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leurre sonde lambda

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Message par freud 14/6/2015, 20:07

wavy
avec le tube afrique la sonde lambda 2 était donc à l'air libre pour ne pas avoir de défaut d'affiché ça fonctionnait comme il faut
mais j'ai lu en fouillant sur le net  qu'une sonde devait être chaude pour mesurer ses données et qu'à l'air libre comme dans mon cas on pouvait avoir des retours d'odeurs d'échappement dut à une surconsommation d'essence car le calculo trouverait un mélange trop pauvre
donc dans le doute et pour voir la différence de conso puisque normalement elle devrait baisser Question
j'ai donc monté un leurre (je ne savais pas que ça existait ) qui laisse passer un poil de gaz d'échappement
http://www.ebay.fr/itm/130918997272?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
et vu le prix je ne risque pas grand chose :mrgreen:
leurre sonde lambda Mini_363100leurelambda2-leurre sonde lambda Mini_459446leurelambda3-leurre sonde lambda Mini_486309leurelambda1-leurre sonde lambda Mini_559511leurelambda4
si jamais un code défaut s'affiche et bien la sonde retournera respirer de l'air propre et frais sous sous le capot

  la suite
hier une quarantaine de kilomètres RAS
aujourd'hui un petit 300  et 20 bornes avant de rentrer erreur P0420 Arrow sonde lambda
donc 8000 kilomètres sonde à l'air jamais de voyant
300 avec le leurre  Arrow code erreur
conclusion c'est un attrape couillon  pascontent
je voulais savoir maintenant je sais 
demain démontage et je remets la sonde sous le capot Exclamation
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Message par PAT21 14/6/2015, 20:13

Bouche le trou qui est au fond du detrompeur, cela devrait fonctionner.
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Message par lolo racing team 14/6/2015, 20:23

oui bouche le trou avec un point de soudure j'ai eu le même soucis que toi et depuis aucun problème  topppppp
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Message par freud 14/6/2015, 20:31

wavy j'y ai pensé mais plutôt que d'avoir un câble qui se balade je ne sais pas si je bouche le trou du leurre ou si je remet un bouchon dans le tube afrique et la sonde dans le capot scratch
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Message par lolo racing team 14/6/2015, 20:39

personnellement je trouve ça plus sérieux d'avoir la sonde à son endroit initial 

que scotché dans le  compartiment moteur  Wink
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Message par freud 14/6/2015, 20:57

lolo racing team a écrit:personnellement je trouve ça plus sérieux d'avoir la sonde à son endroit initial 

que scotché dans le  compartiment moteur  Wink
oui mais enfin si on regarde bien on voit bien qu'il n'y a rien entre les deux sondes  Wink
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Message par Invité 14/6/2015, 20:58

Very Happy

normal freud ta sonde indique une anomalie de pollution sans le cata ,tu bouche le trou ,la sonde au chaud .
sinon cela devient comme une capote percée , mdrrrrrrrrrr

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Message par Invité 14/6/2015, 21:04

Very Happy
Il y a aussi des faux cata juste du visuel en cas de contrôle.
fafa44

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Message par freud 14/6/2015, 21:08

wavy fafa oui je suis d'accord avec toi mais j'ai lu de droite et de gauche qu'il était bien qu'elle prenne  un peu de gaz d'échappement, alors j'ai vous essayer mais le peu qui passe par le trou de la capote c'est de trop ( une goutte suffit  mdrrrrrrrrrr) elle sera donc au chaud sur le tube mais avec le leurre bouché vais te coller une rustine à la capote langue
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Message par freud 14/6/2015, 21:10

FAFA44 a écrit:Very Happy
Il y a aussi des faux cata juste du visuel en cas de contrôle.
fafa44
ouai ben je ne vais quand même pas aller jusque là Evil or Very Mad
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Message par Funny 15/6/2015, 21:40

J'utilise le même type de sonde pour mon boulo : des sondes à base de dioxyde de zirconium. Pour d'autres mesures que les gaz d'échappement, pour des mesures de concentration en oxygène dans des gaz respirables... bref !

Ces sondes doivent effectivement travailler à chaud (700°C), mais c'est la sonde elle-même qui régule sa température par son alimentation électrique.
Elles sont prévues pour travailler à toutes concentration d'O2, et même si un collègue m'avait parler d'un risque de "casser" chimiquement la base par une exposition de la sonde à un taux nul d'O2 (dans de l'azote pur, par exemple) je n'ai jamais eu de problèmes lors de mes tests.
Donc hors du pot la sonde ne craint rien physiquement (et ne donnera pas de mesure erronée).

Pour le calculo, logiquement quand la sonde est hors du pot la mesure est nickel (21% d'O2), le calcul croit que la dépollution du cata est totale. A l'inverse, dans le pot sans cata, ou dans le flux de gaz sans cata, le calculo ne voit pas de différence entre la première et la deuxième sonde et croit logiquement que le cata ne fait plus du tout son travail !

Le fait de l'exposer à un tout petit flux de gaz ne sert à rien, ces sondes sont très sensibles et du coup mesurent aussi facilement la concentration dans un petit débit que directement dans l'échappement. Seul changera sa réactivité (qui n'est surement pas analysée par le calculo).

Pour le calculo, on m'a toujours dit que seule la première sonde a une influence sur le réglage du moteur. La deuxième ne sert que de contrôle... et donc ne peut expliquer une différence de conso...
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Message par freud 15/6/2015, 21:50

wavy bhein voilà moins c'est clair topppppp
pour mon cas le leurre est bouché l'ensemble remonté plus qu'à annuler le défaut
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Message par PAT21 16/6/2015, 06:14

Pour rester un peu dans le sujet, quelqu un a t il passe son F16 au CT.(sans complaisance) avec succès en ayant comme montage pot origine et tube Afrique ?
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Message par tondu 16/6/2015, 07:47

j ai passé le ct avec succes l année derniere avec le pot d origine et tube Afrique ; le controleur etait trop fasciné par le secma pour penser au cata ...
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Message par PAT21 16/6/2015, 08:10

Ok, je pense que c est son appareillage qui détermine si tu est OK ou pas a la pollution, si en plus s il s est plaisir avec le F 16 sur le banc tant mieux.
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Message par Invité 16/6/2015, 08:53

en théorie tu ne passe pas sans cata ou cata vidé.le ct mesure les gaz .
dans le cas de freud la sonde à bien détectée une anomalie pas de cata = pollution .
il te faut une autre source pendant le ct.
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Message par freud 16/6/2015, 09:42

wavy  je passe le mien fin juillet
je  vais le passer comme tel mais mon voisin (oui le contrôle technique est juste à coté de mon garage Wink ) m'a dit laisse tomber ne remonte pas on mettra dans une autre car ça ne passera pas
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Message par junior 16/6/2015, 10:54

Pour le CT aucune idée, pour ma part j'ai un bouchon sur lequel j'ai soudé un filetage pour y visser la sonde. Du coup elle est à l'emplacement d'origine.

http://www.driftshop.fr/catalogsearch/result/?q=Lambda&x=46&y=16
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Message par freud 18/6/2015, 20:12

wavy voilà défaut supprimé http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-usb-obd2-plastique/  topppppp
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Message par Thierry17 10/4/2017, 16:06

freud a écrit:wavy voilà défaut supprimé http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-usb-obd2-plastique/  topppppp

Je déterre ce post car j'ai le même pb de sonde 2 avec voyant allumé. pascontent
Je précise que j'ai le cata avec un pot de moto Devil. En regardant de près il y a quelques légères traces de fuites d'échappement à l'entrée du Devil. Je ne sais pas si cela influence la sonde 2. Freud est-ce que ta solution a tenu dans le temps et est-ce que tu as passé le CT.
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Message par freud 10/4/2017, 18:55

wavy pour supprimer les défauts pas de soucis avec OBD facile
j'avais un défaut en montant le leurre sans boucher le trou
Arrow passage au contrôle avec leurre bouché Evil or Very Mad
maintenant la sonde est remontée dans le becquet bien et le trou du tube afrique bouché par un bouchon de vidange
Arrow prochain contrôle bah on verra bien c'est dans une paire de mois

la première fois refusé au contrôle parce-que la sonde ne changeait pas de valeur maintenant qu'elle est à l'air libre on va bien voir si elle change de valeur
à noté que sans le cata mon f16 était dan les normes de pollution ce qui prouve bien que c'est de la fumisterie
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Message par Thierry17 10/4/2017, 21:16

Quand tu as été refusé au CT qu'est-ce tu as fait pour passer?
Concernant le cata je suis d'accord avec toi, moi il est monté et pourtant les dernières fois il a fallu mettre de l'additif dans l'essence pour passer. Le Co est passé de 0.42 à 0.12. confused
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Message par freud 10/4/2017, 21:32

tu tournais au sp 95 ou 98 quand tu as passé le contrôle

si non pour passer le mien disons qu'on a fait clown des trucs Wink

au pire tu remontes le cata pour passer et après tu vires pour 2 ans
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Message par Thierry17 10/4/2017, 21:47

J'ai acheté le F16 en décembre. C'est le vendeur qui m'a expliqué qu'il fallait mettre un additif pour passer le CT. Par contre le cata est monté. Seuls l'échappement et la boîte à air ont été modifiés. Je ne sais pas quelle essence était dans le réservoir au moment du CT. J.ai ce pb de lambda 2 depuis peu, mais il n'est pas lié à l'absence du cata.
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Message par freud 10/4/2017, 22:13

j'avais lu trop vite
je pensais que tu ne l'avais plus

le cas n'est pas inconnu la sonde descend de trop dans le tuyau il faut la rehausser avec une grosse rondelle
il y a plusieurs sujets sur forum là dessus

si non je roule au 98 et je n'ai jamais mis d'additif
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