Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau membre

4 participants

Aller en bas

Nouveau membre Empty Nouveau membre

Message par LEPOUTRE Serge 23/9/2015, 21:37

Amis sportifs bonsoir,
En attendant le plaisir de conduire un F16, Noël c'est bientôt, je parcours le forum pour contrôler mon excitation... Quels sont les équipements nécessaires ? ( hormis les portes papillon et le porte bagage ). Faut-il prévoir les câblages pour monter mano de tempé et pression d'huile ? En visualisant quelques photos, j'aperçois une bride tissu qui pendouille à l'arrière ! Je ne pense pas que ce soit la queue de Mickey... Qu'est-ce ? C'est vrai que le pot et cata peints en noir ça fait top. Faut-il le faire dès que possible avant toute salissure ?
Pour ce soir, je vais essayer de dormir un peu et rêver à mon futur achat. Merci à vous et bonne soirée.
Pour Christian 31, avec grand plaisir, voisin.
Sergio 33
LEPOUTRE Serge
LEPOUTRE Serge

Messages : 21
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 77
Localisation : Saint EMILION

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par junior 23/9/2015, 21:58

Bonsoir serge !
Et bienvenue sur le forum!

Pour ce qui est des équipements ou options il y a le choix et possibilité de personnaliser le f16 à son goût.
Le portes papillon découvrables permettent de rouler par toutes saisons.
Pour le reste le manomètres sont faciles à installer, et je trouve un minimum sur une voiture à vocation sportive..
L'échappement noir je trouve que c'est aussi un plus! Cela est réalisable n'importe quand, il suffit de nettoyer et dégraisser le support!
Qu'entends tu par bride tissu qui pendouille ?
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Tony 23/9/2015, 22:11

welcome
Je pense que tu parle de l attache de remorquage.
Tony
Tony

Messages : 772
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par LEPOUTRE Serge 23/9/2015, 22:57

Sur plusieurs photos, on peut voir une petite bride pendre à l'arrière, au niveau du pot. Peut-être est-ce effectivement ce que dit Tony 79, une attache de remorquage, mais pour le cas où quoi ?
J'ai lu également plusieurs infos concernant des amortisseurs, H&R je crois. Si cela améliore la tenue de route, peut-on les faire monter par SECMA ou est-ce des montages personne ?
Merci à vous.
LEPOUTRE Serge
LEPOUTRE Serge

Messages : 21
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 77
Localisation : Saint EMILION

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Invité 24/9/2015, 08:09

Hello, beaucoup d'autre mieux placés que moi vont te répondre...
Mais comme tu es pas loin de chez moi (mes parents sont à Monsegur), je te réponds quand meme car je connais bien ton engin...

La sangle de remorquage est obligatoire sur certains circuits (pour sortir du bac à sable quand on y va...) c'est donc un accesoire utile sinon incontournable si tu vas sur circuit.
Il existe 2 sortes d'amortisseurs "secmioche aprouved", les H et R (developpé spar secma et montable par eux) et les staxs qu'il faut commander soi meme.
L'interet est le rotulage qui evite de faire forcer les silent bloc qui equipent les amortos d'origine...
Plein de posts specifiques sont dispos sur ces amortisseurs...
Les staxs sont reglables, pas les H et R (de memoire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par LEPOUTRE Serge 24/9/2015, 09:54

Hello. Merci pour ta réponse. Effectivement, maintenant que tu me le dis, il me semble avoir entendu parler de cette sangle de remorquage...
Cela mis à part, petit à petit, je feuillette le forum et ce matin, que vois-je ? Que lis-je donc ? Une transformation des fermetures de portes pour ne pas qu'elles s'ouvrent en roulant !!!... Brrrrrrrrrrr... Serait-ce que les portes puissent aller papillonner sur l'herbe rase d'un fossé ?
Merci pour l'info relative aux amortos. Je lis, ou plutôt, je dévore les articles qu'au final il me semble avoir lu, mais où ?
Je vois qu'il y a d'un côté les pinailleurs, les pointus ( bravo à vous et grand merci pour toutes vos infos ) et de l'autre, les conducteurs comme moi ( je n'ai pas dis pilote ) qui veulent se faire plaisir. ( Au passage, BRAVO à Christian 31 pour son " customing "... )
Pour l'anecdote si je peux, lorsque j'ai conduis un F16 de loc cet été, pendant la prise en main, il y a 3 ou 4 virages que je me suis fait en crabe tandis que ma compagne faisait la sirène new yorkaise, elle le fait très bien d'ailleurs... Bon ! Cela dit, je compte sur vous pour la convaincre qu'un F16 c'est super.... Autrement, comme pour la moto, j'en ferai seul....
Allez ! Je continue ma lecture. Bonne journée à vous et sourire aux lèvres.
Sergio 33
LEPOUTRE Serge
LEPOUTRE Serge

Messages : 21
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 77
Localisation : Saint EMILION

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par junior 24/9/2015, 11:45

Les portes perso je n'ai jamais eu de soucis d'ouverture en roulant. Si cela arrive c'est qu'elle se trouvait mal fermée à la base! Et il y a une petite sangle avec bouton pression sur l'arrière pour éviter le problème.
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par edlap01 24/9/2015, 13:58

les amortisseurs sont des "Stac"..
Visiblement, il y a une monte en fournales par un membre du forum, mais pas de nouvelles a ce sujet...
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Invité 24/9/2015, 18:12

OUI...
Pardon pour le lapsus...
ce sont des "STAC"

En buggy trophy notre sponsor Amortisseur c'est "SPAX"... d'ou ma confusion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum