Norme Euro 6d temps = réhomologation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Norme Euro 6d temps = réhomologation?

Message par sebastien4012 le 2/9/2017, 23:29

Je viens de lire cet article très interressant sur les nouvelles normes anti-pollution entrée en vigueur le 1er septembre.
https://theautomobilist.fr/actualite/norme-homologation-euro6-septembre-2017-149751

TheAutomobilist a écrit:les voitures qui ont été homologuées avant cette date peuvent continuer à être vendues. Elles ne pourront plus l’être à partir du 1er septembre 2018 (sans une nouvelle homologation bien sûr).

Quelqu'un a une idée du prix d'une telle homologation, si c'est une homologation par véhicule ou par moteur et si les véhicules de petites séries sont également concernés? Pour le tarif, ça ne représente peut être pas beaucoup par rapport à l'homologation d'un véhicule complet puisqu'ici on ne parle que de la pollution.

Secma vient de sortir 2 nouveaux véhicules, c'est dommage de devoir les faire réhomologuer. Le F16 aura 10 ans en 2018, est ce que Secma va vouloir repasser une homologation pour lui? L'avantage qu'il a c'est que son moteur est encore utilisé dans le Fun Buggy donc si c'est une homologation par moteur ça vaudra le coup pour Secma de repasser l'homologation.
avatar
sebastien4012

Messages : 1245
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum