Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

+23
phiphi
fumeenoire
le gaulois 44
Manu
Magic Phil
podcol
michel&domi
JoeBarF16
new_angel
Ryle
motowalli
tondu
Jean-Pierre-95
zimzim
Personne
drad
Achille Bobyla
BIBENDUM
BB52
Desmo
manu-84
LECORPBO
Bours
27 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 3 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Bours 18/4/2020, 22:44

Pas de nouvelles?
Bours
Bours

Messages : 293
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 49
Localisation : VINZIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 3 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par LECORPBO 19/4/2020, 06:32

De qui de quoi Question Question

Si c'est de l'usine il faut malheureusement attendre la fin du confinement What a Face je suis sur que Monsieur HOUDART sera content de te répondre .
Si c'est l'un d'entre nous en general plus de 80% répondent vite. Pour les autres soit il n'ont pas encore vu ton message, certain ne sont pas souvant sur le forum alors pensés à envoyer un MP çela peut être plus rapide quoique le partage avec tous est bien plus bénéfique à la communauté cheers

Au plaisir

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 3 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Bours 19/4/2020, 10:04

C'était pour Motowalli😁
Il a fait des modifs sur son fun est sa m'intéresse.
Mp envoyé.

Bours
Bours

Messages : 293
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 49
Localisation : VINZIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 3 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par LECORPBO 19/4/2020, 11:58

J'avais bien pigé mais tu a peut être remarqué que c'est que son second message depuis décembre 2018 What a Face alors s'il répond vite tu auras de la chance, mais il est vrai qu'il a fait des modifications certainement utiles à tes :

Alors patience bedo

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 3 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Bours 19/4/2020, 12:21

Tout a fait😁
Bours
Bours

Messages : 293
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 49
Localisation : VINZIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 3 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par zimzim 19/4/2020, 15:05

Une petite vidéo récente (depuis 4 jours) dont personne n'a pas encore parlé sur le forum sur le fun buggy:
https://youtu.be/8p2bKYo2Ckc
Très sympa je trouve. Ca te donnera encore plus envie je l'espère.
zimzim
zimzim

Messages : 1542
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Laurent Vax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 3 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par LECORPBO 19/4/2020, 15:32

Sympa cette petite video de 16 mn topppppp

Faite avec humour langue alors APPROUVED mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Laurent Vax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 3 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Bours 19/4/2020, 15:37

Merci zimzim je l'ai vu sur le Facebook de secma.
Clairement le fun buggy est "boudé"sur le forum.
En tout cas oui j'en ai tres envie...reste plus qu'à l'essayer est commander😁.
L'essai de Valootre est pas mal même s'il y a quelques manques...notamment sur les options oubliées...
Mais c'est quand même très bien👍
Il faudrait plus d'initiative comme ça😉



Bours
Bours

Messages : 293
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 49
Localisation : VINZIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 3 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Bours 19/4/2020, 15:41

J'aimerai tellement avoir plus d'avis sur le fun...
Sa conso.ses points faibles.les modifs illustrés de ses propriétaires...etc.
Tant pis.
Bours
Bours

Messages : 293
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 49
Localisation : VINZIEUX

Laurent Vax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 3 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par zimzim 19/4/2020, 19:07

C'est pas tant qu'il est boudé, déjà il est très récent comparé aux F16. Surtout il faut dire que pas grand monde s'inscrit sur le forum pour avoir des infos sur le fun buggy contrairement aux f16 atmo ou turbo ou ne donne pas "trop" de nouvelles après avoir craqué.
Pourquoi? Je ne sais pas.
J'imagine que le buggy est un véhicule spécial qui n'a pas d'équivalent et donc moins de personnes sont intéressé de comparer à un autre modèle. Comme moi avant de statuer sur une recherche sur un F16, je regardais d'autres modèles comme des MX5 par exemple.
zimzim
zimzim

Messages : 1542
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 3 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Achille Bobyla 19/4/2020, 19:24

ne sont-ce pas les proprios de Fun BUGGY qui boudent le forum ????? à part de rares exceptions.......
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 3 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par LECORPBO 19/4/2020, 20:16

Àchille Very Happy

Tu as raison les proprietaires des FUN sont moins actif sur le forum, peut être n'ont ils pas la même utilisation (camping car par exemple) , par contre hormis le look un peu different avec LE F16 c'est pratiquement le même vehicule meme s'il est plus haut sur pattes. langue
Il est clair que si je devais choisir entre un F16 et LE FUN, je prendrais le second cheers

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Laurent Vax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 3 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Bours 19/4/2020, 21:14

De toute façon je vais pouvoir me faire mon idée après le confinement😊 je vais en essayé un en bourgogne bientôt j’ai discuté avec le boss de la concession(très sympa)
Par contre si je suis déçu là ça sera le grand vide😳 car je vois vraiment pas ce qui pourrait m’attirer !
Déçu des compacts sportives.moto j’ai ce qu’il faut.je ne voudrai pas acheter quelques choses par défaut en me persuadant que c’est bien genre 500 abarth ou Cooper s ou mx5

Vous en pensez quoi?

Bours
Bours

Messages : 293
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 49
Localisation : VINZIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 3 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par BB52 19/4/2020, 21:59

Bours a écrit:De toute façon je vais pouvoir me faire mon idée après le confinement😊 je vais en essayé un en bourgogne bientôt j’ai discuté avec le boss de la concession(très sympa)
Par contre si je suis déçu là ça sera le grand vide😳 car je vois vraiment pas ce qui pourrait m’attirer !
Déçu des compacts sportives.moto j’ai ce qu’il faut.je ne voudrai pas acheter quelques choses par défaut en me persuadant que c’est bien genre 500 abarth ou Cooper s ou mx5

Vous en pensez quoi?


pourquoi tu serais déçu ? reflechiii
fais ton essai, et tu verras, tu passeras commande comme tout le monde  langue

j'avais un Mini Cooper S avant mon F16 et je ne la regrette pas !
BB52
BB52

Messages : 287
Date d'inscription : 28/03/2019
Age : 51
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 3 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Bours 19/4/2020, 22:14

C’était juste une hippothese 😙je pense que ça va le faire...J’ai 2 doutes c’est le pédalier décalé et le freinage a « l’ancienne »sinon pour le reste j’ai pas vraiment de doutes.j’espère avoir aussi des performances équivalentes sur une plage 0>130 kms/h avec mon ancienne m3 rs 275cv...
Bours
Bours

Messages : 293
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 49
Localisation : VINZIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 3 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Bours 19/4/2020, 22:16

Avec les sensations en plus...
Bours
Bours

Messages : 293
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 49
Localisation : VINZIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 3 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Ryle 19/4/2020, 22:44

Bours a écrit:J’ai 2 doutes c’est le pédalier décalé et le freinage a « l’ancienne »

Concernant ces 2 points, c'est insignifiant.
Le pédalier décalé, je ne sais même plus si je m'en suis un jour rendu compte …
Pour le freinage, a voir si c'est le manque d'assistance qui te chagrine ou plutôt l'absence d'ABS.

Bours a écrit:j’espère avoir aussi des performances équivalentes sur une plage 0>130 kms/h avec mon ancienne m3 rs 275cv...

Sur ce point par contre tu risques d'être déçu de mon point de vue, sauf à préparer ton moteur.
Ca marche bien, mais c'est pas non plus un baril de poudre.
C'est vraiment la conduite qui est sympa, le ras du sol, l'air dans la tronche, les réactions des gens, le moteur juste derrière ton dos, la légèreté et la faible inertie, le châssis, mais pas les perfs brutes du moteur à mon sens.
Je parle pour une utilisation route et avec l'expérience d'un F16 atmo, mais ça doit être quasi similaire avec le Fun buggy.

Tu nous diras ! Wink
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz

Laurent Vax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 3 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Bours 19/4/2020, 23:02

Ok.pour les perfs c’était surtout aux vitesses légales.l’absence d’ABS ne me dérange pas mais c’est le faite d’appuyer comme un malade pour frainer...enfin je verrais bien😏
Bours
Bours

Messages : 293
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 49
Localisation : VINZIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 3 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par LECORPBO 19/4/2020, 23:09

T'inquiètes pas BOURS çela se passera bien langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Laurent Vax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 3 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par new_angel 20/4/2020, 01:05

zimzim a écrit:Une petite vidéo récente (depuis 4 jours) dont personne n'a pas encore parlé sur le forum sur le fun buggy:
https://youtu.be/8p2bKYo2Ckc
Très sympa je trouve. Ca te donnera encore plus envie je l'espère.

Effectivement la vidéo donne envie king2
new_angel
new_angel

Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 3 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par zimzim 20/4/2020, 08:23

Pour le pedalier, quand jai essayé un F16, a l'arrêt ça m'a perturbé me demandant si ça n'allait pas être trop dure de s'y faire. Et puis une fois au volant, bien sure j'avais cela en-tête pour ne pas faire d'erreur mais au bout de 3 kilomètres ce n'est pas ce qui focalisait mon attention.... ni les freins.
Et puis tu vas voir à 80 km/h tu as déjà des sensations. Autant en passager non mais au volant.... c'était grisant. Cet essai date d'il y a 5 ans, autant dire que jai hâte de poser mes fesses définitivement dans mon F16 dans un peu plus d'un mois.
zimzim
zimzim

Messages : 1542
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 3 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par BIBENDUM 20/4/2020, 09:24

Bours a écrit:De toute façon je vais pouvoir me faire mon idée après le confinement😊 je vais en essayé un en bourgogne bientôt j’ai discuté avec le boss de la concession(très sympa)
Par contre si je suis déçu là ça sera le grand vide😳 car je vois vraiment pas ce qui pourrait m’attirer !
Déçu des compacts sportives.moto j’ai ce qu’il faut.je ne voudrai pas acheter quelques choses par défaut en me persuadant que c’est bien genre 500 abarth ou Cooper s ou mx5

Vous en pensez quoi?


Bonjour Bours.

Je ne sais pas où tu vas essayer le F16 en Bourgogne, mais si c’est un essai à 110 120 km/h sur route plate avec des légères courbes......tu pourra trouver un léger manque de puissance par rapport à une Cooper s ( madame à une Cooper S countryman)

PAR CONTRE si tu roules vers Lalouvesc, saint bonnet le froid, le chambon sur lignon, duniere, emmène un duvet car tu vas y rester un moment......le bonheur, les sensations, entre 0 et 110 .

Le F16 est parfait pour de la petite route. Attention à toi: tu montes dedans, tu conduis, TU ES CUIT.

C’est tout le bonheur que je te souhaite.

Bonne semaine. french
BIBENDUM
BIBENDUM

Messages : 582
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 63
Localisation : Clermont-Ferrand , Chamonix , Mandelieu

http://www.bdsa63.org/

GérArdéchoiS et Laurent Vax aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 3 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Bours 20/4/2020, 09:54

Je vais essayer le fun buggy en bourgogne.mais après mon terrain de prédilection sera les petites routes tortueuses ardéchoises.la vitesse n'est plus vraiment ce que je cherche...par contre les sensations a vitesse a peu près raisonnable.(comme un peu tout le monde hors pistards)... vivement le deconfinement🥴
Bours
Bours

Messages : 293
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 49
Localisation : VINZIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 3 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Invité 20/4/2020, 12:40

Salut à toi bours moi je peux te dire si tu veux l'expérience que j'ai eu du F-16 et travaillant au Luxembourg je peux te dire que j'ai eu souvent affaire à tous les petits jeunes qui se promène avec ce qu'il y a de plus puissant en Fiat 500 ou en Mini Cooper . Et je peux te dire que je me suis jamais fait distancer par aucune de ces voitures et qu'ils ont toujours tous été surpris par les accélérations qu'on pouvait avoir avec le F-16 et à tous les coups de leur mettre une rouste en accélération même avec des modèles de petites sportives les plus puissantes . Les seuls moments où j'arrivais pas à me faire plaisir c'est dès que j'avais à faire à une m2 ou une Camaro la j'arrive à rien faire sauf bientôt quand j'aurai la Turbo je serai plus inquiété . Mais comme disent mes collègues si tu veux vraiment que ça marche bien il est certain que tu vas pas laisser le moteur d'origine il faut l'améliorer . Ce qui concerne le pédalier ça m'a jamais vraiment choqué le seul truc à faire attention c'est de pas avoir des chaussures trop large autrement tu touches entre les freins et accélération et là c'est gênant et le seul moment où j'ai été un peu surpris par le freinage c'est uniquement quand il pleut beaucoup et que tu fais ton premier freinage d'urgence sur autoroute autrement j'ai jamais eu de soucis super freinage très puissant et tu freine très court . Mais tout ça bien sûr si sur le F16 sur le fun buggy je ne sais pas vu que les pneus sont encore plus haut je pense que tu va perdre un peu en accélération . Moi ce que j'aime le plus c'est de surprendre les gens avec l'accélération quand il te voit avec ton jouet il pense que tu as une petite voiture sans permis mais quand tu accélère il change de tête et là c'est marrant . Mais j'ai remarqué que tu aimes quand ça pousse bien donc je pense que tu feras comme tout le monde tu laissera pas d'origine et tu te touchera le moteur pour avoir plus de performance en tout cas moi en tant que mécano c'est le premier truc que j'ai fait et on peut dire quelle marcher très fort avec une vitesse de pointe de sur 200 km heure gps avec les portes papillon donc fermer parce que tu perds beaucoup de vitesse sans les portes 😁 😋 . Bon courage pour le choix de ton joujou et de toute façon si tu es déjà sur ce forum c'est que tu es déjà foutu donc on finira un jour ou l'autre par se rencontrer alors à bientôt 😉👍 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 3 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Bours 20/4/2020, 12:54

Ok merci Morgane pour ton eclairssissement.
En faite je ne cherche pas la performance pure mais j'ai vendu ma m3rs 275 pour quelques choses de différent et avec plus de sensations 😎.
La où je bloque c'est que j'ai déjà un k4m a la maison (très fiable)mais que c'est un veau comme c'est pas permis mais bon c'est un Scénic!!! D'où certains aprioris avec le secma même si 800 kgs de moins...
Patience...patience....mais c'est dure😔

Bours
Bours

Messages : 293
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 49
Localisation : VINZIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!! - Page 3 Empty Re: Bientôt en fun buggy...oui c’est sure!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum