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Nouvelle norme WLTP

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Message par Funny 29/8/2018, 19:29

Késako ?  scratch

study C’est la nouvelle norme d’homologation en termes de pollution et de consommation qui remplace la norme NEDC, et qui s'applique à partir du 1er septembre !
On va me dire « c’est cool, mais on s’en fout ! » Oui, sauf que ces quelques lettre changent tout... en résumé, la pollution n’est plus mesurée de la même façon et donc la quantité de CO2 supposée relâchée par km est modifiée. Et donc le malus eco est impacté. Dans la très grande majorité des cas, je vous laisse deviner... dans un sens favorable à l’état ! Suspecttttt

SECMA en tant que créateur de petite série est sensé avoir une dérogation. Qu’en est-il réellement ? Et pendant combien de temps ?

Deuxième effet kisscool : de nombreux constructeurs auto laissent tomber la commercialisation de certains modèles qui devient totalement déconnant en termes de taxes à l’immatriculation affraid . Par exemple : exit la golf GTI, la clio RS, les Peugeot GTI 308 et 208…. La question qui déboule donc rapidement : le moteur qui se monte dans le F16 turbo continue-t-il d’être produit par peugeot et pour combien de temps ?

Quelle escalade disproportionnée au nom de la sacro-sainte écologie !  What a Face  nouvo9
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Message par LECORPBO 29/8/2018, 20:02

Salut Funny Very Happy

Ça commence à ne pas être TRES FUN tes nouvelle pascontent

Ras le bol, c'est toujours les meme qui vont payer What a Face

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Message par GG83400 29/8/2018, 20:33

Pas très cool effectivement!
En revanche, je comprends pas bien comment sont effectuées les mesures.
Je viens de regarder la fiche technique de la 208 GTI qui dispose du même bloc que nos turbos.
La Peugeot crache 125grs de CO2 par kilomètre avec ses 1215 KG à déplacer.
Comment se fait-il alors que nos turbos culminent à 139 grs/km alors que le moteur ne tracte que la moitié du poids?
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Message par JoeBarF16 29/8/2018, 20:40

En voilà une p... de bonne question !
confused
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Message par Achille Bobyla 29/8/2018, 21:06

ils ont acheté la magouille du dieselgate à VW.......ça marche aussi sur les moteurs essence............... Suspecttttt

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Message par LECORPBO 29/8/2018, 21:14

GG83400 I love you

Première erreur, il ne faut pas poser des questions à la con, surtout si elles sont intelligentes reflechiii

A mon avis mais ce n'est que le mien, quand un resultat est trop bon (voir ton exemple tres trop logique) il faut rentrer dans la formule du calcul une équation savante qui modifie dans le bon sens pour eux le resultat No

C'est comme pour le rotatif a qui on applique un coefficient pour modifier le résultat sous prétexte que les "4" temps se font sur 1 tour, alors pourquoi ne pas avoir fait egalement ce même calcul pour le 2 temps qui pour 1 tour de vilo. fait l'équivalent qu'un 4 temps sur 2 tours pascontent

Mais j'ai la reponse : le 2 temps a été mis à mort What a Face alors que chez BIMOTA (tres petit constructeur de motos haut de gamme pour les incultes Very Happy ) ils ont réussit à faire un 500 2 temps à injection qui tournait pas trop mal fait faute de budget etc etc..... scratch

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Message par GG83400 29/8/2018, 21:27

On peut effectivement faire dire n'importe quoi au chiffre.
mais là quand même, même berlingue qui déplace deux fois de poids et qui pollue plus, j'ai du mal à comprendre, surtout lorsqu'il faut payer la différence de malus(953-113=840 roros)????
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Message par Achille Bobyla 29/8/2018, 23:57

Il se pourrait bien que le technicien chargé du test du F16 turbo, ne connaissant que des voitures à moteur avant, l'ait testé à fond en marche à recul, d'ou des résultats bizarres.......tout est possible de nos jours........plus rien ne m'étonne mais beaucoup de choses me désespèrent..........

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Message par Jean-Pierre-95 30/8/2018, 02:10

J'ai la réponse Achille...

Il s'agit de NIQUER le plus PROFOND possibles les automobilistes... Ils s'en tapent complètement des excuses bidons qu'ils nous sortent. Le seul objectif est de faire du Fric et, accessoirement, de nous faire chier. Comme cela, on parle pas des sujets qui fâchent. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Les écarts Peugeot/Secma, je pense aussi très sérieusement que c'est le même topo que pour le Diesel-Gate. Et ça n'enlève rien à la qualité des moteurs Peugeot.

De toute façon, quand un politicien décide ce qui est bon techniquement sur tel ou tel point, le nombre de chance pour que ça marche est à peu près égal à celle que nous avons de gagner au Loto...
Y a qu'à voir l'autre branleuse... là... vous savez la spécialiste de l'Echo-Taxe qui fou un bordel noir dans le pays, avec des mecs qui se déguisent avec des Bonnets Rouge... Une pilule à 1,5 Milliard d'€uros.
Mais si, cherchez bien. Elle a changé de boulot, elle est gardienne d'Ours Blancs et de Manchots... un Job à 15 K€ / Mois + les déplacements.
Allez, pour ceux qui ont du mal à trouver,  une autre petite précision --> Avant tout ce merdier, elle avait en charge La Gamme Flamby.... mais je ne suis pas trop sur que c'était chez "La Laitière...."
mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr

Et que penser de ces politiciens qui se gavent à longueur d'année sur notre dos ou aucune décision viable pour le pays n'est prise parce-que ça gène leurs petites vies. Qu'il ne tiennent leurs engagements que le temps d'un feu de la Saint-Jean. Décidément, rien ne change

Et la prochaine c'est pour bientôt --> les élections Européennes : Ou ils vont nous bourrer le fion de bons sentiments, de terre d'asile, que l'Europe est le premier marché de la planète, et toutes ces conneries à longueur de discours....
   Ça c'est vrai pour être les plus grands nigos du monde, ça... ça fonctionne parfaitement.
Et qu'est-ce qu'elle fout l'Europe, à baisser notre pantalon et nous humilier,  quand Trump nous oblige à quitter un Pays parce-que ça ne lui plait pas...

Et comme l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, je vous dis pas la forme de nos anus... 359404.gif  359404.gif  359404.gif

Je suis agacé. 974741  974741  974741  974741

Désolé, fallait que ça sorte... ça doit être l'heure... Aller Bonne nuit à tous..
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Message par LECORPBO 30/8/2018, 03:38

Salut Jean Piere Very Happy

Je ne sais pas si c'est à cause de l'heure (mon cafe chauffe) mais la lecture de ta reponse est malheureusement ce que la grande majorité d'entre nous pouvons penser scratch

Je n'ajoute rien, le principal est dit clown

Bon je prends mon jus, et je vais aller faire un tour avec ma TURBO qui a une CRIT AIR 1, çela me donne bonne conscience mdrrrrrrrrrr

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Message par Achille Bobyla 30/8/2018, 08:50

Aller JP, dans 15 jours, nous irons tous les deux faire des patés de sable sur la plage de Noirmoutier. nous en ferons le nombre qu'il y a de ministre au gouvernement dont un plus gros pour leur menteur de chef. Et pour bien nous détendre nos petits nerfs irrités, nous les écraserons un par un d'un coup de talon comme des cafards en faisant la promesse de ne plus jamais glisser le moindre bulletin dans les enveloppes de vote autre qu'un blanc......immaenculé....... What a Face

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Message par Pascaldan 30/8/2018, 11:37

Seul Gérard pourra nous répondre. Si ça sent le roussi pour l avenir du Turbo, il sera bientot temps pour les indécis d en passer commande avant l arrêt de cette production. Mais bon restons optimistes.
Mon petit coup de gueule à moi, pour vous indiquer qu on se fou bien de nous là haut :
Une secrétaire de l administration de mon département m a dit hier :
Son chef de service possède un véhicule de fonction et s en sert week end et vacances, France - Espagne.
Elle reçoit les factures essence et péage et tout lui est remboursé. Il parait que tout est normal, ce sont des avantages prévus.
Ce n est qu un chef, pas très haut dans la hiérarchie, donc quand je vois celà, j ai l impression que plus haut c est la belle vie certainement aussi.
Un économiste a dit un jour, 20 % de français profitent du travail des 80 % qui bossent.......
Ce matin notre président a dit que les français n aimaient pas le changement des choses. J avoue que je ne suis pas contre le changement, mais lui ne fait que piquer dans nos poches !
Voilà, suis en colère pour la journée.

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Message par JoeBarF16 30/8/2018, 12:19

L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt le matin !
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Message par Achille Bobyla 30/8/2018, 14:07

JoeBarF16 a écrit:L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt le matin !

Pour moi l'avenir appartient a ceux qui ont des contribuables, voire des taxables, qui se lèvent tôt le matin.
Il ne fait aucun doute que notre administration est une pompe à pognon qui n'a pas de sécurité de niveau minimum.
En vitesse supersonique il n'y qu'a regarder du coté du Vénézuéla, possédant une source de richesse pétrolifère, qui a été spoilier par une minorité et que la population fuit aujourd'hui pour ne pas retourner à l'esclavage......... pascontent

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Message par tondu 30/8/2018, 14:10

lecorpbo , je reviens sur la bimota 500cc 2 temps ; j'ai un copain qui en a une , mais le moteur provient de la suzuki 500 rg gamma ; à moins que tu parles d'un modele plus récent
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Message par tondu 30/8/2018, 14:22

lecorpbo , je viens de faire un tour sur le net et j'ai decouvert le moteur 2 temps 500 cc construit par bimota / 135 cvs ! sacré rendement !
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Message par GerardH 30/8/2018, 15:03

Bonjour,

Nous sommes justement en pleine(s) homologation(s).

Aucun problème à signaler étant donné que nous étions déjà EURO 6 pour tous les modèles, il faut en revanche repasser les homologations conformément à ces nouvelles normes.

Rien d'insurmontable, mais il faut y passer. Cela prend du temps et coûte bien évidemment de l'argent.

Les constructeurs (tous, pas seulement les petits) ont le droit à une dérogation permettant de continuer à produire et vendre le temps que les démarches soient faites et que les clients puissent immatriculer les véhicules, démarche que nous avons faite et obtenue.

Aucune incidence pour nous donc, la production et les ventes continuent, que ce soit le F16, le FUN BUGGY ou le F16 TURBO.

Concernant les taux de CO² et malus applicables, grand mystère, ce qui est valable pour un véhicule ne l'est pas forcément pour l'autre, les modes de calcul ne sont pas des plus explicites.

Les taux de CO² ne devraient pas évoluer pour nous.
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Message par GerardH 30/8/2018, 15:15


Il faut distinguer deux choses, la nouvelle norme EURO 6.2 et le cycle WLTP:

En 2018, une échéance importante en matière d’homologation VP oblige tous les constructeurs automobiles à renouveler l’ensemble des motorisations de leurs modèles commercialisés sur le marché européen.
En plus de l’entrée en vigueur de la norme €6.2, un nouveau test d’homologation sera obligatoire pour tous les VP à partir du 1er septembre 2018 : le WLTP.

 PAS DE LIEN DIRECT ENTRE NORME €6.2 ET PROTOCOLE WLTP :
 Les changements de normes €6.1 > €6.2 et de protocole d’homologation NEDC > WLTP répondent à des
objectifs distincts :
 €6.2 (ou Euro 6.2) : évolution planifiée dans le calendrier réglementaire de l’Union Européenne pour
continuer de réduire les émissions de certains polluants (ex. : particules fines pour les moteurs essence) ;

 WLTP : nouveau test d’homologation conçu pour être à la fois plus représentatif de l’usage actuel des
véhicules, et plus fiable pour contrôler les émissions réelles de certains polluants (ex. : NOx).
 avant tout, cela va changer la communication des constructeurs sur les valeurs homologuées
 compte tenu des impacts complexes qui en découlent (hausse de la consommation et des
émissions de CO2 affichés, changement de la fiscalité automobile, etc…), les pays de l’UE
définissent eux-mêmes les conditions du changement en matières d’affichage et de fiscalité
sur leur territoire national, et adaptent leur calendrier de mise en œuvre (au plus tard en 2020).
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Message par LECORPBO 30/8/2018, 17:05

Tondu Shocked

Je parle de la 500 V Due 2 temps sportif de route qui a du etre mise au point à la fin du siècle dernier ( et OUI deja) Shocked 1995/96 de mémoire

C'était un bi cylindres 2 temps avec une alimentation à injection afin de réduire la consommation donc la pollution
C'était la première fois que BIMOTA faisait un moteur complet, et la démarche n'était pas simple de s'attaquer à un 2 temps injecté, car normalement il utilisait des 4 temps japonais voir des Ducati.
Çela a coûté très cher et a mis la société en peril What a Face What a Face
C'était courageux de se lancer dans cette aventure, car le 2 temps A beaucoups d'avantages en matière de couple et de poids et si seulement les constructeurs (grands) avaient dépensé autant de pognon dans la recherche du 2 temps "non polluant" que pour le diesel nous roulerions certainement en 2 temps, mais ce n'est pas moi qui vais refaire l'histoire scratch

Elle avait un bien meilleur rendement que le 500 Gamma ( 4 cylindres en carré 2 temps mais à carbu Suspecttttt ) de chez SUZUKI

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Message par Personne 30/8/2018, 18:42

concernant le 2T de nombreuses marque le remette au bout du jour en enduro avec l'injection. malheureusement beaucoup trop de gens sont formaté aux 4T car soit disant plus économique, et aucun vendeur ne vous en proposera si vous ne le demandez pas. pas grand monde est capable de mené un 2T comme il se doit et même les meilleurs n'en sont plus capable, alors que pourtant le 2T est imbattable.Twisted Evil

concernant le rejet CO2 peugeot/secma c'est vraiment abusé No
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Message par Funny 30/8/2018, 19:30

cheers Merci Gérard pour l’éclaircissement, car on lit quand même plein de trucs contradictoires sur internet... c'est mieux d'avoir le point de vue de l'intérieur ! topppppp

Pascaldan a écrit:Un économiste a dit un jour, 20 % de français profitent du travail des 80 % qui bossent.......
Ce ne serait pas l'inverse ? quand je vois que plus de la moitié des français ne payent pas l'impôt sur le revenu ! Shocked
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Message par tondu 31/8/2018, 07:51

merci pour les explications pour le WLTP
comme pour le 2 temps
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Message par Personne 31/8/2018, 08:29


Pascaldan a écrit:Un économiste a dit un jour, 20 % de français profitent du travail des 80 % qui bossent.......
Ce ne serait pas l'inverse ? quand je vois que plus de la moitié des français ne payent pas l'impôt sur le revenu ! Shocked[/quote]

c'est autre chose. il y a les petits ouvriers qui bataillent et touche un smic horaire (moi pendant 8 ans) Wink et les gros voir très gros patron qui arrivent a passé a travers. pascontent
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Message par Baboon 31/8/2018, 22:15

LECORPBO a écrit:---------------
-----------
C'était courageux de se lancer dans cette aventure, car le 2 temps A beaucoups d'avantages en matière de couple et de poids et si seulement les constructeurs (grands) avaient dépensé autant de pognon dans la recherche du 2 temps "non polluant" que pour le diesel nous roulerions certainement en 2 temps, mais ce n'est pas moi qui vais refaire l'histoire scratch
--------

Citroen, comme de nombreux autres constructeurs s'était penché sur le deux temps.
Ci dessous, un prototype de DS à berlingue deux temps, qui ne sera jamais produite.

Ce que j'en eus appris sur cette auto, c'est qu'elle arrachait très fort, mais avec les connaissances
en thermo dynamique des berlingues de cette époque, on savait qu'avec les mesures de pollution
en vigueur et qui évolueraient très très vite, la consommation astronomique de Mirage IV
ce projet ne serait pas viable.

Mais Citroen avait essayé.

Historiquement ou rétrospectivement, ne connaissant pas non plus la date de naissance de ce projet,
daterait il d'avant ou d'après le premier choc pétrolier de 1974 ..........????????.........

Je vous laisse admirer la fonctionnalité du comparte berlingue
Citroen DS prototype moteur 2 temps V4 / 1800 Cc - Conservetoire Citroen Aulnay sous bois France
9 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157670330792407


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Message par LECORPBO 31/8/2018, 22:37

HAHAHA, CITROEN a toujours été très fort pour des usines à gaz, mais je reste persuade qu'il avait raison mais ce putain de choc pétrolier à ......... pascontent
D'ailleurs meme motif et meme resultat pour laM35 et la BIROTOR drunken

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