Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Dépose du pommeau de levier de vitesse

+11
Slawek84
Magic Phil
RaseMoquette
Achille Bobyla
Starion
croustx
FADA
Desmo
mxboy
Pascaldan
LECORPBO
15 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 2 Empty Re: Dépose du pommeau de levier de vitesse

Message par Invité 29/2/2020, 17:17

Desmo,
Voilà à quoi ça ressemble Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 2 20200215

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 2 Empty Re: Dépose du pommeau de levier de vitesse

Message par Desmo 29/2/2020, 18:13

Ah oui ok merci rapha, ça a l'air assez qualitatif et épais . Je ne pensais pas que c'était zippé. Je pensais que la partie pressionnée était un simple rabat alors que visiblement elle sert uniquement à l'arrimage sur la coque
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 2 Empty Re: Dépose du pommeau de levier de vitesse

Message par croustx 29/2/2020, 19:10

Ou as tu trouvé ta boule de levier de vitesse ?
croustx
croustx

Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 2 Empty Re: Dépose du pommeau de levier de vitesse

Message par Invité 29/2/2020, 20:33

7.90 euros chez carter cash, Croustx.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 2 Empty Re: Dépose du pommeau de levier de vitesse

Message par LECORPBO 29/2/2020, 20:59

DESMO,
si nous disons que c'est bien c'est que c'est bien et utile Rolling Eyes pascontent
Par contre les protections transparentes des phares c'est pas utiles ou alors tu es très patient BECAUSE la crasse se colle derrière et si tu veux nettoyer correctement tu es obliger de les demonter et là çela devient vite galere clown
C'est comme une 205 c'est geniale alors que les 225 sont encore utopiques confused
Bon je rigole sur le dernier point et vivement qu'elles sortent histoire de voir ce qu'elles valent réellement scratch

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 2 Empty Re: Dépose du pommeau de levier de vitesse

Message par Invité 29/2/2020, 21:16

Je me sert des protections de phares sur piste. Ca évite de se faire crever un oeil en recevant les projections des autres participants.Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 2 20200216

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 2 Empty Re: Dépose du pommeau de levier de vitesse

Message par Slawek84 1/3/2020, 06:43

Le corp bo, tu les retires comment tes protections de phare ??? j'ai regarde pour demonter mes optiques sous le capot, mais c'est collé... du coup je seche et ne trouve pas de solution... merci pour ton aide


LECORPBO a écrit:DESMO,
Par contre les protections transparentes des phares c'est pas utiles ou alors tu es très patient BECAUSE la crasse se colle derrière et si tu veux nettoyer correctement tu es obliger de les demonter et là çela devient vite galere clown
LE CORP BO
Slawek84
Slawek84

Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 48
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 2 Empty Re: Dépose du pommeau de levier de vitesse

Message par mxboy 1/3/2020, 10:38

Tu devisse la petite vis quand tu as ouvert le capot.
Et puis tu déboites le plastique.
Pas compliqué mais faut bien prendre le coup.
Le Corpbo qui roule beaucoup, je comprends.
Rapha bien vu les protections !
C'est collé sur le plastique d'origine (ou un autre jeu)
Marc


Dernière édition par mxboy le 1/3/2020, 21:21, édité 1 fois
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 2 Empty Re: Dépose du pommeau de levier de vitesse

Message par LECORPBO 1/3/2020, 11:08

Slawek Very Happy

Effectivement comme le dit le breton il faut enlever les 2 petites vis noirs et tu déboîtes avec prudence Very Happy c'est peut être aussi colle par la merde et ton sunny qui les as fait fondre mdrrrrrrrrrr
Je les ai supprimées car c'était galere d'avoir le noir propre, et celle de RAPHA sont mes EX qu'il souhaitait pour rouler sur piste et protéger des projections drunken

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 2 Empty Re: Dépose du pommeau de levier de vitesse

Message par Desmo 1/3/2020, 14:42

J'étais tenté en effet par les protections d'optique mais si c'est plus un ramasse m*rde qu'autre chose et délicat à démonter ,je vais passer mon tour 😁, toutefois ça doit protéger efficacement les optiques mais d'origine le look est plus original et néo rétro je trouve ,qu'avec les caches
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 2 Empty Re: Dépose du pommeau de levier de vitesse

Message par LECORPBO 1/3/2020, 15:10

DESMO Very Happy ,

De plus en vieillissant ils ternissent avec le temps et deja que l'éclairage est digne d'une 2CV en 6 Volts tu seras obligé en pleine nuit de rouler avec une canne, tu gagnes des sous, du temps (because nettoyage) tu t'énerves moins car tu n'arrives, pas à avoir une voiture bien propre, sinon ce n'est que du bonheur une 205 bedo

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 2 Empty Re: Dépose du pommeau de levier de vitesse

Message par Invité 1/3/2020, 17:17

Pour moi les caches n'ont d'utilité que si tu fais de la piste parce que question look c'est pas terrible.
En ce qui concerne l'éclairage, je me plaint pas mais j 'ai la nouvelle version à led comme la 225....et les portes moyeux alu aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 2 Empty Re: Dépose du pommeau de levier de vitesse

Message par Desmo 1/3/2020, 17:30

Rapha tu as fait une super affaire car au final je ne voudrais pas polémiquer mais le 225 n'a que son moteur qui est légèrement différent , les derniers 205 semblent dotés des mêmes équipements à part peut-être le pare-brise chauffant 🤔....

Alors honnêtement à y réfléchir , je ne trouve pas très clean d'avoir annoncé des améliorations pour le 225 qui en fait étaient déjà présentes sur les derniers 205...

Il n'empêche que je l'attends toujours avec autant d'impatience mon jouet mais je tiens juste à dire que je trouve la pratique un peu moyenne même si j'imagine bien que l'homologation doit coûter cher , j'aurais encore préféré qu'il soit dit que le nouveau modèle avait un pare brise chauffant et un moteur upgradé mais rien d'autre ,j'aurais compris 😊
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 2 Empty Re: Dépose du pommeau de levier de vitesse

Message par LECORPBO 1/3/2020, 17:32

RAPHA Very Happy

Je roule maintenant en FULL LED et j'ai l'impression d'être en 48 volts topppppp

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 2 Empty Re: Dépose du pommeau de levier de vitesse

Message par Magic Phil 1/3/2020, 17:46

Desmo70 a écrit:Rapha tu as fait une super affaire car au final je ne voudrais pas polémiquer mais le 225 n'a que son moteur qui est légèrement différent , les derniers 205 semblent dotés des mêmes équipements à part peut-être le pare-brise chauffant 🤔....

Alors honnêtement à y réfléchir , je ne trouve pas très clean d'avoir annoncé des améliorations pour le 225 qui en fait étaient déjà présentes sur les derniers 205...

Il n'empêche que je l'attends toujours avec autant d'impatience mon jouet mais je tiens juste à dire que je trouve la pratique un peu moyenne même si j'imagine bien que l'homologation doit coûter cher , j'aurais encore préféré qu'il soit dit que le nouveau modèle avait un pare brise chauffant et un moteur upgradé mais rien d'autre ,j'aurais compris 😊
Le petit coup de blues du dimanche soir, Desmo ?
Dans quelques semaines, tous tes doutes s'envoleront. Le meilleur moment dans l'amour c'est quand on monte l'escalier... et toi tu es presqu'arrivé à la porte bounce
Magic Phil
Magic Phil

Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 65
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 2 Empty Re: Dépose du pommeau de levier de vitesse

Message par LECORPBO 1/3/2020, 17:47

DESMO,

Nous pouvons comprendre tes propos car tu attends ton jouet avec impatience et inquiétude , SECMA souhaitait faire évoluer son modele par petites touches et LE MODELE de RAPHA est un intermédiaire avant le montage du 225 qui devait remplacer le 205 pour les raisons connues.
RAPHA a eu la chance de trouver ce modele chez un revendeur drunken qui doit être pratiquement le seul OU un des rares dans cette configuration Bravo à lui drunken mais t'inquiètes pas tu l'auras ton jouet bedo

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 2 Empty Re: Dépose du pommeau de levier de vitesse

Message par Desmo 1/3/2020, 18:19

Je pense que si je l'avais vu plus tôt j'aurais aussi sauté sur l'occasion sachant qu'il était full équipé, ça représente une Très grosse économie par rapport au 225 neuf et il ne faut pas se mentir , une fois reprogrammé il n'y aura pas de différence entre les 2 , on peut le voir d'après les chiffres des reprogrammeurs alors bravo Rapha 👍😎.

De la même façon qu'une Leon Cupra 280 donne une fois reprogrammée, la même chose qu'une 300 également reprogrammée...

Mais évidemment que je suis enchanté d'avoir l'opportunité d'aller chercher mon jouet à l'usine , qui sera la toute dernière version respectueuse de l'environnement 😅.

Magic Phil il y a peut-être un peu de ça 😁.

Mais je n'ai aucun doute sur mon futur jouet , je suis tout à fait convaincu qu'il me comblera 😊
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 2 Empty Re: Dépose du pommeau de levier de vitesse

Message par Invité 1/3/2020, 18:35

Oui Desmo, tu soulèves un point important.
Aller chercher sa voiture chez le constructeur ça n'a pas se prix.
J 'aurai bien aimé visiter l'usine et rencontrer les Renard.
Alors patience, tu auras ton jouet aussi et cette longue période d'attente ne sera plus qu'un lointain souvenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 2 Empty Re: Dépose du pommeau de levier de vitesse

Message par Desmo 1/3/2020, 19:18

Rapha ,mon père va même faire le trajet avec nous car il est tout autant intéressé par la visite de l'usine et la prise de contact avec les fuchs ! 😊
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 2 Empty Re: Dépose du pommeau de levier de vitesse

Message par JoeBarF16 1/3/2020, 20:52

@Desmo septante
Un peu de blues du dimanche après midi ? Ce n'est pas sâââle !
Si tu es comtois comme moi voici une vidéo qui va, soit te filer un blues majeur, soit te tirer une larme à l'oeuil :
https://www.youtube.com/watch?v=atP0kFM-Xko&pbjreload=10
JoeBarF16
JoeBarF16

Messages : 326
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 2 Empty Re: Dépose du pommeau de levier de vitesse

Message par Desmo 1/3/2020, 21:00

Excellent Joe barF16 ! Je prendrai le temps de regarder la vidéo à tête reposée et ailleurs que sur mon GSM 👍.

Bourguignon d'origine mais franc-comtois d'adoption , ma moitié étant du coin 😊 👋

Ce n'est pas toi par hasard qui a un F16 du côté de Giromagny/Auxelles?
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 2 Empty Re: Dépose du pommeau de levier de vitesse

Message par Jean-Pierre-95 1/3/2020, 21:23

Desmo,

Un petit constructeur fait évoluer ses produits d'une manière assez différente qu'un grand comme nos 2 géants Français.

Ça a des avantages, (beaucoup) et quelques inconvénients....

Patience, encore un peu, tu vas avoir un jouet extraordinaire.


Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 2 Empty Re: Dépose du pommeau de levier de vitesse

Message par Desmo 1/3/2020, 23:56

Oui JP je n'en doute pas un seul instant. 😊👍

Je suis plutôt du genre à dire ce que je pense et mes remarques sont censées je trouve mais je n'en "tiens pas rigueur " à Secma car j'imagine qu'ils doivent se heurter à de nombreuses difficultés et obstacles ...

Avant tout je les remercie de nous proposer une telle alternative et qui plus est , unique en France 😎
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 2 Empty Re: Dépose du pommeau de levier de vitesse

Message par JoeBarF16 2/3/2020, 07:46

@DESMO SEPTANTE
Comtois je suis de naissance, BELFORT puis LURE et MONTBELIARD jusqu'en 2013, époque où j'ai migré dans le Beaujolais, mon nouveau "chez moi" pour mon plus grand bonheur (j'ai bossé dans la Cité des Princes jusqu'en juillet dernier, retour chez moi le weekend).
Hors de question de renier mes origines.
Donc, nenni ma foi, le F16 au pied du Ballon ce n'est pas moi, hélas.
Pour l'instant je me refais la cerise après des années difficiles, et je lorgne de plus en plus du côté du FUN BUGGY, à mon avis parfaitement adapté aux virolos des monts du Beaujolais, et, de toutes façons, je n'ai pas vocation à faire de la piste, je préfère un modèle plus polyvalent.
Ah si SECMA pouvait nous sortir une quatrième version : caisse Turbo, donc avec coffre, et moteur atmosphérique...
JoeBarF16
JoeBarF16

Messages : 326
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 2 Empty Re: Dépose du pommeau de levier de vitesse

Message par Desmo 2/3/2020, 10:39

Ta version rêvée d'une caisse de turbo avec un moulin atmo plairait sûrement à Achille qui passerait encore plus fort en courbe grâce au gain en stabilité 😁

Moi non plus je ne pense pas faire des masses de piste au delà de Clastres une fois par an ... question de budget et de distance des circuits ..mais il n'empêche que même sur route ,j'aime avoir des Watts ,j'y suis habitué 😊

Il me semble que tu avais déjà indiqué avoir migré dans le Beaujolais en fait , désolé si j'ai zappé , c'est qu'il y a un paquet de membres et je m'emmêle un peu les pinceaux parfois 😇
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du pommeau de levier de vitesse - Page 2 Empty Re: Dépose du pommeau de levier de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum