Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Malus écologique 2020 pour nos TURBO

+22
RaseMoquette
Sergio 44
Ryle
manu-84
croustx
Pascaldan
sebastien4012
Funny
phiphi
GerardH
new_angel
Jean-Pierre-95
hilleman
Dfoul
Manu
Tom_le_chat
agnostic1er
GG83400
Personne
Achille Bobyla
LESAPIN
LECORPBO
26 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 12 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par JoeBarF16 Dim 1 Mar 2020 - 8:51

@LECORBO
Réflexion d'un béotien total en matière d'homologations diverses et variées :
- si on prend tout, ou partie du tout, sauf la cartographie on reste homologué ? L'augmentation de puissance et de rejets polluants semble être la seule bête noire des belles autorités réglementaires que toute la planète nous envie
- à une époque il se disait que le seul fait de changer les jantes rendait une voiture non conforme, de même que la marque des pneus... donc dans ce cas là on reste (fou) full stock, comme toutes les F16 atmos ainsi qu'il a été remarqué dans un autre post.

Bref il y a matière à méditation


Dernière édition par JoeBarF16 le Dim 1 Mar 2020 - 15:42, édité 1 fois
JoeBarF16
JoeBarF16

Messages : 326
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 12 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par LECORPBO Dim 1 Mar 2020 - 9:23

Joe Very Happy

Tu n'as pas tord, toutes modifications substantielles de l'auto comme le diametre des roues, voir marque des pneus, carto différente et BOUM tu peux perdre l'homologation reflechiii donc l'assurance

Je CROA que meme si tu changes la couleur notée sur la carte grise tu peut être em... (Mais en théorie et certainement jamais appliquée)

Alors oui ce n'est pas simple dans le dédale de l'administration française et heureusement que le ridicule ne tue pas car sinon nous ne serions plus nombreux sur terre What a Face

Quand je parle du volant moteur allégé cela ne change rien au caractéristiques du moteur au niveau puissance, çela lui permet uniquement de monter plus vite en regime, mais là encore il doit y avoir matière à discuter administrativement parlant  reflechiii

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6983
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 12 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par F16T Dim 1 Mar 2020 - 10:56

LECORPBO a écrit:Sinon juste histoire d'embrouiller il pourrait y avoir 3 modéles:

En 1 la F16T  de base
En 2 la F16T RST Pour tourisme avec des modifs. Homologuées route
En 3 la F16T RS Version pour la piste

Par exemple en mettant le volant moteur ALLEGE sur la RST LE moteur reste d'origine donc pas besoin de nouvelle homologation ou alors pas de version N°2 mais la possibilite d'avoir des options à monter d'origine au moment de la commande

A plus

LE CORP BO

Salut le volatile,
Sur le papier j'aimerais bien que ça soit ainsi.
Dans la pratique, les assurances feront toujours tout leur possible pour ne pas payer en cas de gros carton. Et t'inquiète pas que quand on parle de dégâts en millions les experts sauront voir les modifications. Donc la seule version homologuée route et donc couverte par l'assurance est le F16T d'origine. Si tu veux qu'un F16 rst ou rsr ou rsrsrsrs puisse rouler sur route en étant homologué et donc assuré le seul moyen c'est de repasser par les mines: bon courage (mais pas impossible) ! Sinon, chacun prend le risque, en connaissance de cause.
F16T
F16T

Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 12 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par LECORPBO Dim 1 Mar 2020 - 11:13

Cher F16T je te donne 100% raison study ............................................................ HÉLAS Twisted Evil

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6983
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 12 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par JoeBarF16 Dim 1 Mar 2020 - 12:41

On peut le dire :
Ite missa est (ou ouest j'sais plus ?)
JoeBarF16
JoeBarF16

Messages : 326
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 12 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par LECORPBO Dim 1 Mar 2020 - 15:25

Oui JOE comme tu le dit si bien : il n'y a plus rien à faire bedo

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6983
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 12 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par Jean-Pierre-95 Dim 1 Mar 2020 - 15:59

Si, il reste à ce faire bombarder par les impôts et fermer sa gueule.... Sad Sad Sad

Si ça suffit pas.. supporter toutes les conneries de nos dirigeants et ce, depuis plusieurs décennies. taperr taperr
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2709
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 12 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par LECORPBO Dim 1 Mar 2020 - 16:23

J.P.

Tu mollis sec mon Ami Very Happy

tes propos ne sont que pléonasmes et meme nos enfants n'en verront pas le bout de leurs conneries et inutile de siter du AUDIARD bedo car ils ne comprendraient pas nos dirigeants lol!

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6983
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 12 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par Desmo Dim 1 Mar 2020 - 18:35

En France , la notion tant chérie et vantée de liberté n'est que pure illusion tant tout est encadré, ultra normé ,réglementé à outrance...😬

Sur nos véhicules , ce n'est même pas la peine de chercher à développer une solution flexible piste /route homologuée , secma a déjà bien du mal à faire homologuer les véhicules route...
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 12 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par LECORPBO Dim 1 Mar 2020 - 19:00

DESMO Very Happy

Même si nous le savons TOUS, laissés nous un peu rêver, car c'est bien la seule chose qui ne peuvent pas nous interdirent drunken

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6983
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 12 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par Desmo Dim 1 Mar 2020 - 19:14

Lecorpbo je suis tout autant enthousiaste en voyant l'investissement de JP et ce qu'il va faire du f16T !

La modif totale avec l'augmentation de puissance sera à mon sens impossible à homologuer mais chacun fera comme il voudra 😁.

Je roulais sur route avec ma voiture et toutes mes motos qui sortaient plus de chevaux que ce qui était indiqué sur la carte grise et je l'ai toujours assumé alors longue vie à la team JP Secperf, si j'ai les moyens je passerai sûrement par ce préparateur 😁
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 12 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par Jean-Pierre-95 Dim 1 Mar 2020 - 20:29

Je vous rassure, je sais rêver et mes quelques connaissances me permette de donner vie à l'un d'entre eux.

Bien sur, je peux aussi proposer un F16 RS-Turbo, en étape intermédiaire, non Reprog et avec toutes les pièces montées.

Ce qui se traduira par un maintient complet de l'homologation et, je pense, une amélioration globale du fonctionnement du moteur.

Je serais de toute façon, lors de l'avancement du projet, en capacité de vous fournir l'ensemble des courbes de couple et de puissance dans cette config intermédiaire en ne touchant pas au calculo. Et donc pas de problème avec l'homologation.

A cet instant, je ne sais vous donner de chiffres. Il faudra attendre... Je sais, je sais, c'est dur...

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2709
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 12 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par Desmo Dim 1 Mar 2020 - 20:54

Personnellement de toute façon je comptais poser la question au reprogrammeur vers chez moi ,alors même sans grosse prépa le F16T ne serait plus non plus conforme 😁

Mais avant de toucher à quoi que ce soit je veux apprendre à la connaître et la prendre bien en main 😇
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 12 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par Jean-Pierre-95 Dim 1 Mar 2020 - 21:02

Sage décision Desmo. Avec une voiture de cette envergure un bon galot de quelques milliers de kilomètres ne sera pas de trop.

Attention dans le choix de la structure qui va reprogrammer.

Nous constatons de nombreux dysfonctionnement, voir des échecs cuisants.

Ça n’empêche, nombre de professionnels sont très compétant. Il faut donc bien choisir...
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2709
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 12 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par phiphi Lun 2 Mar 2020 - 9:07

Jean-Pierre-95 a écrit:Sage décision Desmo. Avec une voiture de cette envergure un bon galot de quelques milliers de kilomètres ne sera pas de trop.

Attention dans le choix de la structure qui va reprogrammer.

Nous constatons de nombreux dysfonctionnement, voir des échecs cuisants.

Ça n’empêche, nombre de professionnels sont très compétant. Il faut donc bien choisir...
surtout que la F16T est dèja une programmation modifiée du moteur qui était étalonné pour la boite auto donc si un margoulin injecte bêtement un fichier tout fait sans rien y connaitre, ça peut de venir malencontreux...
phiphi
phiphi

Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 12 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par Desmo Lun 2 Mar 2020 - 10:34

Oui certains ne font qu'injecter des courbes préétablies alors que d'une voiture à l'autre déjà tout peut être différent ... Ceux là ne sont pas des reprogrammeurs...
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Malus écologique 2020 pour nos TURBO - Page 12 Empty Re: Malus écologique 2020 pour nos TURBO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum