La "jaunisse" de l'inox
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Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
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La "jaunisse" de l'inox
Bonjour à tous
Ben ouai, l'inox, avec les contraintes thermiques, ça change de couleur.
Ca devient jaune pisse de chacal malade.
Je suis pas du genre à m'astiquer la virgule devant une ligne d'échappement;
et encore moins motivé, passionné, au point de l'astiquer pour lui donner l'éclat
d'un tube chromé façon Kévin Tuning Biloute Power.
Ca va rester comme ça et ça fonctionne très bien comme ça
Alors à la question pourquoi le tube est plus jauni que le fût ???????
Le tube traverse le fut chargé de laine céramique isolante phonique et aussi thermique,
donc le fut n'encaisse presque pas de contraintes thermiques.
Baboon
Ben ouai, l'inox, avec les contraintes thermiques, ça change de couleur.
Ca devient jaune pisse de chacal malade.
Je suis pas du genre à m'astiquer la virgule devant une ligne d'échappement;
et encore moins motivé, passionné, au point de l'astiquer pour lui donner l'éclat
d'un tube chromé façon Kévin Tuning Biloute Power.
Ca va rester comme ça et ça fonctionne très bien comme ça
Alors à la question pourquoi le tube est plus jauni que le fût ???????
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Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: La "jaunisse" de l'inox
Baboon a écrit:
Je suis pas du genre à m'astiquer la virgule devant une ligne d'échappement;
et encore moins motivé, passionné, au point de l'astiquer pour lui donner l'éclat
d'un tube chromé façon Kévin Tuning Biloute Power.
Baboon
Néanmoins c'est toi qui en cause !!!
Allez courage... un bon coup coup de polish rénovateur passé a la polisseuse et ca revient comme neuf ou presque... ( un certain temps c'est vrai... après faut le refaire.... mais bon, faut bien occuper les soirées... )
Kévin Tuning Biloute Power va te faire ca pour pas cher...
A+
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: La "jaunisse" de l'inox
Evanor a écrit:------
Allez courage... un bon coup coup de polish rénovateur passé a la polisseuse et ca revient comme neuf ou presque... ( un certain temps c'est vrai... après faut le refaire.... mais bon, faut bien occuper les soirées... )
Le dernier qui m'a vu polir une gamelle ou un tube d'échappement, il est mort depuis longtemps
Par contre, ce serait les chromes et l'alu poli d'un 8 cylindre Alfa Romeo, là,
c'est autre chose
Click--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t7037-le-grand-gagnant-du-villa-d-este-2009?highlight=Grand+sport
Baboon
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Re: La "jaunisse" de l'inox
pour l'achappement d'origine moi j'ai la gamelle qui devient jaune certes pas très esthétique mais c'est pas grave ça marche pas moins bien alors a quoi bon...
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: La "jaunisse" de l'inox
Pour éviter de passer trop de temps en nettoyage sur la gamelle inox jauni ,je passe un coup d’acide chlorhydrique 23% avec une éponge humide je rince à l’eau ,séchage et coup de belgum ou autre produit pour l’inox.
FAFA44
Invité- Invité
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