Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Outils pour callage de la courroie de distribution

+3
bertrand38
Samy
Baboon
7 participants

Aller en bas

Outils pour callage de la courroie de distribution Empty Outils pour callage de la courroie de distribution

Message par Baboon 18/8/2009, 11:46

Bonjour à tous

Pour changer la courroie de distribution et effectuer un bon callage sur les moteur Renault
de la série K4M comme sur le F16 Clio/Senic/Dacia, il est préfèrable d'avoir les bons outils spécifiques

Prix moyen +/- 70 Euros
Il est parfois disponible dans le réseau Renault selon le dynamisme de la concession
à la quelle vous vous adressez....
Sinon on peut le trouver ailleurs, une adresse parmi d'autres
http://www.monoutillage.com/coffret-calage-distribution-renault-k4-f4-p-528.html



Outils pour callage de la courroie de distribution LAS3388_1

Un lien vers l'excellent forum Clio-RS-Conceptsur le changement d'une courroie de distribe
sur une Clio III, même famille de berlingue K4M
http://www.cliors-concept.com/t15968-Changement-courroie-distribution-et-accessoire-clio-RS2004.htm

Outils pour callage de la courroie de distribution Dsc06924border
Outils pour callage de la courroie de distribution Dsc06964border
Outils pour callage de la courroie de distribution Dsc06948border

A bientôt
Baboon
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11618
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour callage de la courroie de distribution Empty Re: Outils pour callage de la courroie de distribution

Message par Samy 30/9/2010, 21:44

Tiens, j'avais zappé ce post taperr

Juste pour dire que les distrib actuelles sont assez fragiles, surement à cause de la tension assez élevée des courroies, donc faites très attention aux préco constructeurs. Perso j'ai cassé la mienne sur F4R (même type de moteur mais en 2.0L) à 89989km et... 6 ans, j'étais à la bourre d'un an (km 120000) et le galet n°2 sur la photo a perdu son bel habit de plastoc affraid

Par ailleurs j'ai vu que le K4M du F16 n'avait pas de calage variable de l'AAC d'admission et ce n'est pas un mal malgré la souplesse apportée (le 2L 16v reprend vaillamment à 1500tr). Après une casse distri à presque 90000km, la poulie de variateur lache prise à 120000, ce qui veut dire nouvelle distrib + poulie, soit 500€ de pièces (sans remise ni MO). Une petite recherche sur la toile permet de se rendre compte que le 1.6l est bcp plus touché et les poulies lachent à moins de 50.000km Exclamation

J'aime vraiment bien les choix de simplicité prises par Secma pour son F16 topppppp


Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour callage de la courroie de distribution Empty courroie pour fun 500

Message par bertrand38 11/4/2014, 10:49

Bonjour,
Je souhaite faire la courroie de mon fun d'un chez un garagiste du coin, du coup j'ai fait quelques devis, et les écarts sont tels que j'ai appelé lombardini qui m'a envoyé sur le revendeur de la marque dans mon departement.
J'ai donc le prix pour pour la courroie galet pompe à eau.(environ 320€).
Si j'ajoute 5-6 heures de MO à 50€ j'arrive à +600€, Et dire que j'ai deux devis à plus de 800€.
Que pensez vous de ces prix??
Combien avez vous payé pour ce travail?

Merci beaucoup.
bertrand38
bertrand38

Messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 48
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour callage de la courroie de distribution Empty Re: Outils pour callage de la courroie de distribution

Message par Invité 20/6/2015, 18:07

Very Happy
un petit cadeau .
Outils pour callage de la courroie de distribution 100_6213

Outils pour callage de la courroie de distribution 100_6310

http://www.equipementexpress.com/image/134.jpg

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCsQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.equipementexpress.com%2Fconditions-generales-de-ventes&ei=LY-FVbPmOeXj7Qa-pIGAAg&usg=AFQjCNHwsGACzvyWHz2LUGC0BkofD7Cauw&bvm=bv.96339352,d.ZGU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outils pour callage de la courroie de distribution Empty Re: Outils pour callage de la courroie de distribution

Message par lolo racing team 20/6/2015, 18:26

tu en as de la chance mon Fafa  topppppp

pourquoi un petit cadeau ,parce que c'est ton anniversaire  Question  geek  bieree
lolo racing team
lolo racing team

Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 53
Localisation : L'île de Noirmoutier

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour callage de la courroie de distribution Empty Re: Outils pour callage de la courroie de distribution

Message par Pascaldan 20/6/2015, 18:39

C est la fête des pères, je suppose, Lolo.
Avec ce kit, il va pouvoir faire sa courroie tous les 6 mois s il veut, ou faire tous les F16 de l ouest......
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour callage de la courroie de distribution Empty Re: Outils pour callage de la courroie de distribution

Message par phill54 20/6/2015, 20:59

wavy   fafa , de quoi caler un 2.0l 16S topppppp
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour callage de la courroie de distribution Empty Re: Outils pour callage de la courroie de distribution

Message par Invité 21/6/2015, 10:26

Very Happy

pour moi c’est toujours la fête dans les deux sens nulll  topppppp  , la petite mallette bien pratique ,et oui avec le nouveau projet et divers petit chantier  (sur f16),il y a de la préparation et les pièces d’usures à changer.
ce sera pour cet hiver.il y aura un tuto privé à disposition des secmioches intéressés.
Je suis aidé dans cette nouvelle aventure  par un Secmioche, la distance fait défaut mais, un garçon sympa et généreux, un esprit mousquetaire ,comme certain sur notre forum. topppppp topppppp topppppp

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outils pour callage de la courroie de distribution Empty Re: Outils pour callage de la courroie de distribution

Message par sebastien4012 21/6/2015, 22:35

Une photo d'un matériel de calage d'un F4R et un gros projet pour cet hiver, ça sent de swap ça. Wink
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1522
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour callage de la courroie de distribution Empty Re: Outils pour callage de la courroie de distribution

Message par Invité 29/1/2016, 08:05

Very Happy
un petit croquis sympa
FAFA44

Outils pour callage de la courroie de distribution Captur10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outils pour callage de la courroie de distribution Empty Re: Outils pour callage de la courroie de distribution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum