Salut mes gens!!
+2
Fred.
Duck
6 participants
Salut mes gens!!
Salut mes gens! Je m'appelle Nicolas, presque 33ans et je suis du 62, sur la côte d'opale.
Je suis un ex-proprio d'une autre "light", à savoir un Opel speedster atmo, parti il y a 1an après 7 ans de vie commune :-( ...
A la sortie du F16, je m'étais penché dessus mais à l'époque, mon coeur avait penché du côté du speedy.
Maintenant qu'il est parti, c'est peut-être l'occasion de se tourner vers le F16? Mais avant de sauter le pas, il reste 2-3 trucs à étudier avant.
En effet, je suis adepte du sport auto. Après avoir fait copilote en rallye et pilote en slalom et course de cote, j'ai du revoir ce passe temps à la baisse (travaux maison oblige....) Du coup, j'ai repris le slalom en loisir avec une megane coupe phase 1 en 2l16s. Discipline dans laquelle je me verrai bien avec un F16, d'autant plus qu'un hard-top semble exister depuis peu.
Voilà la raison de ma venue parmis vous. À bientôt peut-être sur les routes de la côte d'opale :-)
Je suis un ex-proprio d'une autre "light", à savoir un Opel speedster atmo, parti il y a 1an après 7 ans de vie commune :-( ...
A la sortie du F16, je m'étais penché dessus mais à l'époque, mon coeur avait penché du côté du speedy.
Maintenant qu'il est parti, c'est peut-être l'occasion de se tourner vers le F16? Mais avant de sauter le pas, il reste 2-3 trucs à étudier avant.
En effet, je suis adepte du sport auto. Après avoir fait copilote en rallye et pilote en slalom et course de cote, j'ai du revoir ce passe temps à la baisse (travaux maison oblige....) Du coup, j'ai repris le slalom en loisir avec une megane coupe phase 1 en 2l16s. Discipline dans laquelle je me verrai bien avec un F16, d'autant plus qu'un hard-top semble exister depuis peu.
Voilà la raison de ma venue parmis vous. À bientôt peut-être sur les routes de la côte d'opale :-)
Duck- Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 43
Localisation : Calais
Re: Salut mes gens!!
Bonjour
Bienvenue sur ce forum.
Le hard-top de l'usine n'est plus proposé en neuf, la seule solution serait de trouver en occasion une des rares version équipée.
Bienvenue sur ce forum.
Le hard-top de l'usine n'est plus proposé en neuf, la seule solution serait de trouver en occasion une des rares version équipée.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Salut mes gens!!
Bienvenue !
Sinon, je crois qu'il faut contacter Nestofdragons, il est basé en Angleterre. Enfin, s'il continue à faire les portes en dur, bien sûr...
Sinon, je crois qu'il faut contacter Nestofdragons, il est basé en Angleterre. Enfin, s'il continue à faire les portes en dur, bien sûr...
ferminschumi- Messages : 220
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Wittelsheim (68)
Re: Salut mes gens!!
Question bête : Pourquoi vouloir un hard top ?
- Sécurité ? Dans ce cas, le hard top serait-il vraiment plus sécurisé que les portes papillons une fois la voiture sur le toit ou lors des tonneaux ?
- législation de cette discipline ?
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: Salut mes gens!!
c'est vrai que je n'y avais pas pensé (il fait dire qu'on ne le voit sur le forum depuis des mois)ferminschumi a écrit:Bienvenue !
Sinon, je crois qu'il faut contacter Nestofdragons, il est basé en Angleterre. Enfin, s'il continue à faire les portes en dur, bien sûr...
Par contre il est belge.
http://secma-f16passion.forumactif.org/t2473-carbon-f16-version-phoenix
Dernière édition par Fred. le 28/7/2014, 14:11, édité 1 fois
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Salut mes gens!!
Oups, je croyais qu'il était anglais, vu la langue du site ^^
ferminschumi- Messages : 220
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Wittelsheim (68)
Re: Salut mes gens!!
Merci pour l'accueil :-)
Oui Xav' pour courir en slalom en loisir avec un cabriolet, il faut qu'il soit muni d'un hard-top, un toit en "dur". Les portes papillons sont en toiles épaisses. Même si pas trop de doutes qu'en cas de retournement le résultat sera le même, le toit en "dur" fait visuellement plus costaud...
Oui Xav' pour courir en slalom en loisir avec un cabriolet, il faut qu'il soit muni d'un hard-top, un toit en "dur". Les portes papillons sont en toiles épaisses. Même si pas trop de doutes qu'en cas de retournement le résultat sera le même, le toit en "dur" fait visuellement plus costaud...
Duck- Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 43
Localisation : Calais
Re: Salut mes gens!!
Bonjour duck
Tis73- Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE
Re: Salut mes gens!!
Duck a écrit:
Salut Duck et bien venu sur ce forum de "Frappadingonazes"
Le Secma F16 pourrait être un bel outil pour le slalom.
Son châssis court lui prodigue une maniabilité et une mobilité phénoménale.
Juste une option impérative, crémaillère courte et lui monté des pneus beaucoup plus étroits.
Les pneus d'origine beaucoup trop larges pour évoluer rapidement basses vitesses pénalisent
fortement sa maniabilité.
Eventuellement, passer au montage d'un Quaife pour faire riper plus facilement
le train arrière à l'accélérateur
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|