Retour Croix en Ternois Mardi 11 Novembre 2014
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Re: Retour Croix en Ternois Mardi 11 Novembre 2014
Je suis tout à fait d'accord avec toi Baboon, perso je ne suis pas chaud du tout pour aller chercher la V-MAX avec cette voiture. Surtout que j'ai aussi eu confirmation qu'il n'y a aucun passage en soufflerie de fait ni, il me semble, prévu. Et a ces vitesse là, c'est capital.
Quand je vois les difficultés de réglage(s) des ailerons et spoolers sur les circuits rapides que l'on peu vivre....
Sur les circuit à grand développements, le F16-200T pourrait prendre plus de 240 Kms-Heure (Dijon, SPA, Castellet).
Jp
Quand je vois les difficultés de réglage(s) des ailerons et spoolers sur les circuits rapides que l'on peu vivre....
Sur les circuit à grand développements, le F16-200T pourrait prendre plus de 240 Kms-Heure (Dijon, SPA, Castellet).
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2710
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Re: Retour Croix en Ternois Mardi 11 Novembre 2014
Jean-Pierre-95 a écrit:
Le réservoir : ~25 Litres me semble peu au vu des consommations qui pourraient être atteintes en utilisation intensive. Et ca ne va pas s'arranger s'il y a un peu de prépa. Le groupe utilisé est celui-ci de la 308GTI.
Salut Jean Pierre !
Es-tu certain de la contenance du réservoir ?
L'essence est stockée dans la poutre. Et comme celle-ci est allongée du fait de l'allongement du châssis, en toute logique le volume devrait être augmenté.
Patrick Abitbol- Messages : 244
Date d'inscription : 15/10/2013
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Re: Retour Croix en Ternois Mardi 11 Novembre 2014
Jean-Pierre-95 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi Baboon, perso je ne suis pas chaud du tout pour aller chercher la V-MAX avec cette voiture. Surtout que j'ai aussi eu confirmation qu'il n'y a aucun passage en soufflerie de fait ni, il me semble, prévu. Et a ces vitesse là, c'est capital.
Jp
A la question de l'aéro, à vue de pif, ça ne risque pas d'être mieux qu'un Elise,
mais ce ne sera certainement pas pire qu'un Seven, à puissance égale bien sur.
Bon, si ça tape un bon gros 220/230, ce qui énorme, ce sera déjà super TOP-GUN.
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Retour Croix en Ternois Mardi 11 Novembre 2014
Salut Benjamin
Sur le fond, ta logique serait juste.
Parce qu'avec 25/26 litres pour une conso de ?? litres au 100................
Mon F16 consomme 17 litres au cent pour 110/116 chx,
avec 200 chx, faut bien les nourrir, ce sera certainement entre 25/30 litres au 100.
Ca risque de faire très "short" un réservoir de 25/26 litres.
Patrick Abitbol a écrit:
Salut Jean Pierre !
Es-tu certain de la contenance du réservoir ?
L'essence est stockée dans la poutre. Et comme celle-ci est allongée du fait de l'allongement du châssis, en toute logique le volume devrait être augmenté.
Sur le fond, ta logique serait juste.
Parce qu'avec 25/26 litres pour une conso de ?? litres au 100................
Mon F16 consomme 17 litres au cent pour 110/116 chx,
avec 200 chx, faut bien les nourrir, ce sera certainement entre 25/30 litres au 100.
Ca risque de faire très "short" un réservoir de 25/26 litres.
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Retour Croix en Ternois Mardi 11 Novembre 2014
merci pour les videos JP ;merci pour les photos Bertrand , petite question , sur ta 1ere photo , derriere les secma et à coté de la camionnette aux portes ar ouvertes , il y a un secma jaune ?
tondu- Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Retour Croix en Ternois Mardi 11 Novembre 2014
Superbes tes vidéos Jean Pierre!!
J'ai fait chauffer le chrono, ton meilleur tour sauf erreur, 1'09
J'ai comparé à une des miennes en 2013 avec mon F16V2. Mon meilleur temps avec aussi un passager était de 1'10! Pourtant j'étais déjà allé tourner à croix! Et mon chrono était sur un tour clair!
Chapeau!!
@ Baboon : Source Usine, Laurent aurait déjà poussé le turbo à 250
@ Benjamin : Dans la théorie le modèle turbo aurait un réservoir un peu plus conséquent du fait de l'allongement du chassis poutre. Mais je ne sais pas si ils ont conservé la même partie du réservoir arrière en plastique. Là ou je rejoint baboon c'est sûr que la conso sur circuit se rapprochera sûrement des 25L aux 100. Mais en usage routier normal, à mon avis la conso devrait baisser par rapport au F16 actuel.
@ Tondu : Sur la photo de Bertrand le Secma Jaune est un fun500
J'ai fait chauffer le chrono, ton meilleur tour sauf erreur, 1'09
J'ai comparé à une des miennes en 2013 avec mon F16V2. Mon meilleur temps avec aussi un passager était de 1'10! Pourtant j'étais déjà allé tourner à croix! Et mon chrono était sur un tour clair!
Chapeau!!
@ Baboon : Source Usine, Laurent aurait déjà poussé le turbo à 250
@ Benjamin : Dans la théorie le modèle turbo aurait un réservoir un peu plus conséquent du fait de l'allongement du chassis poutre. Mais je ne sais pas si ils ont conservé la même partie du réservoir arrière en plastique. Là ou je rejoint baboon c'est sûr que la conso sur circuit se rapprochera sûrement des 25L aux 100. Mais en usage routier normal, à mon avis la conso devrait baisser par rapport au F16 actuel.
@ Tondu : Sur la photo de Bertrand le Secma Jaune est un fun500
junior- Messages : 2013
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Localisation : 57 et 67
Re: Retour Croix en Ternois Mardi 11 Novembre 2014
Au cours des discutions techniques avec Laurent Renard, il nous a précisé que la bulle réservoir côté moteur à due être rétrécie car le volume du 16THP est plus important que celui du K4M. Ce qui fait que l'augmentation de volume de la poutre centrale (+320mm) compense tout juste la perte subie par la bulle arrière.
Peut-être que je ne tape pas encore assez fort. Dans le mien, pour les consommations j'ai mis 25 litres pour 200 kms de Circuit. Par contre, pour les consos du nouveau moteur, je suis tout à fait d'accord, ca sera pas moins de 25 Litres en cas de grosse attaque. Bon, le plein tous les 80Kms, je connais et, c'est vraiment très chiant.
Oui je suis aussi d'accord pour l'aéro. J'ai vécu une expérience un jour ou la voiture s'est mis au carrément flotté à 250 Kms/Heure et je peux vous dire que je me suis fait dessus quelque chose de bien. Conséquence d'un fort vent de face et pas assez de braquage aux ailerons. . C'est pour ca que même si une Cat peu le faire, moi, je vous avoue que je me dégonfle tout de suite et je ne chercherai pas à rivaliser.
200/230, c'est sur qu'il le fera. Simplement que ce soit dans de bonnes conditions. Baboon, tu imagines le Strike si ça par en couille à 220 .
Jp
Peut-être que je ne tape pas encore assez fort. Dans le mien, pour les consommations j'ai mis 25 litres pour 200 kms de Circuit. Par contre, pour les consos du nouveau moteur, je suis tout à fait d'accord, ca sera pas moins de 25 Litres en cas de grosse attaque. Bon, le plein tous les 80Kms, je connais et, c'est vraiment très chiant.
Oui je suis aussi d'accord pour l'aéro. J'ai vécu une expérience un jour ou la voiture s'est mis au carrément flotté à 250 Kms/Heure et je peux vous dire que je me suis fait dessus quelque chose de bien. Conséquence d'un fort vent de face et pas assez de braquage aux ailerons. . C'est pour ca que même si une Cat peu le faire, moi, je vous avoue que je me dégonfle tout de suite et je ne chercherai pas à rivaliser.
200/230, c'est sur qu'il le fera. Simplement que ce soit dans de bonnes conditions. Baboon, tu imagines le Strike si ça par en couille à 220 .
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2710
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Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Retour Croix en Ternois Mardi 11 Novembre 2014
C'est bien ce qu'il me semblait que l'excroissance arrière du réservoir avait disparue! Bon faudra juste prévoir des bidons supplémentaires pour les sorties circuit!
Un plein de GT2 au bout de 80km c'est plus chiant qu'un plein de Secma (chiant car plus long a effectuer car y a beaucoup plus de liquide à mettre dedans et plus chant aussi pour le porte monnaie)
Le modèle turbo a fait combien de km dans la journée? ils ont du refaire le complément, là est déjà la question!
Un plein de GT2 au bout de 80km c'est plus chiant qu'un plein de Secma (chiant car plus long a effectuer car y a beaucoup plus de liquide à mettre dedans et plus chant aussi pour le porte monnaie)
Le modèle turbo a fait combien de km dans la journée? ils ont du refaire le complément, là est déjà la question!
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Retour Croix en Ternois Mardi 11 Novembre 2014
Merci Junior pour ton analyse..
Pour la vitesse de pointe, je confirme. Laurent Renard nous en a parlé --> 252 Kms/heure GPS s'il vous plait...
J'hésite entre saluer le résultat et/ou me dire que le gentil garçon, il a un "Pette au Casque".
Mais bon, dans toute construction mécanique, il faut un pilote d'essai... ALors je salue la performance. ,
Jp
Pour la vitesse de pointe, je confirme. Laurent Renard nous en a parlé --> 252 Kms/heure GPS s'il vous plait...
J'hésite entre saluer le résultat et/ou me dire que le gentil garçon, il a un "Pette au Casque".
Mais bon, dans toute construction mécanique, il faut un pilote d'essai... ALors je salue la performance. ,
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
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Re: Retour Croix en Ternois Mardi 11 Novembre 2014
junior a écrit:Le modèle turbo a fait combien de km dans la journée? ils ont du refaire le complément, là est déjà la question!
J'ai pas regardé constamment mais je crois l'avoir entendu dire qu'il n'en avait remis qu'une fois. Et il a tourné à quasiment toutes les cessions... Mais il ressortait pour des baptêmes...
Pas très précis tout ça
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
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Localisation : 77
Re: Retour Croix en Ternois Mardi 11 Novembre 2014
On en a parlé en fin de journée . Le F16-200Turbo à fait 100 kms sur la piste.
Malheureusement, je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demandé combien il avait remis de pétrole. Je suis nul
Tu as Raison, c'est plus chiant avec la GT2.
Bon, faudra aller sur Circuit avec 3 bidons pleins au lieu de 2 et remplir 2 fois dans la journée au lieu d'une. C'est quand même pas la mort. Sur la route, je ne crois pas qu'il consommera moins que le K4M parce que forcément, avec un tel jouet, et même sans faire le Con on sera tenté de s'en servir un peu ne serait-ce que pour entendre de doux bruit du Turbo.
jp
Malheureusement, je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demandé combien il avait remis de pétrole. Je suis nul
Tu as Raison, c'est plus chiant avec la GT2.
Bon, faudra aller sur Circuit avec 3 bidons pleins au lieu de 2 et remplir 2 fois dans la journée au lieu d'une. C'est quand même pas la mort. Sur la route, je ne crois pas qu'il consommera moins que le K4M parce que forcément, avec un tel jouet, et même sans faire le Con on sera tenté de s'en servir un peu ne serait-ce que pour entendre de doux bruit du Turbo.
jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Retour Croix en Ternois Mardi 11 Novembre 2014
Entièrement d'accord, je salue la performance!!
Après il y aura le compartiment ''coffre'' je pense qu'il y aura moyen d'y rajouter un fond plat comme au F16, ça sera surement plus sécuritaire à de telles vitesses! Après dans la vie d'une auto c'est tellement rare de l'emmener à fond, l'aiguille dans les bas fonds du compteur...
Mon evo je crois que j'ai passé le 190 compteur seulement une fois, bon pendant longtemps certes, bien 20-30km sur l'autobahn! Bah même à cette vitesse il faut gaffer ses rétroviseurs et j'étais par moments dans la voie de droite
Pour rouler ainsi en France faut ne pas avoir peur de se faire choper et ne pas attacher une grande importance a son permis ! Je précise que la rétention du permis de conduire intervient à partir de 40km/h au dessus de la limitation
Savoir qu'elle peut y aller on peut aussi s'en contenter
Enfin peut être vous, mais moi faudra que je teste ça sur l'autobahn C'est peut être pour ça que mon père ne m'as jamais laissé aller essayer sans lui son gros bolide, il voulait peut être pas que l'aiguille chatouille les 300
Le F16 prend un bon 200 compteur donc un bon 190GPS, cela me semble logique que le modèle turbo soit capable d'un 252GPS. Maintenant c'est vrai que l'aéro est importante à ces vitesses, donc faudra être super attentif au comportement pour l'emmener si vite, je pense que Laurent Renard n'est pas si fou que ça, il est papa et je pense qu'il a du être vachement attentif aux réactions en le montant progressivement à cette vitesse!
Niveau conso avec le f16 je tourne à 6L aux 100 en me faisant plaisir, sur les montées d'autoroute, rond point, etc... Après quand c'est 90 j'suis à 90 et comme je fais des long trajets, je consomme peu. Je pense que j'aurai une baisse de conso sur les mêmes trajets avec le même usage. Au pire la conso sera identique mais je pense pas consommer plus. Après sur une sortie dans les cols ou piste là y a pas photo, avec le turbo la conso augmentera!
Après il y aura le compartiment ''coffre'' je pense qu'il y aura moyen d'y rajouter un fond plat comme au F16, ça sera surement plus sécuritaire à de telles vitesses! Après dans la vie d'une auto c'est tellement rare de l'emmener à fond, l'aiguille dans les bas fonds du compteur...
Mon evo je crois que j'ai passé le 190 compteur seulement une fois, bon pendant longtemps certes, bien 20-30km sur l'autobahn! Bah même à cette vitesse il faut gaffer ses rétroviseurs et j'étais par moments dans la voie de droite
Pour rouler ainsi en France faut ne pas avoir peur de se faire choper et ne pas attacher une grande importance a son permis ! Je précise que la rétention du permis de conduire intervient à partir de 40km/h au dessus de la limitation
Savoir qu'elle peut y aller on peut aussi s'en contenter
Enfin peut être vous, mais moi faudra que je teste ça sur l'autobahn C'est peut être pour ça que mon père ne m'as jamais laissé aller essayer sans lui son gros bolide, il voulait peut être pas que l'aiguille chatouille les 300
Le F16 prend un bon 200 compteur donc un bon 190GPS, cela me semble logique que le modèle turbo soit capable d'un 252GPS. Maintenant c'est vrai que l'aéro est importante à ces vitesses, donc faudra être super attentif au comportement pour l'emmener si vite, je pense que Laurent Renard n'est pas si fou que ça, il est papa et je pense qu'il a du être vachement attentif aux réactions en le montant progressivement à cette vitesse!
Niveau conso avec le f16 je tourne à 6L aux 100 en me faisant plaisir, sur les montées d'autoroute, rond point, etc... Après quand c'est 90 j'suis à 90 et comme je fais des long trajets, je consomme peu. Je pense que j'aurai une baisse de conso sur les mêmes trajets avec le même usage. Au pire la conso sera identique mais je pense pas consommer plus. Après sur une sortie dans les cols ou piste là y a pas photo, avec le turbo la conso augmentera!
junior- Messages : 2013
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Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Retour Croix en Ternois Mardi 11 Novembre 2014
Le turbo a bien pris plus de 250 en effet.
Nous avons refait le plein une fois à mi journée du turbo, c'est tout.
Le turbo a tourné à chaque session, comme mon F16 Evo.
Ca fait pas mal de tours mine de rien !
Sur piste le 200cv consomme plus que le 105 c'est normal. (Personnellement j'ai du faire le plein uniquement en fin de journée pour rentrer par la route)
Comme dit Junior, l'avantage c'est que le plein ne coûte pas cher!
Si on pense au faible poids qui permet de ne pas user de freins ni de pneus, l'auto reste très économique!
Au sujet du F16 Evo:
1h de route le matin, une heure de route le soir, des roulages toute la journée. Juste un plein au retour, même pneus même freins... Et quasiment pas d'usure des consommables.
Le F16 reste quand même une sportive très économique sur piste. :)
Nous avons refait le plein une fois à mi journée du turbo, c'est tout.
Le turbo a tourné à chaque session, comme mon F16 Evo.
Ca fait pas mal de tours mine de rien !
Sur piste le 200cv consomme plus que le 105 c'est normal. (Personnellement j'ai du faire le plein uniquement en fin de journée pour rentrer par la route)
Comme dit Junior, l'avantage c'est que le plein ne coûte pas cher!
Si on pense au faible poids qui permet de ne pas user de freins ni de pneus, l'auto reste très économique!
Au sujet du F16 Evo:
1h de route le matin, une heure de route le soir, des roulages toute la journée. Juste un plein au retour, même pneus même freins... Et quasiment pas d'usure des consommables.
Le F16 reste quand même une sportive très économique sur piste. :)
Re: Retour Croix en Ternois Mardi 11 Novembre 2014
junior a écrit:
@ Baboon : Source Usine, Laurent aurait déjà poussé le turbo à 250
Alors ça, si c'est vrai et confirmé, c'est absolument énorme.
Une aéro plus que réussie sans passage en cabine soufflante,
c'est très très beau
Mais ça laisse entrevoir aussi qu'à 150 ou 180 G.P.S. stabilisé, il devrait consommer
un bien moins que le F16/110 Chx du fait de cette aéro très améliorée.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: Retour Croix en Ternois Mardi 11 Novembre 2014
Si certains ont des photos de la journée, n'hésitez pas à les partager :)
Re: Retour Croix en Ternois Mardi 11 Novembre 2014
merci pour la reponse junior ; le fun 500 n a pas tourné sur le circuit ? pas fait pour ? je pose ces questions car j en ai pas encore vu à part en photo et je ne connais pas ses aptitudes à la conduite
tondu- Messages : 1449
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Localisation : strasbourg
Re: Retour Croix en Ternois Mardi 11 Novembre 2014
Non Tondu. Je pense qu'il n'a pas tourné. Je ne l'ai pas vu sur la piste.
2 photos supplémentaires pour vous présenter le Paddock à 15 heures. C'est pris d'un peu loin, mais on distingue tout de même.
PADDOCK selon les divers acteurs présents
https://servimg.com/view/18840816/51][/url]
PADDOCK autour de SECMA... Je vous laisse décider qui à déclenché le plus d'intérêts..
[img][/img]
Jp
2 photos supplémentaires pour vous présenter le Paddock à 15 heures. C'est pris d'un peu loin, mais on distingue tout de même.
PADDOCK selon les divers acteurs présents
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[img][/img]
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
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Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Retour Croix en Ternois Mardi 11 Novembre 2014
on dirait presque le paddock de Clastres avec tous ces secma
tondu- Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
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