Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

echappement sport , echappement moto....

+25
bertrand2co
ChristianGSF16
Funny
Manu
ALAIN du 71
Achille Bobyla
Xav´
Renegade
Tony
junior
TIVALI
fumeenoire
resonance 94
Ch'Pec
misterDok
LG 28
Samy
sebastien4012
NCCI
Baboon
Pascaldan
edlap01
Fred.
banshee
musachi51
29 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par LG 28 9/2/2014, 19:46

sebastien4012 a écrit:Ouvrir, vider, refermer. J'aurais peur de perdre en perf.
Je n'ai jamais ouvert de pot d'échappement donc je vais peut être dire une connerie. Si on vide je vois ça comme une grosse boite avec une entrée d'un coté et une sortie de l'autre et rien entre les deux pour guider les gaz d'échappement.
Je pense qu'il serait plus efficace de mettre une mitraillette (un tube plein de trou) reliant l'entrée à la sortie et de blinder le pot de laine de roche, voir encore mieux de laine de céramique (tient des températures plus haute avant de cramer). ça fera un pot à absorption, comme les pots de moto, quand on regarde d'un coté on voit l'autre coté. On gagne du bruit, on garde le look d'origine, et ça ne doit pas changer grand chose niveau perf.
C'est certain qu'une mitraillette c'est bien mieux qu'un pot vide. Ce que je me demande c'est ce qu'apporte la laine minérale  reflechiii  ? Est-ce que ça étouffe un peu le bruit ??
LG 28
LG 28

Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par banshee 9/2/2014, 19:53

j'ai remis la laine de mon gianelli sur ma moto.
c mieux en bruit. je passe au controle piste !

Meme principe, pot mitraillette et laine de verre, deux couches
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par sebastien4012 9/2/2014, 20:14

LG 28 a écrit:
sebastien4012 a écrit:Ouvrir, vider, refermer. J'aurais peur de perdre en perf.
Je n'ai jamais ouvert de pot d'échappement donc je vais peut être dire une connerie. Si on vide je vois ça comme une grosse boite avec une entrée d'un coté et une sortie de l'autre et rien entre les deux pour guider les gaz d'échappement.
Je pense qu'il serait plus efficace de mettre une mitraillette (un tube plein de trou) reliant l'entrée à la sortie et de blinder le pot de laine de roche, voir encore mieux de laine de céramique (tient des températures plus haute avant de cramer). ça fera un pot à absorption, comme les pots de moto, quand on regarde d'un coté on voit l'autre coté. On gagne du bruit, on garde le look d'origine, et ça ne doit pas changer grand chose niveau perf.
C'est certain qu'une mitraillette c'est bien mieux qu'un pot vide. Ce que je me demande c'est ce qu'apporte la laine minérale  reflechiii  ? Est-ce que ça étouffe un peu le bruit  ??

Oui la laine c'est pour absorber une partie du bruit.
Je pense que c'est mieux dans le sens où tu limites la propagation des gaz dans le silencieux, tu les guides vers la sortie.
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1530
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par freud 9/2/2014, 21:22

sebastien4012 a écrit:
LG 28 a écrit:
sebastien4012 a écrit:Ouvrir, vider, refermer. J'aurais peur de perdre en perf.
Je n'ai jamais ouvert de pot d'échappement donc je vais peut être dire une connerie. Si on vide je vois ça comme une grosse boite avec une entrée d'un coté et une sortie de l'autre et rien entre les deux pour guider les gaz d'échappement.
Je pense qu'il serait plus efficace de mettre une mitraillette (un tube plein de trou) reliant l'entrée à la sortie et de blinder le pot de laine de roche, voir encore mieux de laine de céramique (tient des températures plus haute avant de cramer). ça fera un pot à absorption, comme les pots de moto, quand on regarde d'un coté on voit l'autre coté. On gagne du bruit, on garde le look d'origine, et ça ne doit pas changer grand chose niveau perf.
C'est certain qu'une mitraillette c'est bien mieux qu'un pot vide. Ce que je me demande c'est ce qu'apporte la laine minérale  reflechiii  ? Est-ce que ça étouffe un peu le bruit  ??

Oui la laine c'est pour absorber une partie du bruit.
Je pense que c'est mieux dans le sens où tu limites la propagation des gaz dans le silencieux, tu les guides vers la sortie.
ça évite aussi un bruit de gamelle ,bruit de résonance
freud
freud

Messages : 1969
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par NCCI 9/2/2014, 22:49

C'est ce qui ma'que cruellement au pot sport :-(

NCCI

Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par freud 9/2/2014, 23:08

demain je démonte le silencieux et vais voir en casse si je trouve un truc approchant pour l'ouvrir,le modifier et pouvoir faire un montage plug & play
freud
freud

Messages : 1969
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par freud 10/2/2014, 20:35

wavy 
deux/trois infos sur le silencieux


le silencieux est fait de deux mitraillettes parallèles sans rien d'autre pas de laine céramique rien
celle d'entrée tout droit une petit chicane et s’arrête à 12 cm du bout

echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Mini_629610DSC0677-echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Mini_500212DSC0678
la deuxième celle de sortie tout droit aussi
echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Mini_944135DSC0679-echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Mini_229099DSC0680

préparation d'une petite modif  reflechiii
à suivre

-
freud
freud

Messages : 1969
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par edlap01 11/2/2014, 10:19

LG 28 a écrit:
sebastien4012 a écrit:Ouvrir, vider, refermer. J'aurais peur de perdre en perf.
Je n'ai jamais ouvert de pot d'échappement donc je vais peut être dire une connerie. Si on vide je vois ça comme une grosse boite avec une entrée d'un coté et une sortie de l'autre et rien entre les deux pour guider les gaz d'échappement.
Je pense qu'il serait plus efficace de mettre une mitraillette (un tube plein de trou) reliant l'entrée à la sortie et de blinder le pot de laine de roche, voir encore mieux de laine de céramique (tient des températures plus haute avant de cramer). ça fera un pot à absorption, comme les pots de moto, quand on regarde d'un coté on voit l'autre coté. On gagne du bruit, on garde le look d'origine, et ça ne doit pas changer grand chose niveau perf.
C'est certain qu'une mitraillette c'est bien mieux qu'un pot vide. Ce que je me demande c'est ce qu'apporte la laine minérale  reflechiii  ? Est-ce que ça étouffe un peu le bruit  ??

Il y a 2 types de pot:
- pot a absorption, sans chicanes mais juste un tube percé bien droit la plupart du temps,  ou il faut régulièrement changé la laine qui est enroulée autour de ce tube, donc qui demande de l'entretien, rarement monté de série (même sur les enduro, les pot d’origine sont très rarement a absorption!!).
- pot a chicane, sans entretien, a ne surtout pas vider, car les gaz ne sortiront plus assez vite (bizarre, je sais!!!) et avec le risque de ''bruler'' une soupape !!! (dixit un pote préparateur!!!)
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par freud 11/2/2014, 18:35

wavy la suite de ma modif du silencieux vide pour vide et bien maintenant c'est du direct ou presque  bedo


donc on déplace le tube de sortie
echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Mini_557283DSC0681-echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Mini_465847DSC0682-echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Mini_274762DSC0683-echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Mini_342153DSC0685-echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Mini_808983DSC0686
on peut voir la chicane du tube d'entrée12 cm avant le fond
echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Mini_499756DSC0684-echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Mini_864139DSC0687
une rondelle de 60 mm pour boucher l'ancienne sortie
echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Mini_417600DSC0688-on voit un tube sur la nouvelle sortie on a essayé un peu peur du bruit  mais après essais on a viré il mangeait tout sourd du son echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Mini_125173DSC0691
soudure finitions
echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Mini_887691DSC0693-echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Mini_798003DSC0692-echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Mini_870307DSC0694-echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Mini_152124DSC0695-echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Mini_667853DSC0695-echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Mini_264259DSC0697
et voilà  echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Mini_255632DSC0698montage réversible puisqu'on peut toujours déplacer la sortie et boucher l'autre trou
mais maintenant le son   topppppp 

peinture et remontage


remontage avec des silent blocs
echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Mini_743999DSC0700-echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Mini_520425DSC0701

pour le bruit impec surtout autour des 3000tr la vidéo n'est pas très parlante par rapport au direct mais ça donne une idée toujours plus que celle qu'on a jamais eu  Wink 
freud
freud

Messages : 1969
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par misterDok 16/2/2014, 19:38

NCCI a écrit:
freud a écrit:
sebastien4012 a écrit:
LG 28 a écrit:C'est certain qu'une mitraillette c'est bien mieux qu'un pot vide. Ce que je me demande c'est ce qu'apporte la laine minérale  reflechiii  ? Est-ce que ça étouffe un peu le bruit  ??

Oui la laine c'est pour absorber une partie du bruit.

ça évite aussi un bruit de gamelle, bruit de résonance

C'est ce qui manque cruellement au pot sport :-(

C'était aussi mon avis, alors j'ai demandé à Gérard s'ils accepteraient de me faire le pot sport en y mettant de la laine de céramique. Réponse positive :)

Mais je devais fournir la laine.

J'ai trouvé ça : http://www.scooter-moto-pieces.com/laine-de-ceramique-30-x-25-tnt,fr,4,017515b.cfm
(Il faut 4 plaques)

et j'ai reçu mon nouveau pot vendredi :)

Je viens de le monter, c'est le son que je voulais, pas (à peine) plus bruyant et comme l'a dit NCCI, bien meilleur que le que le pot d'origine, et le côté métallique qui me dérangeait aussi a disparu !

Que demander de plus?
Un petit coup de fil à Gérard, et c'est fait :)
misterDok
misterDok

Messages : 223
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 67
Localisation : Caen / Calvados

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par NCCI 16/2/2014, 20:24

Bien joué  Coolllllllll 
Mais là je vois le prix de la laine, celui du pot.... c tout le Secma ça :
Manque pas grand chose pour passer du bien mais juste correct en ratio qualité / prix à fort satisfaisant Rolling Eyes

NCCI

Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par LG 28 16/2/2014, 20:50

topppppp 

Merci pour l'info




LG 28
LG 28

Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par freud 23/2/2014, 12:09

wavy avec tube afrique et silencieux modifié comme plus haut
 bedo  ça cause

enregistrement fait dans le garage et micro sature si non en roulage c'est  topppppp 


Dernière édition par freud le 11/3/2014, 23:43, édité 1 fois
freud
freud

Messages : 1969
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par musachi51 11/3/2014, 22:57

Merci a tous pour vos éclairages.
Merci pour les vidéos cela m'a permis de me faire une idée.
J'ai roulé de jour en échappement libre mais avec cata pour voir, , le bruit n'est pas beau.
Je vais partir sur l'idée d'adapter un pot à absorption et garder le cata et garder le pot d'origine pour le ct.
j'espère vous rencontrer à clastres
musachi51
musachi51

Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38
Localisation : 02190

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par banshee 12/3/2014, 09:01

He bin, on en apprend ts les jours sur ce forum topppppp 

Technicité  king2 

Vu avec Gerard pour mon cata et ce n'est pas utile de le virer.
Quant au pot sport, pour les epicuriens, ca suffit et c'est plug'n play :-)

Pour avoir un VRAI bruit, sans deconner, changez de moteur !!!!
Surtout les motards, un vrai bruit quoi.

Intrinsèquement, surtout si vous utilisez le secma sur route, la puissance ne manque pas.
Sur piste, c une autre histoire, et par temps adéquat ou chaud, on peut mettre des watts.

Il y a aussi la manière de la delivrer. et un pot «vide» ou direct ne doit pas aider.

De plus, attention aux 95 dB sur circuits «loisirs», les circuits homologués l'etant pour 102 dB

Nan, la base, c'est le moteur, et notamment l'admission et l'echappement, mais aussi la culasse.
On arrivera vite aux limitations de ce moteur.....

Et il fait un bruit de Renault, pas de Gordini
peut-etre un typage accoustique Renault ??

Si vous n'etes pas soudeur ou bricoleur, privilégiez un pot a chicane et non a absorption.
Sinon, on peut couper une extrémité et mettre des rivets inox, comme en moto.

La laine de roche se change
Les chicanes se dezinguent

y'a pas de miracle.

Autre debat, pourquoi pas un pot plus sonore d'origine ?

Apres, vu les normes actuelles, difficile de mettre du spaguetthi, de l'admi directe, etdu bon air frais
ca ne s'entend pas bien avec l'homologation

Et un 16 soupapes ne doit pas etre creux....mais doit etre bien rempli.
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par Invité 12/3/2014, 09:21

Le k4m préparer par porche clio cup 240 cv fait un jolie bruit mais ça coute!
Locomobile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par banshee 12/3/2014, 09:38

tu es sur que c pas le moteur de la RS ??
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par Invité 12/3/2014, 11:55

Absolument! le 1.6 en préparation par exemple chez un pro qui fait des voitures pour le paris Dakar c'est 220 cv mais si mes souvenir sont exactes c'est environ 15000 OU 18000 roros. Coût d'utilisation à cause de l'entretien à peu prêt 1 euro du kilomètre.
160 cv chez eux c'est 6000 euros mini et tu fait pas 200000 km.
C'est ce qu'il m'a été fait comme devis.
Locomobile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Empty silencieux moto fuel

Message par musachi51 13/4/2014, 01:46

salut à tous,

juste un petit message pour vous dire que j'ai craqué pour pot moto de marque fuel, marque anglaise peu connue qui garantit à vie ses pots.
Comme dit précédemment j'ai gardé le catalyseur et adapté un silencieux moto avec l'olive afin de pouvoir repasser en origine en un rien de temps
c'est que du bonheur un son rauque mais pas trop bruyant, et pour moi c'est comme ça que je voulais mon f16 car le son d'origine est bien le seul défaut que je trouve à cette super caisse
sur ce bon we et a bientôt à clastres Very Happy 
musachi51
musachi51

Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38
Localisation : 02190

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par Baboon 13/4/2014, 17:24

Salut à tous

Les pots motos, c'est bien--->  www.dailymotion.com/swf/x1lmddr_pot-de-moto-incandescent_auto

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

echappement sport , echappement moto.... - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11639
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par Invité 1/11/2014, 22:22

https://www.bestmufflers.com/bshop/index.php?cPath=119_330_773&osCsid=96e5787d3171690263c8147258f3b6e8

Xforce varex, un peu cher mais c'est semblable au raceland en peut être meilleure qualité. C'est surtout qu'il y a le choix. De mon côté le sur mesure finalement ce n'est pas çà...bien trop compliqué.

http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=xforce+varex&LH_PrefLoc=2&_arm=1&_armm=63&_ruu=http%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fsch%2Fi.html%3F_from%3DR40%26_sacat%3D0%26_nkw%3Dxforce%2Bvarex%26_arr%3D1

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40%7CR40%7CR40%7CR40&_sacat=0&_nkw=xforce+varex&LH_PrefLoc=2&_arm=1&_armm=63&_ruu=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_from%3DR40%257CR40%257CR40%257CR40%26_sacat%3D0%26_nkw%3Dxforce%2Bvarex%26_arr%3D1

A chaque maladie un remède.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par Ch'Pec 2/11/2014, 08:37

Shocked c'est pas les même prix que le raceland par contre


Dernière édition par Ch'Pec le 2/11/2014, 11:22, édité 1 fois
Ch'Pec
Ch'Pec

Messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 47
Localisation : 1 Ch'Ti dans l' 1

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par resonance 94 2/11/2014, 09:03

.


Dernière édition par resonance 94 le 25/11/2014, 15:19, édité 1 fois
resonance 94
resonance 94

Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 57
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par phill54 2/11/2014, 09:49

wavy bien vue pour la doc , comme quoi bedo
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par freud 2/11/2014, 10:06

resonance 94 a écrit:
le plus gros n'est pas forcement le meilleur

bounce  on attend achille  Question
il n'y a pas quand échappement lol2
trop facile
freud
freud

Messages : 1969
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... - Page 2 Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum