Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Petit problème sur sortie circuit

+14
ALAIN du 71
Philippe_P
FADA
STF
fumeenoire
Achille Bobyla
Ryle
Personne
manu-84
F16T
LECORPBO
Dfoul
Tom_le_chat
mxboy
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 4 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par mxboy 10/10/2021, 22:55

Non un 205 reprogrammé : 210 ch apres vérif chez JP (passé au banc)
M
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

STF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 4 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par Jean-Pierre-95 10/10/2021, 23:06

Beau compte rendu Mxboy..

Je suis heureux que tout remarche parfaitement.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2720
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 4 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par STF 11/10/2021, 06:38

mxboy a écrit:Non un 205 reprogrammé : 210 ch apres vérif chez JP (passé au banc)
M
je ne comprenais pas tes températures les 225 chauffent plus quand on roule tranquille la température descend quand on les charge.
STF
STF

Messages : 621
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 4 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par LECORPBO 11/10/2021, 07:34

Normal mon cher ami, ils ont branché les sondes à l'envers lol2
Trêve de plaisanterie il est vrai que même sur les 205 la température est parfois plus basse à 130 qu'à 80 cela doit venir de nos sondes "intelligentes" qui tiennent compte de la température extérieure et éventuellement du compartiment moteur et qui régule en fonction cdes différents paramètres.
Il m'arrive parfois d'avoir 10° de différence sur route en roulant de la.meme manière, soit la température est entre 82/84° soit entre 90/92° et subitement elle chute ou grimpe car je viens de passer du soleil à l'ombre où d'un endroit sec à un endroit humide topppppp
Mon explication est elle bonne MAITRE J.P. Wink

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7044
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 4 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par Jean-Pierre-95 11/10/2021, 08:48

En fait, L'électronique embarquée sur ces moteurs est très développée. Oui, c'est globalement ça Maitre Le Corbo.

Les température sont maitrisées selon le rendement demandé au moteur et ce jusqu'à la capacité maxi du rendement du circuit de refroidissement.
--> Plus vous roulez fort et plus la température d'eau culasse sera maintenue en dessous de 90°.
--> Quand vous êtes "Gentils" on laisse monter plus haut pour une meilleure fluidité rotative du moteur et donc moins de consommation.

Et oui aussi, de temps en temps sur un même parcours, on a pas les mêmes lois thermodynamiques qui s'appliquent....

Dans l'exercice de Samedi, à Clastres, Le Circuit de refroidissement d'origine n'est pas suffisant pour maintenir ce rythme aussi longtemps. Voir les vidéos dans la bonne rubrique.


Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 12/10/2021, 00:01, édité 1 fois
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2720
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

fumeenoire et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 4 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par mxboy 11/10/2021, 22:14

Merci de vos explications à tous les deux
Des fois on s'y perd un peu dans le constat des observations sur la gestion thermique du moteur!
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

STF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 4 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum