Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

silencieux inox F16T 205

+3
LECORPBO
Desmo
agnostic1er
7 participants

Aller en bas

silencieux inox F16T 205 Empty silencieux inox F16T 205

Message par agnostic1er Sam 17 Oct - 14:42

Salut la foule,


J'en avais assez de la résonance sourde lors de la mise en charge du moulin autour des 2000tr/mn. J'attribuais cette résonance au pot d'origine. L'idée fut donc de changer ce dernier par un pot à absorption, réalisé par le soudeur conseillé par Desmo  bieree , à savoir Welding 7.0 à Gouhenans.
La réalisation est impec: plug and play avec l'origine par fixations identiques et collier en aval de la tresse inox soudée précédemment; tout inox, mitraillette interne renforcée, laine céramique protégée par filet inox, double entrée (Y) et double sortie; une gueule sympatoche, les soudures laissées en couleur, le pot se teintera au fil du temps, j'aime beaucoup, ça fait artisanal/racing. Le son est quasi équivalent à l'origine, du moins dans l'habitacle; pas encore écouté en charge de l'extérieur mais je ne me fais aucun souci, c'est certainement très discret. La résonance à 2000tr/mn est réduite mais pas supprimée. C'est juste ce qu'il me fallait, tout à fait à mon goût. Et un prix très contenu!

silencieux inox F16T 205 Img_1119

silencieux inox F16T 205 Img_1122

silencieux inox F16T 205 Img_1121


Dernière édition par agnostic1er le Sam 17 Oct - 18:54, édité 1 fois
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

silencieux inox F16T 205 Empty Re: silencieux inox F16T 205

Message par Desmo Sam 17 Oct - 15:39

Chouette taf , allègement visuel de l'arrière , moins de résonance et tu auras sûrement tout de même un son plus méchant dans les tours .😎👍
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

silencieux inox F16T 205 Empty Re: silencieux inox F16T 205

Message par agnostic1er Sam 17 Oct - 15:55

Desmo a écrit:Chouette taf , allègement visuel de l'arrière , moins de résonance et tu auras sûrement tout de même un son plus méchant dans les tours .😎👍
oui, ça me plaît beaucoup cette esthétique assez épurée; quant au son plus méchant dans les tours, j'ai pas remarqué dans l'habitacle (on entend plus l'environnement immédiat du moteur que l'échappement); faudra me le faire entendre lors d'une prochaine sortie. Wink
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

silencieux inox F16T 205 Empty Re: silencieux inox F16T 205

Message par LECORPBO Sam 17 Oct - 16:35

Cher Ami Very Happy

Sauf erreur je ne vois aucune protection thermique sur ton échappement Suspecttttt si c'est le cas c'est le meilleur moyen de transformer en merguez les mains d'un sale môme qui viendrait toucher ce qu'il ne faut pas, et bien sur tu auras les parents sur le dos avec tous les em..... Qui vont avec... affraid affraid Alors fait gaffes

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7001
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

silencieux inox F16T 205 Empty Re: silencieux inox F16T 205

Message par Desmo Sam 17 Oct - 16:46

LECORPBO a écrit:Cher Ami Very Happy

Sauf erreur je ne vois aucune protection thermique sur ton échappement Suspecttttt si c'est le cas c'est le meilleur moyen de transformer en merguez les mains d'un sale môme qui viendrait toucher ce qu'il ne faut pas, et bien sur tu auras les parents sur le dos avec tous les em..... Qui vont avec... affraid affraid Alors fait gaffes

LE CORP BO


Sur un échappement de moto non plus il n'y a pas de protection thermique ni sur les carters moteurs pourtant brûlants ...
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

silencieux inox F16T 205 Empty Re: silencieux inox F16T 205

Message par LECORPBO Sam 17 Oct - 18:25

Yes c'est pas faux, mais c'est "légal" par contre sur une auto c'est different, je vais quand même pas t'apprendre ton metier Sleep

Moi je dit ca c'est pour lui, car nous avons de plus en plus de cinglés (ca aussi tu le sais tu es bien plaçe pour le savoir) ET comme j'aime bien notre ami je prefere LE prevenir c'est tout, maintenant il prend ses responsabilités et ce n'est pas le seul dans ce cas Evil or Very Mad

Je cherche pas à casser l'ambiance bien au contraire mais nous sommes deja parfois limite alors si nous pouvons limiter la casse c'est plus prudent Rolling Eyes

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7001
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

silencieux inox F16T 205 Empty Re: silencieux inox F16T 205

Message par agnostic1er Sam 17 Oct - 18:50

LECORPBO a écrit:Cher Ami Very Happy

Sauf erreur je ne vois aucune protection thermique sur ton échappement  Suspecttttt  si c'est le cas c'est le meilleur moyen de transformer en merguez les mains d'un sale môme qui viendrait toucher ce qu'il ne faut pas, et bien sur tu auras les parents sur le dos avec tous les em..... Qui vont avec... affraid affraid Alors fait gaffes

LE CORP BO
Vrai, silencieux pas d'origine et sans protection, j'ai faux; mais y a moyen de se défendre quand même: plaider le fait que sur ce véhicule, comme sur une moto, l'échappement est obligatoirement extériorisé par manque de place; qu'il est situé en limite basse du véhicule, donc pas à hauteur de bras d'un gamin en âge de se balader sans surveillance de ses parents; que d'origine le silencieux est atteignable facilement par les côtés; donner l'exemple d'autres véhicules bien plus dangereux, par exemple mon ex KTM990SMR dont les pots catalysés montaient à une température telle que je me demandais (vraiment) comment les plastiques alentour, malgré une feuille de protection thermique, ne fondaient pas... et les silencieux ne bénéficiaient d'une protection que sur la moitié de leur longueur. Ceci dit je ferai gaffe dans la mesure du possible, j'y avais déjà songé. Ou alors y ajouter une tôle de protection perforée...
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

silencieux inox F16T 205 Empty Re: silencieux inox F16T 205

Message par fumeenoire Sam 17 Oct - 19:01

Et les catheram
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

silencieux inox F16T 205 Empty Re: silencieux inox F16T 205

Message par agnostic1er Sam 17 Oct - 19:03

oui Alain, les cat, oui; mais le problème c'est que c'est homologué comme ça, pas les nôtres...
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

silencieux inox F16T 205 Empty Re: silencieux inox F16T 205

Message par LECORPBO Sam 17 Oct - 19:12

Exact cher ami Very Happy mais je connais un bon nombre de passagères qui ont transformées leurs mollets en merguez surtout sur les dernières équipées du moteur FORD avec L échappement à droite alors qu'avant avec les moteurs Rover ET l'échappement à gauche ils étaient mieux protégés Twisted Evil

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7001
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

silencieux inox F16T 205 Empty Re: silencieux inox F16T 205

Message par Desmo Sam 17 Oct - 19:16

LECORPBO a écrit:Yes c'est pas faux, mais c'est "légal" par contre sur une auto c'est different, je vais quand même pas t'apprendre ton metier Sleep

Moi je dit ca c'est pour lui, car nous avons de plus en plus de cinglés (ca aussi tu le sais tu es bien plaçe pour le savoir) ET comme j'aime bien notre ami je prefere LE prevenir c'est tout, maintenant il prend ses responsabilités et ce n'est pas le seul dans ce cas Evil or Very Mad

Je cherche pas à casser l'ambiance bien au contraire mais nous sommes deja parfois limite alors si nous pouvons limiter la casse c'est plus prudent Rolling Eyes

LE CORP BO


Une reprog' c'est pas légal non plus . C'est comme rouler sans assurance mais je ne voudrais pas casser l'ambiance non plus ....et les conséquences sont potentiellement bien pires qu'une petite cloque sur une mimine de gosse 😜😘

Au pire si un minot colle sa main sur le silencieux ,il la retirera bien vite, pleurera un bon coup et ne recommencera pas 😁.

De ce point de vue ma sortie représente bien moins de risques 😇
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

silencieux inox F16T 205 Empty Re: silencieux inox F16T 205

Message par agnostic1er Sam 17 Oct - 19:36

moi je dis faut interdire les briquets, les plaques de cuisson, les fours, les gazinières, les pierres qui chauffent au soleil, les geysers; on vit une époque formidable No clown affraid
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

silencieux inox F16T 205 Empty Re: silencieux inox F16T 205

Message par Ryle Sam 17 Oct - 19:46

LECORPBO a écrit:
Sauf erreur je ne vois aucune protection thermique sur ton échappement  Suspecttttt  

C'est le catalyseur qui chauffe vraiment très fort, le silencieux moins, même si on ne s'en sert pas impunément comme un radiateur d'habitation ... Twisted Evil

Et à ce compte, le silencieux de la version atmo n'est pas plus protégé et pourtant homologué comme tel.
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz

agnostic1er aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

silencieux inox F16T 205 Empty Re: silencieux inox F16T 205

Message par Achille Bobyla Sam 17 Oct - 20:05

arrêtez un peu avec l'homologation.....le sale môme qui vient mettre la main sur l'échappement d'une bagnole c'est qu'il a échappé à la responsabilité de surveillance des ses parents, et s'il se brûle les parent porteront-ils plainte?
la moto est homologuée comme ça, les catheram aussi.........  mais notre voiture ne l'est pas.......il faut arrêter de se branler la nouille de la peur et du risque pour moi c'est gavant, dès que tu fais un truc.....attention, attention, attention, fais gaffe, fais gaffe, fais gaffe, fais gaffe, vous vivez dans la peur et c'est le début de notre fin.
vivez votre vie, à partir du moment qu'elle n'est pas préjudiciable à autrui à l'insu de sont plein gré........et le môme il pose la main de son plein gré.
Un mec un jour aux puces de Paris à essayé de me piquer mon larfeuille dans la poche revolver de mon froc à l'occasion d'une cohue "organisée" par une bande de malfaisants, je lui ai certainement pété  un doigt je l'ai bien regardé droit dans les yeux avec mon air le plus gracieux...il était blanc comme un linceul.....il n'a pas demandé son reste.......fallait pas mettre la main sur mon cul.....à l'insu de mon plein gré..... Evil or Very Mad

pour revenir au sujet de base, cet échappement est sympa, esthétiquement; une variante plaisante topppppp

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7212
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

agnostic1er et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

silencieux inox F16T 205 Empty Re: silencieux inox F16T 205

Message par LECORPBO Sam 17 Oct - 20:21

mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr ET bien je suis contant de moi j'ai réussis à faire le BUZZ ce soir langue

C'est dingue, vous demarrer tous au quart de tour, et oui fallait bien que je m'occupe ce soir avec ce putain de couvre feu, à moins de quelques km j'y échappais, bon les gars profitez en bien car pour certains d'entre nous c'est de nouveau la galere Suspecttttt saloperie de virus affraid

Bonne soirée

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7001
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

silencieux inox F16T 205 Empty Re: silencieux inox F16T 205

Message par Ryle Sam 17 Oct - 20:37

LECORPBO a écrit:
fallait bien que je m'occupe ce soir avec ce putain de couvre feu

Ouais, bah fais gaffe quand même à tes petites mains, ce n'est pas parce qu'il y a un couvre feu que tu ne risques pas de te brûler ... lol2
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz

LECORPBO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

silencieux inox F16T 205 Empty Re: silencieux inox F16T 205

Message par Achille Bobyla Dim 18 Oct - 7:36

ouais ! mèche courte........
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7212
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

silencieux inox F16T 205 Empty Re: silencieux inox F16T 205

Message par mxboy Dim 18 Oct - 19:23

Oui  plusun avec Achille!

Encore un nouveau silencieux topppppp et encore différent! Si tu peux nous faire écouter le son!
Je ne sais pas si on doit inclure Desmo dans les nouveaux silencieux... scratch   ce n'est qu'un tube 359404.gif non excuse moi 2 tubes! Wink

(Mais ta sortie Desmo elle est trop belle!)
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

silencieux inox F16T 205 Empty Re: silencieux inox F16T 205

Message par agnostic1er Lun 19 Oct - 18:39

mxboy a écrit:

Encore un nouveau silencieux topppppp et encore différent! Si tu peux nous faire écouter le son!
Non, pas la peine, il fait presque moins de bruit que l'origine, en tout cas plus feutré, tu serais déçu. Je suis adepte du "pour vivre heureux, vivons cachés", surtout en ces temps où les véhicules sportifs sont dans le collimateur des forces de l'ordre (enfin d'une partie). Attirer l'attention des bleus de ma région est le plus sûr moyen de se faire pruné, voire plus. Je fais surtout de la montagne et souvent je tire les rapports, CQFD. Twisted Evil
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

fumeenoire et LECORPBO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

silencieux inox F16T 205 Empty Re: silencieux inox F16T 205

Message par Achille Bobyla Lun 19 Oct - 19:03

tirer les rapports.......ce n'est pas un pléonasme ????????

Achille Very Happy Wink
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7212
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

silencieux inox F16T 205 Empty Re: silencieux inox F16T 205

Message par agnostic1er Lun 19 Oct - 19:07

Achille, tu devrais noter toutes tes remarques humoristiques et en faire un bouquin (si pas déjà fait) Very Happy
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

silencieux inox F16T 205 Empty Re: silencieux inox F16T 205

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum