Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

echappement sport , echappement moto....

+25
bertrand2co
ChristianGSF16
Funny
Manu
ALAIN du 71
Achille Bobyla
Xav´
Renegade
Tony
junior
TIVALI
fumeenoire
resonance 94
Ch'Pec
misterDok
LG 28
Samy
sebastien4012
NCCI
Baboon
Pascaldan
edlap01
Fred.
banshee
musachi51
29 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... Empty echappement sport , echappement moto....

Message par musachi51 7/2/2014, 23:15

Je m'adresse a vousvcar j'aimerai modifier le son de mon f16 V2.
J'ai contacte m.houdart et il me propose le silencieux sport que je trouve un peu cher et je n'ai pas trouvé de video ou l on puisse écouter le bruit.
J'aimerai aussi faire du circuit mais j'ai lu un peu partout le problème avec les db
J'ai essayé de trouver un pot micron mais pas trouvé en occaz.
J'hésites à vider le pot d'origine


Que me conseillez-vous?
Quelqu'un a t-il fait une video avec l'échappement sport proposé par secma?
Quelqu'un a t il vidé le pot d'origine?

Merci d'avance pour vos conseils
musachi51
musachi51

Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38
Localisation : 02190

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par banshee 8/2/2014, 09:08

salut !

dernier post :
http://secma-f16passion.forumactif.org/t1652p45-echappement-sport-f16

rendu de l'intérieur.
Avantage du pot sport : plug'n play

Les autres pots feront plus de bruit. Attention à l'homologation sur les circuits.
Les circuits "loisirs", c'est souvent 95 dB, et le pot sport doit pas etre loin.

Après, le rendu son est celui d'un moteur non optimisé, avec un bruit d'admission.
Au ralenti, un poil plus, mais avec la loi de "starter", c presque pareil.

En charge, c'est beaucoup mieux quand même. Pas l'impression de conduire une dacia avec un moulbif de machine à coudre.

Essentiel pour les motards et les amoureux du bruit.
Y'a surement mieux, hein  langue langue , mais là t'es peinard.

Sinon, vide le pot d'origine, c'est ce qu'ils font chez Secma Wink 

Bon, après, attention aux super modifs, on n'est pas en angleterre et les pouvoirs publics sont tendus en ce moment:
_route à 80
_répression à outrance

Après, le secma est quasi ecolo donc on devrait pas avoir de souci.....quoique

Mais le bruit, un jour, y'en aura toujours pour gueuler.
A mon sens, le pot sport, ou l'origine vidé, ça le fait, tu passes au CT et t'es tranquille!

A tout vouloir réglementer, y'a qu'à voir comment les autres cultures font, c'est le souk, mais là c'est l'autre extrême  langue 
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par Invité 8/2/2014, 09:28

Very Happy 

Salut Musachi,
un conseil de vieux,
garde ton pot d'origine,pour assurer un retour à la normal,
après regarde les posts du forum,
nous avons à 5/6 f16 des pots à ouverture variable et pour le moment je me trouve satisfait .
inconvénient un poil lourd .
pour la perfo au banc denierement aucune variante on/off
pour la piste tu réduit les db avec le volet.

FAFA 44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par musachi51 8/2/2014, 09:44

Merci pour la video banshee, je l'avais déjà vu mais j'ai l'impression que c'est le pot d'origine
Du moins je ne perçois guère de franches améliorations du bruit...
FaFA je suis tenté par le raceland mais mon ami mécano me dit que c'est une marque peu fiable...
J'adore le bruit du raceland avec télécommande qui circule sur youtube, et le pot d'origine je n'en peux plus, je sais que mon f16 ne fera jamais un aussi beau bruit que la mustang mais bon...
C'est pour ça que j'aimerai voir un max de vidéos avec échappement modifiés pour me rendre compte

Merci pour vos réponses rapides Very Happy 
musachi51
musachi51

Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38
Localisation : 02190

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par Invité 8/2/2014, 10:50

Very Happy 

Pour le Raceland la partie mécanique et le moteur elect reste fiable .
seul la connection et fil  avec le chaud/froid vieillissent mal à 3ans.
juste un peu d'entretien.
pas facile de sortir un son qui plaise vraiment,rien à voire avec la MUSTANG  bedo 

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par Fred. 8/2/2014, 10:54

Bonjour
Il y a un sujet de Baboon ur la réalisation d'un pot maison par une petite entreprise parisienne (une idée qui colle bien avec le côté artisanale du f16)
http://secma-f16passion.forumactif.org/t1032-ma-nouvelle-gamelle-inox?highlight=Gamelle
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par banshee 8/2/2014, 11:30

@ fred : +1  topppppp 
j'ai pas eu la patience d'attendre !!!!!
le bruit d'origine est tellement Renault (dans le mauvais sens du terme  taperr ) que je me suis dit : on vire ça !

D'ailleurs, j'ai mis plus d'un an et demi pour me decider à l'achat du F16.
Après l'essai génial par le fiston secma qui a emmené ma chérie dans le spider à Croix, et bibi je crois que c'est junior qui m'a emmené.......
Bin, je me suis dit........potentiel ok, le cote sans portes ça passe, mais ce moteur........... No 
Bref........rien en haut, bruit de renault.......c'est ce qui m'a fait hésiter !

Avec le pot sport, là je me dit que cela devrait être cela d'origine.

En même, quanf on voit (ou entend plutôt) le bruit d'une Megane 3 RS.........avec son rappel phonique dans l'habitacle.
Vive les normes actuelles !!!! pascontent 
Et le F16 n'échappe pas à la règle, car d'origine il doit faire plus de bruit qu'une MRS 3....... affraid 

Une fois que j'aurai trouvé les bons gommards/roues, changé mes amortos, trouvé des portes (sic.... pig ), je m'attaquerai à ce moulbif.

Du reste, c'est le même principe pour les MGF roadster et les Lotus Elise équipées du 1.8 Rover.
Les premières, sans le VVC, font 120 CH à 5.500 trs.
Les secondes , en 135, développent plus haut
Les 160, équipant Elise/MGF/MG Rover 160 traction........là c'est un vrai moulbif.........

Donc je crois que les proprios des Elise S1 et S2 équipées du Rover sans VVC, sans pot sport, doivent déchanter aussi.... No 

C'est le typage moteur qui est routier. un moteur au diapason, il te donne des frissons, il gouaille, il hurle, c'est plein, rond...
pas besoin de rupteur à gogo......un beau son quoi, qui va avec une bonne prépa.

Je suis sur qu'avec un bon lissage des conduits, un autre collecteur d'admi, une autre collecteur d'Echppt, ça doit changer le ronron de ce cheval de trait......qui tracte mais sans panache.

Fin du HS.....il pleut, et j'espère que Folembray ouvert demain !!!!!!!!!!!!!!! What a Face 
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par freud 8/2/2014, 11:47

FAFA44 a écrit:Very Happy 

Salut Musachi,
un conseil de vieux,
garde ton pot d'origine,pour assurer un retour à la normal,
après regarde les posts du forum,
nous avons à 5/6 f16 des pots à ouverture variable et pour le moment je me trouve satisfait .
inconvénient un poil lourd .
pour la perfo au banc denierement aucune variante on/off
pour la piste tu réduit les db avec le volet.

FAFA 44
 wavy fafa
j'ai déjà fouillé un peu partout mais peut être pas là où il faut mais pas possible de mettre la main sur un raceland comme le tien  No
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par edlap01 8/2/2014, 18:51

un conseil: comme dit FAFA ne videz pas le pot d'origine, ça sert a rien, sinon a perdre même des CV (je ne suis pas sur que le pot soit vraiment "accordé", mais bon).
la meilleure solution pour avoir un bruit un peu plus sympa, c'est de virer le cata et de mettre le tube afrique vendu par secma, vous gagnez réellement quelques chevaux (on est plusieurs a l'avoir constater du point de vue accélération sur les modèles qui ont le gros cata ) et le bruit devient un peu plus présent!!!
de plus c'est complètement réversible pour 180 euros...
mais ce n'est que mon avis!!!
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par banshee 8/2/2014, 19:19

@ edlap : bin une decat te donne logiquement un moteur moins plein.
apres les gaz, en debit et vitesse, sont moins freines, dc gain.
bon plan ce tube, je vais le commander.

sachant les 4 T sont brides a l'admi et l'echppt !

pr le bruit, le pot sport est un origine vidé donc........ confused 
Je n'ai vu.ni perte ni gain ms un plus en son  topppppp 
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par edlap01 8/2/2014, 19:37

Pas complétement faux ce que tu dis, mais la balance du gain entre une montée en régime freinée avec un tout petit peu plus de couple, et une montée en régime plus franche...comme certains autres, j'ai fait mon choix!! Very Happy 
La contre-poussée des gaz pour gagner du couple et surtout présente sur les 2T en jouant sur la valve de échappement...(voire même certains 4T moto de chez Yam avec "l'exup" et encore cela n'existe plus je crois!!!)
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par banshee 8/2/2014, 19:52

ok. bon bah je vais commencer par ca :-)

merki ed

EDIT : enfin pr moi c le moteur qu'il faut changer....... What a Face 
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par freud 8/2/2014, 20:27

donc en résumé autant monter un tube afrique mais la sonde en sortir de cata elle dit quoi  Question 
on a le voyant qui s'allume au tableau de bord  Exclamation  sur le moment on sait ce que c'est mais le jour ou il y a un autre problème on ne le voit pas puisque le voyant de défaut est toujours allumé  Exclamation 
ou il y a t'il une parade pour la sonde Question
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par Pascaldan 8/2/2014, 20:36

Oui Freud il y a une parade pour la sonde en sortie du cata. J ai installé le fameux tube à la place du cata. J ai bouché le trou qui est sur le tube, là ou devait aller la sonde. La sonde , elle, est accrochée et branchée bien sûr dans le compartiment moteur, à l air libre. C est la technique de Secma (Gégé). Mon voyant ne s est jamais allumé ainsi. Je n ai pas non plus de default moteur sur mon Dasthune, donc tout est ok ainsi
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par freud 8/2/2014, 20:45

ça va pas trop dur la parade  langue 
vais peut être compter les deux sous qui trainent pour voir pour un tube afrique  reflechiii 
j'ai regardé pour le faire et si on fait le compte des coudes inox et raccord pour pouvoir  remonter l'origine avant le contrôle technique c'est du  kiff kiff le boulot en moins  Wink
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par Baboon 8/2/2014, 22:59

Salut à tous

La décatalysation de ce moteur Renault de cette génération, ne sert absolument à rien.
A ne pas confondre avec les Ex Renault des générations précédentes conçus sans cata,
qui furent par la suite catalysés pour étre conforme à l'évolution des normes de popollution,
et qu'il suffisait de décatayiser pour récupérer de nombreux chevaux......

Le K4M n'est pas de la génération des berlingues Renault 4 cylindres qui équipèrent
les Renault 5/9/11/20/21/25 qui furent catalysés en cours de carrière.

Le cata et sa (ou ses) sonde(s) est l'un des meilleur informateur du calculox pour sa bonne gestion
d'un excellent rendement, et bien sur de sa pollution.

Mais chacun fait fait fait ce qu'il lui plait plait plait .......  Very Happy  Very Happy  Very Happy .
Baboon


_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

echappement sport , echappement moto.... 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11629
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par freud 8/2/2014, 23:12

salut baboon
en l'occurrence c'est du son que je voudrais récupérer pour entendre le moteur de mon buggy avoir un son plus rond plus sourd
les chevaux pour la balade il en a bien assez
mais puisque le pot sport de sécma ne donne pas grand chose certains disent une suppression du cata
alors  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par NCCI 9/2/2014, 10:07

Le son est bien meilleur mais reste metallique...

NCCI

Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par Baboon 9/2/2014, 10:52

freud a écrit:salut baboon
en l'occurrence c'est du son que je voudrais récupérer pour entendre le moteur de mon buggy avoir un son plus rond plus sourd
les chevaux pour la balade il en a bien assez
mais puisque le pot sport de sécma ne donne pas grand chose certains disent une suppression du cata
alors  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question

La solution la plus simple et la moins onéreuse, si tu sais souder, ou si dans ton entourage
tu connais des soudeurs, tu ouvres le pot par l'extrémité proprement à la disqueuse,
tu vires toutes les chicanes, et tu refermes re-soudes.

Tu passeras en 96 décibels vers les 5000 tours, comme sur le pot Micron Kawasaki que j'avais.
Ce pot était totalement vidé.

C'est limite "Legal-Sound" comme disent les "Jeun's" Very Happy 

Évidement, t'évites de tirer la zone rouge devant les gallinacés bleus à pattes noires
ou les kébours à gros képi.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

echappement sport , echappement moto.... 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11629
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par freud 9/2/2014, 11:36

merci baboon
pour toi c'est donc plus intéressant que le tube afrique because sonde lambda
mais en ouvrant le pot
plus de retour à l'origine pour le contrôle technique
je vais faire le tour des casses trouver un silencieux comme celui du f16 , le vider et lui refaire des fixation pour remonter comme l'origine  reflechiii  j'ai un copain retraité qui soude pal mal j'vas le faire bosser un peu  Wink 
quel silencieux ressemble le plus à celui du f16  Question
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par sebastien4012 9/2/2014, 11:40

Ouvrir, vider, refermer. J'aurais peur de perdre en perf.
Je n'ai jamais ouvert de pot d'échappement donc je vais peut être dire une connerie. Si on vide je vois ça comme une grosse boite avec une entrée d'un coté et une sortie de l'autre et rien entre les deux pour guider les gaz d'échappement.
Je pense qu'il serait plus efficace de mettre une mitraillette (un tube plein de trou) reliant l'entrée à la sortie et de blinder le pot de laine de roche, voir encore mieux de laine de céramique (tient des températures plus haute avant de cramer). ça fera un pot à absorption, comme les pots de moto, quand on regarde d'un coté on voit l'autre coté. On gagne du bruit, on garde le look d'origine, et ça ne doit pas changer grand chose niveau perf.
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par edlap01 9/2/2014, 12:05

virer le cata est flagrant en terme de performance. Baboon, toi tu parles des premiers modèles avec le petit cata, sur le mien de juillet 2010, le cata est bien plus gros et est un frein frein a la montée en régime (fuméenoire en parle dans un sujet, et parle de la comparaison avec celui de Tivali qui a l’époque n'avait pas de cata je crois...la différence côte a côte en accélération a l’époque était flagrante, sans cata le secma accélérait beaucoup lus fort!!)

Bref d’expérience sur mon secma et certains autres, c'est tout benef!!!
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par freud 9/2/2014, 12:13

sebastien4012 a écrit:
Je pense qu'il serait plus efficace de mettre une mitraillette (un tube plein de trou) reliant l'entrée à la sortie et de blinder le pot de laine de roche, voir encore mieux de laine de céramique (tient des températures plus haute avant de cramer).
si j'en trouve un ressemblant ( mais le quel  Question  ) c'est ce que je ferai une mitraillette inox avec de la laine céramique au tour
c'est ce que j'ai fait sur mon fun 500  topppppp 
une peinture noire 800°C pour cacher  langue
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par Samy 9/2/2014, 12:21

plusun 

Baboon même si le gain n'est plus aussi flagrant que les premiers modèles ça reste un frein quand même Wink

Quant aux infos pour le calculo, le cata n'apporte rien et la deuxième sonde ne sert qu'à voir si le cata fonctionne  974741 Wink 
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par phill54 9/2/2014, 17:58

wavy  y a des promo en ce moment chez GTI2 sur les pot inox , après faut adapter

http://www.gt2i.com/fr/118_inox-car?p=2
echappement sport , echappement moto.... 00001710
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

echappement sport , echappement moto.... Empty Re: echappement sport , echappement moto....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum