for sale F16
+8
Meche-folle
LibGo
GEC
bertrand2co
patgarly
Baboon
TR87
Paul
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: for sale F16
bonjour
je la recupere aujourd'hui a 16 h mais toujours avec le probleme de boite qui est un bruit de " tic tic tic " en 3° uniquement
sinon je veut bien echanger mon f16 mais je garde mon pot mdr
je devrais aller a bruxelles ou il on fait l'intervention voir si c'est garanti
une boite de dacia logan mcv 16 16v qui a exactement le meme moteur pourrait convenir ou pas
plus facile a trouver en casse ou reconditionnee qu'une boite f16
je la recupere aujourd'hui a 16 h mais toujours avec le probleme de boite qui est un bruit de " tic tic tic " en 3° uniquement
sinon je veut bien echanger mon f16 mais je garde mon pot mdr
je devrais aller a bruxelles ou il on fait l'intervention voir si c'est garanti
une boite de dacia logan mcv 16 16v qui a exactement le meme moteur pourrait convenir ou pas
plus facile a trouver en casse ou reconditionnee qu'une boite f16
patgarly- Messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: for sale F16
Bonjour
a mon avis si c est comme en france toute reparation est garantie 1 an demander comfirmation a paul et je crois aussi que la boite de la logan doit etre la meme que le f16.et qu en ca s de difficulte avec les mecanos belges peut etre une boite de logan a la casse serait une solution.
a mon avis si c est comme en france toute reparation est garantie 1 an demander comfirmation a paul et je crois aussi que la boite de la logan doit etre la meme que le f16.et qu en ca s de difficulte avec les mecanos belges peut etre une boite de logan a la casse serait une solution.
fumeenoire- Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura
Re: for sale F16
Suite
Un lien qui pourrait t'aider:
Click--> http://secma-f16passion.forumactif.org/le-garage-entretien-reparations-preparations-trucs-et-astuces-f4/manuel-de-reparation-boite-de-vitesses-jh-et-jr-t56.htm?highlight=boite
Normalement ta boite devrait être référencée modèle JH3 type 057
Mais demande confirmation à l'usine
Baboon
Un lien qui pourrait t'aider:
Click--> http://secma-f16passion.forumactif.org/le-garage-entretien-reparations-preparations-trucs-et-astuces-f4/manuel-de-reparation-boite-de-vitesses-jh-et-jr-t56.htm?highlight=boite
Normalement ta boite devrait être référencée modèle JH3 type 057
Mais demande confirmation à l'usine
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: for sale F16
Quelques liens au hasard
http://www.bv-concept.com/boites-de-vitesses.php
http://www.boite-de-vitesse.com/reconditionnement.html
http://mtsaatp.nerim.net/c_bvm.htm
Mais il en existe plein d'autre, et plus encore en Belgique
Baboon
http://www.bv-concept.com/boites-de-vitesses.php
http://www.boite-de-vitesse.com/reconditionnement.html
http://mtsaatp.nerim.net/c_bvm.htm
Mais il en existe plein d'autre, et plus encore en Belgique
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: for sale F16
merci baboon
je vais voir au garage ou il l'on repare ce qu'il vont me dire
je vais voir au garage ou il l'on repare ce qu'il vont me dire
patgarly- Messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: for sale F16
et voila toujours pas eu mon f16
a 16 h lorsque je suis arrive le fils de Mr RENARD etait parti essayer la voiture et quand il est revenu la voiture faisait un bruit d'enfer , la boite a completement petee
plus moyen de rouler avec donc elle est restee a l'usine
soit j'en trouve une d'occase ou je la fait remplacer par une neuve
je crois que le mieux serait d'en mettre une neuve car meme la faire reparer ce ne sera jamais
qu'une reparationj sur une reparation et plus vraiment confiance pour rouler avec
Tony m'a donne le prix :1600€ ht plus la main d'oeuvre ca tournera a +/_ 2400€
je sais ca fait cher mais je roulerais l'esprit plus tranquille avec une boite neuve qu'avec une boite reparee
a 16 h lorsque je suis arrive le fils de Mr RENARD etait parti essayer la voiture et quand il est revenu la voiture faisait un bruit d'enfer , la boite a completement petee
plus moyen de rouler avec donc elle est restee a l'usine
soit j'en trouve une d'occase ou je la fait remplacer par une neuve
je crois que le mieux serait d'en mettre une neuve car meme la faire reparer ce ne sera jamais
qu'une reparationj sur une reparation et plus vraiment confiance pour rouler avec
Tony m'a donne le prix :1600€ ht plus la main d'oeuvre ca tournera a +/_ 2400€
je sais ca fait cher mais je roulerais l'esprit plus tranquille avec une boite neuve qu'avec une boite reparee
patgarly- Messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: for sale F16
Proverbe appris au Kurdistan quand je faisait la route dans ces zones
Le temps est ton meilleur ami si tu ne le bouscule pas
Vous les occidentaux, vous avez des montres, des horloges
Nous, nous avons le temps
Alors prends ton temps
Si en concession de marque personne ne répare les boites, il existe des dizaines d'entreprises
qui reconditionnent des boites usées, cassées.
Aussi bien en France qu'en Belgique puisque tu es frontalier.
Et une boite reconditionnée, étonnament et contrairement à beaucoup d'idées recues,
elle sera plus fiable qu'une boite neuve, parce qu'elle est faite à la main et controlée.
Rien à voir avec des boites montées sur chaines où 1 sur 100 sera vérifiée s'il n'y a pas eu grève.
Même si les principaux clients de ces entreprises sont souvent les concessions,
on y retrouve surtout les petits garagistes de quartiers. Et c'est aussi accessibles
aux particuliers comme toi ou moi.
D'autres clients sont aussi les garagistes d'autres pays où la marque du véhicule
ne possède pas d'importateur.
Je connaissais des gens qui reconditionnaient des boites d'Alfa Romeo anciennes
et qui les expèdiaient aux Japon, à Hong Kong, Canada etc etc.
Regarde les liens que j'ai mis, il y en a d'autres biensur.
Sinon, l'autre solution, c'est une boite d'occaze, mais c'est le coup de Poker.
Elle est bonne, ou elle te pète aussi à la tronche
Baboon
Le temps est ton meilleur ami si tu ne le bouscule pas
Vous les occidentaux, vous avez des montres, des horloges
Nous, nous avons le temps
Alors prends ton temps
Si en concession de marque personne ne répare les boites, il existe des dizaines d'entreprises
qui reconditionnent des boites usées, cassées.
Aussi bien en France qu'en Belgique puisque tu es frontalier.
Et une boite reconditionnée, étonnament et contrairement à beaucoup d'idées recues,
elle sera plus fiable qu'une boite neuve, parce qu'elle est faite à la main et controlée.
Rien à voir avec des boites montées sur chaines où 1 sur 100 sera vérifiée s'il n'y a pas eu grève.
Même si les principaux clients de ces entreprises sont souvent les concessions,
on y retrouve surtout les petits garagistes de quartiers. Et c'est aussi accessibles
aux particuliers comme toi ou moi.
D'autres clients sont aussi les garagistes d'autres pays où la marque du véhicule
ne possède pas d'importateur.
Je connaissais des gens qui reconditionnaient des boites d'Alfa Romeo anciennes
et qui les expèdiaient aux Japon, à Hong Kong, Canada etc etc.
Regarde les liens que j'ai mis, il y en a d'autres biensur.
Sinon, l'autre solution, c'est une boite d'occaze, mais c'est le coup de Poker.
Elle est bonne, ou elle te pète aussi à la tronche
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: for sale F16
oui d'accord avec toi pour la reparation ou un reconditionnement
le fils de Mr Renard a ouvert le cote noir de la boite et la on voit des coups ( surement de marteau ) sur
la piece qui est devant et plus haut des coups ( fait avec un tourne visse apparemment ) sur une autre piece
ni connessant rien en mecanique je ne sais pas comment on nomme ces pieces ( je crois que Tony a parle de crabeau )
mais j'aurais toujours l'impression de rouler avec une boite en mauvaise etat et la peur de tomber en panne
et puit le temp que ca va prendre pour la reparer
donc je croit vraiment que je vais la faire remplacer par une neuve, je serais plus confiant a la voiture
merci a tous pour vos commentaires
le fils de Mr Renard a ouvert le cote noir de la boite et la on voit des coups ( surement de marteau ) sur
la piece qui est devant et plus haut des coups ( fait avec un tourne visse apparemment ) sur une autre piece
ni connessant rien en mecanique je ne sais pas comment on nomme ces pieces ( je crois que Tony a parle de crabeau )
mais j'aurais toujours l'impression de rouler avec une boite en mauvaise etat et la peur de tomber en panne
et puit le temp que ca va prendre pour la reparer
donc je croit vraiment que je vais la faire remplacer par une neuve, je serais plus confiant a la voiture
merci a tous pour vos commentaires
patgarly- Messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: for sale F16
patgarly a écrit:
donc je croit vraiment que je vais la faire remplacer par une neuve, je serais plus confiant a la voiture
Je respecte ton choix, c'est celui de la sagesse
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|