Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Malus écologique 2020 pour nos TURBO

+22
RaseMoquette
Sergio 44
Ryle
manu-84
croustx
Pascaldan
sebastien4012
Funny
phiphi
GerardH
new_angel
Jean-Pierre-95
hilleman
Dfoul
Manu
Tom_le_chat
agnostic1er
GG83400
Personne
Achille Bobyla
LESAPIN
LECORPBO
26 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 11 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par Jean-Pierre-95 28/2/2020, 18:23

Oui, 130 Grammes pour le F16 Turbo 225 et 131 Grammes pour les F16 et Fun Buggy a base de Renault.

Je pense aussi que c'est la dernière fois que le 1600cc Renault franchi une homologation, la prochaine fois, il sera recalé.
Secma a du développer des trésors d'astuces et de tests pour réussir à le faire passer. D’où le montage d'un tout nouvel échappement avec un nouveau catalyseur bien plus cher qui va avoir un impact sur le prix de Vente de voitures.

Nous avons du, Secma et nous même ATPP/JPSC, immatriculer toutes les voitures que nous avons en Stock. Sinon, après le 1er Mars, plus possible d'immatriculer.

Concernant l'inquiétude sur la date de livraison, rassurez-vous, elle se fera bien après le 1er Mars. Vous ne serez donc pas ennuyés avec toutes ces grilles de pollutions qui se battent en duel. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Concernant le 225cv, toutes les étapes d'homologations sont franchies et positives. Une épreuve de force à voir les difficultés rencontrées par notre marque préférée. Reste à franchir l'étape Administrative  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad ... et ça n'est pas la moindre.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 11 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par Achille Bobyla 28/2/2020, 19:02

et y a pas moyen de s'en tamponner tout seul dans un coin ??????
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 11 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par Jean-Pierre-95 28/2/2020, 19:13

Oui, c'est vrai que ce moteur me plait bien. J'aurai préféré les EP6DTR de 272 chevaux mais bon, comme ce moteur n'est plus construit autant se servir du 225cv comme base de travail.

Faire peur aux Lotus, si je peux, je ne vais pas me gratter. Mais il ne s'agit pas de faire peur à leurs pilotes.

Ma prépa avance. J'ai pratiquement toute les pièces.
--> Les suspensions sont en cours de fabrication,
--> Le châssis est pratiquement terminé.
--> Les éléments du système de freinage sont arrivés cette semaine.
--> Le système de refroidissement des freins est finalisé,
--> J'attend le moteur pour m'occuper de son cas avec les pièces que j'ai aussi reçu.
--> Les modifs du Faisceau électrique sont préparés,
--> L'intérieur du F16T est défini, la déco et la garniture des sièges est lancée en fabrication,
--> Les manos supplémentaires sont en stock,
--> Le système de rétro-vision en presque entièrement en stock
--> la déco Extérieur est définie,
--> les adaptations du Pack Aréo Avant et Arrière sont défini et sont en fabrication.

Voila pour les principaux points, et de l'avancement. Je n'ai, a cet instant, aucune idée de la date de début de tests sur Circuit.

J'espère pouvoir faire au moins 2 journées complètes avant le 6 juin afin que
--> La mise au point châssis soit opérationnel et
--> Faire assez de Kilomètres (~1500kms) pour pouvoir caler tous les petits Bibis qui pourraient faire surface,
--> Faire les vidanges du moteur (tous liquides) et de la boite.
--> Après on passe à la Reprog façon "Course"
--> Qui sera enchaîné par des tests et réglages hautes performances sur un Circuit rapide (Magny-cours F1 ou Lurcy-Levis) au sein d'une journée d'essai Course avec l'assistance des ingénieurs d'une Écurie qui est engagée en Coupe Lamera et Porsche CUP.

Voila le programme. Après cela, nous saurons ou on en est.

Quelques chiffres visés :
Zero à 100 --> aucune importance aller un chiffre  quand même : autour de 4 secondes.
Zero a 200 --> 13 secondes ou moins.
100 à ZERO --> 35 mètres
Puissance : 260 chevaux soit 382 chevaux à la tonne.
Couple : 380 Nw.
Poids : 680 Kilos en ordre de marche.

Ça, avec un super châssis, des suspensions et des freins qui vont bien, ça devrait le faire.

Précision et proposition commerciale :

ATPP/JPSC vous proposera à la vente, en 2ème partie d'année 2020, des F16 RS-Turbo complet et préparé pour tous clients qui seraient intéressés. Prix ~55 K€. Ce prix qui comprend le F16T Usine toutes options (prix : 40K€), plus toute la préparation et comprenant un jeux de roues type "Circuit" complémentaires équipé de pneus Mi-Slick Toyo R888R sur des Jantes Team-Dynamics identique à celles d'origine. CE sont de très bonnes Jantes, légères et solides.
Je reste à votre écoute sur cette proposition.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 11 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par agnostic1er 28/2/2020, 19:20

Jean-Pierre-95 a écrit:

Précision et proposition commerciale :

ATPP/JPSC vous proposera à la vente, en 2ème partie d'année 2020, des F16 RS-Turbo complet et préparé pour tous clients qui seraient intéressés. Prix ~55 K€. Ce prix qui comprend le F16T Usine toutes options (prix : 40K€), plus toute la préparation et comprenant un jeux de roues type "Circuit" complémentaires équipé de pneus Mi-Slick Toyo R88R sur des Jantes Team-Dynamics identique à celles d'origine. CE sont de très bonnes Jantes, légères et solides.
Je reste à votre écoute sur cette proposition.
J'ai, pour l'instant, 2 questions, stp:
- Cette RST sera-t-elle homologuée route?
- Sera-t-elle adaptée à un usage mixte route/circuit?
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 11 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par Achille Bobyla 28/2/2020, 19:24

pour bien faire joujou, 55K€ me parait cohérent car il ne faut pas oublier que la voiture permettra encore d'aller chercher le pain et faire un petit tour dans la nature, mais quant est il de la prépa du cerceauteur ????????

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 11 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par Jean-Pierre-95 28/2/2020, 19:27

Pour ce qui est du véhicule, et de l'ensemble des pièces châssis Oui.

Pour le Moteur, les modifications de celui-ci implique une nouvelle démarche car cela ne respecte plus le dépôt d'homologation SECMA. Donc, comme il est précisé chez la plus grande partie des préparateurs, bien qu'elle soit tout à fait utilisable sur route,

--> Utilisation Circuit.

Pour le Pingouin installé entre le Siège et le Volant, nous mettons aussi en place un cycle officiel de Coaching Circuit avec un Pilote diplômé a cette démarche et habilité à dispenser cette formation et ses conseils précieux.


Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 28/2/2020, 19:35, édité 2 fois
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 11 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par Jean-Pierre-95 28/2/2020, 19:28

Pour mémoire et a titre de comparaison, pour mon EVO et l'amener ou il est, j'en suis à 30K€.


Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 28/2/2020, 19:32, édité 1 fois
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 11 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par agnostic1er 28/2/2020, 19:32

Merci pour ta réponse JP. Wink
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 11 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par Jean-Pierre-95 28/2/2020, 19:33

C'est une question importante Agnostic et il vaut mieux la soulever et y répondre dès maintenant.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 11 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par phiphi 28/2/2020, 19:37

Jean-Pierre-95 a écrit:Oui, c'est vrai que ce moteur me plait bien. J'aurai préféré les EP6DTR de 272 chevaux mais bon, comme ce moteur n'est plus construit autant se servir du 225cv comme base de travail.

Faire peur aux Lotus, si je peux, je ne vais pas me gratter. Mais il ne s'agit pas de faire peur à leurs pilotes.

Ma prépa avance. J'ai pratiquement toute les pièces.
--> Les suspensions sont en cours de fabrication,
--> Le châssis est pratiquement terminé.
--> Les éléments du système de freinage sont arrivés cette semaine.
--> Le système de refroidissement des freins est finalisé,
--> J'attend le moteur pour m'occuper de son cas avec les pièces que j'ai aussi reçu.
--> Les modifs du Faisceau électrique sont préparés,
--> L'intérieur du F16T est défini, la déco et la garniture des sièges est lancée en fabrication,
--> Les manos supplémentaires sont en stock,
--> Le système de rétro-vision en presque entièrement en stock
--> la déco Extérieur est définie,
--> les adaptations du Pack Aréo Avant et Arrière sont défini et sont en fabrication.

Voila pour les principaux points, et de l'avancement. Je n'ai, a cet instant, aucune idée de la date de début de tests sur Circuit.

J'espère pouvoir faire au moins 2 journées complètes avant le 6 juin afin que
--> La mise au point châssis soit opérationnel et
--> Faire assez de Kilomètres (~1500kms) pour pouvoir caler tous les petits Bibis qui pourraient faire surface,
--> Faire les vidanges du moteur (tous liquides) et de la boite.
--> Après on passe à la Reprog façon "Course"
--> Qui sera enchaîné par des tests et réglages hautes performances sur un Circuit rapide (Magny-cours F1 ou Lurcy-Levis) au sein d'une journée d'essai Course avec l'assistance des ingénieurs d'une Écurie qui est engagée en Coupe Lamera et Porsche CUP.

Voila le programme. Après cela, nous saurons ou on en est.

Quelques chiffres visés :
Zero à 100 --> aucune importance aller un chiffre  quand même : autour de 4 secondes.
Zero a 200 --> 13 secondes ou moins.
100 à ZERO --> 35 mètres
Puissance : 260 chevaux soit 382 chevaux à la tonne.
Couple : 380 Nw.
Poids : 680 Kilos en ordre de marche.

Ça, avec un super châssis, des suspensions et des freins qui vont bien, ça devrait le faire.

Précision et proposition commerciale :

ATPP/JPSC vous proposera à la vente, en 2ème partie d'année 2020, des F16 RS-Turbo complet et préparé pour tous clients qui seraient intéressés. Prix ~55 K€. Ce prix qui comprend le F16T Usine toutes options (prix : 40K€), plus toute la préparation et comprenant un jeux de roues type "Circuit" complémentaires équipé de pneus Mi-Slick Toyo R888R sur des Jantes Team-Dynamics identique à celles d'origine. CE sont de très bonnes Jantes, légères et solides.
Je reste à votre écoute sur cette proposition.
je vais déjà en chier pour la version normale mais vu le boulot et le résultat prévu, ça fait rêver!!!!!!!!
en tout cas, super boulot et comme pour la F16T d'origine, même si c'est "sportif" pour sortir l'argent, je trouve que ça en vaut chaque centime demandé topppppp
phiphi
phiphi

Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 11 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par Jean-Pierre-95 28/2/2020, 19:57

Pour revenir sur la question, judicieuse, de l'homologation Route.

Je suis en aussi en train de travailler sur un système de Muilti-Programmations qui sera tout à fait disponible à partir de cet été. C'est un peu tôt, mais je suis sur d'aboutir.

Vous disposerez donc, à bord de la voiture, d'un système Electronique vous permettant de choisir la cartographie :
1 : La cartographie Route, qui est parfaitement homologué, et donc conserve la voiture dans sa config homologuée et,
2 : D'une cartographie "Piste" qui elle boostera l'ensemble des paramètres du véhicule pour une utilisation sur Circuit.

Le choix de l'une ou l'autre de ces cartographies se fera à partir du Tableau de bord.

Bien sur, le pilote n'aura pas le droit d'utiliser la cartographie "Piste" sur route. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Donc, vous aurez une auto tout à fait polyvalente et répondant à l'ensemble de vos attentes.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 11 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par Desmo 28/2/2020, 20:29

Futur monstre en vue , pourfendeuse de grosses sportives bien plus onéreuses😈 ! 🇫🇷
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 11 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par agnostic1er 28/2/2020, 21:00

Jean-Pierre-95 a écrit:

Vous disposerez donc, à bord de la voiture, d'un système Electronique vous permettant de choisir la cartographie :
1 : La cartographie Route, qui est parfaitement homologué, et donc conserve la voiture dans sa config homologuée et,
2 : D'une cartographie "Piste" qui elle boostera l'ensemble des paramètres du véhicule pour une utilisation sur Circuit.

Le choix de l'une ou l'autre de ces cartographies se fera à partir du Tableau de bord.

Bien sur, le pilote n'aura pas le droit d'utiliser la cartographie "Piste" sur route.   Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Donc, vous aurez une auto tout à fait polyvalente et répondant à l'ensemble de vos attentes.
Sauf que, arrête-moi si je me trompe, ton système de cartographies différentes n'est pas autorisé sur route puisqu'il représente une modification substantielle du véhicule d'origine, et ce, même si la carto "performance" n'y est pas utilisée. Ce qui peut potentiellement amener des ennuis, tant à l'utilisateur qu'à toi-même. As-tu réfléchi à cette problématique?
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 11 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par LECORPBO 28/2/2020, 22:36

Sinon pour détourner le système par exemple chez BUGATTI TU AS UNE première cléf pour l'utilisation normale et une seconde pour la puissance Max . OK elle N est pas pour toute les bourses MAIS chez VOLVO sur le XC40R il y a aussi un systeme avec 2 clefs si jamais papa prete la voiture au fils ou fille il donne une cléf qui limite la puissance et pour lui il a l'autre qui libère les 300 canassons et la voiture est homologuée ainsi

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 11 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par agnostic1er 28/2/2020, 23:42

Oui le volatile, mais dans les 2 cas que tu cites les véhicules sont homologués ainsi. Qu'on se comprenne bien, je n'ai strictement rien contre la démarche de JP, bien au contraire, j'ai horreur de toutes ces brides que les bien-pensants/politiques/leaders d'opinion_et j'en passe_nous imposent dans tous les domaines. Je me pose juste des questions sur les conséquences éventuelles de ce type de transformations lors d'une utilisation du véhicule sur route… Wink
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 11 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par Achille Bobyla 28/2/2020, 23:58

ben c'est simple comme pour les grosses modifs qu'on fait sur les atmos faut pas se faire chopper mais déjà avec des modifs internes invisibles sans expertises approfondies c'est moins risqué, mais faut être discret; par contre avec des modifs très visibles juste en comparaison de deux voitures alors là.......c'est bien pour ça que j'ai abandonné mon projet de monter un V8 de corvette sur mon atmo.........Wink Coolllllllll

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 11 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par Desmo 29/2/2020, 00:06

Je pense aussi qu'au point de vue de l'assurance ce n'est pas jouable une double carto... C'est comme un boîtier électronique que l'on peut désactiver . Comment prouver en cas de gros carton que l'on était en config homologuée ... Impossible.... Après chacun fait comme il veut . De toute façon ,tout ce que l'on monte sur nos jouets est à même d'annuler l'assurance .... Le moyeu extractible par exemple s'il cède et cause un carton etc etc . C'est le jeu ,on l'accepte ou on reste full stock...mais une reprog' c'est tellement bon 😈

Ça me rappelle l'époque des motos bridées en France à 100cv.... On changeait les arbres à cames de nos Gex et autres pour les avoir en full avant que cela devienne plus simple , butée de poignée de gaz ,chapeaux de carbus etc...


Dernière édition par Desmo70 le 29/2/2020, 02:07, édité 1 fois
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 11 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par Achille Bobyla 29/2/2020, 00:28

Desmo70 a écrit: C'est le jeu ,on l'accepte où on reste full stock....

plusun plusun plusun

Une alternative c'est d'avoir 2 calculos un stock et l'autre reprog, la manip est plus compliquée mais au moins tu assumes avec quoi tu roules, tu ne peux pas plaider l'oubli du switch ou la fausse manoeuvre et pour le "fournisseur" c'est plus "confortable". sur route ouverte le stock est largement suffisant............et le trackday rarement impulsif...........donc le changement de calculo fait partie de la prépa et des vérifs d'usage........juste prévoir une modif pour qu'il soit relativement accessible.

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 11 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par Jean-Pierre-95 29/2/2020, 00:56

Oui Achille. tu as raison. LA puissance dcispo en µFull-Stock est largement suffisante et je crains aussi un peu pour la connectique du calculateur qui n'est pas tout à fait conçue pour des branchements et débranchements réguliers.

Pour les Motos, à l'époque des 100 chevaux, plus de 1 sur 2 n'était plus dans cette config.
Pour le F16 EVO --> je vais faire plus court et on va gagner du temps  : Il est reste combien en Full Stock ???.

Côté F16 RS-Turbo par rapport aux propositions faite :

Tu enlèves le Capot moteur et c'est du Full Stock..., c'est "Macthing-Number" avec le PV des Mines du véhicule. Mis a part une durite, la vision est identique à celle d'un bloc d'origine.

La double carto permet d'être avec le Micro-Code homologué et d'origine du constructeur. Cela permet, à la décision de l'utilisateur, de charger une autre cartographie.

De plus, avec le système que je propose, il n'est pas pas nécessaire de le laisser branché en permanence. Une fois le Micro-Code chargé, vous couper le contact, vous débrancher le système de la prise OBD, vous le rangé et vous remettez la voiture en route.

Le F16 est donc en config Full Stock en mode route et avec aucun équipement de branché en permanence sur le véhicule.

Après, je confirme, personne n'est obligé de rien.

Nous proposerons plusieurs niveaux de préparations et le client choisi ce qu'il veut, et ce qu'il ne veut pas.

Nous pourrons proposer l'évolution du châssis seul, ou plus, avec au moins 2 étapes importantes supplémentaires, si le client le souhaite.

nous pourrons aussi intervenir sur des véhicules déjà en circulation, pas forcément au même prix car il y aura une phase démontage en plus.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 11 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par Desmo 29/2/2020, 02:59

Beau projet 👍😊
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 11 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par dedemarage88 29/2/2020, 09:28

Jean-Pierre-95 a écrit:Oui, 130 Grammes pour le F16 Turbo 225 et 131 Grammes pour les F16 et Fun Buggy a base de Renault.

Je pense aussi que c'est la dernière fois que le 1600cc Renault franchi une homologation, la prochaine fois, il sera recalé.
Secma a du développer des trésors d'astuces et de tests pour réussir à le faire passer. D’où le montage d'un tout nouvel échappement avec un nouveau catalyseur bien plus cher qui va avoir un impact sur le prix de Vente de voitures.


Pour le prix c'est pas dit ! Exclamation
Si renault ne sait plus homologuer ce moteur sur ses vehicules, alors il leur devient inutile !
C'est le moment de négocier les tarifs d'approvisionnement à la baisse Idea
C'est soit ils les bradent à Mr Renard, soit ils se les mettent ou je pense (mais ca ne payera pas la facture des hommes de main Libanais) reflechiii
dedemarage88
dedemarage88

Messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 42
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 11 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par Jean-Pierre-95 29/2/2020, 14:39

Non, ce n'est pas si simple.

Renault S.A. est une entreprise planétaire et ça n'est pas parce que l'Europe, les US. et le Japon refusent ce moteur que c'est foutu pour lui.

Il reste le moyen Orient, l'Asie, l'Amérique du Sud et l'Afrique. Ca fait un peu de monde pour les véhicules Lo-cost.

Alors franchement, je pense que c'est pas la peine d'appeler Renault pour tenter une négo. Twisted Evil Twisted Evil
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 11 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par dedemarage88 29/2/2020, 20:49

Pas faux, j’avais oublié que la pollution , contrairement au virus, s’arrete aux frontières 😂😂😂
dedemarage88
dedemarage88

Messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 42
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 11 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par Achille Bobyla 29/2/2020, 23:33

un américain chapeau de cowboy, cheveux longs et moustaches prend 5 pièces d'un dollar les jette en l'air, sort son pistolet et tire 5 cartouches, les pièces retombent au sol chacune avec un trou en plein centre, il dit alors au russe qui est en face de lui " Bill, Buffalo Bill ", le russe le toise de haut en bas, défait son ceinturon, dégrafe son pantalon qu'il laisse tomber en bas de ses jambes, baisse son slip et exhibe 5 zigounettes et dit " Byl, Tchernobyl"

Achille clown
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 11 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par LECORPBO 1/3/2020, 08:26

Sinon juste histoire d'embrouiller il pourrait y avoir 3 modéles:

En 1 la F16T de base
En 2 la F16T RST Pour tourisme avec des modifs. Homologuées route
En 3 la F16T RS Version pour la piste

Par exemple en mettant le volant moteur ALLEGE sur la RST LE moteur reste d'origine donc pas besoin de nouvelle homologation ou alors pas de version N°2 mais la possibilite d'avoir des options à monter d'origine au moment de la commande

A plus

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 11 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum