Un peu de graphène dans mon F16...
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Re: Un peu de graphène dans mon F16...
Le pb est que je m'en sers 1 fois ou 2 par an et que je ne le démarre pas entre deux, enfin je pense, parce qu'une fois qu'il est en route, il marche et redémarre nickel.punky a écrit:salut .pour moi tu a un autre problème j'ai un 4x4 avec un 5.9 l turbo d et pas de problème avec deux batteries
Philippe_P- Messages : 1280
Date d'inscription : 05/01/2012
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Re: Un peu de graphène dans mon F16...
C'est vrai que prendre une batterie plus grosse, c'est guère possible, par contre sur le site il y a un post sur des batteries shorai de mémoire qui sont vraiment bien, certe elles sont chères mais si tu comptes le prix de la batterie + le super condo on doit pas être loi. du compte non ?freud a écrit:Philippe_P a écrit:Ca a l'air bien, mais de mémoire une batterie coute moins chère non ?
j'ai changé ma batterie il y a 2 mois 75 euros en varta
le condo peut être un complément car l'intensité de la batterie est un peu juste et pour mettre plus gros c'est beaucoup plus cher et demande pas mal de modifs
Philippe_P- Messages : 1280
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
NCCI, Merci pour tes interventions clairs.
connais-tu le taux de décharge des supercondensateurs quand ils ne sont pas utilisés, par exemple une voiture stockée sans bouger et sans mise en route pendant 3 mois ???.
Jp
connais-tu le taux de décharge des supercondensateurs quand ils ne sont pas utilisés, par exemple une voiture stockée sans bouger et sans mise en route pendant 3 mois ???.
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2715
Date d'inscription : 01/02/2014
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Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
Extrait du premier post
NCCI a écrit:
Inconvénient :
> Auto-décharge correspondant à un voyant led d'alarme (quelques mA) donc raisonnable.
sebastien4012- Messages : 1529
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
Freud à tout dit, une batterie Lithium est plus de 3 fois plus chère que le couple 22 F et batterie plomb neuve...
Y'a qu'à regarder sur le net...
Et même la technologie Lithium n'aura jamais la puissance instantanée d'un super condo.
Rien ne l'égale sur ce plan là et dès qu'il aura amélioré sa capacité, le Lithium sera comme le filament des ampoules, comme le tube cathodique : enterré sauf usages très très spécifiques !
Mais ça c'est dans 5-10 ans, pour l'instant j'ai juste vu des tournevis électriques et des calculatrices : temps de charge = 10 secondes :) Fini les doubles batteries ! Et fini la pollution, le graphène est un dérivé de carbone.
La batterie d'origine est prévue pour des tondeuses de moins d'1 litre de cylindrée, donc un démarreur de 50 A à tout casser... D'où l'essoufflement rapide avec un usage intermittent...
Pour l'auto-décharge, on a pas assez de recul avec cette 1° génération de super-condo sont sorti des chaines chinoises en 2014....
Mais elle serait assez élevée surtout le 1° mois : 20 à 50 % donc pas très intéressant en usage autonome ce qui n'est pas notre cas car là le condo est branché en // avec la batterie donc il va consommer, comme je l'ai écrit au 1° post, un courant de fuite permanent à notre batterie pour se maintenir (quelques mA pour le 22 F, une dizaine de mA pour le 83 F).
La conséquence c'est que, cela va accélérer l'auto-décharge naturelle de la batterie de 2 à 8 % suivant le modèle.
Merci Sebeastien
Donc de prime abord vous allez me dire, au bout d'1 mois mes chances de redémarrer seront encore plus faibles...
Non, au contraire car la courbe de décharge lors de fortes sollicitations (démarrage) d'un super condensateur est plus lisse, donc plus à même de fournir le fort courant de démarrage même s'il ne reste que moins de 12 V !
L'image ci-dessous est théorique mais réaliste :
A la question 83 F ou 22 F ?
Le 22F est vendu par 2 à # 50 € les 2...
Le 83 F vendu seul # 50 €
Sur une auto "normale, le 22 F suffira, sur mon Secma avec une batterie en fin de vie je viens finalement de monter le 83 Farad, le démarrage est encore plus convainquant, on ne sens même plus le "creux" après le 1° à coup :
https://www.dailymotion.com/video/x3qsi68
Mais avec une batterie en bon état le 22 Farad suffit d'autant que le 83 est autrement encombrant et difficile à caser sous le capot...
PS : je n'ai pas encore pris d'action dans les super-condo donc je ne vous vends rien hein
Y'a qu'à regarder sur le net...
Et même la technologie Lithium n'aura jamais la puissance instantanée d'un super condo.
Rien ne l'égale sur ce plan là et dès qu'il aura amélioré sa capacité, le Lithium sera comme le filament des ampoules, comme le tube cathodique : enterré sauf usages très très spécifiques !
Mais ça c'est dans 5-10 ans, pour l'instant j'ai juste vu des tournevis électriques et des calculatrices : temps de charge = 10 secondes :) Fini les doubles batteries ! Et fini la pollution, le graphène est un dérivé de carbone.
La batterie d'origine est prévue pour des tondeuses de moins d'1 litre de cylindrée, donc un démarreur de 50 A à tout casser... D'où l'essoufflement rapide avec un usage intermittent...
Pour l'auto-décharge, on a pas assez de recul avec cette 1° génération de super-condo sont sorti des chaines chinoises en 2014....
Mais elle serait assez élevée surtout le 1° mois : 20 à 50 % donc pas très intéressant en usage autonome ce qui n'est pas notre cas car là le condo est branché en // avec la batterie donc il va consommer, comme je l'ai écrit au 1° post, un courant de fuite permanent à notre batterie pour se maintenir (quelques mA pour le 22 F, une dizaine de mA pour le 83 F).
La conséquence c'est que, cela va accélérer l'auto-décharge naturelle de la batterie de 2 à 8 % suivant le modèle.
Merci Sebeastien
Donc de prime abord vous allez me dire, au bout d'1 mois mes chances de redémarrer seront encore plus faibles...
Non, au contraire car la courbe de décharge lors de fortes sollicitations (démarrage) d'un super condensateur est plus lisse, donc plus à même de fournir le fort courant de démarrage même s'il ne reste que moins de 12 V !
L'image ci-dessous est théorique mais réaliste :
A la question 83 F ou 22 F ?
Le 22F est vendu par 2 à # 50 € les 2...
Le 83 F vendu seul # 50 €
Sur une auto "normale, le 22 F suffira, sur mon Secma avec une batterie en fin de vie je viens finalement de monter le 83 Farad, le démarrage est encore plus convainquant, on ne sens même plus le "creux" après le 1° à coup :
https://www.dailymotion.com/video/x3qsi68
Mais avec une batterie en bon état le 22 Farad suffit d'autant que le 83 est autrement encombrant et difficile à caser sous le capot...
PS : je n'ai pas encore pris d'action dans les super-condo donc je ne vous vends rien hein
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
Merci pour toutes ces explications techniques !! :-)
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
et pour celui qui comme moi veut faire un essai pour 27 euro il y a le 20 fards vendu à l'unité
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
Bonjour,
Super comme Bousteur pour batterie, mais en cas de chocs, accident, ?????
Super comme Bousteur pour batterie, mais en cas de chocs, accident, ?????
xav59- Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : gravelines
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
je pense que quand le choc ira enfoncer jusqu’à la batterie tu ne te soucieras plus de grand chose
et c'est des condensateur ce n'est pas comme des batteries de téléphone que tu vois prendre feu quand on les perces
et c'est des condensateur ce n'est pas comme des batteries de téléphone que tu vois prendre feu quand on les perces
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
xav59 a écrit:Bonjour,
Super comme Bousteur pour batterie, mais en cas de chocs, accident, ?????
Ben contrairement à une batterie, 0 risque, allé 0,1
La batterie c'est l'autonomie molle
Le SC c'est la patate instantanée mais brève, la vraie complémentarité !
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
de mon coté la commande a été annulée sans raison
Numéro de commande :72747433699347 Statut : Clôturé(e) rappel: Le vendeur n’a pas expédié les produits.
pour ma première sur aliexpress
Numéro de commande :72747433699347 Statut : Clôturé(e) rappel: Le vendeur n’a pas expédié les produits.
pour ma première sur aliexpress
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
ah mince... j'en avais commandé d'autres et tj pas envoyés non plus, ça sent la rupture !
en tout cas tu seras remboursé, t'inquiètes pas j'ai déjà dû annuler une autre commande et ça a mis 48 h.
Sinon tj opérationnelle ma batterie de SC, les autos équipées ont "des batteries neuves" !
en tout cas tu seras remboursé, t'inquiètes pas j'ai déjà dû annuler une autre commande et ça a mis 48 h.
Sinon tj opérationnelle ma batterie de SC, les autos équipées ont "des batteries neuves" !
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
je ne m'avoue pas vaincu j'ai remis en commande mais il est vrai que plusieurs vendeurs le notent épuisé
à suivre
à suivre
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
c'est posé
à première vue ça fait gagner un volt sur un démarrage
-
à première vue ça fait gagner un volt sur un démarrage
-
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
Ca fait d'autant gagner de tension que ta batterie est naze :)
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
NCCI a écrit:Ca fait d'autant gagner de tension que ta batterie est naze :)
on va voir à l'usage la batterie est neuve mais lorsque j'allumais les xénons j'avais une basse de tension comme le capot n'est pas encore remonté (je voulais voir si ça ne chauffait pas ou autre ) je n'ai pas essayé
à suivre
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
non, pas de résistance dans un supercondo, même si ce n'est pas tout à fait un électrochimique çà y ressemble beaucoup, et aucunement comparable à un accu.
Les miens ont plus d'un mois, 2 en 20 F et le Secma en 83 F.
Les miens ont plus d'un mois, 2 en 20 F et le Secma en 83 F.
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
Reprise du post Super-Condensateur et application au F16.
Vous vous souvenez peut-être, j'avais cramé une batterie de 18 Mois aux Ecuyers. Je l'aio remplacé par une batterie au plomb Pur de 32 Ampères mais dont la capacité en phase de démarrage n'est pas de 300 Ampères, comme sur la batterie d'origine, mais de 580 Ampères. Ce qui facilité beaucoup les choses.
J'ai donc monté aujourd'hui, pour compléter l'installation et me faire mes propres tests, un super-condensateur 83 Farads. Pour le montage, c'est vrai qu'il est gros le bestiau.
Donc, comme vous pourrez le voir sur la photo ci-dessous, j'ai pratiqué une ouverture dans la baignoire, côté passager, identique a celle qu'il y a pour le pédalier pour y insérer le super-condensateur. De plus, ça le met à l'abris des intempéries.... vu l'étanchéité moyenne du F16, c'est pas du luxe. De plus, il y a bien un Disjoncteur 400 Ampères, protégeant l'installation en cas de court circuit massif.
[img][/img]
L'ouverture est recouverte, comme à gauche d'une plaque vissée en PMMA de 3mm. Donc c'est costaud. Le disjoncteur est accessible de puis l'intérieur sous le chauffage.
Concernant les quelques tests, Le démarrages du moteur est instantané et le ralenti est d'une stabilité impressionnante. Plsu de tests plus tard...
Vous vous souvenez peut-être, j'avais cramé une batterie de 18 Mois aux Ecuyers. Je l'aio remplacé par une batterie au plomb Pur de 32 Ampères mais dont la capacité en phase de démarrage n'est pas de 300 Ampères, comme sur la batterie d'origine, mais de 580 Ampères. Ce qui facilité beaucoup les choses.
J'ai donc monté aujourd'hui, pour compléter l'installation et me faire mes propres tests, un super-condensateur 83 Farads. Pour le montage, c'est vrai qu'il est gros le bestiau.
Donc, comme vous pourrez le voir sur la photo ci-dessous, j'ai pratiqué une ouverture dans la baignoire, côté passager, identique a celle qu'il y a pour le pédalier pour y insérer le super-condensateur. De plus, ça le met à l'abris des intempéries.... vu l'étanchéité moyenne du F16, c'est pas du luxe. De plus, il y a bien un Disjoncteur 400 Ampères, protégeant l'installation en cas de court circuit massif.
[img][/img]
L'ouverture est recouverte, comme à gauche d'une plaque vissée en PMMA de 3mm. Donc c'est costaud. Le disjoncteur est accessible de puis l'intérieur sous le chauffage.
Concernant les quelques tests, Le démarrages du moteur est instantané et le ralenti est d'une stabilité impressionnante. Plsu de tests plus tard...
Jean-Pierre-95- Messages : 2715
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
Bonjour Jean Pierre,
Je suis tombé sur un booster de batterie le: X-Moove Powercar Jump.
C'est une société française qui le construit.
Tu le trouves sur internet, je ne connais rien dans ce genre de matos et je recherche une personne pour me dire si c'est du bon, quelqu'un comme toi.
Merci et bonne journée
Je suis tombé sur un booster de batterie le: X-Moove Powercar Jump.
C'est une société française qui le construit.
Tu le trouves sur internet, je ne connais rien dans ce genre de matos et je recherche une personne pour me dire si c'est du bon, quelqu'un comme toi.
Merci et bonne journée
xav59- Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : gravelines
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
jean pierre
ça ne serait pas plutôt 40 ampères le disjoncteur
ça ne serait pas plutôt 40 ampères le disjoncteur
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