Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Géometrie F16T

+4
agnostic1er
LECORPBO
Philippe_P
mxboy
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Géometrie F16T Empty Géometrie F16T

Message par mxboy 26/12/2017, 21:36

Il y a déjà au moins un sujet là dessus mais je suis allez faire vérifier la géométrie de mon F16T
Pas loin de chez moi dans un centre Vulco, le resp est un passionné d'auto et donc des autos comme ça; Pas de problème.
L'auto à été assemblée mais pas optimisée; Tant mieux mieux je passerai un peu plus de temps dessus.
Donc ca donne ça :
G D
Avt
Chasse : 8°00' 7°36'
Carro : 0°14' -0.35'
Para : 0°16' -0°23'
Arr
Carro : -0°35' 1.41'
Para : -0°07' -0°01'

Hormis la chasse qui est bien réglée, mais se règle t elle? Le reste est à faire.
La valeur de chasse est impressionnante. Compte tenu du poids cela reste insoupçonnable. De dessous on voit bien les axes de pivot bien inclinés.
De dessous, ils ont trouvé l'auto bien conçue, personne ne connaissait cette marque et donc encore moins ce modèle. Mais ça a bien plus!
Par contre l'écope en dessous n'est pas flatteuse Sad : un peu gondolée, et elle est tenue par 2 rilsans à l'arrière, mais visiblement elle rempli bien son rôle, donc peu importe l'aspect et en plus c'est dessous. N'empêche que je regarderai ce qui peut être "amélioré".
Les 2 durites de l'échangeur ressemblent à des sorties d'échappement de V8 Coolllllllll

Avec le centre Vulco on a prévu de passer (enfin le responsable) une journée "tranquille" en Janvier. Il va me faire l'auto "au carré", il m'a sorti la géométrie avec les premiers résultats.
En fait il faut "remettre" l'auto au centre de la voie arrière il y a un décalage total de 2mm par rapport à l'axe et le train avant gauche ainsi que l'arrière sont très légèrement en avant sur le coté droit.
Rien d'inquiétant et du reste je n'ai rien senti depuis que je l'ai, c'est juste du réglage à optimiser, qui prend un peu de temps.

Tout est bien accessible mais faut peut être des clefs un peu spéciales ( à visser "dans les coins")
Au niveau des valeurs je vais tester dans du raisonnable "connu"
Para neutre à l'avant légèrement ouvert ? Pincé à l'arrière
Carrossage 1° à l'avant et 1°.5' à l'arrière
Et la chasse à priori je la laisse comme ça et visiblement elle ne se règle pas? Est ce que vous confirmez?

M
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Géometrie F16T Empty Re: Géometrie F16T

Message par Philippe_P 27/12/2017, 09:37

Si c'est comme l'atmo, la chasse est réglable, il faut déplacer les rondelles qui sont sur les fixations du triangle supérieur, ceci étant si tu veux faire un réglage précis, il te faut des rondelles de différentes épaisseur, ça implique qu'il faut les faire.
Pour le reste, ton contrôleur a bien compris le pb, comme tout est réglable, il faut faire très attention à ce que tes trains soient "centrés".
Pour les réglages légère pince devant et pas mal de pince derrière.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1281
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Géometrie F16T Empty Re: Géometrie F16T

Message par mxboy 27/12/2017, 10:37

Merci Philippe,
On va regarder le réglage de chasse, mais je pense qu'avec 8° c'est bien stable. En revenant sur l'autoroute avec les conditions de vent je sentais bien l'auto stable. Avec le peu poids on ne sent pas de lourdeur dans les manœuvres.
Avec ce système de rondelles si tu en enlève tu réduis la chasse?
Je me demande si lorsque que l'on réglera le carrossage ou la pince, cette valeur de chasse ne sera pas amené à bouger? Et donc il faudra la régler
Je pence que l'on peut rouler avec une valeur plus faible jusqu'à 5°? Une valeur plus haute que 8° ne me parait pas trop indiquée ou nécessaire?
Pour la pince autant je comprend le réglage de l'arrière et les conséquences que cela induit, autant à l'avant je ne comprend pas Question
Mon copain contrôleur me conseille sur une propulsion moteur avant une tendance à l'ouverture; Hier on n'a pas trop discuté là dessus.
Et tu conseilles plutôt de pincer un peu:
Pincer aura tendance à rendre le train plus incisif? ou alors c'est le contraire?
J'avoue que je n'ai jamais été très sensible à ce réglage et jamais fais modifier pour comprendre le comportement. Alors qu'a l'arrière il m'est arrivé de rouler avec un train arrière ouvert et là c'est très joueur!
M
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Géometrie F16T Empty Re: Géometrie F16T

Message par mxboy 27/12/2017, 15:38

Philippe,
Pendant qu'on est dans les réglages des trains, je me demandais à quoi servent les biellettes réglages de la BAR (barre anti roulis)?
M
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Géometrie F16T Empty Re: Géometrie F16T

Message par LECORPBO 27/12/2017, 16:20

MX,

Notre ami LEXONIT a fait des réglages à l'aide d'un pro des rallyes et les valeurs qu'il a donné sont:

Parallélisme AR - 0,0mm
Carrossage AR -1°00' et 0°49'
Parallélisme AV. +0,9 MM
Carrossage AV -0°58´ et -0,59'
Chasse 6°37' et 6°24

Et comme il tournait bien sûr piste cela doit être pas mal aussi sur route

Donne nous des nouvelles

A plus

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7025
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Géometrie F16T Empty Re: Géometrie F16T

Message par Philippe_P 27/12/2017, 20:15

mxboy a écrit:Merci Philippe,
On va regarder le réglage de chasse, mais je pense qu'avec 8° c'est bien stable. En revenant sur l'autoroute avec les conditions de vent je sentais bien l'auto stable. Avec le peu poids on ne sent pas de lourdeur dans les manœuvres.
Avec ce système de rondelles si tu en enlève tu réduis la chasse?
Je me demande si lorsque que l'on réglera le carrossage ou la pince, cette valeur de chasse ne sera pas amené à bouger? Et donc il faudra la régler
Je pence que l'on peut rouler avec une valeur plus faible jusqu'à 5°? Une valeur plus haute que 8° ne me parait pas trop indiquée ou nécessaire?
Pour la pince autant je comprend le réglage de l'arrière et les conséquences que cela induit, autant à l'avant je ne comprend pas Question
Mon copain contrôleur me conseille sur une propulsion moteur avant une tendance à l'ouverture; Hier on n'a pas trop discuté là dessus.
Et tu conseilles plutôt de pincer un peu:
Pincer aura tendance à rendre le train plus incisif? ou alors c'est le contraire?
J'avoue que je n'ai jamais été très sensible à ce réglage et jamais fais modifier pour comprendre le comportement. Alors qu'a l'arrière il m'est arrivé de rouler avec un train arrière ouvert et là c'est très joueur!
M
Pour la chasse, tu n'as pas beaucoup de possibilité de mémoire, tu as une ou deux rondelles que tu places d'un coté ou de l'autre, donc le choix est rapide, sauf si tu te fais faire des rondelles sur mesure.
Pour la pince à l'av, il ne faut pas en mettre trop (5' par roue max), elle sera plus incisive dans le lent, avec moins de sousvirage, si tu fais des petites routes, elle sera plus sympa à emmener.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1281
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Géometrie F16T Empty Re: Géometrie F16T

Message par Philippe_P 27/12/2017, 20:17

mxboy a écrit:Philippe,
Pendant qu'on est dans les réglages des trains, je me demandais à quoi servent les biellettes réglages de la BAR (barre anti roulis)?
M
Si c'est devant, oui c'est les biellettes de la BAR, ceci étant il ne faut pas les "dérégler", il faut vérifier que la rotule est bien serré sur le triangle et sur la BAR, sinon le filetage se bouffe.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1281
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Géometrie F16T Empty Re: Géometrie F16T

Message par Philippe_P 27/12/2017, 20:18

LECORPBO a écrit:MX,

Notre ami LEXONIT a fait des réglages à l'aide d'un pro des rallyes et les valeurs qu'il a donné sont:

Parallélisme AR - 0,0mm
Carrossage AR -1°00' et 0°49'
Parallélisme AV. +0,9 MM
Carrossage AV -0°58´ et -0,59'
Chasse 6°37' et 6°24

Et comme il tournait bien sûr piste cela doit être pas mal aussi sur route

Donne nous des nouvelles

A plus

LE CORP BO
0 en para ar, ça doit être plus que chaud Shocked
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1281
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Géometrie F16T Empty Re: Géometrie F16T

Message par agnostic1er 13/6/2019, 15:15

Réglages parallélisme et carrossage effectués hier.

Valeurs d'origine:
G D
Avt
Chasse : 6°27' 6°03'
Carro : -0°30' -0°18'
Para : 0°22' -0°35'
Arr
Carro : -1°31' -1.51'
Para : -0°01' -0°02'

On n'a pas touché à la chasse puisque, d'une part, je ne trouve pas la direction trop dure et que son rappel me satisfait et que, d'autre part, elle n'est réglable que par action mécanique (rondelles à changer). J'ai fait mettre des valeurs proches de la Lotus Elise S1 comme LECORPBO me l'avait conseillé:

G D
Avt
Chasse : 6°27' 6°03'
Carro : -0°20' -0°20'
Para : 0°00' 0°00'
Arr
Carro : -1°47' -1.54'
Para : 0°11' 0°12'

Je suis en PS3 d'origine à l'avant 16000kms, bientôt à changer) et en Yoko Advan neova ad06 à l'arrière (obtenus à pas cher).
Pour l'instant et en montagne, en conduite sportive avec recherche de la limite d'adhérence, je trouve le comportement totalement satisfaisant, à la fois plus naturel, plus stable, plus rigoureux qu'avant et certainement pas moins fun.
NB: les plaquettes EBC green changées à l'arrière sentent encore le roussi, mais moins que celles d'origine; pourtant le freinage me semble bien équilibré.
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Géometrie F16T Empty Re: Géometrie F16T

Message par LECORPBO 13/6/2019, 16:31

Philippe P Very Happy

J'ai effectivement mis les valeurs de notre ami Suisse LEXONIT, et franchement c'est le pied ( merci A lui)
L'avant n'a plus tendance à survirer et il faut s'habituer aux reglages AR car au debut j'avais l'impression d'avoir des roues directrices a l'arriere langue mais venant de faire la traversée des PYRENEES d'Ouest en Est la semaine dernière en compagnie de LOTUS (20 voitures) je valide et re valide les valeurs. topppppp

J'ai demandé à un copain qui est pilote essayeur chez Renault et un autre qui tourne depuis plus de 20 ans en Cat ou Lotus et ils ne voulaient plus rendre les clefs, ils ont été bluffes par le chassis encore plus "confort" et réactif que l'Elise sans parler du moulin drunken

Alors oui cette nouvelle Geometrie est TOP egalement validé par les 2 copains king2

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7025
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Géometrie F16T Empty Re: Géometrie F16T

Message par LECORPBO 13/6/2019, 16:44

AGNOSTIC Very Happy

C'est FUMEENOIRE qui A mis la Geometrie de là LOTUS S1, et moi celle de notre ami Suisse Very Happy

Celle de là Lotus se situe entre l'origine et celle que j'ai validé la semaine dernière dans les Pyrenees avec les Michelin d'origines Shocked

Mais FUMEENOIRE est très satisfait de sa Geometrie LOTUS, il y a un delta entre les 2 mais comme les pneus sont différents et que ceux qui sont derriere le volant sont différents eux aussi chacun trouve son bonheur en fonction de sa conduite.

Les Yoko. Sont un peu supérieurs sur le sec mais les Michelin sont super sous la pluie et comme j'ai pas envie de changer de roue à chaque fois que je sors je les garde. De toute façon les 2 GEO. Doivent être bonnes car relativement proche topppppp

Bises à ta dame

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7025
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Géometrie F16T Empty Re: Géometrie F16T

Message par agnostic1er 13/6/2019, 21:27

J'ai encore roulé cet aprem en montagne et, aux commentaires postés plus haut, j'ajoute que mon F16T déclenche et enroule mieux les virages serrés, c'est évident… Par contre, l'adhérence arrière est moindre qu'avec les PS3; mais je suis quasiment certain que ces Yoko ad06 datant de 5 ans et demi, leur gomme a séché… Je vais m'en séparer dès que les avants seront proches du décès, ce qui ne va pas tarder.
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Géometrie F16T Empty Re: Géometrie F16T

Message par Philippe_P 13/6/2019, 23:17

LECORPBO a écrit:Philippe P Very Happy

J'ai effectivement mis les valeurs de notre ami Suisse LEXONIT, et franchement c'est le pied ( merci A lui)
L'avant n'a plus tendance à survirer et il faut s'habituer aux reglages AR car au debut j'avais l'impression d'avoir des roues directrices a l'arriere langue mais venant de faire la traversée des PYRENEES d'Ouest en Est la semaine dernière en compagnie de LOTUS (20 voitures) je valide et re valide les valeurs. topppppp

J'ai demandé à un copain qui est pilote essayeur chez Renault et un autre qui tourne depuis plus de 20 ans en Cat ou Lotus et ils ne voulaient plus rendre les clefs, ils ont été bluffes par le chassis encore plus "confort" et réactif que l'Elise sans parler du moulin drunken

Alors oui cette nouvelle Geometrie est TOP egalement validé par les 2 copains king2

LE CORP BO
Si ça te plait tant mieux, mais dans un pif-paf rapide je persiste à dire que ça va être chaud.
Pour info devant c’est du sousvirage.
Quant aux deux réglages, il y a une énorme différence sur le para ar, ce qui va juste changer le comportement de l´auto
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1281
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Géometrie F16T Empty Re: Géometrie F16T

Message par nenex73 14/6/2019, 08:34

Sympa les gars de partager vos conf king2
Ca évitera de chercher.
nenex73
nenex73

Messages : 201
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 50
Localisation : mâcon (71)

Revenir en haut Aller en bas

Géometrie F16T Empty Re: Géometrie F16T

Message par Achille Bobyla 14/6/2019, 09:41

nenex73 a écrit:Sympa les gars de partager vos conf king2
Ca évitera de chercher.

Ici y a pas compèt', tout est mis sur la table il faut juste venir le chercher......
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7222
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Géometrie F16T Empty Re: Géometrie F16T

Message par JPh 14/6/2019, 14:31

Bonjour à tous,

Après un certain nombre d'essais sur plusieurs voitures (j'ai un vieux banc de train perso), j'ai réglé mon F16 atmo au carré.
C'est à dire à zéro de parallélisme à l'avant comme à l'arrière, très peu de carrossage à l'avant et un poil à l'arrière.

Je précise que c'est mon réglage "ballade", je verrai après une première session sur circuit comment je modifie.

Voici mon retour d'expérience sur le réglage des trains :

Carrossage : influence faible sur le ressenti au volant, forte influence sur l'usure asymétrique des pneus

Chasse : la différence entre les deux cotés est plus importante que la valeur réglage. Au freinage, la roue qui a le moins de chasse bloque avant l'autre et c'est gênant. Pour sentir quelque chose, inutile de fignoler la minute d'angle il faut modifier de 1 degré pour commencer à sentir un effet. Attention, c'est un angle qui est sensible à l'assiette de la voiture donc interaction avec les hauteurs de châssis. Je suis d'accord avec Secma de laisser la chasse au max, avec le poids de la voiture c'est le mieux.

Pivot : idem la chasse.

Parallélisme : s'il y a un angle où il faut être précis, c'est celui là. Dès 10 ou 20 minutes, on sent la différence. Dévastateur pour les pneus semi slick quand il est mal réglé.

Explication de mes choix "ballade" :

Para à zéro à l'avant : Je trouve les effets de la pince et de l'ouverture artificiels : ils induisent une correction automatique de la trajectoire quand la différence d'appui entre la gauche et la droite fait qu'une roue prend le dessus sur l'autre. Je préfère avoir un train neutre et corriger au volant. Le train neutre donne une précision de laser au train avant : le moindre angle au volant passe dans la trajectoire de la voiture.

Para à zéro à l'arrière : Je me ballade souvent avec Madame. Si je met la voiture en dérive par une action au volant, je me fais engu...er. Je préfère que les roues arrièrent enroulent gentiment et progressivement, car ça passe inaperçu par Madame. Je précise que je ne roule que sur des tracés sinueux, si je devais envisager de chercher les limites au dessus de 120 km/h ce serait autre chose.

Carrossage à zéro à l'avant : je privilégie l'efficacité du freinage (si je bloque re-engu...lade) sur l'appui ultime en courbe. A zéro, les pneus sont à température sur toute leur largeur sur route et me permettent de profiter au max de leur adhérence.

Carrossage faible à l'arrière : Motricité et freinage améliorés. Usure régulière des pneus.

Je précise que j'ai repris à mon compte des conseils déjà donnés par Baboon. Les réglages de trains sont aussi une affaire de ressenti personnel par rapport à l'utilisation de la voiture.

Par contre, sur un SECMA, il faut ABSOLUMENT faire les réglages en charge, le rapport poids de la voiture sur poids du conducteur + passager ne permet pas de faire d'impasse.

Pour ceux qui vont me dire qu'avec les trains à zéro la conduite est trop "chaude", je peux maintenant leur répondre qu'un EVO / H&R réglé à zéro est 100 fois plus facile qu'un V1 de 90 000 km. Avec le V1, aucun erreur de vitesse d'entrée dans le virage n'était permise, sous peine de slip à changer de toute urgence.

Cordialement

JPh

JPh

Messages : 355
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 61
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Géometrie F16T Empty Re: Géometrie F16T

Message par LECORPBO 14/6/2019, 18:57

Oui oui Philippe c'est sous virage que je voulais dire. study je confond toujours🇳🇴

DES pif paf dans les Pyrenees j'en ai eu un certain nombres et pas de probleme, par contre sur piste tu as peut être raison mais ce n'est pas mon terrain de jeu favori et les 2 pilotes qui ont testés ma voiture et qui sont d'un niveau bien supérieur à moi ont trouvé la GEO parfaite Very Happy

A plus

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7025
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Géometrie F16T Empty Re: Géometrie F16T

Message par nenex73 15/6/2019, 11:22

Houaou JPh
Choix expliqués, circonstanciés, démontrés.
Beau boulot bedo
nenex73
nenex73

Messages : 201
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 50
Localisation : mâcon (71)

Revenir en haut Aller en bas

Géometrie F16T Empty Re: Géometrie F16T

Message par JPh 15/6/2019, 11:45

Bonjour Nenex73,

Merci pour ta gentille réponse.

Le but du forum est d'échanger des expériences sur nos jouets.
J'en ai largement profité avant et après achat.
Maintenant, j'essaye de renvoyer l'ascenseur aux autres.
La communauté Secma est tellement sympa que c'est un plaisir.

Cordialement

JPh

JPh

Messages : 355
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 61
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Géometrie F16T Empty Re: Géometrie F16T

Message par nenex73 15/6/2019, 11:55

Bah je vais bientôt (lundi) faire partie de la famille (dommage qu'on arrive pas à écrire avec un accent Corse ou Sicilien Very Happy) et je suis ravi de constater l'ambiance qui y règne topppppp
Merci pour ton remerciement (là ça commence à faire un peu schyzo faut qu'on fasse gaffe Shocked).
Mais surtout à toi pour le temps de recherche et de retranscription de tes résultats.
Au plaisir de te croiser un de ces jours sur un rasso ou un circuit bieree
nenex73
nenex73

Messages : 201
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 50
Localisation : mâcon (71)

Revenir en haut Aller en bas

Géometrie F16T Empty Re: Géometrie F16T

Message par fumeenoire 27/6/2019, 16:42

tiens si ce lien peut t aider
soben est celui qui a etudié l amortissement du turbohttp://www.sobenracing.com/reglage-suspension.html
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Géometrie F16T Empty Re: Géometrie F16T

Message par nenex73 28/6/2019, 13:26

Merci @fumeenoire
nenex73
nenex73

Messages : 201
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 50
Localisation : mâcon (71)

Revenir en haut Aller en bas

Géometrie F16T Empty Re: Géometrie F16T

Message par agnostic1er 24/7/2019, 18:36

agnostic1er a écrit:... Par contre, l'adhérence arrière est moindre qu'avec les PS3; mais je suis quasiment certain que ces Yoko ad06 datant de 5 ans et demi, leur gomme a séché… Je vais m'en séparer dès que les avants seront proches du décès, ce qui ne va pas tarder.
Alors j'ai pas attendu que les avants soient morts pour changer ces merdes d'ad06 complètement séchés, le pneumatologue a eu du mal à les faire quitter leurs jantes tellement ils étaient durs Shocked
j'ai remis du ps3, content; mais quand je les remplacerai j'essaierai quand même les ns2r qui me font de l'œil. Wink
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Géometrie F16T Empty Re: Géometrie F16T

Message par Invité 23/7/2020, 19:22

Petite photo souvenir prise lors du passage dans les ateliers de HMC Lohéac.Géometrie F16T Secma_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Géometrie F16T Empty Re: Géometrie F16T

Message par Achille Bobyla 23/7/2020, 20:03

les brouettes bâchées, ce sont des FUNYO ?????
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7222
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Géometrie F16T Empty Re: Géometrie F16T

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum