Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Petit problème sur sortie circuit

+14
ALAIN du 71
Philippe_P
FADA
STF
fumeenoire
Achille Bobyla
Ryle
Personne
manu-84
F16T
LECORPBO
Dfoul
Tom_le_chat
mxboy
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 2 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par mxboy Lun 15 Mar - 21:57

topppppp merci pour vos réponses qu en appellent d'autres de ma part
Le reservoir il se vidange ? Si oui par ou?
 Pour les crayons je vais faire l'essai et les derniers mots de Achille me mettent  en confiance pour poser celle ci :
On risque pas de prendre du jus avec les crayons?

Je suis aller à la concession a quelques centaines de metres de chez moi
Je penses avoir convaincu le mecano de juste brancher la valise.
Incroyable !
Je lui ai expliqué, montré une photo : Ah je ne sais pas si on sait faire ca si c'est pas une Peugeot
Du coup j'ai été transparent avec lui en lui disant ce que je voulais exactement
Du coup demain je saurais si j'ai le privilège de pouvoir passer à la valise
Entre temps il s'est un peu détendu
Il m'a expliqué qu'ils avait eu des problèmes avec un client en RCZ qui avait reprogrammé etc... et ils s'en sont aperçu parceque le techno centre avait pris la main à distance
Il a confirmé qu'avec une reprog il pouvait y avoir des problèmes avec les crayons, voir les injecteurs
Comme j' lui ai expliqué le contexte il sait à quoi s'attendre et qu'au pire je voulais éviter un aller retour usine et que le moteur calculateur c'est du Peugeot
Merci pour vos conseils
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 2 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par mxboy Lun 15 Mar - 22:12

Pour le reservoir je peux le vidanger par aspiration aussi
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 2 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par Philippe_P Lun 15 Mar - 22:15

Fait la valise avant de debrancher les bobines, sinon tu vas avoir des erreurs a la valises.
Pour faire des essais tu n’otes pas les bobines, tu debranches la cosse, pas de risque de prendre un coup de jus
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1282
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 2 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par mxboy Mar 16 Mar - 21:53

Philippe_P j'ai quand même fait le test de rvmahe. Peugeot veut bien me la prendre mais pas avant 10 jours
J'ai donc procéder ce midi
J'ai bien cru trouver la bobine défectueuse;
J'ai commencé en débranchant celle de droite, cela là en la débranchant le régime moteur ne varie pas; Branché ou pas c'est pareil
alors j'ai essayé de débrancher successivement la 2 la 3 et la 4 (la 1 débranchée) et là à chaque fois le regime ne varie pas
Par contre toutes branchées si j’enlève la 4 ou la 3 ou la 2 ensembles (la 1 branchée) là la moteur est près de caler
Donc je penses que c'est le 1 qui est mort et je me suis dis que j'avais trouvé le crayon défectueux

Je suis allé chez Peugeot et là nouvel interlocuteur qui m'a donc confirmé pouvoir la passer à la valise
Il m'a conseiller de faire aussi le test suivant (en fonction de ce que je lui ai dis:
inverser les crayons et vérifier le fonctionnement : de mettre le crayon 1 à a place du 3
Je l'ai fait ce soir et là pas trop de différence. Le résultat n'est pas clair. j'ai l'impression que le problème reste à la m^me place, là c'est moins bon je penses
Est ce que j'ai fais la bonne manip?
Toujours est il que pendant ces quelque minutes ca pue le réglage trop riche et les gaz imbrulés
scratch
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 2 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par Philippe_P Mar 16 Mar - 23:08

Je ne connais pas ce moteur mais c’est bizarre ton histoire. Essaye de trouver quelqu’un qui a le même moteur et tu testes tes bobines sur son moteur, la tu seras sur, sinon trouve quelqu’un qui a une valise générique, si c’est une bobine tu vas le voir tout de suite quelque soit la valise.
Après quand on lit la couleur de tes bougies, on a l’impression que ça injecte sévère, ça peut être normal sur un turbo, faudrait comparer avec tes anciennes bougies.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1282
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 2 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par Personne Mer 17 Mar - 7:06

et pourquoi pas l'alimentation de la bobine ? si le problème ne se déplace pas ...
Personne
Personne

Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 2 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par FADA Mer 17 Mar - 9:12

Very Happy, je viens de claquer une bougie au démarrage  pas très agréable ,l'odeur et la fumée noir ,les vêtements avec l'odeur.
j'ai passé l'année 2020,plus souvent les emmerdes et le capot levé ,après de multiple contrôle(3mois) chez 2 préparateurs ,la panne venait de mon calculateur avec des coupures par intermittence du 1 et 4, fils coupé .j'avais mis des bougies compètes ngk 40euros  la bougie, pour faire court j'ai remis le moteur en full stock idem pour les bougies, juste pour dire que certaine panne sont parfois difficile à détecter , La SECMA était appelé SMECTA.
Bon courage pour la suite.
Fada

FADA

Messages : 554
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 73
Localisation : Les AJONCS 44

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 2 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par LECORPBO Mer 17 Mar - 10:12

Le SEMCTA What a Face pendant l'Andoulousie ils m'ont fait LE coup alors que j'étais même pas en panne, HA les chiens pascontent

LE CORP BO

Petit problème sur sortie circuit - Page 2 Image977
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7044
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 2 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par fumeenoire Mer 17 Mar - 10:18

pour moi tu aurais 1 probleme bobine ou bougie tu aurais le voyant defaut allume,sur ce moteur tu te retrouve en mode degrade pour beaucoup de raisons dont certaines n allument pas le voyant la mienne est restee 3 semaines au garage aucun voyant defaut allumé mais electovanne decharge turbo+electrovanne turbo ces 2 pannes ne m allumaient pas de defaut j ai aussi change le capteur de pression turbo qui lui allumait le voyant
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 2 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par LECORPBO Mer 17 Mar - 13:14

Si tu as un lecteur OBD ET meme si tu n'as pas le voyant orange d'allumé, branches le ET vérifiés quand même si tout est ok, car avec les mystères de l'électronique il y a toujours des surprises, j'ai déjà connu ça (pas sur LE TURBO) ET j'avais à L époque résolu mon probleme. Je dit pas que cela sera la bonne solution mais c'est une piste éventuelle
Bon courage Wink

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7044
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 2 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par Personne Mer 17 Mar - 18:37

une usine a gaz qui ne remonte pas les informations pour les codes défaut Shocked , c'est a s'arracher la tête pascontent
Personne
Personne

Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120

fumeenoire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 2 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par mxboy Mer 17 Mar - 21:42

quelques nouvelles j'ai oublié de dire qu'a force de brancher et de débrancher le témoin lumineux orange s'est allumé
Mais mon autool ne m'a pas renseigné
Aujourd'hui  je suis allé chez Peugeot près de chez moi
Ils me prenne la voiture le 30 pour la passer à la valise et déterminer ce qui se passe
Suivant le résultat j'aviserai

marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 2 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par Tom_le_chat Mer 17 Mar - 22:34

Tu n'as pas un lecteur obd type dongle bluetooth ou wifi type elm327 à 10€? Ça et l'appli 'eobd facile' sur un smartphone, ça fait des miracles pour lire tout ce que l'autool ne lis pas. Je recommande vivement, ça m'a aidé à comprendre mon pb d'accélérateur, on peut même regarder les paramètres en temps réel sous forme de courbes ou valeurs
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Messages : 610
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir

STF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 2 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par fumeenoire Mer 17 Mar - 23:41

Oui c est ce que j ai avec l appli torque ça te donne le code défaut et tu peux l effacer ça coûte moins de 10 balles et tu l as toujours avec toi
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 2 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par LECORPBO Jeu 18 Mar - 5:31

J'ai un lecteur OBD qui reste dans la voiture dans la pochette droite côté passager. Çela prend pas de PLAÇE ET m'a permis de rentrér d'Espagne en effaçant régulièrement mes défauts en moins de 5 mn.
Je conseil vivement à tous d'en avoir 1 car Çela depanne bien, il y a tous les prix, moi je voulais un truc correct que j'ai payé 65 euros de memoire, c'est toujours moins cher que de resté planté sur le bord de la route et d'attendre un depanneur.
Ok Çela te changera pas ta bielle coulée What a Face mais cela rend bien service quand même

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7044
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 2 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par Tom_le_chat Jeu 18 Mar - 8:33

Ça marche plutôt bien à tous les prix, l'important c'est l'appli, et c'est vrai que 'eobdfacile' marche vraiment bien.
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Messages : 610
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 2 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par mxboy Jeu 18 Mar - 21:07

:359404:j'ai un klavvkar je vais l’utiliser. A force de laisser l'autool je l'ai oublié
marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 2 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par mxboy Mar 30 Mar - 21:24

Bonjour à tous
La voiture est chez Peugeot. Sans portes, sans capot et capot avant non fermé!
la valise à été passée. 4 codes "fournisseurs" ont été trouvés et donc étrangers à Peugeot :
soit à cause de la carto
soit du fait de l'origine Secma dans ce cas ce n'est pas anormal
Et je crois 2 autres codes qu'il à reussi à analyser et a virer
Apres démontage des bougies et bobines constat que  les cylindres 1 et 4 n’allument pas normalement
A priori après quelques essais avec d'autres bobines neuves, puis revu soigneusement le contact des connexions
Du coup elle tourne normalement au ralentit, accélère sur les moyens régimes normalement et ne fume plus
demain il repasse une valise standard pour essayer d'identifier les codes
Passer aussi un "outil" type Klavcarr sur l'ODBII faire quelques essai de roulage en tirant un peu dessus et me la rendre.
Selon le mécanicien rien d’inquiétant mais il à un petit doute sur les bobines.
Il me conseille de rouler et si ça recommence acheter des bobines neuves
a suivre
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 2 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par Philippe_P Mar 30 Mar - 22:29

Dans la théorie, avec la valise Peugeot ils doivent voir en direct si les bobines fonctionnent ou pas. Le principal c'est que ça refonctionne
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1282
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 2 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par LECORPBO Mer 31 Mar - 6:44

Mon appareil m'indique effectivement deux"défauts " qui n'en sont pas pour nous mais qui n'indique pas une panne scratch c'est uniquement le defaut OU l'absence De L' airbag ET de l'ABS dixit LAURENT RENARD Twisted Evil

LE CORP BO


LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7044
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 2 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par mxboy Mer 31 Mar - 21:52

Philippe,, Lecorpbo, il y a bien 2 messages inconnus
Et il m'a expliqué au tel aujourd'hui qu'il y a un code PO
Il ne l'a pas effacé je vais aller l'essayer demain et passer mon Klavkarr
On va l'essayer à deux
Là lui détecte à la conduite qu'en rentrant sur un rond point en remettent un filet de gaz il observe un petit hoquet, et en accélérant franchement rien
A mon avis, et lui le pense aussi il soupçonne pour ce phénomène l'effet câble de gaz et le potentiomètre à l'arrière.
En tout cas elle tourne rond ne fume plus
Demain je le recupere apres un essai avec le mécanicien
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

STF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 2 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par LECORPBO Jeu 1 Avr - 7:17

MX Very Happy

Peut être que ton cable de gaz à besoin tout simplement d'être TRES mais tres légèrement retendu au niveau du capteur Wink
Quand suite à la modif de TOM qui disait que c'était peut être du aux vibrations que le circuit imprimé qui est à l'intérieur à laché j'avais decide de mettre des rondelles en "mousse" pour absorber les vibrations. Çette legere sur épaisseur a tendu légèrement LE cable et du coup une meilleure REACTIVITE a l'accélération. Ton cable est peut être détendu mais attention il faut pas grand chose et tu le fais au niveau du capteur OU il y a un systeme de serrage comme sur un velo Wink

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7044
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 2 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par fumeenoire Jeu 1 Avr - 9:44

fais la modif de ce putain de cable fout le dans le coffre c est le jour et la nuit et ca evite les emmerdes d humidite.
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Tom_le_chat et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 2 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par croustx Jeu 1 Avr - 11:50

+1

Je confirme
croustx
croustx

Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 2 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par mxboy Jeu 1 Avr - 21:54

Voila j'ai recupéré ma voiture
elle tourne beaucoup mieux mais pas certain que se soit à 100%
J'ai été l'essayer avec le mécanicien
En accélérant progressivement RAS
un coup de gaz et gros hoquet
On revient, on passe le Klvccarr et 3 P000 s'affichent
Il me confirme que ce sont des codes du constructeur Secma surement (c'est un moteur Peugeot mais avec "plein de choses en moins" comme le start and stop par exemple) donc une gestion spécifique pour Secma je penses
Mais il ne peut me donner l'origine
Il me conseille de retourner chez LRA et de la faire passer au banc; Ils pourront détecter à quel endroit et la cause du dysfonctionnement
A voir donc
Sur les doc qui accompagne la facture les erreurs détectées :
Les code du Start and stop
la suppression du canister
la suppression de la prise du recyclage d'huile sur la durite de turbo
Mais ces codes sont ancien et lorsque j'ai débranché ces 3 fonctions il n'y a jamais eu de problème donc il me confirme que tout est normal
J'ai pris ma voiture et curieusement je n'ai pas su reproduite le hoquet a l'accélération
Je trouve qu'elle marche normalement ou presque
La seule intervention aura été de vérifier scrupuleusement les connecteurs des crayons (hormis les essais avec d'autres crayons et bougies
Ils ont été super sympa au final chez ce Peugeot
MArc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur sortie circuit - Page 2 Empty Re: Petit problème sur sortie circuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum