Retour Clastres 08/05/2015
+4
new_angel
Jean-Pierre-95
Achille Bobyla
fumeenoire
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Retour Clastres 08/05/2015
Junior, à nos 2 jeux de videos, ont voit bien les avant et arrière des 2 voitures. Pas mal du tout.
Faut rien lacher si on veut te suivre... et encore même comme ça, c'est pas toujours possible. On voit aussi que la moindre erreur ce paie cash sur la distance qui ce crée entre les 2 voitures.
Tu as bien dormi ???.
Faut rien lacher si on veut te suivre... et encore même comme ça, c'est pas toujours possible. On voit aussi que la moindre erreur ce paie cash sur la distance qui ce crée entre les 2 voitures.
Tu as bien dormi ???.
Jean-Pierre-95- Messages : 2715
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Retour Clastres 08/05/2015
PéA a écrit:
Voilà, sinon je posterai lundi la seule vidéo potable que j'ai réussi à avoir, et heureusement pour le forum c'était une session poursuite avec Junior, assez marrante
Et puis niveau chronos :
* 1'36'09 sur le tracé bleu (celui du meeting de l'année dernière)
* 1'20'37 sur le tracé jaune (le plus rapide).
Ah la vidéo qu'il fallait :)
Vous verrez il me nargue à venir pointer le bout de son capot à côté de moi dans la ligne droite! et je pense qu'il y a quelques figures acrobatiques de mon F16...
Et niveau chrono je suis dans es 1'40 sur le bleu et 1'25 sur le jaune.
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Retour Clastres 08/05/2015
Alors mon petit CR quand même !!!
Jeudi matin 7h départ de Strasbourg avec ma mini-caravane, direction chez moi dans le 57 pour accrocher la plateau et charger le F16 et tout le bazar.
10h30 départ, je récupère une personne pour le covoiturage à destination d'Aniche (59)
Arrivé sur place, je passe à l'usine à 16h histoire d'aller dire bonjour et tant qu'à faire voire où en est le projet "turbo".
Longue discussion avec Mr Renard et son fils avec qui je part pour un tour d'essai
Je pense que je situe ma vitesse moyenne de l'essai à 50km/h sur routes de campagne... ça n'avance pas ce truc...
Alors je m'explique, On pars, traquille pour faire chauffer, enfin quand on accélère tranquille ça marche déjà comme un F16...
Un peu plus loin, dans un village, je passe un rond point en seconde, Laurent me dit qu'à la sortie je pourrai accélérer franchement, je reste en seconde mais sur ses conseils je reste en 3ème, pour ne pas devoir changer de rapport trop vite, calé à 50, la sortie passée, j'écrase progressivement l'accélérateur, dans ma tête je me dis, punaise ça pousse, et en même temps, punaise mais je suis pas encore à fond, la pédale s'enfonce encore!!!
Et là CLAC.... Le harpon en plastique de fixation du câble que j'ai cassé...
Retour à l'usine sans accélérateur en passant successivement tous les rapports sur le régime du ralenti, bah le moteur est bien souple et même en faux plat montant on peur mettre la 6 ème
Donc le voilà le pourquoi du comment de la vitesse moyenne de 50 km/h, car le retour s'est fait à environ 45 km/h en 6ème
Arrivés à l'usine changement du harpon, et je repars faire un tour en faisant gaffe de ne pas renouveler cette mésaventure si je ne veux pas me faire doubler par une voiture sans permis
Bah de cet essai, je peux vous dire que ça pousse grave, je n'ai pas 50 exemples de voitures pour comparer, mais j'ai l'impression que ça pousse plus que la west à PéA ou encore que la lotus oméga à sénior qui fait à peu près 445cv et 695nm de couple.. Ca promet...
Les petits points que j'ai relevé lors de l'essai je les ai fait remontés directement après, sont un guidage de la boite pas terrible et un régime moteur qui augmente un peu lorsqu'on débraye pour monter un rapport. Après c'est le prototype.. Donc rien d'alarmant
Puis le projet avance, j'ai vu l'autre modèle que j'espère sera fini pour folemebray, le coffre est bien sympa, on devrait pouvoir y caser l'équivalent de 4 sacs à dos environ
En tous cas il a un réel potentiel!! Sur le petit essai que j'ai fait je peux clairement dire que le fait que l’empattement ait été rallongé apporte un gros plus en stabilité, ce n'est pas un scoop c'est de la logique mais on se sent plus en sécurité.
Mais attention quand même, il ne fait pas oublier qu'il y a un poil plus de 200cv dans une voiture qui fait environ 650-700kg..
Et ça en fait un véhicule à ne pas mettre entre n'importes quelles mains au risque d'avoir du plastique compacté comme une bouteille d'eau qu'on écrase avant de mettre dans la poubelle de tri...
Bon en général les personnes qui achètent ce genre de voiture le font en sachant ce qu'ils font et en ayant déjà une expérience de voiture sportive... Mais quand même...
Autant un F16 peut être piégeur par son empattement court, mais là c'est une vraie catapulte, qui vous propulse entre les virages et faut freiner fort!
Laurent n'a pas eu besoin de me demander si j'ai apprécié la ballade, il a simplement vu mon sourire allant d'une oreille à l'autre il avait compris!
Donc là nous sommes arrivés à 19 heures passé, je repart de l'usine, je vais boire un apéro chez la personne que j'ai covoituré un peu plus tôt, C'est cool le covoiturage ça crée des liens
Après quelques bouteilles vidées je dors un peu et je loupe de 30 min mon réveil, résultat Jean-Pierre-95 qui s’inquiète de ne pas me voir sur le circuit à son arrivée m'appelle, mais ça vas j'arrive tout de même avant le début du roulage
Puis s'en est suivie une superbe journée à rouler, discuter, bricoler...
Des superbes voitures comme il a déjà été dit, et J'ai aussi remarqué cette 106 jaune que je j'arrivais tout juste à suivre
Au final, un poil plus de 200km de piste, ça fait peu, mais quand on compte la fatigue + la petite panne c'est pas trop mal.
J'ai atteint la ficelle de mes pneus arrières je suis content
Puis est venue l'heure de rentrer, 19 heures départ, je me suis arrêté plusieurs fois pour dormir sur le trajet et je suis arrivé à bon port vers 4 heures 30
Jeudi matin 7h départ de Strasbourg avec ma mini-caravane, direction chez moi dans le 57 pour accrocher la plateau et charger le F16 et tout le bazar.
10h30 départ, je récupère une personne pour le covoiturage à destination d'Aniche (59)
Arrivé sur place, je passe à l'usine à 16h histoire d'aller dire bonjour et tant qu'à faire voire où en est le projet "turbo".
Longue discussion avec Mr Renard et son fils avec qui je part pour un tour d'essai
Je pense que je situe ma vitesse moyenne de l'essai à 50km/h sur routes de campagne... ça n'avance pas ce truc...
Alors je m'explique, On pars, traquille pour faire chauffer, enfin quand on accélère tranquille ça marche déjà comme un F16...
Un peu plus loin, dans un village, je passe un rond point en seconde, Laurent me dit qu'à la sortie je pourrai accélérer franchement, je reste en seconde mais sur ses conseils je reste en 3ème, pour ne pas devoir changer de rapport trop vite, calé à 50, la sortie passée, j'écrase progressivement l'accélérateur, dans ma tête je me dis, punaise ça pousse, et en même temps, punaise mais je suis pas encore à fond, la pédale s'enfonce encore!!!
Et là CLAC.... Le harpon en plastique de fixation du câble que j'ai cassé...
Retour à l'usine sans accélérateur en passant successivement tous les rapports sur le régime du ralenti, bah le moteur est bien souple et même en faux plat montant on peur mettre la 6 ème
Donc le voilà le pourquoi du comment de la vitesse moyenne de 50 km/h, car le retour s'est fait à environ 45 km/h en 6ème
Arrivés à l'usine changement du harpon, et je repars faire un tour en faisant gaffe de ne pas renouveler cette mésaventure si je ne veux pas me faire doubler par une voiture sans permis
Bah de cet essai, je peux vous dire que ça pousse grave, je n'ai pas 50 exemples de voitures pour comparer, mais j'ai l'impression que ça pousse plus que la west à PéA ou encore que la lotus oméga à sénior qui fait à peu près 445cv et 695nm de couple.. Ca promet...
Les petits points que j'ai relevé lors de l'essai je les ai fait remontés directement après, sont un guidage de la boite pas terrible et un régime moteur qui augmente un peu lorsqu'on débraye pour monter un rapport. Après c'est le prototype.. Donc rien d'alarmant
Puis le projet avance, j'ai vu l'autre modèle que j'espère sera fini pour folemebray, le coffre est bien sympa, on devrait pouvoir y caser l'équivalent de 4 sacs à dos environ
En tous cas il a un réel potentiel!! Sur le petit essai que j'ai fait je peux clairement dire que le fait que l’empattement ait été rallongé apporte un gros plus en stabilité, ce n'est pas un scoop c'est de la logique mais on se sent plus en sécurité.
Mais attention quand même, il ne fait pas oublier qu'il y a un poil plus de 200cv dans une voiture qui fait environ 650-700kg..
Et ça en fait un véhicule à ne pas mettre entre n'importes quelles mains au risque d'avoir du plastique compacté comme une bouteille d'eau qu'on écrase avant de mettre dans la poubelle de tri...
Bon en général les personnes qui achètent ce genre de voiture le font en sachant ce qu'ils font et en ayant déjà une expérience de voiture sportive... Mais quand même...
Autant un F16 peut être piégeur par son empattement court, mais là c'est une vraie catapulte, qui vous propulse entre les virages et faut freiner fort!
Laurent n'a pas eu besoin de me demander si j'ai apprécié la ballade, il a simplement vu mon sourire allant d'une oreille à l'autre il avait compris!
Donc là nous sommes arrivés à 19 heures passé, je repart de l'usine, je vais boire un apéro chez la personne que j'ai covoituré un peu plus tôt, C'est cool le covoiturage ça crée des liens
Après quelques bouteilles vidées je dors un peu et je loupe de 30 min mon réveil, résultat Jean-Pierre-95 qui s’inquiète de ne pas me voir sur le circuit à son arrivée m'appelle, mais ça vas j'arrive tout de même avant le début du roulage
Puis s'en est suivie une superbe journée à rouler, discuter, bricoler...
Des superbes voitures comme il a déjà été dit, et J'ai aussi remarqué cette 106 jaune que je j'arrivais tout juste à suivre
Au final, un poil plus de 200km de piste, ça fait peu, mais quand on compte la fatigue + la petite panne c'est pas trop mal.
J'ai atteint la ficelle de mes pneus arrières je suis content
Puis est venue l'heure de rentrer, 19 heures départ, je me suis arrêté plusieurs fois pour dormir sur le trajet et je suis arrivé à bon port vers 4 heures 30
Dernière édition par junior le 10/5/2015, 01:11, édité 1 fois
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Retour Clastres 08/05/2015
Oui oui la vidéo fonctionne!
Vraiment sympa tes vidéos
J'avais remarqué que je t'avais largué après le pif paf mais j'avais pas vu que t'avais fait la tondeuse
Oui oui ça se paye cash la moindre erreur!!
Quand on est comme ça aux limites, si tu te loupes au freinage, ce qui m'est arrivé bah tu tires tout droit (Vous le verrez dans la prochaine vidéo)
Je me dit qu'avec tes pneus je pourrait encore gagner 1 seconde mais en réfléchissant ça fait cher la seconde
Vraiment sympa tes vidéos
J'avais remarqué que je t'avais largué après le pif paf mais j'avais pas vu que t'avais fait la tondeuse
Oui oui ça se paye cash la moindre erreur!!
Quand on est comme ça aux limites, si tu te loupes au freinage, ce qui m'est arrivé bah tu tires tout droit (Vous le verrez dans la prochaine vidéo)
Je me dit qu'avec tes pneus je pourrait encore gagner 1 seconde mais en réfléchissant ça fait cher la seconde
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Retour Clastres 08/05/2015
Merci les gars! j'ai attendu 1h00 du mat pour avoir les vidéos, ça valait le coup, c'est top gun. ça roule fort!
Je lance un jeu!
JP 95 a apparemment un passé qui lui permet de bien maîtriser le F16.
Donc je propose que l'on pose une question et il répond par oui ou par non ce qui devrait nous éclairer sur son expérience.
Je me lance.
JP as tu été pilote de rallye?
Je lance un jeu!
JP 95 a apparemment un passé qui lui permet de bien maîtriser le F16.
Donc je propose que l'on pose une question et il répond par oui ou par non ce qui devrait nous éclairer sur son expérience.
Je me lance.
JP as tu été pilote de rallye?
Invité- Invité
Re: Retour Clastres 08/05/2015
Mes pneus, ils ont commencé à faiblir. Ils sont a 75 à 80 % d'usures et décrochent bien plus brutalement qu'avant.
J'attend des fédéral 595 RSR que j'ai commandé Jeudi dernier. Je fais Folembray avec les R888 pour les finir et après, je fais monter les 5959RSR. Je te dirais ce que ca donne quand on les bastonne. Mais comme le F16 n'est pas lourd du tout, du coup je ne suis pas inquiet.
Côté Prix :
-- Les 4 R888 Toyo, c'est 590 €uros
-- Les 4 5959RSR Fédéral c'est 304 €uros;
Franchement, ca vaut le coup de tester. Et puis Achille et PeA en disent beaucoup de bien.
J'attend des fédéral 595 RSR que j'ai commandé Jeudi dernier. Je fais Folembray avec les R888 pour les finir et après, je fais monter les 5959RSR. Je te dirais ce que ca donne quand on les bastonne. Mais comme le F16 n'est pas lourd du tout, du coup je ne suis pas inquiet.
Côté Prix :
-- Les 4 R888 Toyo, c'est 590 €uros
-- Les 4 5959RSR Fédéral c'est 304 €uros;
Franchement, ca vaut le coup de tester. Et puis Achille et PeA en disent beaucoup de bien.
Jean-Pierre-95- Messages : 2715
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Retour Clastres 08/05/2015
attention, j'en ai lu et entendu beaucoup de bien, surtout de lotusiens que j'ai croisés; mais je n'ai pas d'avis car je viens de les recevoir et ils seront montés sur jantes tôle la semaine prochaine pour une utilisation à FOLEMBRAY sur le sec; j'aurai les fameux Achilles tyres qui se comportent si bien dans l'humide.......!!!!!!!
Achille ( S.A.TYRE )
Achille ( S.A.TYRE )
Achille Bobyla- Messages : 7219
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Retour Clastres 08/05/2015
Sans formalisme et n'ayant pas le temps, je vous balance ma seconde et dernière vidéo ayant fonctionné...
Il n'y en aura pas d'autres
Il n'y en aura pas d'autres
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Retour Clastres 08/05/2015
Voici une video complémentaire, et encore avec junior et quelques voitures doublées...
Junior, il va finir par me coller des droits à l'image...
Junior, il va finir par me coller des droits à l'image...
Jean-Pierre-95- Messages : 2715
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Retour Clastres 08/05/2015
Maintenant, avec la West que je dépasse.... à 4'25"
Le reste, une clio (pas cool) me dépose...
Ps : C'est un novice au volant.... alors... c'est d'un seul coup plus facile.
Jp
Le reste, une clio (pas cool) me dépose...
Ps : C'est un novice au volant.... alors... c'est d'un seul coup plus facile.
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2715
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Retour Clastres 08/05/2015
Effectivement, c'est mon pote qui roulait à ce moment, première fois sur circuit
Je mettrai peut-être une vidéo de lui si j'ai le temps, j'en ai une également (et je crois d'ailleurs avoir le passage où tu nous a passé JP !)
Je mettrai peut-être une vidéo de lui si j'ai le temps, j'en ai une également (et je crois d'ailleurs avoir le passage où tu nous a passé JP !)
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Retour Clastres 08/05/2015
Franchement, excellent pilotage JP !
Dans ta vidéo avec Junior, on voit que ta petite erreur à 1'10 permet à Julien de te distancer, puis il est finalement gêné dans le triple droit, et tu te sers de cette gêne pour ressortir bien plus vite et remonter tout le monde dans la ligne droite, chapeau !!
Dans ta vidéo avec Junior, on voit que ta petite erreur à 1'10 permet à Julien de te distancer, puis il est finalement gêné dans le triple droit, et tu te sers de cette gêne pour ressortir bien plus vite et remonter tout le monde dans la ligne droite, chapeau !!
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Retour Clastres 08/05/2015
Oui chouette pilotage, de bien belle vidéos!
Merci
Locomobile
Merci
Locomobile
Invité- Invité
Re: Retour Clastres 08/05/2015
Pour répondre à Locomobile, Non, je n'ai jamais piloté en Rallye. La raison est simple. J'ai fait 2 tests. Et je vous l'avoue, ca m'a fait peur. Résultat on va pas à la bonne vitesse et malgré ça, on continue à avoir peur. Je parle pas de rouler vite dans une spéciale, ça, ca va, mais de rouler au taquet pour faire un Chrono.
Alors, je suis plutôt sur circuit. La, je me sens bien et à l'aise. Je peux donc aller comme je peux. et puis, vous le savez. Y a des jours, on est affuté, et d'autre non.
Avec le temps, j'ai appris à ne pas bousculer le destin. Quand c'est pas un jour affuté. je roule pour me faire plaisirs et je ne cherche pas les dernières secondes. Mais avec Junior devant, Ca, ça remotive...
Alors, je suis plutôt sur circuit. La, je me sens bien et à l'aise. Je peux donc aller comme je peux. et puis, vous le savez. Y a des jours, on est affuté, et d'autre non.
Avec le temps, j'ai appris à ne pas bousculer le destin. Quand c'est pas un jour affuté. je roule pour me faire plaisirs et je ne cherche pas les dernières secondes. Mais avec Junior devant, Ca, ça remotive...
Jean-Pierre-95- Messages : 2715
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Retour Clastres 08/05/2015
Ben moi plus j'avance dans l'age et moins je roule. Je vois les arbres, les murs, les rails de plus en plus gros, ça se commande pas.
Il me faut des circuits sécurisant.
Le monsieur en Porsche n'a pas trop fait la tête?
Locomobile
Il me faut des circuits sécurisant.
Le monsieur en Porsche n'a pas trop fait la tête?
Locomobile
Invité- Invité
Re: Retour Clastres 08/05/2015
je ressens aussi la même chose que toi. Je roule moins vite qu'avant. En plus de voir tout plus gros aussi, je vois les points du permis fondre comme des confettis... .
Pour la Porsche, non pas du tout, on a discuté après. En plus c'était un gars très sympa et une jolie dame toute souriante. Une 991 Targa 4S presque neuve, ça invite à une certaine prudence....
Mais faut pas se faire d'illusion, c'est 400 chevaux et un moteur bourré de couple + une boite PDK avec l'option Sport Plus. Côté châssis, suspensions asservies et freins Carbones... Alors si tu mets un ou une énervé(e) derrière le cerceau, la musique ne sera pas du tout la même.
Ils ont aussi trouvé le F16 très drôle, ça, c'est bien aussi.
Pour la Porsche, non pas du tout, on a discuté après. En plus c'était un gars très sympa et une jolie dame toute souriante. Une 991 Targa 4S presque neuve, ça invite à une certaine prudence....
Mais faut pas se faire d'illusion, c'est 400 chevaux et un moteur bourré de couple + une boite PDK avec l'option Sport Plus. Côté châssis, suspensions asservies et freins Carbones... Alors si tu mets un ou une énervé(e) derrière le cerceau, la musique ne sera pas du tout la même.
Ils ont aussi trouvé le F16 très drôle, ça, c'est bien aussi.
Jean-Pierre-95- Messages : 2715
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Retour Clastres 08/05/2015
Je posais la question parce qu'une fois il m'est arrivé la même chose avec un pilote dans une lotus 260 cv je crois et il a engueulé son père sur le paddock en lui disant qu'il ne savait pas régler une voiture, de plus le mec ne m'a même pas dit bonjour, à tel point qu'il ne me regardait même pas en me croisant (pourtant j'suis dilaté, on me vois).
Des fois plus c'est cool.
Sur bresse avec un collègue en mégane RS nous nous disions qu'il n'y a jamais de férrari en journée open et là comme je le dis arrive une 458 italia.
Le gars très sympa, visite de la voiture, du moteur etc...
Nous rejoignons la piste, je le suis avec le F16 sur le premier tour mais déjà un peu au taquait et je me dit que c'est pas mal pour un F16.
Mais à l'entame du deuxième tour je le vois partir comme une balle, GRAVE!
Je regarde si le tapis du F16 coince l'accélérateur..... ben non! un truc de ouf, il savait la conduire, et super gentil.
Là c'était un moment très sympatoche.
Locomobile
Des fois plus c'est cool.
Sur bresse avec un collègue en mégane RS nous nous disions qu'il n'y a jamais de férrari en journée open et là comme je le dis arrive une 458 italia.
Le gars très sympa, visite de la voiture, du moteur etc...
Nous rejoignons la piste, je le suis avec le F16 sur le premier tour mais déjà un peu au taquait et je me dit que c'est pas mal pour un F16.
Mais à l'entame du deuxième tour je le vois partir comme une balle, GRAVE!
Je regarde si le tapis du F16 coince l'accélérateur..... ben non! un truc de ouf, il savait la conduire, et super gentil.
Là c'était un moment très sympatoche.
Locomobile
Invité- Invité
Re: Retour Clastres 08/05/2015
Comme promis, également une vidéo de ma part, plutôt cool pour le forum car c'est une petite arsouille avec Junior
Rien de spécial à dire sur la vidéo hormis que j'ai eu des ratés sur le moteur à 1'45 (on me voit râler, comme souvent ).
Ce problème m'était arrivé en fin de matinée, en appui sur les grandes courbes, je pensais donc à un déjaugeage, mais c'est également arrivé 2-3 fois l'aprèm avec un réservoir plein... A voir donc.
En gros, la puissance moteur coupait d'un coup avec tous les voyants allumés, et il fallait que je lâche les gazs pendant 1 ou 2 seconde pour que la gouache revienne.
Sinon, quand j'ai finalement doublé Junior (vous allez comprendre ), j'ai augmenté le rythme au fur et à mesure de la session jusqu'à claquer ce petit 1'20'37 mais la vidéo coupe bien avant (j'ai pas regardé précisément mais je dois pas être en dessous des 1'23 sur ce qu'on en voit) puisque dès que j'attaquais un peu trop, la carte SD finissait par sauter
Rien de spécial à dire sur la vidéo hormis que j'ai eu des ratés sur le moteur à 1'45 (on me voit râler, comme souvent ).
Ce problème m'était arrivé en fin de matinée, en appui sur les grandes courbes, je pensais donc à un déjaugeage, mais c'est également arrivé 2-3 fois l'aprèm avec un réservoir plein... A voir donc.
En gros, la puissance moteur coupait d'un coup avec tous les voyants allumés, et il fallait que je lâche les gazs pendant 1 ou 2 seconde pour que la gouache revienne.
Sinon, quand j'ai finalement doublé Junior (vous allez comprendre ), j'ai augmenté le rythme au fur et à mesure de la session jusqu'à claquer ce petit 1'20'37 mais la vidéo coupe bien avant (j'ai pas regardé précisément mais je dois pas être en dessous des 1'23 sur ce qu'on en voit) puisque dès que j'attaquais un peu trop, la carte SD finissait par sauter
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Retour Clastres 08/05/2015
Hello,
effectivement une belle journée, avec des personnes sympathiques et des voitures de rêves (ariel atom et ktm xbow), c'est toujours aussi plaisant.
effectivement une belle journée, avec des personnes sympathiques et des voitures de rêves (ariel atom et ktm xbow), c'est toujours aussi plaisant.
new_angel- Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines
Re: Retour Clastres 08/05/2015
félicitations PéA ; tu as l air de te promener et pourtant , ça va tres vite
tondu- Messages : 1451
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Retour Clastres 08/05/2015
Ben oui là c'était la promenade, mais il faut dire que les perfs des 2 caisses ne sont pas du tout similaires...
Si seulement j'avais la vidéo avec l'Atom, là y avait de quoi s'en mettre plein la vue et j'ai du me cracher dans les mains pour la passer comme dirait JP
Mais bon, pour la prochaine sortie je re-commande une caméra, histoire que ça n'arrive plus... Ca faisait longtemps que j'avais pas pu me tirer une bourre pareille avec quelqu'un !
Si seulement j'avais la vidéo avec l'Atom, là y avait de quoi s'en mettre plein la vue et j'ai du me cracher dans les mains pour la passer comme dirait JP
Mais bon, pour la prochaine sortie je re-commande une caméra, histoire que ça n'arrive plus... Ca faisait longtemps que j'avais pas pu me tirer une bourre pareille avec quelqu'un !
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Retour Clastres 08/05/2015
J'ai une autre vidéo potable, celle de la toute première session du matin. J'ai pas tourné longtemps, c'était juste histoire de prendre 2-3 repères de la piste, et le comportement de la voiture ne me plaisait pas (un peu trop sous-vireur). Je suis donc allé rectifier à la pression des pneus.
Il faut dire que je suis un peu con aussi D'habitude je mets 1,3 devant et 1,4 derrière à froid pour rendre la voiture équilibrée, avec une tendance un poil sur-vireuse, et là j'avais fait l'inverse : 1,4 devant et 1,3 derrière. Forcément, ça se sentait tout de suite à la conduite
Il faut dire que je suis un peu con aussi D'habitude je mets 1,3 devant et 1,4 derrière à froid pour rendre la voiture équilibrée, avec une tendance un poil sur-vireuse, et là j'avais fait l'inverse : 1,4 devant et 1,3 derrière. Forcément, ça se sentait tout de suite à la conduite
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Retour Clastres 08/05/2015
Ouais et sur la video on a l'impression que le gars en f16 rouge bah il se traine la nouille...
5 secondes de difference au tour c'est un boulevard!
5 secondes de difference au tour c'est un boulevard!
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Retour Clastres 08/05/2015
Rooooh ne te dévalorise pas comme ça !
5 secondes c'est sur mon meilleur tour en attaquant comme un gros mort de faim (je suis descendu qu'une seule fois en dessous des 1'21), en moyenne je tournais plutôt dans les 1'22.
J'aurais quand même du tester un chrono seul en fait j'suis con j'y ai même pas pensé avec tout le monde qui voulait monter...
Les 1'20 sont prenables mais va falloir s'accrocher quand même...
5 secondes c'est sur mon meilleur tour en attaquant comme un gros mort de faim (je suis descendu qu'une seule fois en dessous des 1'21), en moyenne je tournais plutôt dans les 1'22.
J'aurais quand même du tester un chrono seul en fait j'suis con j'y ai même pas pensé avec tout le monde qui voulait monter...
Les 1'20 sont prenables mais va falloir s'accrocher quand même...
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» retour circuit des écuyers 11/04/2015
» Retour du circuit des Ecuyers le 25/03/2015
» Retour du 2 ème Secma Track Day Clastres Samedi 18 Mai 2013
» Retour circuit fontenay le comte du 15/04/2015
» Retour du Lotus Day Juillet 2015 autodrome de Linas Montlhéry
» Retour du circuit des Ecuyers le 25/03/2015
» Retour du 2 ème Secma Track Day Clastres Samedi 18 Mai 2013
» Retour circuit fontenay le comte du 15/04/2015
» Retour du Lotus Day Juillet 2015 autodrome de Linas Montlhéry
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|