Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Clastres le Samedi 18 Juin

2 participants

Aller en bas

Clastres le Samedi 18 Juin Empty Clastres le Samedi 18 Juin

Message par Jean-Pierre-95 6/6/2016, 07:49

L'appel du18 Juin est lancé. lol2 lol2 lol2

Une journée Circuit est proposée à Clastres le 18 Juin

http://www.journeecircuit.fr/journées-circuit/

J'y serai. Ca va être sympa et je pourrai tester, in-situe, l'aérodynamique adaptée... Shocked Shocked

Plusieurs F16, ou autre, ce serait sympa.


Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2715
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Clastres le Samedi 18 Juin Empty Re: Clastres le Samedi 18 Juin

Message par Philippe_P 19/6/2016, 11:51

Alors les améliorations, ça a donné quoi ?
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1280
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Clastres le Samedi 18 Juin Empty Re: Clastres le Samedi 18 Juin

Message par Philippe_P 19/6/2016, 11:51

Alors les améliorations, ça a donné quoi ?
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1280
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Clastres le Samedi 18 Juin Empty Re: Clastres le Samedi 18 Juin

Message par Jean-Pierre-95 19/6/2016, 12:32

Alors, d'abord sur ma journée elle-même...presque épouvantable. Un climat lamentable. Quelques gouttes le matin et la douche complète à partir de 13 heures. Du coup, j'ai plié les Gaules à 15 heures. Il tombaient des cordes et les participants étaient d'un optimisme exacerbé avec des sorties sur tous les tours et une visibilité de quelques dizaines de metres et le F16 plein de buées. J'ai donc laissé tombé t de plus, je ne suis vraiment pas à l'aise sur l'eau. Les fédéral s'en sortent pas trop mal.

Pour les modifications ben c'est pas génial . C'est mieux que sans rien, mais pas autant que je ne m'attendais. En chiffres :

À 100 kms/h vitesse du vent et au dessus du rétro 23 / 24 mètres seconde et 30 centimètres devant les radiateurs 6 à 7metres secondes.

À 135 kms/h au dessus du rétro : 32 / 34 mètres secondes et devant les radiateurs 15 à 17 mètre secondes.

Donc, la pression et quand même meilleure que sans les écopes mais ça est pas merveilleux.

Par contre, le matin, j'ai pu attaquer. La température d'eau tourne entre 94 et 95 degrés et l'huile autour de 125 degrés. Et les températures semblent plus stables. Sans que ce soit vraiment probant sur ce peu de tests.

J'ai une nouvelle sortie le 29 au Écuyers. J'espère qu'il fera beau, pour le plaisirs et pour continuer mes tests.

En fait les roues avants crées un véritable trou dans l'air qu'on a du mal à contre carrer.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2715
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Clastres le Samedi 18 Juin Empty Re: Clastres le Samedi 18 Juin

Message par Philippe_P 19/6/2016, 12:54

J'ai failli venir mais quand j'ai vu la météo, ça m'a un peu rebuté, même si j'ai des super pneus pluie, avec la motricité du F16, ça reste un peu fun.

94/95° ça reste quand même intéressant, de mémoire sur le mien je suis plus sur 97/99°.
Je pense qu'il faudrait faire comme le F16 turbo et couvrir les roues avec le capot.
Je pense qu'il faudrait revoir le système avec plutôt que d'avoir les 2 radiateurs en //, il faudrait les monter en série avec une pompe électrique (style R21 turbo), pour compléter la pompe de série, enfin ce n'est que mon avis.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1280
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Clastres le Samedi 18 Juin Empty Re: Clastres le Samedi 18 Juin

Message par Jean-Pierre-95 19/6/2016, 13:34

Oui, je suis d'accord avec toi pour le circuit d'eau. Pour l'huile, je pense que je n'ai gagné jusqu'a 125 degres. Après ça s'arrête. Par contre ça redescend. plus vite.

Pour les pompe à eaux électriques ça me tente. Au moins pour améliorer le refroidissement après arrêt moteur.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2715
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Clastres le Samedi 18 Juin Empty Re: Clastres le Samedi 18 Juin

Message par Philippe_P 19/6/2016, 18:17

J'ai roulé aujourd'hui en faisant attention aux variations des T° d'eau.
Sur route 90/91° sur route à 110 et autoroute (en roulant à 140 GPS) on est à 93/94°, mais ce qui est le plus important c'est que suite à l'autoroute, tu roules sur route, la T° descend de suite, il n'y a à aucun moment les ventilos qui se mettent en route, ce qui me ferait dire qu'en utilisation normale, le circuit est plutôt bien dimensionné.
Comme je n'avais pas les portes, j'ai fait des essais en mettant ma main le long de la baignoire, c'est clair qu'il y a peu d'air qui arrive aux radiateurs, par rapport à l'air au niveau sur la baignoire au niveau des rétros. On a l'impression qu'après le siège, dans le renfoncement, il n'y a plus d'air, on n'est pas en dépression, mais pas loin, ceci étant il doit y en avoir assez en conduite normale, vu que la T° baisse aussitôt que tu roules moins vite.
Est-ce qu'il ne faudrait pas canaliser l'air jusqu'aux radiateur carrément ?
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1280
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Clastres le Samedi 18 Juin Empty Re: Clastres le Samedi 18 Juin

Message par Jean-Pierre-95 19/6/2016, 23:40

Oui, pour les flux d'air nous constatons bien la même chose.

Pour les canalisations d'air, oui, c'est un tests à faire. Bon, aussi il faut faire attention, car ca va élargir le ponton qui risque de gêner pour descendre et monter du F16. A réfléchir.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2715
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Clastres le Samedi 18 Juin Empty Re: Clastres le Samedi 18 Juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum