Nouvelle norme WLTP

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Nouvelle norme WLTP

Message par Baboon le 1/9/2018, 12:40

LECORPBO a écrit:HAHAHA, CITROEN a toujours été très fort pour des usines à gaz, mais je reste persuade qu'il avait raison mais ce putain de choc pétrolier à ......... pascontent
D'ailleurs meme motif et meme resultat pour la M35 et la BIROTOR drunken

LE CORP BO


Citroen M35


Le drame des Citroen M35 monorotor et GS Birotor fut après les consommations de porte avion,
un gros soucis de fiabilité, ces berlingues très avant gardistes n'avaient qu'une durée de vie
d'à peine 10 à 25 000 kilomètres, étancheité de la segmentation entre autres.


Citroen GS Birotor

Pareil pour les N.S.U. (Audi) RO80 qui ne fit pas beaucoup mieux.

Dans le cas des N.S.U. RO80, ce fut au départ un projet FORD. Puis Ford compris très vite que ce projet
ne tiendrait pas la route, il refilèrent le bébé à N.S.U.

Z'étaient couillus burnés chez N.S.U. de se jeter sur un tel projet non encore abouti.


N.S.U. (AUDI) RO80

Du fait que ce projet FORD avait été développé sur une boite à pignons FORD, de nombreuses RO80
qui roulent encore de nos jours ont un bloc V4 FORD Taunus sous le capot en remplacement
du ROTATIF d'origine.

Il faudra attendre l'arrivée des Samouraîs de chez MAZDA qui fiabiliseront pour de bon les rotatifs
après avoir récupéré tous les brevet Felix Wankel qui trainaient un peu partout
chez les constructeurs divers


MAZDA Cosmo 110



BABOON

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 10218
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 61
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum