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booxt scorpik 1600, fils spirituel du f16 ou pas?

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Message par GG83400 6/9/2015, 22:30

Bonjour à tous,
en errant sur le net je suis tombé sur cette nouvelle bestiole: BOOXT SCORPIK 1600.
Quelqu'un a t'il déjà vu ce buggy?
En lisant le descriptif, il semble boxer dans la même catégorie que le F16(poids/puissance/motorisation/gamme de prix).
En attendant, bonne route à tous...
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Message par ferminschumi 6/9/2015, 23:36

Salut !
Il est vrai qu'avec le rapport poids/puissance et le prix, on pourrait croire que le Booxt et le F16 sont concurrents, mais vu la gueule de l'engin et ses capacités, je dirais plutôt que le F16 est à l'Ariel Atom ce que le Booxt Scorpik est à l'Ariel Nomad. L'une exclusivement pour le bitume, l'autre tout terrain aimant les dunes de sable et autres chemins boueux.
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Message par Starion 6/9/2015, 23:39

Ben non : il est sans carrosserie et est vendu comme un « franchisseur » .

C’est un gros SSV, non bridé à 20 cv, homologué route…

Il semblerait que l'asphalte ne soit pas sa tasse de thé...

http://www.booxt.com/index.php?quad=scorpik-1600
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Message par GG83400 7/9/2015, 03:00

Effectivement à première vue, le modèle Booxt semble plus orienté "terre".
Cependant, les premières vidéos le montrent exclusivement sur l'asphalte.
Et il semble se débrouiller pas trop mal...
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Message par resonance 94 7/9/2015, 08:47

Tu ne vois rien de ces capacité sur cette vidéo.
Juste un gars qui fait des ronds sur place !
Sur cette vidéo la garde au sol me paraît bien basse pour un franchisseur
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Message par jean 7/9/2015, 09:38

wavy

a choisir, je préfère ça

booxt scorpik 1600, fils spirituel du f16 ou pas? Dsc02710

bon ok...... je suis chauvin! celui là c'est moi qui le fabrique donc......
tondu aura l'occasion de l'essayé ce mercredi et il vous dira ce qu'il en pense (380kg pour 100cv)
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Message par romain1441 7/9/2015, 15:17

La différence c'est que le F16 est homologué, ce qui n'est pas le cas du Scorpik. (du moins pour l'instant...)
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Message par Starion 7/9/2015, 17:07

resonance 94 a écrit:
Sur cette vidéo la garde au sol me paraît bien basse pour un franchisseur

Extraits de la présentation :

Le débattement des suspensions est impressionnant de même que la garde au sol du nouveau BOOXT.
- Faible consommation
- Franchisseur incroyable

Conception innovante
- Garde au sol importante : excellent passage en franchissement
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Message par Baboon 9/9/2015, 11:51

GG83400 a écrit:Effectivement à première vue, le modèle Booxt semble plus orienté "terre".
Cependant, les premières vidéos le montrent exclusivement sur l'asphalte.
Et il semble se débrouiller pas trop mal...

Whaaaa, les supers drifteurs de rond-points et les burneurs des parking
de Maquedo Shocked Shocked Shocked
Ça ce sont des super pilotes Top-Gun.

Surement un Super pilote de la team Billoute Racing du carnaval de Charleville Mezigue
ou de l'écurie du Maquouille-Power de Moissy Cramayel.

Je vois un gazier faire ça avec mon Secma, je l'opère sans anesthésie
du cerveau avec une pince à crabes et un arrache rotule en passant
par les voies rectales.

Baboon (grand chirurgien en proctologie psychiatrique)

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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


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Message par resonance 94 9/9/2015, 15:27

Starion a écrit:
resonance 94 a écrit:
Sur cette vidéo la garde au sol me paraît bien basse pour un franchisseur

Extraits de la présentation :

Le débattement des suspensions est impressionnant de même que la garde au sol du nouveau BOOXT.
- Faible consommation
- Franchisseur incroyable

Conception innovante
- Garde au sol importante : excellent passage en franchissement
J'ai bien lu. Mais la constatation visuelle permet de dire que la garde au sol importante n'est pas plus que celui d'une berline. Certe par rapport a une f1 c'est gigantesque. Là, tels que presenté, pas sur qu'il ne frotte pas sur un dos d'ane un peu haut
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Message par Baboon 9/9/2015, 15:54

Suite

Sinon, véhicule très intéressant, en cogitant un peu et quelques options,
pour ce qui préfèrent la piste que d'aller faire chier les corbeaux et les renards,
les bibiches et les travelox-tapineurs en foret de Fontainebleau ou autres,
il y a un gros potentiel pour en faire une redoutable pistarde.

Un copier/coller de la fiche techinque de l'engin

Nouveau buggy produit en FRANCE :

MOTEUR made in France 1600cc de plus de 115CV
Boîte de vitesse manuelle 5 vitesses ou automatique type automobile.


Points forts :

Poids leger :
- Faible consommation
- Franchisseur incroyable
- Poids legers offrant une capacité de franchissement incroyable
- Agilité

Propulsion et moteur arrière
- Configuration type "PORSCHE": Propulsion et moteur arrière
- Conduite hyper sportive grâce à sa boite de vitesse courte

Conception innovante
- Homologation type AUTOMOBILE: pas de bride à 20CV, pas de vitesse maxi, libre circulation en France et à l'étranger y compris sur les autoroutes.
- Train roulants hyper réglables breveté
- Rotules réglables type "UNIBAL" évolutif
- Suspensions arrière novatrice à bras tirés à 5 points
- Optimisations du comportement châssis : Tenue de route optimale
- Plateforme châssis rigide et évolutive vers la compétition
- Garde au sol importante : excellent passage en franchissement
- Débattement de suspension énorme : confort et performance sur terrain accidentés
- Châssis robuste grâce à son assemblage total en soudure
- Arceaux protecteurs pilote et passagers
- Rayon de braquage réduit
- Hyper maniable grâce à son train avant très avancé
- Look agressif
- Trains larges : hyper stabilité

Composants :
- Moteur PEUGEOT CITROEN MOTEUR 1600c de 115CV et 150Nm de couple, produit en FRANCE dans le NORD
- Boitier de calculateur programmable et évolutif
- Boîte de vitesse PEUGEOT CITROEN MOTEUR type BE produite en FRANCE dans le NORD
- Châssis conçu, fabriqué et soudé en France
- 100% de la conception réalisée en France
- 100% des pièces en stock permanent sur site
- 90% de composants fabriqués en France
- Véhicules assemblés dans notre nouveau centre BOOXT FRANCE à TROYES

Garantie :
- Garantie moteur et boîte de 24 mois
- Garantie châssis et trains roulants 24 mois
- Garantie châssis anti corrosion 36 mois
- 100% des pièces en stock permanent sur site

Caractéristiques (sujettes à modifications) :
- Puissance origine : 115CV
- Puissance origine mesurée au banc : 117CV
- Couple origine : 150Nm dès 2500tours/min
- Couple d'origine mesuré au banc : 164Nm dès 2500tours/min

- Couple origine : 150Nm dès 2500tours/min
- Puissance maximum avec préparation moteur atmosphérique : 210CV
- Puissance maximum avec turbo : 330CV
- Vitesse (théorique) d'origine : 185kms/h avec couple conique origine, 145kms/h avec couple conique court
- Accelération (théorique) d'origine de 0 à 100kms/h: 5,7 secondes d'origine; 5,4 secondes avec couple conique court
- Longueur : 3300mm (version short track/ long track)
- Largeur : 1600/1960mm (version short track/ long track)
- Hauteur : 1850mm
- Garde au sol : 450mm
- Débattement avant : 500mm
- Débattement arrière : 500mm
- Roues origine en pneus route 195x65-15
- Roues incluses dans les packs RAID ou FIA 30x10/14 ou 30x10/15 basse pressions
- Poids : 580kgs à vide environ



Les premières commandes pourront être prises dès l'été 2015, avec une disponibilité prévue pour octobre 2015.


TARIFS SCORPIK TARIF TTC
au 01/07/2015, sujet à variation et modifications:

SCORPIK 1600 HOMOLOGUE 115CV / 2 ROUES MOTRICES / PNEUS ET AMORTISSEURS ROUTES 19800€

VARIANTES:
- BOITE AUTOMATIQUE 2488€
- CHASSIS ALLONGE 4 PLACES 2926€
- CHASSIS ALLONGE 6 PLACES 3952€
- CHASSIS ALLONGE 8 PLACES 5928€

OPTIONS HORS POSE
- PARE BRISE VERRE AVEC ESSUI GLACES ET LAVE GLACE (1) 586€
- PANNEAUX AVANT NOIR MAT 168€
- PANNEAUX DERRIERE SIEGES NOIR MAT 196€
- PANNEAUX BAS GAUCHE + DROIT NOIR MAT 188€
- TOIT SOUPLE 98€
- TOIT RIGIDE 294€
- PORTIERES SOUPLES OUVRANTES (PAR RANGE DE SIEGE) (1) 785€
- COFFRES (LOT DE 2 PETITS COFFRE FERMANT A CLE) 169€
- ATTELAGE 99€
- RAMPE LEDS HAUTE (1) 399€
- SPOTS LEDS AVANT X2 (1) 149€
- SPOTS LEDS ARRIERE TRAVAIL X1 (1) 75€
- ECLAIRAGE DE CARTE INTERIEUR LEDS 29€
- KIT DECO EXTERIEUR LEDS (1) 99€

PACK GRAND RAID HORS POSE SOIT :
- ROUES 30 JEU DE 4+ROUE SECOURS (1) 1440€
AMORTISSEURS LONG SUSPENSIONS-SPORT EN REMPLACEMENT ORIGINE (1) 978€
AMORTISSEURS LONG FOX AVEC REGLAGES EN REMPLACEMENT ORIGINE (1) 1856€
- AMORTISSEURS SPORT DONERRE EN REMPLACEMENT ORIGINE (1) 3787€
- DOUBLE RADIATEUR VENTILATEUR ET DOUBLE SPAL 288€
- ROTULES DURBAL EN REMPLACEMENT ORIGINE 1764€
- DISQUES VENTILES RAINUREES PERCES EN REMPLACEMENT ORIGINE (1) 298€
- KIT SOUFFLET ROTULES + GRAISSE 176€
- RESERVOIR DOUBLE 30L SOIT 60L 289€
- TREUIL 2000KGS + TELECOMMANDE SANS FILS 349€

PACK FIA HORS POSE SOIT :
- RESERVOIR FIA 40L (1) 1294€
- ARCEAUX FIA 2588€
- SIEGES FIA SPARCO (1) 778€
- SUPPORT SIEGES (1) 88€
- ARNAIS FIA (1) 189€
- EXTINCTEUR FIA 99€
- FILETS 99€

PACK BOITE RAID HORS POSE SOIT :
- BUTEE EMBRAYAGE HYDRAULIQUE 180€
- COUPLE CONIQUE COURT (1) 890€
- KIT EMBRAYAGE RENFORCE AMORTI 279€
- DIFFERENTIEL GLISS. LIMITE QUAIFE (1) 990€

PACK PERFORMANCES NON HOMOLOGUEE :
- KIT TURBO 250CV (330CV MAXI) (1)(2) 2960€
- ARBRE A CAME SPORT + REPROGRAMMATION ECU 140CV (1) 1080€
- COLLECTEUR INOX (1) 690€
- FILTRE A AIR CONIQUE REHAUSSE 190€

AUTRES PREPARATIONS :
- FREIN A MAIN HYDRAULIQUE SIMPLE (1) 98€
- FREIN A MAIN HYDRAULIQUE DOUBLES (G/D) (1) 186€
- BOITE SEQUENTIELLE KIT PIGNONNERIE BE 5V CRABOT (1) 3780€
- PREPARATION 200CV ATMOSPHERIQUE SUR MESURE (1)
- MOTEUR V6 / V8 / BOITE SEQUENTIELLE SUR DEMANDE (1)
(1) Préparation non homologuée sur route
(2) Retire le bénéfice de la garantie moteur


Caractéristiques et tarifs sujet à modifications et évolutions, non contractuels.


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Message par resonance 94 9/9/2015, 16:42

J'ai un ami qui fabrique des kart cross.
Il a fait un essai en mettant le garde au sol au mini, en durcissant les suspattes etc...
un avion !
En France les kart cross sont interdit dans les courses de cote, ils explosent les chronos.
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Message par Starion 9/9/2015, 23:37

Un attelage est prévu : 99 € !

Quelle bonne idée !...
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Message par GG83400 10/9/2015, 03:55

Sceptique sur le chiffres récupérés par Baboon concernant les débattements, je suis tombé sur une photo sur "face de bouc" qui devrait apparaître dans génération 4X4.
Et ben à première vue, on doit pas être très loin des 500mm annoncés!!!
Je sais pas trop comment on fait pour mettre la photo...
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Message par Baboon 10/9/2015, 08:32

GG83400 a écrit:Sceptique sur le chiffres récupérés par Baboon concernant les débattements, je suis tombé sur une photo sur "face de bouc" qui devrait apparaître dans génération 4X4.
Et ben à première vue, on doit pas être très loin des 500mm annoncés!!!
Je sais pas trop comment on fait pour mettre la photo...

Je n'ai rien inventé, c'est dans le listing optionnel

AMORTISSEURS LONG SUSPENSIONS-SPORT EN REMPLACEMENT ORIGINE (1) 978€
AMORTISSEURS LONG FOX AVEC REGLAGES EN REMPLACEMENT ORIGINE (1) 1856€
- AMORTISSEURS SPORT DONERRE EN REMPLACEMENT ORIGINE (1) 3787€


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Message par junior 10/9/2015, 08:40

Starion a écrit:Un attelage est prévu : 99 € !

Quelle bonne idée !...

Mr Renard si vous nous lisez....

Je sais je radote.. Bientôt la trentaine..
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Message par Baboon 10/9/2015, 09:09

GG83400 a écrit:-------
Et ben à première vue, on doit pas être très loin des 500mm annoncés!!!
--------

booxt scorpik 1600, fils spirituel du f16 ou pas? Buggy-scorpik-1600_020

500 Mm sur ce Skorpik c'est Top Gun, 500 Mm sur un Secma F16,
pourquoi faire ????? Je n'en vois pas du tout l'intéret.

A ce niveau, comparer un 1600 Scorpik 1600 et un Secma 1600,
c'est comme comparer un Kangourou en forme et un jeune Jaguar adulte.

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Message par Baboon 10/9/2015, 10:40

Alors pour répondre à la question
booxt scorpik 1600, fils spirituel du f16 ou pas?

C'est non
Le BOOXT Skorpik, engin très intéressant dans un créneau extrêmement bien défini
est le fils spirituel (alléluia mon frère) de tout ce qui est buggy à moteur 1600 WV Cox,
1600 Renault Gordini , NSU 1600 ou WV Golf, 1600 Porsche ..... Etc etc etc .......des années 70
et des gros Kart Cross tubulaires mono ou biplaces.

Ce très beau BOOXT Skorpik n'est pas le fils spirituel de Secma, pas plus que d'un Westfield,
Caterham ou Lotus Elise.

La cible du Skorpik n'est pas du tout la même que celle des Secma, Seven, Speedster Opel.
C'est comme demandé si le dernier Hummer ou Maxi Range Rover serait le fils spirituel
de la toute dernière Ferrari GTO Testarossa Monza Zagato

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Message par GG83400 10/9/2015, 21:33

Je suis quand même impatient de voir des essais et des avis sur le comportement et les sensations procurées par cet engin, aussi bien sur la terre que sur l'asphalte.
En tout cas, félicitations à ces "petits" constructeurs qui se creusent le citron pour nous sortir de pur produit plaisir, merci les gars!
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Message par Jean-Pierre-95 10/9/2015, 21:53

Oui, je le trouve Super ce Buggy. Mais peut-être encore moins utilisable au quotidien que le F16.

D'ailleurs, ce Week-end, je participe aux 24 heures Tous Terrains à Chevannes, dans le 91. Jai participé à la préparation d'un Range-Rover. Je fais donc de l'assistance. Samedi matin essai libre et Chrono, Départ Samedi 16 heures.

Je verrai bien ce genre d'engin y participer. Surtout que j'ai regardé le site du Fournisseur. Il fournir toutes les pièces Homologué FIA. Avec une prépa convenable, ca devrait le faire...

Baboon, ca ne doit pas être très loin de chez toi. Si tu veux passer... Les autres aussi bien sur.
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Message par resonance 94 10/9/2015, 22:14

GG83400 a écrit:En tout cas, félicitations à ces "petits" constructeurs qui se creusent le citron pour nous sortir de pur produit plaisir, merci les gars!
+1, on peut critiquer le produit, mais en aucun cas leur enthousiasme, et determination, bravo

GG83400 a écrit:Je suis quand même impatient de voir des essais et des avis sur le comportement et les sensations procurées par cet engin, aussi bien sur la terre que sur l'asphalte.
+1 aussi
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Message par Baboon 11/9/2015, 09:35

Jean-Pierre-95 a écrit:

Baboon, ca ne doit pas être très loin de chez toi. Si tu veux passer... Les autres aussi bien sur.

Un ancien du forum, Aymeric, y participe régulièrement avec un Buggy en Porsche V8 de 928-S

Ca fait plus de 30 ans que je suis invité aux 24 Heures de Chevanne,
je n'ai jamais eu le créneau pour y aller, et c'est pas très loin de chez moi Evil or Very Mad

Mais c'est sur, un Skorpik en méca simplement stock et quelques aménagements
comme les suspattes longues, un gros réservoir FIA et quelques bricoles devrait
pouvoir jouer en tête de course sans se presser.

Sans se presser ????? Rappelle toi Lièvre et la Tortue.

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Message par Invité 12/9/2015, 14:35

Y a beaucoup a dire qsur ce type d'engin...

Ils procurent autant de joie que de déception...

Il faut dans un premeir temps que l'homologation soit avérée (soit en Quad lourd soit en VP... ET CE N EST PAS LA MEME CHOSE!!!!)
Ensuite...
Ben il faut l'essayer, car un tour sur un parking pour faire fumer les pneus, c'est pas le top...
D'autres engins arrivent sur le marché...
Plus crédibles...
En particulier le Yamaha 1000 YXZ...
J'espere l'essayer dans pas longtemps...
Le Booxt, ça fait longtemps que ça "devrait se faire"... Suspecttttt

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Message par GG83400 12/9/2015, 16:17

Mais est_ce le même rayon?
Le YXZ est un SSV super sport qui concurrence directement les POLARIS et autres MAVERICK.
Je ne t'apprendrai rien en te disant que ce sont des engins diaboliques en TT, au point de faire de l'ombre aux plus gros qui coûtent bien plus cher et qui sont moins efficaces au bilan.
Maintenant, le poids de ces machines(environ 650/680kg), les motorisations et les tarifs les éloignent du SCORPIK.
Ce dernier est probablement moins exclusif et plus polyvalent pour une utilisation routière régulière, avec la possibilité de s'amuser tranquillement sur piste en terre non?
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Message par Invité 12/9/2015, 18:36

Franchement, je prefere reserver mon avis pour le moment où j'en aurai vraiment un...
Je connais bien sur TOUS les engins importé par D MARTRAIRE (Booxt)
Je connais bien les RZR pour en avoir cramé pas mal en competition avec un buggy chinois coutant 3 fois moins cher...
Je connais à peu pres tous les engins de niche homologués pesant moins de 600 kg et fabriqués pour le TT et la balade (c'est le Karma du BPAF pour lequel je fais les essais)
Mais je ne connais le Skorpik que par ce qu'en dis le vendeur...
Je ne connais le YXZ que par les video...

Par contre, ce que je peux te dire, c'est que certains buggy chinois préparés sont diaboliques et largement aussi sportifs que les RZR ou autres Canam de la mort qui tue...
Les engins de Jean par exemple sont vraiment monstrueux dans le genre...
(mais plus tellement homologués...)

Bref...
Pour le Skorpik et le Yam...
J'attends de les avoir essayé... Coolllllllll Coolllllllll
Car pour l'instant... Avoir un avis, c'est anticiper par comparaison.

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