Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

petit coup de gueule

+12
phill54
romain1441
Achille Bobyla
banshee
Pascaldan
Fred.
NCCI
freud
Exocet73
GerardH
Guiom
Ch'Pec
16 participants

Aller en bas

petit coup de gueule  Empty petit coup de gueule

Message par Ch'Pec 19/12/2013, 16:45

Bonjour à tous voila 6 mois que je possède mon F16 et c est la première fois que je roule avec sous la pluie et quel surprise lol sa pisse de partout !!!!!!! C est une vrai passoir qui se transforme en baignoir.

Des portes papillons a 1700€ Qui ne sont pas étanche, sa coule de partout : des tiges fileté cote arceaux , sous les portes (un jeux de 1 cm), un joint de par brise qui se plie entre le par brise et les portes , un chauffage qui n' enlevé même pas la buée, un essui glace qui essui que dale, des bruit bizare quand tu freine ou tu fais une marche arrière, de la fumée qui sort des radiateur au repos enfin bref 20 000€ pour ne pas être couvert sous la pluie et qui en plus est dangereux à la vision.

C'est quand même honteux, a 15000 € chez les deutscheland , on a acheté a ma femme une " polox" d occasion  2012 toutes options à 14000 kms.

Sans compter que je me suis fais un tapis de sol en inox strillé et quel surprise lors du retrai de l'ancien des copeaux de plastique sous le tapis de sol qui parvienne je pense de la finition au "cuter" comme le disais je ne sais plus qui sur le fofo, même pas un coup de soufflette pour évacuer tout ca .

Pourtant ils avaient 8 semaines de délai de livraison pour moi.

l essuie glace qui en buté tape sur le capot avant et forme un trou, il griffe mon par brise en plus  No 

Enfin bref grave déçu de chez déçu, je vais de surprise en surprise et s en est trop pour moi.

 Suspecttttt une ceinture qui se clips et ce d'éclipse toute seul ( la c est limite pour la sécurité quand même ) sans compter le petit truc en plastique qui se barre du rouleau auto-mécanique de sangle enfin bref........ 20 000 € pour un jouet a vraiment ne pas mettre entre toutes les mains.

C' est décidé pour moi encore un été avec le F16 et l automne prochain je le vends. Car l'été c est de la balle cette voiture y'a rien  a dire.

Ch'Pec grave NRV !!!!!! Evil or Very Mad
Ch'Pec
Ch'Pec

Messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 47
Localisation : 1 Ch'Ti dans l' 1

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de gueule  Empty Re: petit coup de gueule

Message par Guiom 19/12/2013, 17:33

Houlà-là ! C'est plutôt une grosse colère ça !
En y réfléchissant, tout ce que tu reproches au F16 (c'est ton droit) semble être du domaine de la finition, je pense que c'est ça le charme de la petite production : il faut aimer bricoler, modifier, faire évoluer son jouet, un passe-temps, une passion...
Guiom
Guiom

Messages : 9
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 62
Localisation : Blagnac

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de gueule  Empty Re: petit coup de gueule

Message par Ch'Pec 19/12/2013, 18:08

Ha ben si j'avais su que l' achat d' une voiture NEUVE de petite production à 20 000€ ( 131 000 franc)  Shocked m' aurait oblige de transformer les articles d origine a ce prix , pour Qu ils deviennent enfin opérationnel et efficace je suis très surpris et très déçu.

Rien que les portes papillons coûte 2x plus cher que ma première voiture en 1996 soit + de 10 000 franc c est pas rien M.....

Ce sont quand même des portes qui sont censés évité l eau et le froid de rentrer, la elle ne servent a RIEN.

Quand tu acheté un VTT sur mesure a 5000€ tu n as plus rien à faire dessus et il est sur mesure , pareil pour une PREPA moto sur mesure , combi ,assiette , sellerie , amortoss,platine de frein / sélecteur , guidon, ça coûte un bras mais c est fiable et c est de la petite production.

On ne parle pas de restauration d'occasion la , on parle de neuf quand même, et ce n est pas du sur mesure.

Enfin bon!!!!!! Ouai je suis NRV
Ch'Pec
Ch'Pec

Messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 47
Localisation : 1 Ch'Ti dans l' 1

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de gueule  Empty Re: petit coup de gueule

Message par GerardH 19/12/2013, 18:31

Bonjour Ch'Pec,

j'ai pris bonne note de vos remarques et je vais vous contacter dès demain matin.

Les portes papillon sont étanches à la pluie, mais je pense que lors du transport de votre F16 elles ont été tordues par le transporteur. Un jeu en bas de la porte est anormal. Les portes se posent jusqu'en bas de la coque, sans jour.
Il arrive parfois que des transporteurs soient indélicats avec les portes.

Nous allons trouver une solution à tout ça bien évidemment.

Concernant les copeaux de plastique effectivement les découpes sur l'auto laissent des copeaux qui sont aspirés après la fabrication. C'est tellement volatile qu'il en reste toujours un peu dans les recoins et ils finissent par tomber au fil du temps.

Mais nous serons attentifs à cela malgré tout, j'en parlerai à l'usine.


Dernière édition par GerardH le 19/12/2013, 18:38, édité 2 fois
GerardH
GerardH

Messages : 1531
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de gueule  Empty Re: petit coup de gueule

Message par GerardH 19/12/2013, 18:32

Concernant le clip de ceinture je vous en expédierai un en garantie afin de corriger le souci.
GerardH
GerardH

Messages : 1531
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de gueule  Empty Re: petit coup de gueule

Message par Exocet73 19/12/2013, 18:57

Ouuuuuppppsss, y a de l'eau dans le gaz!
Mais, on sait que le F16 n'est pas parfait. Néanmoins, les points soulignés de securites sont graves : essui-glace mal réglé et ceinture!
Si l'usine corrige le tir, ça repartira comme en 40!!! Wink
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de gueule  Empty Re: petit coup de gueule

Message par Ch'Pec 19/12/2013, 19:19

GerardH a écrit:Bonjour Ch'Pec,

j'ai pris bonne note de vos remarques et je vais vous contacter dès demain matin.

Les portes papillon sont étanches à la pluie, mais je pense que lors du transport de votre F16 elles ont été tordues par le transporteur. Un jeu en bas de la porte est anormal. Les portes se posent jusqu'en bas de la coque, sans jour.
Il arrive parfois que des transporteurs soient indélicats avec les portes.

Nous allons trouver une solution à tout ça bien évidemment.

Concernant les copeaux de plastique effectivement les découpes sur l'auto laissent des copeaux qui sont aspirés après la fabrication. C'est tellement volatile qu'il en reste toujours un peu dans les recoins et ils finissent par tomber au fil du temps.

Mais nous serons attentifs à cela malgré tout, j'en parlerai à l'usine.

ok GEGE mais pour la manipulation des portes ont le s avait puisqu' en juillet je t en faisait déjà part.... J attend d'ailleur mon kit d ouverture mécanique qui devait mettre envoyé  Wink on est en décembre peut être sous le sapin ?

soyez surtout attentif a vos système de fermeture de ceinture Pb survenu depuis 2 semaine sa clips bien ca se d'éclipses la ca çraind!!!!!

Allez soyons tranquille pour la fin de l année, ne nous Énervons pas ,j ai relever sur le fofo ( j aurais dailleur mieux faire de t en faire par via MP mais je parle peut être pour certains qui n'ose pas ) des choses qui me semble importante avec ma fois un peu de nervosité mais elle est proportionnel a ces dit PB ,  on va trouve une solution je n'en doute pas.

Bonne soirée a tous ....
Ch'Pec
Ch'Pec

Messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 47
Localisation : 1 Ch'Ti dans l' 1

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de gueule  Empty Re: petit coup de gueule

Message par freud 19/12/2013, 19:34

wavy j'ai déjà constaté ce problème de ceinture
je me suis dit que vu que le f16 n'était pas souvent utilisé  Question  Question  j'ai gavé les deux des 3 en 1 pour dégripper mais pas eu la météo pour vraiment rouler donc à voir  Exclamation
freud
freud

Messages : 1969
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de gueule  Empty Re: petit coup de gueule

Message par GerardH 19/12/2013, 19:43

Je vois ça dès demain matin pour la porte et la pièce à envoyer.

Pas de souci, quand ça ne va pas il faut le dire aussi Wink
GerardH
GerardH

Messages : 1531
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de gueule  Empty Re: petit coup de gueule

Message par NCCI 19/12/2013, 20:16

+ 1 pour les ceintures, mon coté ne se rembobine plus depuis cet été...
+ 1 le clip c'est une M... sans nom, il sort à chaque usage !
+ 1 pour le pare brise : l'essuie glace l'a aussi rayé sur la mienne...

+1 Et mes portes paps ont un jour énorme aussi, en bas et sur les cotés...
Mais concernant ce défaut, je n'en veut pas à Secma (malgré le prix...) car j'imagine que si c'est eux qui les avaient montées, ils auraient ajusté cela au mieux... ...moi j'ai fait comme j'ai pu mais c'est vrai que c'est pas top

+1 pour le joint du pare-brise que je maintient ouvert avec de l'adhésif...

Après c'est de l'artisanal, c'est comme ça, c'est incomparable avec une auto moderne mais dans le temps on devrait moins perdre en valeur et on prend + de plaisir  Twisted Evil


NCCI

Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de gueule  Empty Re: petit coup de gueule

Message par Invité 19/12/2013, 20:59

Very Happy 
 Ch'Pec écrit:
Allez soyons tranquille pour la fin de l année, ne nous Énervons pas ,j ai relever sur le fofo ( j aurais dailleur mieux faire de t en faire par via MP mais je parle peut être pour certains qui n'ose pas ) des choses qui me semble importante avec ma fois un peu de nervosité mais elle est proportionnel a ces dit PB ,  on va trouve une solution je n'en doute pas.

ta raison de dire les choses comme bon te semble du moment que nous sommes correct mdrrrrrrrrrr de mdrrrrrrrrrr  ,un forum sert dans les deux sens.il ya toujours des solutions.
nous sommes pas tous pareil heureusement  affraid 
le F16 ,un coup de coeur du moment,certains peu de temps, et d'autres plus.idem pour pleins de choses.
moi j'en suis toujours amoureux,  5 ans déja I love you pour combien de temps ??????
pour la pluie, les portes papillon ou le petit toit me donnent satisfactions ,avec quelques un poil de gouttes.
faut quand même les manipuler avec un certain doigté ,sinon déformation et la kaka.
j'ai réussi plusieurs fois ,cela reste pas toujours simple.
sinon les ceintures un plis ce forme et plus d'enroulement total ,la sortir et enlever le plis.
mieux orienter le bloc ceinture plus vers l'axe.
 king2 

FAFA44

allez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit coup de gueule  Empty Re: petit coup de gueule

Message par Fred. 19/12/2013, 21:28

Bonjour,
Les portes-papillons qq soit le possesseur du f 16 valent une discussion á elles seules. Je sais bien qu'avec l'€uro de nos jours tout prend une claque (un sandwich de miséreux se vend vite 6 € de nos jours mais mer.. cela fait  40 balles pour les vieux cons qui ont connus les francs) mais un jeu de portes de base vaut près de 1400 € (9000 francs quand même) et le jeu de portes luxe est á plus de 11 000 francs pour un confort et une étanchéité toute relative et encore je ne parlerai même pas du mode de fixation moins évoluée que pour une des premières deuches , système de fixation qui fait que chacun se doit de rajouter son petit bricolage maison pour sécuriser á minima la fermeture). Le tout améne le prix d'un f 16 evo (oui oui je sais un evo ce n'est pas rien, j'ai des goûts de luxe)  á près de 22000 €soit près de 15 briques, alors je sais bien que de nos jours n'importe quel moyen de déplacer se vend 20 000 € mais on parle de 15 briques.
Pour les portes á ce prix il faudrait que l'on puisse avoir un véritable système en dur (comme chez les Belges), bref qq chose d'étrange et qui ferme (et pas le hard-top vendu un bras et qui pour l'avoir essayé faisait trop luxueux pou le reste du confort rustique du f16)
Alors en ce moment (merci M6) il se vend du f 16 á tour de bras mais je crains fort que dans qq mois les déçus seront nombreux  car pas mal de gens qui ont ce budget pour une 3 eme (au moins) voiture risquent de ne pas apprécier certaines bricoles (comme on les connaît tous comme les portes, les vis dans le plastique, les ceintures....).

Je crains par ailleurs qu'aujourd'hui tout le monde chez Secma ne soit persuadé d'etre la meilleur equipe du monde : les patrons pour avoir reussi un chouette passage á la TV et ansi etre (encore plus qu'avant ....)  persuadé d'avoir créé la meilleure voiture qui soit, Gérard persuadé d'être le meilleur vendeur de caisse avec un carnet plein de chez plein ????

Pour ma part je n'ai eu aucun problème avec le f 16 (et si je n'en reprends pas un pour l'instant c'est comme je le dis plus haut que le prix devient trop pour ce que je veux en faire)  mais je comprends que cela puisse agacer ou énerver et je crains fort que le jour où il y aura ici sur le form plus de clients mécontents ils risque de se vendre moins de voiture (en dehors de nos vénérables anciens qui sont prêts a pardonner beaucoup (trop ?).
Au pire cela fera peut-être mon affaire dans 6 mois, je me résoudrai peut-être á prendre un Evo en occasion sur LBC.


Dernière édition par Fred. le 19/12/2013, 21:32, édité 1 fois
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de gueule  Empty Re: petit coup de gueule

Message par Pascaldan 19/12/2013, 21:32

Je comprends aussi tes petits soucis.
Le truc en plastique de la ceinture, je l ai collé avec de la colle à chaud. Il ne bouge plus.
Ajuster les portes, pas vraiment simple. Ceci dit quelques gouttes pour moi en cas de pluie, ça reste raisonnable.
La ceinture qui ne s enroule pas complètement, ça m arrive aussi de temps en temps. j y fais plus attention. .
J aime bricoler, donc dès que ça merdouille, j essaie de trouver une solution et pour l instant, plus de bonheur qu autre chose.
C est vrai que 20000 euros ce n est pas une paille ! Ceci dit, une méhari ça coute aussi ce prix là !!!!! Tu peux aussi avoir 2 dacia Sandero...... Mais le F16 est le seul à faire le 0 à 100 en 5,9 s. Je cherchais un véhicule qui me donne cette nervosité là, ce plaisir aussi de conduite et d entretien minime. Je crois qu il n a pas de concurence. Pour en arriver à ces performances, pas d autres solutions que le poids, donc quand c est léger, comme les portes, forcément il faut accepter l inconvénient qui va avec, c est à dire un ajustement difficile. La chasse au poids est à ce prix là et je dirais presque que ça se paye...un peu comme un string qui coute plus cher qu un slip kangourou que doit porter Achille ! Va comprendre.
Pour moi, apres un an et demi , je ne regrette pas mon choix et je l adore ce F16, que du  bonheur de conduite.
Gégé est  prêt à t aider et j espère que tu vous trouverez une bonne solution. Puis si ça ne va pas, pas grave, tu vends et tu rachètes autre chose.
Tout n est pas fait  pour tout le monde et c est la faute de personne. A chacun de savoir ce qu il veut vraiment et quelles sont ses attentes. Et on peut se tromper, rien de grave.
A bientot ch pec.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de gueule  Empty Re: petit coup de gueule

Message par Pascaldan 19/12/2013, 22:18

Aller, c est fête en ce moment, j en rajoute un peu, soyons fous !
Une auto qui me plait bien en ce moment, avec des portes qui ferment pile poil, des ceintures qui doivent fonctionner à merveille, sinon, c est scandale chez le vendeur, et qui te colle au siège quand tu enfonces la pédale, c est l Alfa Romeo 4 C.
Prix 51000 euros !!!!!! Par contre, tirer 240 chevaux d un 1,8 L , je me dis que le F16 roulera encore que le moteur de l alfa ne donnera plus signe de vie, sans compter le prix de l entretien avant sa mort ! Pourtant pour ce prix, on aurait tendance à vouloir que ce soit indestructible.
Je parlais de la méhari dans mon message précédent. Pas sûr non plus que la capote soit bien étanche surtout pour un 0 à 100 en 20 secondes et une vitesse max de 110 ou 120 km/h.
Pour 20000 euros, on doit surement trouver une M3 ou une Subaru...voir plein d autres choses. Le final est de savoir ce que l on attend de notre achat... Le F16 n est pas parfait non plus, mais y a t il vraiment quelque chose qui soit parfait dans ce bas monde. Y a t il un bolide pas cher, costaud, bien fini, et qui ne coûte pas cher en entretien, assurance, consommation ?
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de gueule  Empty Re: petit coup de gueule

Message par banshee 19/12/2013, 22:44

oula, grosse colere :-)

Pour ma part, je suis satisfait, je savais ou.je me dirigeais niveau finition.
Seule le bruit etait absent, et c'est repare.

Ensuite, se choper une pistarde rincee ou conduite par un boeuf......

pour le prix, en occasion, j'ai deja eu l'occasion de conduire sub', saxo, elise et autre.
Certaines sont plus confortables, d'autres plys rustiques et certaines coutent un bras a rouler Sad

Vous voulez une VRAIE voiture de sort, sans passer whatmille heures a preparer un modele stock pr la piste et faire la mise au point! le f16

de nombreuses voitures modernes se conduisent toutes seules, et ne mettent pas en valeur le pilote.
je sais qu'une megane 3 rs serait devant partout, meme mal conduite.....

Maintenant, malgre un moteur elastique ms sans saveur, l'autre defaut hormis la finition, je prends mon pied........et ca me coute quedal :-)

Et l'equivalent, c pour avoir deux fois plus cher une caterham premier prix avec 85 ch ou une elise S avec 130 petits ch........

Deux fois le prix !!!!!!!

C rageant 'pech ms ca aussi comme ca.......on ne peut pas tout avoir.........

Si je vendais la secma ce serait pour une traction avec le cul baladeur.......legere. pour moi, une saxo vts est une voiture ecole.

La secma c le cran au-dessus.

Il faut defendre les initiatives francaises, parce que sinon on est mort. ce n'est deja pas la joie.

J'en passe des gens qui q'en foutent de rouler ou des branquignoles qui savent pas rouler avec des caisses qui envoient, ms je n'en tire aucun plaisir.......
la secma, je sais que j'irai moins fort, sauf circuit ou montagne, ms je pilote.......et c gratifiant.

En plus, c presque ecolo......
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de gueule  Empty Re: petit coup de gueule

Message par Achille Bobyla 20/12/2013, 00:13

allez en cette fin d'année il faut être comme les foies gras frais..........dénervé !!!
et tempérez sur le fameux rapport qualité / prix et regardez sur les rapports prix / plaisir, plaisir / coût d'utilisation et puis quand on achète un truc pour le plaisir et que ça ne le fait pas ben faut emmancher la marche arrière et accepter qu'on a fait fausse route, et en choisir une autre ou aucune, c'est plus simple mais là c'est la mort du petit cheval.

A la pêche y en a qui dépense 15 ou 20 € dans un leur qui ne prendra jamais de poisson
A la chasse y en a qui mettent des milliers d'€ dans un fusil qui ne tuera jamais de gibier
en boite y en a qui mettent des centaines d'€ dans des boissons pour finir dans leur plumard sur la béquille.
et pis y en a qui mettent 20 K€ dans un F16 plein de défauts et qui n'auront jamais les poils des bras à la verticale, c'est un problème de casting.
J'ai un F16 dans mon garage et c'est un bonheur profond chaque fois que je le vois, le touche, le démarre, l'utilise, en parle, l'entretien, le répare, l'améliore, le montre, l'expose, l'explique et je ne suis pas sûr que le proprio d'une  Bugatti veron, d'une W Motors Lykan Hypersport, une Lamborghini Veneno, une Pagani Huayra, une Aston Martin One-77, d'une Koenigsegg CCXR Edition, d'une laFerrari d'une Mac Laren P1 ou de ce genre de chariot, ait les mêmes satisfactions que moi avec mon jouet malgré toutes ses imperfections.

Achille I love you
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7225
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de gueule  Empty Re: petit coup de gueule

Message par romain1441 20/12/2013, 00:49

Quelle CHANCE d'avoir un SAV de cette qualité et un suivi en direct sur le forum... NON ?

Je suis plutôt pessimiste de nature et moi aussi certains détails m'énervent toujours aujourd'hui sur mes Secmas depuis 7 ans que je roule avec !  Mais il faut savoir souligner les bons points pour être constructif.

Mon essuie glace aussi tape sur le capot et ne s'arrête pas parfois, comme beaucoup d'entre nous, moi aussi cela fait longtemps que je demande à Monsieur Renard à Hard top étanche à la façon Opel speedster etc etc. Je pense que Secma mériterai de modifier un peu plus régulièrement ces petits défauts sur les nouveaux véhicules mais la vie d'une entreprise n'est pas si simple et nos petits problèmes ne sont rien à côté de ce qui existe sur les "autres" véhicule de loisir à bas coût.

Regardez un peu du côté des buggys tubulaire chinois à plus de 15000€ neufs. Comparons, réclamons (comme le fait ce post) et relativisons : On est tous là par passion et connaissant un peu les acteurs de cette entreprise, la grosse tête n'existe pas, ni pour un passage dans turbo, ni pour un bon carnet de commande !

On achete souvent ce type de véhicule pour prendre du plaisir au volant et on ne peut pas dire qu'on ne prend pas une sacrée dose au volant d'une secma !

petit coup de gueule  Destin10

 Rolling Eyes  Romain
romain1441
romain1441

Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de gueule  Empty Re: petit coup de gueule

Message par Exocet73 20/12/2013, 08:17

Disons que le secma a été conçu a l'origine sans toit ni portes. Alors concernant le manque d'etancheite, ça me parrait logique, malheureusement. Alors il y a 2 visions possibles : soit on se dit que ce roadster est fait uniquement pour rouler au soleil, et qui peut remplacer une moto, soit, Secma devrait et devra développer une solution viable d'une "coquille" plastique pour fermer le F16.

Ce qui est par contre incontournable pour tous : les éléments de sécurité! Attention, si vous avez un pépin avec une auto qui a des ceintures de securtite défaillantes!

Bref, l'artisanat ne justifie pas tous les défauts! ... et ce, sans parler de prix...
A bon entendeur...
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de gueule  Empty Re: petit coup de gueule

Message par phill54 20/12/2013, 09:19

wavy sur que cela fait toujours   pascontent  de voir des petits problèmes sur un véhicule qui dépasse une certaine somme
je bricole beaucoup touche à tout peut pas m’empêcher de démonter pour contrôler modifier , ce que je peut dire en tant q'administrateur d'un forum de buggy de poche depuis 2006 ,  c'est rien a coté de tous les buggy chinois qui on été mis en vente ( pour certain je me demande comment on a pu les vendre en France  affraid ) plus de pièces disponible pour les 3/4 c'est du chinois et defois cela fait peur de voir comment c'est fait  reflechiii 

j'ai vue dans des rando des buggy neuf a plus de 5000 €  perdre leur pot d’échappement au bout de 10 kms , une caisse a outils est obligatoire à chaque sortie et un minimum de savoir faire sinon on peut le revendre et pour beaucoup ont les retrouve sur le boncoin

la c'est du  french  des soucis mais pas insurmontable , de la pièces disponible et de plus série voiture
c'est que mon avis et expérience  wavy

phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de gueule  Empty Defense du F16.

Message par Serge le belge 20/12/2013, 10:03

Allons, allons, un peu de sérieux. Il ne faut pas avoir fait des études d'ingénieur ni être un expert en automobile pour se rendre compte au premier coup d'oeil que le F16 est un véhicule pour le plaisir de conduire, destiné aux loisirs et cela principalement en saison estivale. On ne peut avoir un véhicule sportif et léger avec le confort d'une berline allemande. Bien sûr, le F16 a les quelques petits défauts cités sur ce forum mais il offre tellement de plaisir. De plus, sur ce forum, vous trouverez facilement les trucs pour les éliminer. Par contre ce qui est unique chez Secma, c'est justement son SAV et sa disponibilité. Toutes mes félicitations à Monsieur Renard et à tous les membres de son équipe pour le travail réalisé chaque jour pour nous donner tant de plaisir. Pour terminer, tous mes remerciements aux personnes qui ont créé et qui gère ce forum car cela c'est aussi un plaisir lorsque l'on possède un F16. Salutations à tous.
Serge le belge
Serge le belge

Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 70
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de gueule  Empty Re: petit coup de gueule

Message par Invité 20/12/2013, 10:31

Le F16 est artisanal, il a des défauts, mais l'usine secma est là pour y remédier, à l'écoute du client et essayant de faire au mieux...
Moi je trouve que parler de finition dans un secma c'est pas forcément le bon mot...assemblage plutôt ! Car de toute façon quand tu achète le secma F16 tu sais que tu achète un véhicule imparfait avec un assemblage par moment approximatif, des bruits partout, des portes papillons qui ne ferment pas très bien etc...mais tous ça ne fait il pas son charme justement ? c'est ce qui fait me fait craqué justement.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit coup de gueule  Empty Re: petit coup de gueule

Message par banshee 20/12/2013, 12:29

yep, un vehicule de loisir type sport.
Et avec un joli bruit, c'est mieux :-)

L'important reste de se faire plaisir Wink

Belle journee chez nous :-)
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de gueule  Empty Re: petit coup de gueule

Message par le voyageur 20/12/2013, 18:04

salut bounce ouh la la le ch pec sacrement enerve; moi j ai tellement de plaisir que les inconvénients je les oublie; je le savait au depart.ce n est qu un vehicule de loisir. moi il vient en 3ieme voiture comme quand j avais ma becane. donc je lui pardonne bcp de choses par rapport a ce qu il m apporte. bounce 
le voyageur
le voyageur

Messages : 326
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 66
Localisation : stephanois

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de gueule  Empty Re: petit coup de gueule

Message par Funny 20/12/2013, 19:10

Pour les soucis de fuite, j'arrive d'une Opel Tigra Twintop, très grande série (comparée au F16), toit en dur, et prix similaire... beaucoup rencontraient des problèmes d'infiltration. Et le F16, ça fait des goutes qu'on voit au moins. Dans ma Tigra, il m'est arrivé plusieurs fois de trouver un tapis de sol bourré d'eau sans voir d'où ça venait exactement !
D'ailleurs, la seule fois au j'ai eu de l'eau à l'intérieur du F16 (exception faite de mon retour de l'usine au j'ai pris une drache toit ouvert lol2 ), je n'avais jamais vu pareille averse. Et au final, quelques goutes au niveau des fermetures éclair du toit... rien de bien grave.

Et pour le SAV, je trouve Secma réactif en comparaison, ça fait 1 an 1/2 que je m’égosille à contacter le constructeur de ma maison pour faire réparer une marche en béton à deux balles dans une maison qui m'a couté juste un peu moins de 10 F16  taperr . Et les gars ne répondent pas au tél, pas au mail... et ne lisent même pas les forum !
Funny
Funny

Messages : 917
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de gueule  Empty Re: petit coup de gueule

Message par cyrille44 20/12/2013, 23:10

Ch'Pec a écrit:Bonjour à tous voila 6 mois que je possède mon F16 et c est la première fois que je roule avec sous la pluie et quel surprise lol sa pisse de partout !!!!!!! C est une vrai passoir qui se transforme en baignoir.

Des portes papillons a 1700€ Qui ne sont pas étanche, sa coule de partout : des tiges fileté cote arceaux , sous les portes (un jeux de 1 cm), un joint de par brise qui se plie entre le par brise et les portes , un chauffage qui n' enlevé même pas la buée, un essui glace qui essui que dale, des bruit bizare quand tu freine ou tu fais une marche arrière, de la fumée qui sort des radiateur au repos enfin bref 20 000€ pour ne pas être couvert sous la pluie et qui en plus est dangereux à la vision.

C'est quand même honteux, a 15000 € chez les deutscheland , on a acheté a ma femme une " polox" d occasion  2012 toutes options à 14000 kms.

Sans compter que je me suis fais un tapis de sol en inox strillé et quel surprise lors du retrai de l'ancien des copeaux de plastique sous le tapis de sol qui parvienne je pense de la finition au "cuter" comme le disais je ne sais plus qui sur le fofo, même pas un coup de soufflette pour évacuer tout ca .
Pourtant ils avaient 8 semaines de délai de livraison pour moi.

l essuie glace qui en buté tape sur le capot avant et forme un trou, il griffe mon par brise en plus  No 

Enfin bref grave déçu de chez déçu, je vais de surprise en surprise et s en est trop pour moi.

 Suspecttttt une ceinture qui se clips et ce d'éclipse toute seul ( la c est limite pour la sécurité quand même ) sans compter le petit truc en plastique qui se barre du rouleau auto-mécanique de sangle enfin bref........ 20 000 € pour un jouet a vraiment ne pas mettre entre toutes les mains.

C' est décidé pour moi encore un été avec le F16 et l automne prochain je le vends. Car l'été c est de la balle cette voiture y'a rien  a dire.

Ch'Pec grave NRV !!!!!! Evil or Very Mad

bonjour a tous

j ai exactement les même désagrément  reflechiii 

en prime une vrai baignoire quand il pleut coté passagé  affraid 

côté ceinture de sécurité marche plus coté passagé le gros bouton rouge ne reviens plus

mais bon jusqu ici pas NRV juste agacé mais je peu comprendre Ch´pec

cyrille44


cyrille44
cyrille44

Messages : 205
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 57
Localisation : proche nantes

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de gueule  Empty Re: petit coup de gueule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum