Courbes de couple et puissance du 1,6-16V
4 participants
Page 1 sur 1
Leslie- Admin
- Messages : 53
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 36
Localisation : Cancun/New York/Paris/Antanarivo/Bruges/Fort de France/Londres
Re: Courbes de couple et puissance du 1,6-16V
Bon, première question bête.
Sur quel modèle trouve t on ce moteur précisément.
Le premier qui me dit dans une Renautl...il prend une baffe...
Sur quel modèle trouve t on ce moteur précisément.
Le premier qui me dit dans une Renautl...il prend une baffe...
Franck 55- Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 52
Localisation : Meuse
Re: Courbes de couple et puissance du 1,6-16V
En copier collé d'un site Dacia/Renault
Baboon
----------------------------------------------------------------
Issu de la banque d’organe du groupe Renault, le moteur 1,6 16v confère à Logan
des performances inédites. Développant 105 ch (77 kW) à 5750 tr/min et dispensant
un couple maximum de 148 Nm à 3750 tr/min, il permet à Logan Prestige d’accélèrer
de 0 à 100 km/h en 10,2 s et d’atteindre une vitesse maximale de 183 km/h.
Ces valeurs de performance placent Logan Prestige 1,6 16v dans le peloton de tête
des véhicules de prix similaire. Mais c’est surtout pour sa souplesse
et l’agrément de conduite qu’il procure que le moteur 1,6 16v a été retenu
pour équiper Logan Prestige.
Avec 90% du couple maxi disponible à partir de 2000 tr/min, ce moteur se montre
vif et agréable, très linéaire et sans creux à bas et moyen régime.
Grâce à l’optimisation de la longueur du collecteur d’admission
et l’alimentation des soupapes par un conduit à pipe droite, la disponibilité
de la puissance est
permanente et autorise à tout moment de bonnes reprises.
Ces résultats sont obtenus tout en maintenant d’excellents résultats
en terme de consommation.
Utilisant une distribution par linguets à rouleaux, cette version 16 soupapes
du moteur 1,6 consomme légèrement moins que le 1,6 MPI avec 7,1 l/100 km
en cycle mixte. Le respect de l’environnement y gagne aussi avec une émission
de CO2 en retrait à 170 g/km. L’allégement de la structure totale grâce à l’utilisation
de matériaux spécifiques (ex : carter d’huile à parois minces, arbre à came tubulaire)
contribuent à la réduction de la masse et expliquent également ces performances.
Le moteur 1,6 16v est associé à une boîte de vitesse de type JH à 5 rapports disposant
d’une synchronisation améliorée et d’une commande à câble. Ces deux caractéristiques
permettent une diminution des courses, et une augmentation de la précision
de la sélection en faveur du plaisir de conduite. Enfin, la liaison moteur/boîte
a été redéfinie au bénéfice de l’acoustique.
Baboon
----------------------------------------------------------------
Issu de la banque d’organe du groupe Renault, le moteur 1,6 16v confère à Logan
des performances inédites. Développant 105 ch (77 kW) à 5750 tr/min et dispensant
un couple maximum de 148 Nm à 3750 tr/min, il permet à Logan Prestige d’accélèrer
de 0 à 100 km/h en 10,2 s et d’atteindre une vitesse maximale de 183 km/h.
Ces valeurs de performance placent Logan Prestige 1,6 16v dans le peloton de tête
des véhicules de prix similaire. Mais c’est surtout pour sa souplesse
et l’agrément de conduite qu’il procure que le moteur 1,6 16v a été retenu
pour équiper Logan Prestige.
Avec 90% du couple maxi disponible à partir de 2000 tr/min, ce moteur se montre
vif et agréable, très linéaire et sans creux à bas et moyen régime.
Grâce à l’optimisation de la longueur du collecteur d’admission
et l’alimentation des soupapes par un conduit à pipe droite, la disponibilité
de la puissance est
permanente et autorise à tout moment de bonnes reprises.
Ces résultats sont obtenus tout en maintenant d’excellents résultats
en terme de consommation.
Utilisant une distribution par linguets à rouleaux, cette version 16 soupapes
du moteur 1,6 consomme légèrement moins que le 1,6 MPI avec 7,1 l/100 km
en cycle mixte. Le respect de l’environnement y gagne aussi avec une émission
de CO2 en retrait à 170 g/km. L’allégement de la structure totale grâce à l’utilisation
de matériaux spécifiques (ex : carter d’huile à parois minces, arbre à came tubulaire)
contribuent à la réduction de la masse et expliquent également ces performances.
Le moteur 1,6 16v est associé à une boîte de vitesse de type JH à 5 rapports disposant
d’une synchronisation améliorée et d’une commande à câble. Ces deux caractéristiques
permettent une diminution des courses, et une augmentation de la précision
de la sélection en faveur du plaisir de conduite. Enfin, la liaison moteur/boîte
a été redéfinie au bénéfice de l’acoustique.
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Courbes de couple et puissance du 1,6-16V
Suite
En ce qui concerne les moteurs équivalents ou simillairres des autres constructeurs, Fiat, Peugeot Citroen, Audi WV, Ford, ...Je ne pense pas que ce soit le plus mauvais de tous, ni le moins fiable
De plus, détail énorme, il n'est pas multiplèxé
Pas besoin de l'ordi-valoche constructeur pour tout réintialiser à la moindre intervention mécanique
Pas d'électronique ou d'informatique de science-fiction
Baboon
En ce qui concerne les moteurs équivalents ou simillairres des autres constructeurs, Fiat, Peugeot Citroen, Audi WV, Ford, ...Je ne pense pas que ce soit le plus mauvais de tous, ni le moins fiable
De plus, détail énorme, il n'est pas multiplèxé
Pas besoin de l'ordi-valoche constructeur pour tout réintialiser à la moindre intervention mécanique
Pas d'électronique ou d'informatique de science-fiction
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Courbes de couple et puissance du 1,6-16V
Franck 55 a écrit:Bon, première question bête.
Sur quel modèle trouve t on ce moteur précisément.
Le premier qui me dit dans une Renautl...il prend une baffe...
Bon, ben, je vais prendre un baffe
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Courbes de couple et puissance du 1,6-16V
ça a l'air d'un moteur simple mais plutôt pas mal.
C'est sur que chez PSA les nouveau 1.6 THP sont beaucoup plus complexe.
C'est sur que chez PSA les nouveau 1.6 THP sont beaucoup plus complexe.
ketchoupi- Messages : 41
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 40
Localisation : Alsace
Sujets similaires
» CALACULATEUR
» Optimisation K4M 690
» puissance et couple de nos turbos
» bielette anti couple f16 turbo
» Couple de serrage des boulons de roue
» Optimisation K4M 690
» puissance et couple de nos turbos
» bielette anti couple f16 turbo
» Couple de serrage des boulons de roue
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|