Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage F16 Turbo

+20
Tony
fumeenoire
NCCI
ferminschumi
tondu
Manu
GerardH
sebastien4012
Pascal Richard
edlap01
PéA
Tis73
Funny
Jean-Pierre-95
Achille Bobyla
bertrand2co
Pascaldan
collector
mac400
Magic Phil
24 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Sondage F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Sondage F16 Turbo

Message par Pascal Richard Jeu 6 Oct 2016 - 22:07

Voilà, le n°5 est ds son garage... Livré à la gare TGV de Mâcon-Loché hier, à 10h, et descendu par la route ensuite, jusqu'à Avignon. Que dire de ces 300 premiers kilomètres en Turbo, après mes 20000 en atmo? Que cette voiture est d'une gde homogénéité, et malgré l'écart de prix avec l'atmo, bien placée côté tarif... Rodage oblige, l'accélération s'interrompt à 3000 trs/min, mais la poussée est déjà très différente de celle de l'atmo. Quiconque a eu la chance d'essayer sur route ouverte un V8 biturbo de dernière génération ne reviendra plus js au V8 atmo. Aussi brillant soit-il. Même s'il chante haut et clair. Et quoi qu'en disent la plupart des journalistes... On est bien sûr loin de la poigne d'un biturbo, surtt bas ds les premiers rapports, mais ces moteurs ne st pas comparables: ne les comparons pas! Concentrons-ns sur une même catégorie, entre atmo et turbo: s'il faut aller chercher le couple maxi haut ds les tours avec un atmo, le turbo se caractérise par une poussée vigoureuse et pleine, parfois bien en deçà des 2000 trs. Les reprises st étonnantes, même sans changer de rapport. Et sur ce 1.6 d'origine Peugeot, le bruit du turbo m'est très agréable, sans avoir js dépassé les 3000 trs: on a hâte de le pousser bien au delà!
Je qualifiais ce Turbo d'homogène: son châssis et son amortissement ft des merveilles, tjs aux vitesses auxquelles j'ai pu l'essayer. Sa stabilité en courbe est remarquable. Pr les habitués du F16, c'est peut-être ce qui saisit le plus: certes, la direction est moins directe, et l'engin, comme le faisait remarquer Tondu, braque moins. Mais je crois que bcp de passionnés de F16 se posent la question: rajouter plus du double vaut-il vraiment le cp? Manu a donné de bons éléments de réponses: si le F16 se rapproche du kart, le Turbo est ds une catégorie de sportives bien supérieure, tt en restant d'un confort remarquable. Les dos d'âne du quartier st avalés avec une aisance incroyable. Light is right, but not only!
Merci, merci à M. Renard, à son fils, à Mme Renard intervenue pr moi au tél auprès d'une fonctionnaire préfectorale qui ne croyait pas l'authenticité des papiers, à Gérard, puis à ttes celles et à ts ceux qui ft que ns pvons pdre autant de plaisir au quotidien, pr le prix d'une voiture "normale"... Vs êtes ds la bonne direction, vs avez bien travaillé jusqu'ici, et le succès de vos modèles va faire que vs devrez travailler plus encore dans les années à venir! Ne perdez rien de ce qui fait votre succès, sachez conserver cette taille "humaine", et n'oubliez pas que ce moteur a aussi un grand frère... Secma must go on!
Pascal Richard
Pascal Richard

Messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 53
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Sondage F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Sondage F16 Turbo

Message par tondu Ven 7 Oct 2016 - 9:34

lol ; je vois que t es aussi amoureux du turbo ,tu vas voir la vie en rose maintenant , du pur bonheur ;
les sensations sont identiques !
histoire de rêver encore plus : 2008 , lancement du F16 atmo , un avion de chasse sur route ouverte
2016 , homologation du F16 turbo , un missile sol/sol ( moins brusque mais tellement plus puissant , homogene et securisant )
2024 : que vont ils réussir à nous proposer ? je commence à économiser ......
A plus
tondu
tondu

Messages : 1452
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Sondage F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Sondage F16 Turbo

Message par NCCI Ven 7 Oct 2016 - 10:35

Un moteur turbo, qui plus est bi-turbo, c'est vraiment autrement confortable qu'un "haut-perché
Je pense surtout qu'avec l'âge on préfère ce comportement...
Y'a un petit rasso à Capsud ce soir, tu y vas ?

NCCI

Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13

Revenir en haut Aller en bas

Sondage F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Sondage F16 Turbo

Message par Manu Ven 7 Oct 2016 - 17:16

F16, F16T, pourquoi pas un F16R?
Une version racing du F16T, avec le 1.6thp de la 308gti (270ch) et un chassis optimisé...
J'en ai déjà parlé à Mr Renard, il m'a répondu d'un sourire bienveillant qui voulait dire "faites déjà le tour de celui-ci, on verra ensuite".
Me concernant, il a raison, mais le message a été transmis...

Vive le Secma Day 2017 pour voire toute la gamme réunie en un seul lieu!

Manu.
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Sondage F16 Turbo

Message par Pascal Richard Dim 9 Oct 2016 - 22:01

Tondu, le timing n'est pas bon: s'il a effectivement fallu patienter 8 ans entre l'atmo et le Turbo, ns pvons attester que l'attente en valait la peine: ce st deux véhicules que ns adorons, mais très différents, c'est indéniable. Par ctre, comme le fait remarquer Manu, il suffira probablement d'optimiser le châssis du Turbo existant, ce qui devrait pdre moins de tps, pr pvoir faire grimper la puissance à 270 chvx... Seules les composantes du moteur changent, mais il s'agit du même bloc, dc du même encombrement, peut-être même des mêmes fixations? La période de gestation pr passer du Turbo actuel au Turbo R, ou RS (Renard Sport?!) devrait être bcp plus courte... Non?! Ceci dit, faire le tour du modèle actuel risque de pdre un certain tps, en effet...
Les personnes qui ns lisent imaginent peut-être que ns sommes en cheville avec le constructeur, tellement ns semblons enthousiastes: il n'en est rien! Des clients satisfaits du produit qu'ils ont choisi, c'est tt! Et c'est déjà énorme: je ne connais effectivement pas de véhicules abordables aussi euphorisants! Espérons que ns serons nbreux à faire le pas du Turbo, et que l'Evo(lution) fera son chemin...
Pascal Richard
Pascal Richard

Messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 53
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Sondage F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Sondage F16 Turbo

Message par tondu Lun 10 Oct 2016 - 6:24

effectivement , faire le tour du modele existant risque de prendre un certain temps ! je profite de ses qualitées routieres et bientôt quelques rassemblements pour tester le jugement des badauds
A plus
tondu
tondu

Messages : 1452
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Sondage F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Sondage F16 Turbo

Message par Jean-Pierre-95 Lun 10 Oct 2016 - 21:11

C'est vrai, faire le tour d'un jouet comme les notre, qu'il soit F16 toutes versions ou F16-Turbo, ca prend un peu de temps.
Le faire aller vite, encore un peu plus... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais, pour moi, et l'utilisation que j'en fait, quitte à faire le saut, c'est vers ce type de version... Reste le volet Budget... Je sais que ca n'intéresse personne, mais c'est quand même un point important. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je suis aussi d'accord avec vous. Lorsqu'on a utilisé un Moteur Twin-Turbo qui marche fort, les sensations ressenties sont mémorables et ce, à chaque fois qu'on effleure la pédale (douce) de droite.... et on vie, chaque seconde, dans l'anxiété de se faire plomber par les poulets Bleus...
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2717
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Sondage F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Sondage F16 Turbo

Message par tondu Mar 11 Oct 2016 - 5:30

salut JP95 ; le volet budget , ça n interresse personne !?
je pense au contraire que c est un des plus importants
j ai passé de longues nuits blanches à debattre sur le sujet : le coeur ou la raison ?
suis facteur à la poste avec 1725 euros net par mois apres 35 ans de ptt ; je roule au quotidien avec une dacia sandero gpl pour l economie et je tracte avec un vieux trafic des années 80
j ai hésité loooooooooooooooongtemps avant de claquer 1 an 1/2 de salaire pour un jouet !
mais chaque année , lorsque Laurent m emmennait comme sac de sable à bord du turbo la passion reprenait le dessus ;apres pour me justifier mon achat , 55 ans , fonctionnaire et surtout une seule vie ; c est maintenant ou jamais ! pour l instant aucun regret ;
A plus
tondu
tondu

Messages : 1452
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Sondage F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Sondage F16 Turbo

Message par Pascaldan Mar 11 Oct 2016 - 6:53

J aime ta philosophie Tondu. Moi aussi j ai longuement réfléchi et me suis décidé mais aujourd hui trop tard. En effet avec 30 turbos commandés on doit être à 1 an et demi voir 2 ans d attente pour une commande passée ce jour. Donc je jette l éponge.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Sondage F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Sondage F16 Turbo

Message par tondu Mar 11 Oct 2016 - 8:02

le probleme pour le client Pascaldan , c est que plus tu attends pour le commander , plus tard tu le recevras
pour l instant , peu de personnes ( sauf les habitués de la marque ) l ont vu rouler ou ont pu faire un bapteme
que va t il se passer en 2017 quand le turbo (grâce aux clients possesseurs ) va commencer à se faire un nom car les futurs acheteurs pourront enfin le voir dans les rues , sur circuit , dans les rassemblements .....
j espere pour secma que le carnet de commande continuera à se remplir mais malheureusement le temps d attente ...
normalement , avec infinity , je serai le 6 novembre au Grand Est Supercars ; on pourra juger du ressenti d autres passionnés ; j espere que d ici là , Gerard m aura envoyé de la documentation ( sinon , j aurai des photocopies à distribuer , au pire )
sinon : A vendre secma turbo 1200 km / disponible de suite 40000 euros ! LOL !!!!
A plus
tondu
tondu

Messages : 1452
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Sondage F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Sondage F16 Turbo

Message par GerardH Mar 11 Oct 2016 - 8:25

Pascaldan a écrit:J aime ta philosophie Tondu. Moi aussi j ai longuement réfléchi et me suis décidé mais aujourd hui trop tard. En effet avec 30 turbos commandés on doit être à 1 an et demi voir 2 ans d attente pour une commande passée ce jour. Donc je jette l éponge.

Actuellement le délai est de trois mois. Wink

Tout pile pour Noël ! Very Happy

GerardH
GerardH

Messages : 1531
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Sondage F16 Turbo

Message par tondu Mar 11 Oct 2016 - 9:03

plus d excuses Pascaldan ! même si tu le reçois apres les fêtes de fin d année , t auras tout le temps de faire le rodage , de le prendre en main pour être present au meeting du mois de mai !
superbe cadeau de noel à s offrir !
A plus
tondu
tondu

Messages : 1452
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Sondage F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Sondage F16 Turbo

Message par Pascaldan Mar 11 Oct 2016 - 9:20

Noel !!!!!! Construire 25 turbos en 3 mois ?????? Va falloir m expliquer !
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Sondage F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Sondage F16 Turbo

Message par Jean-Pierre-95 Mar 11 Oct 2016 - 9:33

Tondu, je précise, quand je parlai du peu d'importance du budget, c'était totalement ironique...

Pour le reste, c'est vrai, c'est une magnifique machine
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2717
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Sondage F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Sondage F16 Turbo

Message par Achille Bobyla Mar 11 Oct 2016 - 9:43

Pascaldan a écrit:Noel !!!!!! Construire 25 turbos en 3 mois  ?????? Va falloir m expliquer !

L'info vient-elle de SECMA ???? j'en doute et pense qu'ils ne communiquent pas là dessus............non plus. Ça fait longtemps que je ne crédite plus les racontards et bruits de couloirs du web, aller à la source........( mais ou l'eau est rouge, ambrée voire jaune paille avec ou sans bulles mais avec °......... )

Nous ne connaissons pas la méthode de construction du F16 turbo,Evil or Very Mad  il a été dit que c'est à l'unité, j'en doute fortement sauf pour les 5 premiers, par mini séries de 10 est plus probable pour la suite alors pour Noël 25 c'est possible mais encore faut-il que les commandes soit réelles...........SECMA est en plein boulot c'est sur. topppppp topppppp
Si je devais commander, les précisions du bon de commande me suffiraient pour prendre la décision et non pas ce qui se dit ou ce qui s'écrit........No

Achille wavy french french
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7221
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Sondage F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Sondage F16 Turbo

Message par Tis73 Mar 11 Oct 2016 - 10:03

COUCOU ACHILLE wavy wavy wavy

Les commandes sont dans le magasine, dictée par Mr renard, alors si c'est une plaisanterie, elle est de mauvais gout,... No

je fais que rapporter ce qui est diffusé dans la presse par millier d'exemplaire clown

a bientôt achille Very Happy
Tis73
Tis73

Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Sondage F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Sondage F16 Turbo

Message par Achille Bobyla Mar 11 Oct 2016 - 10:26

Bon bah! alors c'est peut-être vrai........ Suspecttttt mais je ne retire rien à mon post pour autant....... langue
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7221
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Sondage F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Sondage F16 Turbo

Message par Tis73 Mar 11 Oct 2016 - 11:20

pas de souci achille geek geek geek
Tis73
Tis73

Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Sondage F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Sondage F16 Turbo

Message par GerardH Mar 11 Oct 2016 - 11:29


L'explication est toute simple, nous sommes effectivement en plein travail pour livrer les véhicules commandés. Le planning est bien rempli.

Plus de la moitié des F16 Turbo commandés ont déjà été livrés.

Nous avons également des commandes livrables pour le printemps 2017, plusieurs clients ont réservé le véhicule mais ne rouleront qu'au printemps, du coup nous pouvons livrer d'autres clients plus pressés cette année.

Et donc, Pascaldan aura son Turbo dans la hotte du père Noël :)


GerardH
GerardH

Messages : 1531
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Sondage F16 Turbo

Message par Pascaldan Mar 11 Oct 2016 - 11:36

PARFAIT.....
J attends donc le Vieux barbu rouge avec dans sa hotte mon joli cadeau......
Merci Gérard pour nos explications en messages privés.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Sondage F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Sondage F16 Turbo

Message par Achille Bobyla Mar 11 Oct 2016 - 11:54

Pascaldan a écrit:PARFAIT.....
J attends donc le Vieux barbu rouge avec dans sa hotte mon joli cadeau......

Avec Marie-Noëlle sur le siège passager ???? Jean-Baltazard ??? rendeer

Achille-Gaspard-Melchior santa santa
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7221
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Sondage F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Sondage F16 Turbo

Message par fumeenoire Mar 11 Oct 2016 - 12:16

moi j attend l eventuelle modif pour les grands ,mon metre 91 ne me permet pas de pouvoir piloter ce joujou je suis en train d essayer des combines pour surelever les cuisses a fin d eloignier les pedales ...a suivre... Very Happy reflechiii
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Sondage F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Sondage F16 Turbo

Message par Achille Bobyla Mar 11 Oct 2016 - 12:21

fumeenoire a écrit:je suis en train d essayer des combines pour surelever les cuisses a fin d eloignier les pedales ...a suivre... Very Happy reflechiii

en levrette t'as essayé ??????

Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7221
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Sondage F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Sondage F16 Turbo

Message par Tis73 Mar 11 Oct 2016 - 13:20

mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Tis73
Tis73

Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Sondage F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Sondage F16 Turbo

Message par fumeenoire Mar 11 Oct 2016 - 13:42

Achille Bobyla a écrit:
fumeenoire a écrit:je suis en train d essayer des combines pour surelever les cuisses a fin d eloignier les pedales ...a suivre... Very Happy reflechiii

en levrette t'as essayé ??????

je vois pas la route achille :(et j ai bien dit eloignier les pedales reflechiii
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Sondage F16 Turbo - Page 4 Empty Re: Sondage F16 Turbo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum