Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

UN PETIT PLUS

2 participants

Aller en bas

UN PETIT PLUS  Empty UN PETIT PLUS

Message par Invité 24/9/2012, 07:50

Very Happy

Franchir le pas .
Le chantier d’hiver s’annonce bien ,les pièces pour réaliser la modif V1 en v2 en cours d’usinage.plus la réalisation d’un marbre de montage.
Et par la même occasion ,je vais changer les arbres à cames ,un petit boulot sympa ,j’ai commencé mon approche avec VERITEC ,Benoit VERITE me conseille sur le choix suivant mon utilisation ,sa façon d’expliquer me donne confiance ,donc je prépare la liste des pièces à changer et aussi l’ensemble des outils pour un montage correct .
Je ferai un tuto si cela intéresse.

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT PLUS  Empty Re: UN PETIT PLUS

Message par edlap01 24/9/2012, 11:47

FAFA44 a écrit: Very Happy

Franchir le pas .
Le chantier d’hiver s’annonce bien ,les pièces pour réaliser la modif V1 en v2 en cours d’usinage.plus la réalisation d’un marbre de montage.
Et par la même occasion ,je vais changer les arbres à cames ,un petit boulot sympa ,j’ai commencé mon approche avec VERITEC ,Benoit VERITE me conseille sur le choix suivant mon utilisation ,sa façon d’expliquer me donne confiance ,donc je prépare la liste des pièces à changer et aussi l’ensemble des outils pour un montage correct .
Je ferai un tuto si cela intéresse.

FAFA44

Tu me devances!!!!
Tiens moi au courant pour les AAC....
je suis en pour parler avec MK6, la ou j'ai acheté nom volant moteur allégé, pour des AAC CatCam....
Même propos du vendeur, tout depend de l'utilisation...perso je veux des watts, plein les bottes de me faire poser passer le 160km/h...je voudrais bien au moins tenir jusqu'a 180km/h....chuis un bourrin!!!
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT PLUS  Empty Re: UN PETIT PLUS

Message par Invité 27/9/2012, 20:47

Very Happy
edlap01 écrit:
Tiens moi au courant pour les AAC....

Je suis en phase de commande avec VERITEC
ci joint un petit commentaire de Benoit VERITE pour info.(suivant ma demande)
Chacune des deux marques proposent plusieurs modèles pour votre voiture.

Pour votre utilisation, il ne faut pas tomber dans l'excès, avec d'importantes ouvertures et un calage "agressif". Ceci rendrait la voiture pénible à utiliser quotidiennement. Il faut donc s'orienter vers un jeu d'arbres à cames plutôt typés "couple".

D'une manière générale, les arbres à cames Schrick vont plus en ce sens que les CatCams. Ces derniers sont plutôt orientés compétition (où ils sont d'ailleurs très souvent employés), et donc hauts régimes. Les Schrick, en revanche, sont plus polyvalents, avec des courbes de puissance et de couple plus pleines, apportant de l'agrément au quotidien.

Selon moi, 2 modèles se distinguent. Le premier, chez CatCams, vous apportera un moteur explosif, un peu creux à bas régime mais très satisfaisant ensuite ! Le deuxième, chez Schrick, vous offrira un moteur plus performant à tous les régimes.

Avantage du Schrick : ralenti stable, très agréable au quotidien
Avantage du CatCams : moins cher, moteur donnant de bonnes sensations à hauts régime

Pour finir, au sujet du montage des arbres. Les Schrick sont produits sur des machines à commande numérique très précises (tolérance maxi de 5µm) Il est très difficile d'obtenir de meilleures performances qu'avec le calage d'origine. Seul une recherche avec logiciel et banc moteur pourrait aboutir, mais on est alors très loin de votre application.

Pour les CatCams, ils sont produits sur des machines de copiage. Il y a davantage de variation. Le calage d'origine donnera déjà de très performances. Suivant l'usinage des gorges de calage (qui peut très légèrement varier, comme je vous ai dit), on peut parfois réussir à améliorer les performances en retouchant légèrement le calage. Cependant, il faudra beaucoup d'expérience pour espérer améliorer...

donc j'ai commandé un kit Schrick et le nécessaire de pièces et joints .
j'attend le devis final et les modalités de paiement.

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT PLUS  Empty Re: UN PETIT PLUS

Message par Samy 27/9/2012, 21:41

Bon choix je trouve king2
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT PLUS  Empty Re: UN PETIT PLUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum