Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

+23
phiphi
fumeenoire
le gaulois 44
Manu
Magic Phil
podcol
michel&domi
JoeBarF16
new_angel
Ryle
motowalli
tondu
Jean-Pierre-95
zimzim
Personne
drad
Achille Bobyla
BIBENDUM
BB52
Desmo
manu-84
LECORPBO
Bours
27 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 4 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Invité 20/4/2020, 14:24

Bours tu verras comme ça que d'origine ça roule bien mais il y a moyen assez facilement d'améliorer le comportement et le moteur . Le problème c'est que d'origine tu as aucun bruit ni admission ni échappement et c'est frustrant tu verras que c'est le premier truc que tu vas retouché moi je sais que mon moteur au niveau de l'admission comme de l'échappement tout étais retoucher et vu que je faisais beaucoup de kilomètres et que je roulais on va dire assez fort mon moteur était vraiment tout sauf encrassé et ça se ressent tu très bien sur le comportement du moteur . Il y a pas à dire un moteur qui fait un beau bruit à l'oreille il y a rien de tel surtout sur un petit jouer comme ça . C'est très bien que tu es déjà un moteur K4M à la maison surtout si en plus c'est déjà les vieux calculateur qui sont dessus ils sont encore mieux parce qu'ils sont auto-adaptatif par rapport aux changements que tu peux faire sur le moteur . Mais par contre je sais pas du tout quel accélération on a avec le fun buggy vu que moi sur le F-16 j'avais même encore descendu le diamètre des pneus pour avoir encore une meilleure accélération que d'origine et ça t'irait plus court tout en conservant une très bonne vitesse de pointe . Et ce qu'il y a de bien sur le forum c'est que tu trouveras vraiment des gens très compétents et qui s'y connaissent vraiment très bien sur le changement de pièces de ce moteur là .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 4 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par JoeBarF16 20/4/2020, 14:30

Déjà en demandant à JP95 le coût d'un allègement du volant moteur avant livraison ? Si j'ai bien suivi les différents articles concernant ATTP cela se fait en toute transparence avec l'usine.
Rien que cela devrait changer la vie, n'oublions pas que ce moteur est fait à l'origine des enclumes deux à quasi trois fois plus lourdes que le F16.
JoeBarF16
JoeBarF16

Messages : 326
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)

Laurent Vax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 4 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par LECORPBO 20/4/2020, 14:52

BOURS, Very Happy

Avant toute preparation tu changes le volant moteur par un allegé sans rien faire d'autre, ainsi tu gardes la fiabilite de ton moulin mais avec des montées en regime de ouf. J'avais testé ca dans les annees 80 sur mon GUZZI LE MANS et bien les premières 750 GSXR restaient sur place scratch scratch scratch par contre j'avais plus de frein moteur Rolling Eyes

J'attends avec impatience que JP avec le garage ATTP puisse m'en monter 1 bedo sur mon TURBO j'ose même pas imaginer LE resultat reflechiii

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7027
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Laurent Vax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 4 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Bours 20/4/2020, 14:54

Ok petit a petit j'y vois plus clair...je vais déjà commencer par un silencieux nsb les gens en sont content apparemment.si ça me convient je m'arrêterai la sinon pourquoi pas quelques modifs moteur tant que la fiabilité reste intact...😉
Pas envie d'être embêté 🤔
Bours
Bours

Messages : 293
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 49
Localisation : VINZIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 4 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par michel&domi 20/4/2020, 21:37

Bonsoir,
demain soir sur TMC un reportage sur les camping car avec la présentation de 2 Fun Buggy et qui a été tourné en juin dernier. Ce reportage avait été diffusé pour la première fois en septembre
michel&domi
michel&domi

Messages : 92
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 63
Localisation : Cantal

https://shop.spreadshirt.fr/668845/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 4 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Bours 20/4/2020, 21:57

Ah cool j'avais essayé de le retrouver sur internet mais j'avais trouvé que les bandes annonces merci🤗
Bours
Bours

Messages : 293
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 49
Localisation : VINZIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 4 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par new_angel 21/4/2020, 12:05

Bours a écrit:
La où je bloque c'est que j'ai déjà un k4m a la maison (très fiable)mais que c'est un veau comme c'est pas permis mais bon c'est un Scénic!!! D'où certains aprioris avec le secma même si 800 kgs de moins...
Patience...patience....mais c'est dure😔

Bours, j'ai connus le k4m sur une mégane coupé, ce n'était pas une sportive , mais cela emmenait très bien le véhicule.
Sur un F16 ou un fun buggy, le poids par rapport a un scénic est divisé par 2, donc les sensations n'ont rien a voir.

Pour les sensations et un meilleur rendement moteur, plutot qu'un pot, je te conseille de prendre le tube afrique vendus par secma. Je remets en configuration d'origine pour le CT, et je sens nettement la différence au niveau du moteur, de plus avec le tube afrique le son est plus sport sans a touché au pot.

Pour le volant moteur allégé, je pourrais te donner mes impressions dès que je récupére mon F16.

J'attends d'avoir ton ressenti après l'essai, mais je pense que tu vas signé reflechiii
new_angel
new_angel

Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 4 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Bours 21/4/2020, 13:06

Ok je me demande qui du silencieux ou du cata fait le moins de bruit en l'enlevant?
Je vais la prendre tous les jours et je pars le matin vers 04h00 donc...je n'aime pas le bruit d'origine mais je veux pas un rafus pas possible non plus😲.
J'avais cru voir sur le forum que decataliser était plus bruyant que juste changer le silencieux (nsb par exemple)

Pour le volant moteur allégé tu nous diras🤗
Bours
Bours

Messages : 293
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 49
Localisation : VINZIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 4 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par BIBENDUM 21/4/2020, 13:54

Bonjour Bours

Je suis comme toi, un peu plus de bruit OK, mais pas trop, j’ai monté un tube afrique de chez Secma, c’est parfait pour moi et mes voisins et sur circuit.

Tape afrique dans recherche sur le forum.
BIBENDUM
BIBENDUM

Messages : 582
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 63
Localisation : Clermont-Ferrand , Chamonix , Mandelieu

http://www.bdsa63.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 4 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Bours 21/4/2020, 13:55

😉
Bours
Bours

Messages : 293
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 49
Localisation : VINZIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 4 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Achille Bobyla 21/4/2020, 14:23

Le pot TCS est bien adapté, peu bruyant en bas et un son sympa dans les tours........parmi les secmioches du S-P-O-T j'ai eu plusieurs fois la remarque que j'avais un des plus beaux bruits avec mon jouet. A juger bientôt ???????
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7223
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 4 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Bours 21/4/2020, 15:14

Un lien Achille?car je trouve rien a part des pots moto
Bours
Bours

Messages : 293
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 49
Localisation : VINZIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 4 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Invité 21/4/2020, 15:14

Moi aussi je confirme que décatalyser le moteur respire beaucoup mieux et la monté dans les tours du moteur n'a plus rien à voir il est beaucoup plus libre sans catalyseur et j'ai roulé très très longtemps decatalyser et aucun problème

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 4 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Bours 21/4/2020, 15:17

Je vais réfléchir à cette option...disons que j’étais plus parti sur le silencieux car plus joli bruit que l’origine gain de poid et esthétiquement plus joli...après faut voir😊
Bours
Bours

Messages : 293
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 49
Localisation : VINZIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 4 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Bours 21/4/2020, 15:23

Mais bon je pensais (a tord apparemment) que j’aurai un petit gain dans le haut du compte tour avec le nsb...le bruit plus sympa doit y être pour quelques choses et c’est déjà pas mal.apres je ne fait pas de piste c’était juste pour ne pas avoir la même frustration qu’avec ma m3rs qui faisait pas un bruit géniale (full origine)
Bours
Bours

Messages : 293
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 49
Localisation : VINZIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 4 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Achille Bobyla 21/4/2020, 16:21

http://tcs-performances.fr/

ils ne font pas que des pots de moto, contactes les ils ont aussi fait des pots pour SECMA F16 pour moteur K4M et F4R

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7223
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 4 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Bours 21/4/2020, 17:05

Ok je les ai appelé pas mal apparemment 310€ port compris en inox et 410€ Port compris en titane!
Silencieux à absorption. Plug ans play.changement de la laine de verre tout les 20000 kms environ.

Baboon ta des photos de ton silencieux?
Bours
Bours

Messages : 293
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 49
Localisation : VINZIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 4 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Desmo 21/4/2020, 17:07

Bours, dommage , avec un full tube et en conservant le cata , ta m3rs aurait fait un bruit au top ,ni trop ni pas assez ( j'en ai une en face de chez moi )
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 4 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Ryle 21/4/2020, 17:07

morgane.57 a écrit:Moi aussi je confirme que décatalyser le moteur respire beaucoup mieux et la monté dans les tours du moteur n'a plus rien à voir il est beaucoup plus libre sans catalyseur et j'ai roulé très très longtemps decatalyser et aucun problème

Salut Morgane,

Pas sûr par contre qu'avec les derniers modèles de F16 avec les boitiers électroniques actuels (différents avec la norme euro 6 je crois), la suppression du catalyseur soit aussi bien gérée qu'avec les anciens boitiers auto-adaptatif comme celui que tu avais sur ton F16 (?)
Ou alors il faudra en plus une reprogrammation pour en tirer tout le bénéfice.
Je ne sais pas si quelqu'un a fait la modif récemment.
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz

Laurent Vax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 4 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Bours 21/4/2020, 17:13

C’est bon j’ai vu celui de christian31🤗
Bours
Bours

Messages : 293
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 49
Localisation : VINZIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 4 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Bours 21/4/2020, 17:16

Desmo
J’ai bien hesite à mettre une ligne full tube ou même juste virer l’intermediaire mais un pote m’a dit qu’elle perdrait un peu de sa valeur à la revente car pas mal cherchent des rs full origine...
Bours
Bours

Messages : 293
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 49
Localisation : VINZIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 4 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Invité 21/4/2020, 17:57

salut à toi Ryle malheureusement j'avais pas les anciens calculateur auto-adaptatif mais pour pas être embêter moi j'avais carrément retiré la sonde j'avais laissé le fil dessus et accrocher la sonde à l'arrière du F-16 j'avais mis un bouchon à l'emplacement de la sonde sur l'échappement . Par contre une fois qu'on enlève le catalyseur on peut dire adieu au changement de laine de verre tous les 20000 km il faut les changer beaucoup plus souvent parce que ça chauffe énormément dans le pot d'échappement quand le catalyseur n'est plus la . Je déconseille fortement de mettre un tube afrique et de changer le pot d'origine en mettant à TCS performance ou un autre pot ça fait beaucoup trop de bruit c'est où I ou l'autre pour que ça reste acceptable au niveau du bruit .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 4 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Desmo 21/4/2020, 18:07

Bours : pour la revente tu as juste à remettre ta ligne d'origine , en mettant un full tube en catback , c'est comme son nom l'indique après catalyseur , je ne pense pas que ce soit en un seul morceau depuis le cata 😁.

Sur ma Cupra par exemple , cata puis tube intermédiaire puis Y et un tube de chaque côté à l'arrière .
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 4 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Jean-Pierre-95 21/4/2020, 18:23

Les derniers Botiers Continental qui sont monter sur les K4M ne sont pas programmable pour le moment.
--> Infos de Février 2020 et ce, de plusieurs plate-formes.

Je pense pouvoir vous fournir des infos à partir du 15 mai.

Pour faire des reprog sur les K4M actuels, je pense qu'il faut attendre un peu.
Mais cela ne vous empêche pas de faire évoluer l'environnement moteur en attendant la Reprog.

Pour le tube Afrique et un Pot direct..
Pas de problème, si vous montez un Tube Mitraillette à l'intérieur du silencieux et en mettant de la laine de céramique à la place de la laine de roche ou de la paille de fer entre le tube Mitraillette et la tôle extérieur du silencieux.
Et la, pas de problème, ca& tient très bien. J'ai tourné 6 ans comme ça sans aucune difficulté et avec un bruit raisonnable et accepté sur tous les circuits et la peinture noir sur le pot n'est jamais parti ni brûlé.
Pour mémoire : J'ai fait 4,5 années avec un Cata 200 Cellules et 1,5 année avec un Tube Afrique. Je n'ai trouvé que très peu de différence de performance moteur de fonctionnement entre le Cata 200 Cellule et le Tube Afrique.
En tout cas pas suffisant pour faire la différence sur circuit.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2717
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 4 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Bours 21/4/2020, 18:44

Tiens c’est bon à savoir ça...décidément les dernières normes environnementales sont vraiment penible pour tout le monde pour un bénéfice discutable mais bon ça c’est un autre debat😩
Bours
Bours

Messages : 293
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 49
Localisation : VINZIEUX

Laurent Vax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 4 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum