Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Et c'est parti , mon ORNI

+35
rvmahe
Ryle
rascal111
Manu36
Pac-Mac
Philippe_P
drad
zimzim
freud
Personne
Manou
ALAIN du 71
Starion
Magic Phil
manu-84
Pascaldan
bruno13
mxboy
Bertroun
harry56
Baboon
ChristianGSF16
LECORPBO
sebastien4012
BIBENDUM
Exocet73
bob71
ggbdb65
dany62400
tondu
Achille Bobyla
Funny
new_angel
RaseMoquette
Pat'gyver
39 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Empty Re: Et c'est parti , mon ORNI

Message par drad 10/8/2023, 20:45

je roule quasi au quotidien avec mon fun et j'ai un silencieux de cher RC racing, qui a une sonorité plus lourde que l'origine et pour aller bosser j'ai 90km de national à 90 et 120 km et bien y a des jours, je suis pas mécontentant d'arrivé, alors je n'ose imaginer en direct full inox les oreilles prendraient chère
drad
drad

Messages : 475
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 53
Localisation : baillonville belgique

https://www.decoupecnc.be

Pat'gyver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Empty Re: Et c'est parti , mon ORNI

Message par Ryle 10/8/2023, 22:07

Ils t'ont proposé la solution d'un cata sport 200 cellules, en remplaçant simplement la cartouche et/ou en changeant également la partie tube et pot inox contenant ce catalyseur ?
En tout cas, je suis ta modif avec intérêt, j'ai une sorte de vibration avec le pot NSB RC racing à certain régime/température qui m'agace parfois alors qu'à d'autres régimes, c'est nickel.

Pat'gyver a écrit:
On s'amuse bien sur les petites routes Vosgiennes :)

Je confirme. Coolllllllll
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Empty Re: Et c'est parti , mon ORNI

Message par Pat'gyver 11/8/2023, 08:39

Bonjour Ryle ,

Je pense que c'est un 200 cellules qui m'était proposé sur l'offre ( je n'ai pas opté pour cette option , donc je n'ai pas posé la question) . Je pense également que tout le cata aurait été en tube inox .
Coté esthétique le cata d'origine et un pot inox de meilleur qualité m'embête , mais la raison du budget .....

Les conseils pro était là , maintenant j'attends de voir le résultat .

Ce que l'on ne dit pas ou ça passe sous silence , décataliser un véhicule est strictement hors loi Européenne .

Perso , la solution du silencieux à clapet me parait la meilleurs solution , tu veux du bruit tu ouvres , tu veux du calme tu fermes Very Happy

Pat'gyver
Pat'gyver

Messages : 416
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : 52130

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Empty Re: Et c'est parti , mon ORNI

Message par Pat'gyver 22/8/2023, 15:51

Voilà , j'ai récupéré mon F16 avec son nouveau pot à clapet , retour d'expérience avec environ 250kmx au volant .
A savoir que j'ai laissé carte blanche à l'entreprise PIERRE INOX CREATION , pour son premier échappement sur un SECMA . Tout est sur mesure , le silencieux est garanti à vie ( pas besoin de changer ce qui a dans la cartouche) , et le clapet à dépression garanti 5 ans .

Quand tu es dérriere tu entends bien ,le clapet  ouvert , ça ronronne terriblement ( je déconseille de décatalyser ) sinon ben tu va pleurer .
Mr PIERRE a également installé un conduit de l'admission direct sur l'entrée d'air forcé de mon capot moteur , du coup j'entends bien mieux mon admission dans mon conduit auditif de gauche Rolling Eyes
Par contre ça respire bien mieux et c'est fonctionnel Coolllllllll

Du coup au volant quand j'ouvre le clapet j'entend que ça chante plus fort mais pas à ce point , par contre la voiture qui m'accompagnait sur le trajet en a pris plein les oreilles en clapet ouvert , et calme en clapet fermé .

Aucune vibration , montage en plug and play donc avec les ressorts d'origine .
Un petit compresseur à était monté , car il n'a pas trouvé de dépression sur le moteur .

Il n'a pas pu mettre le silencieux devant , car ça dépassait de trop sous le "pare choc" .... un peu dommage .

Conseil du pro et qualité de soudure au top , je recommande , je vous donnerai le lien de sa page FB , quand il aura sorti la vidéo avec mon F16 .

Si vous souhaitez  consulter ce brave homme , n'hésitez pas à lui téléphoner , il est débordé de travail , il répond au mail ou messenger quand il a le temps .... Délai en rapport avec la qualité de son travail !

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Img20247

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Img20248
Pat'gyver
Pat'gyver

Messages : 416
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : 52130

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Empty Re: Et c'est parti , mon ORNI

Message par Pat'gyver 27/8/2023, 08:31

Dommage que la place a manqué sérieusement pour pouvoir faire autre chose , c'est bien pour cela que j'a laissé carte blanche .
J'ai une autre idée de réalisation , mais cela engendre une modif du cata et de son emplacement , pour intégrer une sortie à droite et à gauche avec un coût au delà du raisonnable .

Je suis fan des soudures !

Voici quelques photos :

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Fb_img12

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Fb_img15

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Fb_img16

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Fb_img17

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Fb_img18

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Fb_img19

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Fb_img14

Et le lien de la vidéo , si ça fonctionne ....

http://fb.watch/mGEnwk3RfZ/
Pat'gyver
Pat'gyver

Messages : 416
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : 52130

Philippe_P et rvmahe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Empty Re: Et c'est parti , mon ORNI

Message par Achille Bobyla 27/8/2023, 12:29

beau boulot et beau résultat mais as tu encore tes deux bras ?????
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7212
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Empty Re: Et c'est parti , mon ORNI

Message par Pat'gyver 27/8/2023, 13:30

Achille Bobyla a écrit:beau boulot et beau résultat mais as tu encore tes deux bras ?????

Oui , car c'était juste 2 poils de fesses plus élevé que le pot sport de la marque ( je me suis rencardé auprès de proprio ayant pris l'option pot sport , lors d'un achat neuf) .

J'ai fait un devis sur photo , avec une ligne qui était bien écrite en gros que le prix pouvait varier en voyant le véhicule de près ( une fourchette indicative) , une fois que tu es conscient de tout ça , que c'est la première fois que l'artisan voyait un SECMA et que tu veux un truc pas commun , ben tu perd un demi bras............... cheers
Pat'gyver
Pat'gyver

Messages : 416
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : 52130

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Empty Re: Et c'est parti , mon ORNI

Message par ChristianGSF16 27/8/2023, 22:21

hello,
Bof, mais évidemment ce n'est que mon avis, les goûts, les couleurs,...
J'aime beaucoup l'inox et les soudures de rambardes d'escaliers et de terrasses mais un pot d'échappement c'est autre chose: il y a de thermodynamique et de l'écoulement des fluides....
Sans compter l'esthétique des 2 sorties parallèles : une avec un coude à 90° l'autre avec 2 angles à 135°...
Perso j'aime pas, je préférai tes premières idées de développement "a mano" sur ton F16.
Mais cela n’engage que moi et chacun fait ce qui lui plait, plait, plait !
Wink
Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 515
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes

Pat'gyver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Empty Re: Et c'est parti , mon ORNI

Message par freud 28/8/2023, 00:31

wavy à l'utilisation c'est donc tout ou rien
j'entends par là fermé ou ouvert Arrow pas d'intermédiaire
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Empty Re: Et c'est parti , mon ORNI

Message par Pat'gyver 28/8/2023, 08:12

freud a écrit:wavy  à l'utilisation c'est donc tout ou rien
j'entends par là fermé ou ouvert Arrow pas d'intermédiaire

Il y a une option sur téléphone que je n'ai pas opté , je n'ai pas posé de question sur des positions intermédiaires .
Plus facile de choper la télécommande à porter de main que le téléphone dans la poche .
De plus c'est une valve pneumatique ( donc je ne pense pas que ce soit possible en intermédiaire ???????????? )


A l'utilisation , c'est tout le temps ouvert , je me suis très vite habitué. La tête des motards et des piétons , à la station service au démarrage j'ai entendu les motards derrière moi , " Waaouhhh c'est quoi ce bruit"; à priori ce n'est ni une moto , ni une voiture au bruit , c'est donc un ORNI mdrrrrrrrrrr .

C'est pleinement ce que je recherchais . Capot moteur asymétrique et pot asymétrique langue langue
Pat'gyver
Pat'gyver

Messages : 416
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : 52130

Pascaldan et BB52 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Empty Re: Et c'est parti , mon ORNI

Message par zimzim 28/8/2023, 14:19

Et bien moi je ne trouve pas ridicule, la place est bien rempli. Perso j'adore la forme du silencieux d'origine (même si cela donne un peu de boulot pour lui rendre son brillant chaque année pour ne pas qu'il finisse comme ton ancien) et content de ma sonorité décatalisée mais j'avoue que sur la 4 voie à 110km/h (voir plus Rolling Eyes ) j'aimerai retrouver la sonorité d'origine à ce moment là. Ton système on/off est plutôt bien vu pour cela mais a mon avis à un tarif élitiste. Wink
zimzim
zimzim

Messages : 1544
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Pat'gyver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Empty Re: Et c'est parti , mon ORNI

Message par FADA 28/8/2023, 20:46

Very Happy le travail est d'excellente qualité topppppp  je suis pas fane pour les angles ,le catalyseur du 1600 je l'ai tronçonné pour modif à une époque,l'arrivée et la sortie sur la cellule céramique n'ai pas fluide du tout ,d'ailleurs les coupes des tubes internes ne filent pas avec la coquille demi ronde ils dépasses de 15/20 mm.
pour la sonorité, depuis 2008 avec le jouet j'ai eu pas mal de sons divers et variés ,cela devient de plus en plus difficile au niveau du bruit en ville et sur circuit ,en concentration les gens te tire une bobine  affraid
FAFA44

FADA

Messages : 552
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 72
Localisation : Les AJONCS 44

Pat'gyver et JPh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Empty Re: Et c'est parti , mon ORNI

Message par Pat'gyver 29/8/2023, 07:47

FADA a écrit:Very Happy le travail est d'excellente qualité topppppp  je suis pas fane pour les angles ,le catalyseur du 1600 je l'ai tronçonné pour modif à une époque,l'arrivée et la sortie sur la cellule céramique n'ai pas fluide du tout ,d'ailleurs les coupes des tubes internes ne filent pas avec la coquille demi ronde ils dépasses de 15/20 mm.
pour la sonorité, depuis 2008 avec le jouet j'ai eu pas mal de sons divers et variés ,cela devient de plus en plus difficile au niveau du bruit en ville et sur circuit ,en concentration les gens te tire une bobine  affraid
FAFA44

Bonjour FAFA ,

Si je ne me trompe pas la CG de nos atmo indiquent 95 dbs , si mes yeux ne me font pas défaut aussi .
Avec l'arrivée des radars Hydre tout est plafonné à 83 dbs .
Je suis conscient ou inconscient de cette décision , avec une part de folie , je verrai à l'utilisation le retour .
Certainement les années tuning passaient qui me piquent à nouveau sur un f16 Rolling Eyes

A l'heure qu'il est le plaisir est 100% présent cheers

Encore quelques modif et la finalisation des portes , je n'ai plus le temps , j'ai arrêté complètement la manipulation du polyester , mais je me dois d'aboutir mes portes .

A+
Pat'gyver
Pat'gyver

Messages : 416
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : 52130

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Empty Re: Et c'est parti , mon ORNI

Message par Pat'gyver 29/8/2023, 07:47

FADA a écrit:Very Happy le travail est d'excellente qualité topppppp  je suis pas fane pour les angles ,le catalyseur du 1600 je l'ai tronçonné pour modif à une époque,l'arrivée et la sortie sur la cellule céramique n'ai pas fluide du tout ,d'ailleurs les coupes des tubes internes ne filent pas avec la coquille demi ronde ils dépasses de 15/20 mm.
pour la sonorité, depuis 2008 avec le jouet j'ai eu pas mal de sons divers et variés ,cela devient de plus en plus difficile au niveau du bruit en ville et sur circuit ,en concentration les gens te tire une bobine  affraid
FAFA44

Bonjour FAFA ,

Si je ne me trompe pas la CG de nos atmo indiquent 95 dbs , si mes yeux ne me font pas défaut aussi .
Avec l'arrivée des radars Hydre tout est plafonné à 83 dbs .
Je suis conscient ou inconscient de cette décision , avec une part de folie , je verrai à l'utilisation le retour .
Certainement les années tuning passaient qui me piquent à nouveau sur un f16 Rolling Eyes

A l'heure qu'il est le plaisir est 100% présent cheers

Encore quelques modif et la finalisation des portes , je n'ai plus le temps , j'ai arrêté complètement la manipulation du polyester , mais je me dois d'aboutir mes portes .

A+
Pat'gyver
Pat'gyver

Messages : 416
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : 52130

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Empty Re: Et c'est parti , mon ORNI

Message par Pat'gyver 19/9/2023, 07:46

Petit Dimanche à exposer à CHAUMONT dans une expo tuning auto , moto , camions, youngtimers , et entre copain .

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Fb_img21

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Fb_img20
Pat'gyver
Pat'gyver

Messages : 416
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : 52130

zimzim et BB52 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Empty Re: Et c'est parti , mon ORNI

Message par Pat'gyver 20/9/2023, 17:54

Passage au CT ce jour , toujours un moment délicat , mais sans tracas sur le coup topppppp

Mais les rotules de triangles avant présentent des fissures sur les soufflets et une rotule présentant du jeu mineure , avez-vous une référence , je ne trouve rien , mis à part contacter SECMA ?
Pat'gyver
Pat'gyver

Messages : 416
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : 52130

zimzim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Empty Re: Et c'est parti , mon ORNI

Message par JPh 20/9/2023, 21:31

Les soufflets de rotules peuvent être changés si la rotule est encore en bon état.

S'il faut changer une rotule, il faut la prendre à l'usine car elles sont spécifiques du point de vue du filetage et du cône de la queue.

JPh

Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 61
Localisation : Haguenau

Pat'gyver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Empty Re: Et c'est parti , mon ORNI

Message par BB52 21/9/2023, 07:45

Pat'gyver a écrit:Passage au CT ce jour , toujours un moment délicat , mais sans tracas sur le coup topppppp

Mais les rotules de triangles avant présentent des fissures sur les soufflets et une rotule présentant du jeu mineure , avez-vous une référence , je ne trouve rien , mis à part contacter SECMA ?

Bonne nouvelle topppppp
pour mon info perso, tu l'a passé ou ton CT ?
BB52
BB52

Messages : 287
Date d'inscription : 28/03/2019
Age : 51
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Empty Re: Et c'est parti , mon ORNI

Message par Pat'gyver 21/9/2023, 17:42

BB52 a écrit:
Pat'gyver a écrit:Passage au CT ce jour , toujours un moment délicat , mais sans tracas sur le coup topppppp

Mais les rotules de triangles avant présentent des fissures sur les soufflets et une rotule présentant du jeu mineure , avez-vous une référence , je ne trouve rien , mis à part contacter SECMA ?

Bonne nouvelle topppppp
pour mon info perso, tu l'a passé ou ton CT ?

Dekra à La porte du Der
Pat'gyver
Pat'gyver

Messages : 416
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : 52130

BB52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Empty Re: Et c'est parti , mon ORNI

Message par Pat'gyver 21/9/2023, 17:44

JPh a écrit:Les soufflets de rotules peuvent être changés si la rotule est encore en bon état.

S'il faut changer une rotule, il faut la prendre à l'usine car elles sont spécifiques du point de vue du filetage et du cône de la queue.


Merci pour ton retour JPH Wink
Pat'gyver
Pat'gyver

Messages : 416
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : 52130

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Empty Re: Et c'est parti , mon ORNI

Message par Pat'gyver 26/9/2023, 16:54

Nous avons raté l'embrasement de nos SECMA bedo

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Fb_img22
Pat'gyver
Pat'gyver

Messages : 416
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : 52130

zimzim et BB52 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Empty Re: Et c'est parti , mon ORNI

Message par Achille Bobyla 26/9/2023, 21:48

y avait pas que de la light pompomgirl........ Evil or Very Mad

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7212
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Empty Re: Et c'est parti , mon ORNI

Message par Pat'gyver 25/11/2023, 11:26

Je me lance sur un nouveau truc , j'ai réfléchi une nuit à ce truc , qui va peut-être intéressé les F16 atmo et Fun Buggy , et plus les pistards .

Ceci est le modèle 3D de la bête , je vais passer à l'usinage dans de l'alu d'ici très peu . Je laisse pour l'instant chacun à sa libre réflexion sur ce truc .
Ce truc sera personnalisable à souhait .

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Img20249

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Img20250

Pat'gyver
Pat'gyver

Messages : 416
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : 52130

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Empty Re: Et c'est parti , mon ORNI

Message par zimzim 25/11/2023, 13:06

Je pense que mes gamins vont adorer avoir une manette de PlayStation à l'effigie de Secma. Ah...c'est pas ça! mdrrrrrrrrrr
Perso je vois pas, ça ressemble à un porte gobelet. Je sais j'ai pas beaucoup d'imagination lol!
zimzim
zimzim

Messages : 1544
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Pat'gyver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Empty Re: Et c'est parti , mon ORNI

Message par Jean-Louis 25/11/2023, 14:06

On va faire par élimination comme le jeu QUI EST-CE?…..
Pas prévu pour le turbo?

Question
Jean-Louis
Jean-Louis

Messages : 129
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 51
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti , mon ORNI - Page 11 Empty Re: Et c'est parti , mon ORNI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum