Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16

+19
new_angel
ANGLAUR
misterDok
Manu
Xav´
Renegade
Tony
Jean-Pierre-95
Philippe_P
LG 28
bertrand2co
Achille Bobyla
lolo racing team
Fred.
phill54
Samy
freud
junior
Baboon
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 Empty Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16

Message par phill54 21/1/2015, 12:14

wavy FAFA , un pont élévateur cela aide bien topppppp
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 Empty Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16

Message par Invité 21/1/2015, 12:24

Very Happy
Salut Phill,
super ce pont, je joue avec ,et le tour idem.
pratiquement 7h00 par jour dans le garage ,j'ai du tafe à bloc
à l'instant j'ai un groupe elect à mon cousin en panne
king2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 Empty Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16

Message par Samy 21/1/2015, 18:56

Un RS, miamm ! Ok j'arrête désolé Very Happy Merci Fred pour tes infos au fait Wink

@Fafa : heureux veinard Twisted Evil merci à toi et bon courage king2
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 Empty Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16

Message par bertrand2co 21/1/2015, 19:04

FAFA44 a écrit:
pratiquement 7h00 par jour dans le garage ,j'ai du tafe à bloc

C'est pas de tout repos la vie de retraité mdrrrrrrrrrr
bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 Empty Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16

Message par Samy 21/1/2015, 19:08

En général les retraités ils ont moins de temps que quand ils bossaient ! langue
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 Empty Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16

Message par Invité 22/1/2015, 09:08

Very Happy
merci pour les commentaires.

j'aurai l'âge de Locomobile ,ben ce serait déjà monté.(faire le montage pour jeune pistard pourquoi pas).
Bertrand, vraiment je me régale ,une drogue douce, le plaisir de rendre service , je ne sais pas dire non , donc Benny ouioui.
il faut que je termine le tuto , le chassis équipé nickel ,reste l'habillage et quelques modifs plastique ,je réadapte le montage de ma barre stabilisatrice.

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 Empty Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16

Message par junior 22/1/2015, 10:03

Alors ça la barre stabilisatrice ça m'interessera de voire comment et où tu la fixera!

Faudra que je regarde ensuite pour éventuellement en trouver une adaptable!
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 Empty Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16

Message par Invité 22/1/2015, 10:42

Very Happy
Salut Julien,
dans mon cas je conserve mon adaptation sur la poutre du chassis basique et je rallonge pour tomber en face de la fixation de l'amortisseur bas ,sinon il y a une autre possibilité sur le chassis EVO ,il faut que je regarde les débattements dans tous les sens pour éviter des efforts parasites. plusieurs garçons sont intéressés.
il y a un post sur le montage de ma barre stab bras tirés V2 et même V1.

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 Empty Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16

Message par LG 28 22/1/2015, 10:57

Salut

Bravo FAFA pour ce passage en Evo (et merci pour le kit arrière, qui reste à monter).

Je donne juste mon avis sur la barre stab : compte tenu de la rigidité de la suspension AR de l'Evo, la barre stab à l'arrière me semble superflue voir nuisible.

Le F16 Evo prend-il vraiment du roulis en l'état ?

Very Happy


LG 28
LG 28

Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 Empty Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16

Message par lolo racing team 22/1/2015, 13:11

oui l'evo prend du rouli surtout quand tu roules avec des pneus piste coduit
lolo racing team
lolo racing team

Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 54
Localisation : L'île de Noirmoutier

pierre campo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 Empty Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16

Message par Invité 22/1/2015, 14:02

Very Happy
Pour répondre aux deux Laurent et Secmioches.

Juste un avis perso  en suivant les f16 EVO de laurent et Junior( ne pouvant être devant sinon pas de commentaires langue  ) :
Oui il y a du rouli malgré la barre stab avant,
Même si les amortisseurs sont plus ferme à l’appui Il me semble que l’amortisseur inverse ce déleste .
J’avais aussi la même chose sur le V2 ,le montage de la barre stabilisatrice  à bien diminuée cette effet.
En suivant Achille, Sergio  les V2 avec barre  semblent mieux.
L’avis d’un ancien pilote de rallye proprio d’un f16 à bras tiré équipé barre stab ,puis F16 évo souhaite remonter une barre stab arrière malgré une à l’avant.
Si je trouve un plus ,je laisse le débat au meilleur pilote.
Constat après mesure 8/9mm de plus grand sur le ressort de l’amortisseur par rapport au V1 V2 .(180mm evo/172mm v1 v2)
La géométrie différente entre les deux versions.(plus de porte à faux sur V1 V2).

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 Empty Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16

Message par Philippe_P 22/1/2015, 14:45

Le problème avec la bar arrière c'est d'avoir des problèmes de motricité, l'idéal serait bar ar + autobloquant
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1279
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 Empty Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16

Message par Achille Bobyla 22/1/2015, 16:41

Philippe_P a écrit:Le problème avec la bar arrière c'est d'avoir des problèmes de motricité, l'idéal serait bar ar + autobloquant

avec la BAR ar je ne déleste pas plus que sans mais à savoir qu'elle est réglée au plus souple; je vais commencer a la durcir un peu à la prochaine sortie circuit; mais c'est sur qu'avec un autobloquant ce serait beaucoup mieux, d'ailleurs j'y reflechiii et cela pourrait faire partie de mes projets futurs proches...... Arrow Arrow Arrow

Achille coduit study reflechiii scratch coduit reflechiii study 359404.gif cheers king2
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 Empty Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16

Message par junior 22/1/2015, 17:17

Philippe_P a écrit:Le problème avec la bar arrière c'est d'avoir des problèmes de motricité, l'idéal serait bar ar + autobloquant

Le problème de motricité je l'ai quand le f16 prend du roulis et que la roue intérieure se déleste. Avec le carrossage assez important que j'ai je laisse dans ce cas une trace de gomme de 3-5cm de large sur la piste. C'est d'ailleurs marrant à voir dans le rétroviseur !
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 Empty Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16

Message par Achille Bobyla 22/1/2015, 18:12

junior a écrit: je laisse dans ce cas une trace de gomme de 3-5cm de large sur la piste. C'est d'ailleurs marrant à voir dans le rétroviseur !

et en même temps il y a le chéquier et la CB qui pleurent ??? Sad Sad

Achille Twisted Evil
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 Empty Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16

Message par Philippe_P 22/1/2015, 19:37

Le risque c'est qu'en montant une bar ar, le phénomène sera augmenté, avec en plus une plus grand vivacité du train ar.
Ceci étant en regardant les vidéos, c'est vrai que ça prend beaucoup de roulis
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1279
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 Empty Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16

Message par Jean-Pierre-95 22/1/2015, 23:33

Je ne dois pas y aller assez fort, car j'ai très peu de patinage de la roue intérieur, même si la voiture prend du roulis.

Je parle bien sur, sur piste sèche. Pour mémoire, je suis en Toyo R888

Avec la puissance actuelle de mon F16 qui a été mesuré à 125 Cv, pour ma part je ne ferai rien de plus, mis à part attendre le futur jouet.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 Empty MONTAGE DU CHASSIS EVO

Message par Invité 23/1/2015, 16:49

Avec le pont plus facile à présenter, le châssis passe au chausse pied je suis seul au commande.
voila quelques photos et commentaires sur photos.
FAFA44.

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 100_6024

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 100_6025

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 100_6026

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 100_6027

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 100_6028

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 100_6029

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 100_6030

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 Empty Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16

Message par Jean-Pierre-95 23/1/2015, 18:42

Magnifique reportage Photo. topppppp topppppp

Bientôt les essais ???
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 Empty Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16

Message par junior 23/1/2015, 19:49

king2 super fafa, ça avance à vue d'oeuil !
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 Empty Contrôle kit evo

Message par Invité 25/1/2015, 14:38

Very Happy
En cette belle après-midi de samedi, visite inopiné  de trois individus ce faisant passer pour contrôleur
des services de la drire régionale pour valider le montage du chassis EVO.SECMA F16
Après une petite collation ,le montage a été certifié .
Ci-joint la brochette de contrôleur.

FAFA44.

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 100_6032

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 Empty Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16

Message par freud 25/1/2015, 15:37

wavy inspecteurs des travaux finit topppppp
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 Empty Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16

Message par Invité 25/1/2015, 17:50

Ben fafounet je dis respect, beau travail.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 Empty Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16

Message par Invité 25/1/2015, 20:20

Very Happy
Salut Benoit ,
merci.

un montage sympa ce châssis evo , pas de quoi recevoir la légion d'honneur.
mais satisfait d'avoir monté l'ensemble des modifications et options mécanique SECMA sauf le hardtop, et divers modifs perso.

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 Empty REGLAGE DU TRAIN ARRIERE EVO

Message par Invité 25/1/2015, 21:12

Very Happy
avant de commencer le réglage du train ,en appui j'ai serré  l'ensemble des axes  fixations articulés.
et comme dab le réglage avec mes règles alu ,
en 1er un  constat de géométrie  du châssis evo ,le fait de le monter sur des points d'origine peut donner des écarts .
mais dans mon cas nickel ,parfait pas de léger vrillage, et centré dans le millimètre.
ensuite le réglage du carrossage 1°30 et un pincement de 2mm. super le réglage des 3 biellettes.
le kit chassis evo adaptable SECMA  ,mécaniquement réussi ,pour l'avoir monté, le prix de la pose SECMA  reste très correct.

un bémol les fixations de montages des parties mobiles (triangles, amortisseurs) je monte toujours des parties lisse égal ou 1mm plus long et  rondelle/écrous   .
donc j'ai acheté les fixations et adapté les parties lisse et filetage.
il me reste les modifs plastique en cours de finition
FAFA44

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 100_6033

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE  F16   - Page 2 Empty Re: MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum