres du CorpBo...
Mais il n’a pas relevé, tu as du bol!
Bienvenue chez les passionnés.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)
Re: Présentation d'un Loirain
bienvenue sur le forum
tondu- Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Présentation d'un Loirain
Ouais MANU j'avais remarqué, pas de chance pour lui il a deja consommé son
Maintenant je pourrai
Nous dirons que c'est à mettre sur le dos de sa "jeunesse"
LE CORP BO
Maintenant je pourrai
Nous dirons que c'est à mettre sur le dos de sa "jeunesse"
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Présentation d'un Loirain
Salut Julien et bienvenue ici.
A l'exception de ton parcours automobile on a un peu le même profil. J'ai attendu 5 ans avant de pouvoir enfin avoir mon F16, les enfants et la maison étant bien sure prioritaire sur tout. Je suis passé à l'acte en juin dernier et je ne regrette pas.
Pour avoir scruté les annonces ces 5 dernières années, je peux te confirmer qu'il est certain de trouver ton jouet pour 15000€. Après il faudra peut être être patient, tout dépendra de la période de recherche et du modèle souhaité ainsi que les options retenu.
A titre d'info je la voulais absolument rouge avec intérieur rouge et porte papillon. Au final je l'ai trouvé en Belgique après 6 mois de recherche (en hivers et juste avant le 1er confinement), exactement comme je la voulais et même plus (suspension sport, kit admission, modif train arrière, gros frein,....) Au final elle m'est revenu à 14500€, modèle de 2011 avec 11500km, une pépite comme on en voir rarement en annonce. Je t'invite à regarder ma présentation.
Et pour la Mazda MX5, un ami a fait une virée avec sa ND (130cv de mémoire) avec un membre du forum anciennement en Caterham et moi. Malgré mes pneus rincé et ma mauvaise géométrie, il avait du mal à suivre le rythme dynamique autant dire que maintenant que tout est réglé, en mode énervé c'est mort pour lui
Il faut cliquer sur la photo si tu veux la voir en entière
A l'exception de ton parcours automobile on a un peu le même profil. J'ai attendu 5 ans avant de pouvoir enfin avoir mon F16, les enfants et la maison étant bien sure prioritaire sur tout. Je suis passé à l'acte en juin dernier et je ne regrette pas.
Pour avoir scruté les annonces ces 5 dernières années, je peux te confirmer qu'il est certain de trouver ton jouet pour 15000€. Après il faudra peut être être patient, tout dépendra de la période de recherche et du modèle souhaité ainsi que les options retenu.
A titre d'info je la voulais absolument rouge avec intérieur rouge et porte papillon. Au final je l'ai trouvé en Belgique après 6 mois de recherche (en hivers et juste avant le 1er confinement), exactement comme je la voulais et même plus (suspension sport, kit admission, modif train arrière, gros frein,....) Au final elle m'est revenu à 14500€, modèle de 2011 avec 11500km, une pépite comme on en voir rarement en annonce. Je t'invite à regarder ma présentation.
Et pour la Mazda MX5, un ami a fait une virée avec sa ND (130cv de mémoire) avec un membre du forum anciennement en Caterham et moi. Malgré mes pneus rincé et ma mauvaise géométrie, il avait du mal à suivre le rythme dynamique autant dire que maintenant que tout est réglé, en mode énervé c'est mort pour lui
Il faut cliquer sur la photo si tu veux la voir en entière
Dernière édition par zimzim le 27/3/2021, 09:55, édité 3 fois
zimzim- Messages : 1542
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: Présentation d'un Loirain
Tu es au bon endroit, déjà à moitié contaminé, le début du bonheur secmioche
Gégé M- Messages : 382
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 47
Localisation : SENNECEY LES DIJON
Re: Présentation d'un Loirain
Bonjour Julien,
Tu as le profil parfait pour conduire un F16 : tu aimes les châssis affûtés de Peugeot tu trouveras encore mieux avec le Secma. Tu aimes les voitures légères un F16 atmo sera parfait pour toi. Je te conseille vivement de te tourner vers un Evo, même s'il n'est pas tellement plus rapide qu'un F2 bien mené. J'ai basculé mon F1 en Evo, là c'est le jour et la nuit.
En ce qui concerne le prix, ça dépend aussi si t'es bricoleur. En partant sur une bonne occasion ancienne tu part avec une mise de base assez faible, mais compte quand même sur au moins 15 000 euros.
Au plaisir de te rencontrer un jour.
Cordialement
JPh
Tu as le profil parfait pour conduire un F16 : tu aimes les châssis affûtés de Peugeot tu trouveras encore mieux avec le Secma. Tu aimes les voitures légères un F16 atmo sera parfait pour toi. Je te conseille vivement de te tourner vers un Evo, même s'il n'est pas tellement plus rapide qu'un F2 bien mené. J'ai basculé mon F1 en Evo, là c'est le jour et la nuit.
En ce qui concerne le prix, ça dépend aussi si t'es bricoleur. En partant sur une bonne occasion ancienne tu part avec une mise de base assez faible, mais compte quand même sur au moins 15 000 euros.
Au plaisir de te rencontrer un jour.
Cordialement
JPh
JPh- Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 61
Localisation : Haguenau
Re: Présentation d'un Loirain
bienvenu
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: Présentation d'un Loirain
Bienvenue
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Présentation d'un Loirain
Salut a toi.j ai eu 2 f16.un a 15000 euro acheté à Brignais tu dois connaître.et 1 acheté a Bordeaux a 11000 euro.et oui, et dans les deux cas il faut faire très vite. Je trouve que les okazes sont toutes surévalués.
le voyageur- Messages : 326
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 66
Localisation : stephanois
Re: Présentation d'un Loirain
Ben c'est toujours la même histoire de l'offre et la demande et puis le bon prix est celui qui satisfait le vendeur et l'acheteur
LE CORP BO
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LECORPBO- Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Présentation d'un Loirain
Merci beaucoup pour tous vos retours.
Pour l'Elise effectivement on parle plutôt d'une anglaise à MOTEUR japonais ^^
Le fameux 1.8 VVT-i Toyota 1.8i. Un monstre dans une auto légère. Il ne lui manquait qu'une boite courte... celle d'origine pas adapté au système VVT-i
Alors tout le monde me parle des F1 - F2 ou encore Evo mais... je ne sais pas encore ce que ça veut dire !! Hormis la 1.5 ch et 205 ch (225 maintenant je crois) je ne connais aucun autre modèle de Secma et les différents pouvoir de préparations.
Pour le bricolage c'est pas un soucis. En cas de gros soucis j'ai mon voisin qui est ingénieur motoriste, et lui en revanche sait absolument tout faire. Spécialisé dans les vieilles anglaises 60's 70's il est un grand habitué à la rouille et fuites en tout genre
Il possède 2 Triumph entièrement retapées magnifique.
L'année prochaine je vais surement me prendre une Swift Sport 2005 en attendant de pouvoir rentrer dans le milieu Secma (la Swift étant la mini GTi la plus abordable du moment)
Pour les "vieux" modèles 2011 de la F16, c'est un 95 ch je crois? Il y en a une à la Martinique vue en vente hier à 9000 euros.
Merci à tous de votre accueil en tout cas.
Je suis aussi un très grand fan des rassemblements, j'en ai beaucoup fait quand j'avais la S16 (dans les Alpes et en Suisse majoritairement). Quand ça ira mieux dans le pays j'ai vraiment hâte d'en refaire. Dans le futur j'espère fortement en Secma.
Grâce à ses rassemblements j'ai eu l'occasion d'être passager et même d'avoir essayé quelques modèles pas dégueulasse comme des Ferrari ou Corvette par exemple.
Je suis tombé amoureux de 2 autos principalement
Caterham Seven avec le 1.8 Rover 120 ch (conduite celle la) et Ariel Atom 300 dont j'ai seulement été passager.
J'ai aussi fait quelques compétitions de karting quand j'étais ado, ce qui évidemment aide à adorer les autos proche de ce milieu.
Pour l'Elise effectivement on parle plutôt d'une anglaise à MOTEUR japonais ^^
Le fameux 1.8 VVT-i Toyota 1.8i. Un monstre dans une auto légère. Il ne lui manquait qu'une boite courte... celle d'origine pas adapté au système VVT-i
Alors tout le monde me parle des F1 - F2 ou encore Evo mais... je ne sais pas encore ce que ça veut dire !! Hormis la 1.5 ch et 205 ch (225 maintenant je crois) je ne connais aucun autre modèle de Secma et les différents pouvoir de préparations.
Pour le bricolage c'est pas un soucis. En cas de gros soucis j'ai mon voisin qui est ingénieur motoriste, et lui en revanche sait absolument tout faire. Spécialisé dans les vieilles anglaises 60's 70's il est un grand habitué à la rouille et fuites en tout genre
Il possède 2 Triumph entièrement retapées magnifique.
L'année prochaine je vais surement me prendre une Swift Sport 2005 en attendant de pouvoir rentrer dans le milieu Secma (la Swift étant la mini GTi la plus abordable du moment)
Pour les "vieux" modèles 2011 de la F16, c'est un 95 ch je crois? Il y en a une à la Martinique vue en vente hier à 9000 euros.
Merci à tous de votre accueil en tout cas.
Je suis aussi un très grand fan des rassemblements, j'en ai beaucoup fait quand j'avais la S16 (dans les Alpes et en Suisse majoritairement). Quand ça ira mieux dans le pays j'ai vraiment hâte d'en refaire. Dans le futur j'espère fortement en Secma.
Grâce à ses rassemblements j'ai eu l'occasion d'être passager et même d'avoir essayé quelques modèles pas dégueulasse comme des Ferrari ou Corvette par exemple.
Je suis tombé amoureux de 2 autos principalement
Caterham Seven avec le 1.8 Rover 120 ch (conduite celle la) et Ariel Atom 300 dont j'ai seulement été passager.
J'ai aussi fait quelques compétitions de karting quand j'étais ado, ce qui évidemment aide à adorer les autos proche de ce milieu.
lgjui- Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 35
Localisation : Malleval
Re: Présentation d'un Loirain
Pour moi la meilleure des ELISE est la S1 111S avec sa boîte courte d'origine et son 1800 ROVER
LE CORP BO
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LECORPBO- Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Présentation d'un Loirain
rien que la boite courte sur une élise S1 ca change tout
c'est ce que j'ai fait sur la mienne et ca transforme la voiture
c'est ce que j'ai fait sur la mienne et ca transforme la voiture
ALAIN du 71- Messages : 651
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: Présentation d'un Loirain
Concernant les différentes versions des F16, il y a eu les V1, V2 et actuellement les Evo. Chacune des version sont différentes, pas de grandes révolutions, cela sont principalement des variations au niveau des trains arrières. Pas de grande crainte, j'ai un V1 (donc dans les premières) qui a reçu des évolutions de V2 au niveau des trains arrières et j'en suis très content.
Pour la puissance par contre aucune modification depuis le début, elles ont toujours fait 105 CV.
Pour la puissance par contre aucune modification depuis le début, elles ont toujours fait 105 CV.
zimzim- Messages : 1542
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: Présentation d'un Loirain
je suis passé du V1 au V2 mais comme en même temps j'ai changé pneus et amortos (H&R), je suis incapable de te dire ce qu'apporte la V2 seule.
lorono- Messages : 730
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 55
Localisation : Rambouillet
Re: Présentation d'un Loirain
Je le re dit , il est preferable d'avoir une bonne boîte plutôt qu'une preparation qui fragilise ton moteur.
Sur MA CAT qui sortait quand même 200 canassons, j'avais fais un re étagement de MA boite avec une premiere et seconde longue et la 5 la plus courte possible et bien c'était le jour et la nuit
LE CORP BO
Sur MA CAT qui sortait quand même 200 canassons, j'avais fais un re étagement de MA boite avec une premiere et seconde longue et la 5 la plus courte possible et bien c'était le jour et la nuit
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Présentation d'un Loirain
Oui j'ai toujours entendu dire que la S1 était bien plus jouissive que la S2.
Si demain je devais reprendre une Elise ce serait une S1 118 ch LHD. Mais l'heure n'est pas à Lotus ^^
Une Cat de 200 ch la vache... Déjà qu'en 120 ch elle m'avait scotchée (bon c'était en 2009, j'avais 20 ans)
Merci pour les infos en tout cas.
Sur les versions 105 ch il est possible de gratter un peu en prépa hormis ce que propose le constructeur?
Ligne + admission simplement ça se fait? Juste pour le son
En tout cas avec ce beau temps ça mets la haine de ne pas pouvoir se faire plaisir dans de telles autos ^^
J'aurais pas la maison j'aurais craqué.
Si demain je devais reprendre une Elise ce serait une S1 118 ch LHD. Mais l'heure n'est pas à Lotus ^^
Une Cat de 200 ch la vache... Déjà qu'en 120 ch elle m'avait scotchée (bon c'était en 2009, j'avais 20 ans)
Merci pour les infos en tout cas.
Sur les versions 105 ch il est possible de gratter un peu en prépa hormis ce que propose le constructeur?
Ligne + admission simplement ça se fait? Juste pour le son
En tout cas avec ce beau temps ça mets la haine de ne pas pouvoir se faire plaisir dans de telles autos ^^
J'aurais pas la maison j'aurais craqué.
lgjui- Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 35
Localisation : Malleval
Re: Présentation d'un Loirain
Lgjui
Patience tu n'as que 32 ans, chaque chose en son temps en fonction de ses moyens et priorités
Mais je comprends bien tes envies ET avec LE qui arrive nous sommes coincés à cause de put... De COVID
LE CORP BO
Patience tu n'as que 32 ans, chaque chose en son temps en fonction de ses moyens et priorités
Mais je comprends bien tes envies ET avec LE qui arrive nous sommes coincés à cause de put... De COVID
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Présentation d'un Loirain
Et oui et je pars du principe que tout peut arriver dans la vie. Alors généralement j'attends pas trop ^^ on ne sait jamais. J'ai plusieurs expériences autour de moi qui me rappellent que la vie peut s'arrêter du jour au lendemain. Et contrairement à mon père qui a rouler 25 ans en monospace diesel et a attendu d'avoir 50 ans pour se faire plaisir, moi je n'attendrais pas ^^
La vie ne démarre pas à 50 ans, la vie c'est à tout moment, à chaque seconde qui passe. Donc je me donne 3 ans :p
La vie ne démarre pas à 50 ans, la vie c'est à tout moment, à chaque seconde qui passe. Donc je me donne 3 ans :p
lgjui- Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 35
Localisation : Malleval
Re: Présentation d'un Loirain
Le constructeur ne propose rien pour augmenter la puissance. Après tout est possible en préparation, stage 1, stage 2, stage 3,..... Après il faut avoir en tête que la voiture est aussi la longue que large, plus tu augmentes la prépa plus tu prends des risques de rendre la voiture difficile à contrôler (ce n'est que mon avis). Perso je pense depuis quelques temps a un petit stage 1 mais cela a quand même un coût non négligeable :500€. Bref c'est pas la priorité ça attendra encore.lgjui a écrit:
Sur les versions 105 ch il est possible de gratter un peu en prépa hormis ce que propose le constructeur?
Ligne + admission simplement ça se fait? Juste pour le son
Pour l'échappement et admission, bien sure que ça se fait.
La mienne a l'échappement d'origine mais la ligne est decatalisé, plus une admission, le son est parfait pour moi ni trop peu ni pas assez. Après une grande balade on en a même parfois plein la tête
La première Secma que j'avais essayé avait en plus un pot inox, mais la c'était trop. L'ancien proprio de mon F16 avait d'ailleurs mit un pot inox pendant un moment mais il n'a pas mis longtemps à l'enlever m'a t'il dit.
zimzim- Messages : 1542
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
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